La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 we were dead before the ship ever sank ↔ mission lux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: we were dead before the ship ever sank ↔ mission lux   we were dead before the ship ever sank ↔ mission lux Icon_minitimeVen 12 Déc - 8:56

En cinquième année, avait Chourave durant le premier cours à ses Poufsouffles, il ne vous suffira pas d'être simplement bons en botanique ou en potions, mais bien de savoir comment communiquent l'un et l'autre. C'est ainsi que Lux et Avery se sont retrouvées en équipe pour cultiver ce plant d'Aconit napel, qui, de toute évidence a bien grandi—il est tout en fleurs. Ses gueules miniatures et violacées observent Lux d'un oeil vicieux. Ce ne sont que des fleurs, se rappelle-t-elle, étonnée de se sentir aussi menacée par les pétales. Aujourd'hui est le grand jour où Avery et elle doivent enfin récolter le poison de la fleur ; elles s'en serviront plus tard en cours de potions afin de concocter un philtre particulier. Avery , cependant, semble s'éterniser aux toilettes, ce qui ne dérangerait pas Lux si le professeur Chourave arrêtait de tourner autour d'elle comme un vautour, zieutant sans cesse les outils sagement déposés sur la table de travail. J'attends encore cinq minutes, pense Lux, tapotant discrètement des doigts sur l'encyclopédie des plantes demandée pour le cours. Après tout, c'est Avery qui a les instructions. C'est comme ça qu'elles ont divisé les tâches : Lux s'occupait de faire la construction de l'établi dont elles avaient besoin pour ranger tous leurs outils pendant l'année, Avery faisait les recherches sur la plante. Écoutant patiemment le poulet de midi tourner dans son estomac, Lux compte les minutes—mais toujours pas d'Avery .

Le délai écoulé, Chourave faisant une nouvelle ronde autour de  leur table de travail, Lux se saisit du scalpel et se baisse au niveau des nombreuses fleurs de l'Aconit napel. Du bout de la lame, elle effleure l'une des pétales, qui ne réagit pas. Ça ne peut pas si mal aller, se dit Lux. Pas besoin d'attendre les instructions d'Avery . Comment donc s'y prendre ? Couper doucement ? Sectionner d'un coup vif,  style décapitation de la tête d'une mandragore ? Lux opte pour la seconde option. Saisissant le coutelas à deux mains, Lux inspire, ferme les yeux, lève les bras et tranche sans regarder—immédiatement, elle sent un liquide chaud inonder son visage. Ouvrant un oeil après l'autre, Lux voit la tige de l'Aconit napel, furibonde, gicler et gigoter comme un tuyau d'arrosage que l'on allume à pleine pression et que l'on laisse sans surveillance. Tel un geyser, il déverse son jus nauséabond, jaunâtre et épais, en jets épais qui atteignent la table, les comptoirs et les parois de la serre—les autres étudiants s'étant sauvés intelligemment à la seconde où Lux avait levé le couteau. La professeure Chourave, également, semble avoir tout d'un coup disparu, aidant des élèves à l'autre extrémité de la serre. Comme si ce n'était pas déjà la fin du monde, Lux sent son visage et ses bras qui picotent. Elle regarde ses mains, couvertes de furoncles qui gonflent comme des ballons !

LUX— (plaintivement) Avery  ? Au secours ?

Alors que la tige démentielle de l'Aconit napel continue à gicler son venin tout autour, Lux sent son chemisier se teinter d'une auréole de sueur.
Revenir en haut Aller en bas
 
we were dead before the ship ever sank ↔ mission lux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SALEM&ALEKSEÏ ▬ They might as well be dead, if the rain comes, if the rain comes ... »
» Mission au nom de la loi
» Mission ‣ Ludmilla et Jon
» Mission - Elizabeth ♥
» Mission ‣ Askja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
PENSINE
 :: Pensine :: Septembre 1975
-