La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Heat the Pot // Ft. Ludo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salem A. Rembrandt
SALEM ▽ Till the landslide brought me down
Salem A. Rembrandt


Gallions : 4015
Date d'inscription : 16/02/2014
Multicomptes : LVH - EJE - KAS - JAH - JLW - AH -
MessageSujet: Heat the Pot // Ft. Ludo    Heat the Pot // Ft. Ludo  Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:22



 HEAT THE POT | | SALEM & LUDO

Aujourd'hui elle était contente, pas qu'elle ne soit pas vraiment contente d'habitude, il était tout de même plutot rare de voir Salem avec l'air maussade, mais on allait eviter d'epiloguer la dessus, ça nous amenerait à parler de canards, de crocodiles et d'autres joyeux animaux de ce genre la ! Bon ! C'était pas dérangeant en soit, mais soit ! Salem était donc de plutot bonne humeur… Malgré tout ce qui arrivait à Poudlard en ce moment. Son frère - son STUPIDE et gentil frère, était… Oui on allait eviter de parler de lui aussi, et Poudlard s'était fait attaquer… de plus elle avait sympathisée avec la professeur de potions qui était un peu bizarre mais totalement adorable et mignonne… Aussi mignonne qu'un petit chaton. Enfin. Dans le monde de Salem Alaska Rembrandt, tout allait bien. Les coups de la mangemort, les attaques sur Poudlard, les inquiétudes, elle arrivait à tout mettre de coté parce qu'il y'avait dans sa tête un monde presque parfait, rempli de musique et d'autres choses.

C'était donc ainsi que guillerette, avec des petits gateaux qu'elle avait preparé elle, elle frappait à la porte de Ludovic. Le professeur Descremps était arrivé cette année, et ce grand baroudeur connaissait plein de choses du monde moldu. Comme elle, il avait voyagé, Comme elle, il avait vu beaucoup de choses, mais lui l'avait fait librement, tandis qu'elle avait souvent erré avec la peur au ventre que ses parents ne la retrouvent. Alors c'était agréable de lui parler, d'où leurs entrevues aromatisées au thé, accompagnées de biscuits et de gateau. C'était une occurence fréquente, et en ce mois d'octobre ils en avait bien besoin tous les deux ?

Sourire aux lèvres, elle frappa à la porte de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5660
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Heat the Pot // Ft. Ludo    Heat the Pot // Ft. Ludo  Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:09

Heat the pot

A l'image de sa salle de cours, il régnait dans le bureau de Ludovic un désordre hors du commun qui aurait fait pâlir une machine à laver en cycle d'essorage. En fait, ce n'était pas tout à fait exact, en comparaison de la montagne de bric-à-brac plus ou moins magique qui s'affaissait contre les murs, sa salle de classe était le summum de l'organisation, une ode à l'ordre et au travail, le vide abyssale rempli de quelques bidules en tout genre, en bref, un lieu un peu moins surnaturellement encombrée que cette pièce qui avait, autre fois, eut un plancher et des murs visible.

Calé dans un coin miraculeusement vide, il y avait quelques questions que le professeur essayait de régler. Pour commencer, il essayait de se souvenir où il avait acheté un plateau repas ensorcelé qui produisait des ondulations dès qu'on y posait quelque chose, comme si les assiettes s'étaient retrouvées à flotter sur une mare, sans doute en Asie, peut-être en Chine. Il se demandait aussi ce qui lui avait prit d'acheter une chose pareil qui ne lui servait à rien, sans doute pour la décoration, ou pour le fun. Il aurait aussi voulu savoir où il avait trouvé l'argent pour cette chose, ne s'étonnant plus de ne presque jamais en avoir, et enfin, se demandait pourquoi il n'avait pas déjà fait le tri dans le capharnaüm autour de lui. En somme, des questions capitales. Il en oubliait une autre ; Comment avait-il fait pour traverser son bureau jusqu'à ce plateau ?

La réponse vint tout naturellement lorsque quelqu'un frappa à la porte. Ludovic dressa la tête, abandonnant sa trouvaille sur un petit tas de "trucs à trier" à côté de l'énorme tas des "bidules à ranger". Il se redressa et après quelques grandes enjambées en essayant de marcher sur le moins d'objets fragiles possible, retourna au "couloir" de sol dégagé qui reliait la porte de sa chambre à celle de sa salle de classe. Il l'avait aménagé en début d'année à force de pousser son chaos du bout des pieds. C'était plutôt utile, juste dommage qu'il n'ait pas jugé plus simple de ranger. Donnant un coup d'épaule dans une pile de chaises qui commençaient à tomber dans le passage, il ouvrit la porte tant bien que mal. Derrière se trouvait Salem, tout sourire.

— Salut, lança Ludovic juste avant que les chaises ne s'écroulent sur l'argenterie, cassant la vitre d'un buffet au passage.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Salem A. Rembrandt
SALEM ▽ Till the landslide brought me down
Salem A. Rembrandt


Gallions : 4015
Date d'inscription : 16/02/2014
Multicomptes : LVH - EJE - KAS - JAH - JLW - AH -
MessageSujet: Re: Heat the Pot // Ft. Ludo    Heat the Pot // Ft. Ludo  Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:00



 HEAT THE POT | | SALEM & LUDO


Dans la main gauche de la professeur d'Etudes aux Moldus tronait un plateau enchanté sur le quel des petits gateaux se dressaient, fringuants et appetissants. Et sur ses lèvres ? Un sourire. Forcement elle était d'une excellente humeur à l'idée d'aller rendre visite à Ludovic, sinon, pourquoi est ce qu'elle y serait ? Parfois les gens faisaient des choses dont ils n'avaient pas envie ? C'était un concept étrange quand même. Enfin, elle haussa les épaules à cette pensée, secoua ses longs cheveux blonds, et cogna à la porte, en grimacant un peu quand elle entendit un grand bruit. Est ce qu'elle s'était trompée ? CE n'était pas le bon soir ? Ludovic avait déja de la visite ? Il avait des ennuis ? Un mangemort était rentré ? Un eleve recalcitrant ? Un elfe de maison vorace ? Un Gobetout aggressif. Allez savoir.

Et bien elle, elle n'allait pas tarder à le savoir car la porte s'ouvrit, sur un echaffaudage de chaises diverses et un bruit de bris de vitre qui lui firent arquer les sourcils !

- Ludovic ! C'est un plaisir! Tu m'attendais bien ce soir hein ? Je peux repasser plus tard si tu préfère.

Il avait l'air occupé. Et elle ne savait pas comment faire. Si elle devait rester et l'aider. Ou si elle devait partir pour ne pas le gener. Dur la vie d'une madame Rembrandt aussi perdue. Dur dur ! Quand on ne sait pas comment reagir en societé. Elle fronca un peu les sourcils, la mine de quelqu'un qui reflechit, et tendit finalement le plateau devant elle.

- J'ai amené des petits gateaux. C'était pas la reponse à tout, mais la sur le coup…. On aurait dit non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5660
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Heat the Pot // Ft. Ludo    Heat the Pot // Ft. Ludo  Icon_minitimeJeu 5 Fév - 1:32

Heat the pot

Ludovic rentra la tête, ferma un œil et grimaça en attendant que la casse passe. Une fois certain que rien ne tomberait plus bas, il se détendit et adressa un sourire à sa collègue. Toujours aussi radieuse naturellement. Elle lui demanda s'il l'attendait. L'attendre pour ? Ah oui ! C'était le jour du thé.

— Non, non ! Oui, enfin non... Je le savais. Je veux dire... je n'avais pas oublié. il tourna la tête vers son bric-à-brac une seconde et l'indiqua du pouce. Je voulais ranger en fait, mais j'ai dut m'y prendre un peu trop tard. il se racla la gorge, de quelques mois... enfin ça peut attendre !

La jeune femme lui présenta un plateau couvert de magnifiques petits gâteaux plus qu'appétissants. Son fidèle flaire lui indiquait qu'il devait y avoir quelques uns de ses biscuits préférés dans le fond et il aperçu bien vite un ou deux muffins plus qu'intéressants. Il récupéra le plateau pour dégager les mains de l'enseignante et regarder tout cela d'un peu plus près.

— Ah, ça c'est une bonne idée. Il leva la tête, prit sur le fait, et indiqua une nouvelle fois le désordre d'un signe de tête en se dégageant de l'entrée. Euh... tu veux rentrer ?

Il essaya d'ouvrir un peu plus la porte, mais elle heurta quelque chose bloqué derrière. Ludovic jeta un coup d'oeil pour voir ce qui coinçait, mais laissa bien vite tomber, il devait y avoir au moins trois couches à dégager. Il adressa un nouveau sourire à la blonde, un peu gêné par son désordre.

— Hum. J'ai les chaises et mon bureau ne doit pas être loin, mais ça serait peut-être plus simple si on allait chez toi, je ne suis pas sûr d'avoir de service à thé.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Salem A. Rembrandt
SALEM ▽ Till the landslide brought me down
Salem A. Rembrandt


Gallions : 4015
Date d'inscription : 16/02/2014
Multicomptes : LVH - EJE - KAS - JAH - JLW - AH -
MessageSujet: Re: Heat the Pot // Ft. Ludo    Heat the Pot // Ft. Ludo  Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:30



 HEAT THE POT | | SALEM & LUDO


Le bruit et le desordre ça ne la derangeait pas. Oh non, il aurait été hypocrite pour elle de se plaindre d'un bureau dans un tel état quand on avait vu le sien. Pas qu'il ne soit tout a fait desordonné, mais il était assez chaotique. Pas dangereux. Pas vraiment. Elle avait juste tendance à considerer son bureau comme un fourre tout avec des souvenirs de voyage et aussi des gadgets qu'elle trouvait ça et la chez les moldus. Des bonnes choses. Soit Ludovic était en vie et il avait sourit aux petits gateaux. C'était bien la le plus important non ? Salem aussi sourit. Pas que ce soit difficile de la faire sourire mais soit.

- Tu devrais engager tes élèves pour qu'ils rangent, et leur donner des points en plus. C'était... Une reflexion un peu stupide peut être, mais il y'avait quand meme de l'idée la dedans non ? Peut être un tout petit peu.

Boui. En tout cas pour rentrer c'était un peu mal barré, et quand la porte forca et que Ludovic parla, Salem passa la main dans ses longues boucles blondes en riant un peu.

- Ne t'en fais pas oui, allons dans mon bureau, j'ai un magnifique service à thé que j'ai acheté sur la route de Londres un jour de pluie. J'ai toujours eu envie de le sortir avec de la compagnie

Et c'était ainsi qu'elle fit demi tour en sautillant presque et en irradiant de joie.

- Oh, et je vais pouvoir te montrer ma collection de vinyles aussi, je connais un super magasin à Liverpool.

.... ce n'était peut être pas une aussi bonne idée que de la suivre dans son bureau vu l'excitation dans la quelle ça la mettait.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5660
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Heat the Pot // Ft. Ludo    Heat the Pot // Ft. Ludo  Icon_minitimeJeu 12 Fév - 2:53

Heat the pot

Ludovic écarquilla les yeux à la proposition de sa collègue de soudoyer des élèves, un peu comme si elle lui avait proposé de demander à un dragon de venir entretenir la cheminée ou à un niffleur d'astiquer l'argenterie - et ça encore aurait été bien moins inquiétant.

— Des élèves ? Oh là non !


C'était un coup à ce qu'ils lui volent quelque chose ou bien qu'ils fassent encore plus de casse que lui. De plus, les élèves c'était curieux, trop curieux, les laisser entrer dans son bureau c'était tirer un trait sur son espace vital. Enfin bon, il y avait un petit fumet de gâteau frais qui eut tôt fait de chasser cette proposition saugrenue de ses pensées et l'idée d'un service à thé exclusif suffit à lui tirer un nouveau sourire enchanté.

— Ahah, je serais ravi de voir ça.

Salem pivota presque aussitôt pour sautiller dans le couloir, Ludovic la regarda partir une seconde, amusé, le temps de fermer la porte sans trop de difficulté. Il la suivit ensuite, le plateau à la main, cherchant un biscuit plus appétissant que les autres entre les cookies alléchants. Il fini par opter pour un délicieux sablé couvert de chocolat. On ne peut pas se tromper avec les classiques. Il en croqua un bout, délicieux, essayant de ne pas semer trop de miettes sur les muffins.

— Hum, marmonna-t-il la bouche pleine avant de se passer la langue sur les lèvres en avalant sa bouchée. Qu'est-ce que tu as comme vinyles ?

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Salem A. Rembrandt
SALEM ▽ Till the landslide brought me down
Salem A. Rembrandt


Gallions : 4015
Date d'inscription : 16/02/2014
Multicomptes : LVH - EJE - KAS - JAH - JLW - AH -
MessageSujet: Re: Heat the Pot // Ft. Ludo    Heat the Pot // Ft. Ludo  Icon_minitimeDim 1 Mar - 12:44



 HEAT THE POT | | SALEM & LUDO

Bon. Mauvaise idée… Ludovic ne semblait pas vraiment d'accord à l'idée que des élèves ne puissent venir nettoyer son antre, peut être parce qu'il avait des choses à cacher ou autre. Bah Salem s'en fichait un peu, c'était une proposition comme une autre, elle avait dit ça comme ça. Non, les offenses ou des choses comme ça ça n'était pas du tout son genre.

Soit. Ludovic était sympathique, il avait toujours l'air enjoué de découvrir les choses qu'elle voulait lui montrer et son service à thé avait visiblement eu du succés avant même qu'il ne le voit. C'était PARFAIT. Elle était tellement contente. Vraiment. Tellement contente. Ça lui plaisait bien cette idée ! Et elle appréciait d'autant plus le moment.

- Allons y alors !

Sourire presque aussi brillant que du nucléaire qui s'aggrandit encore plus alors qu'il lui posa une question sur ses vinyles. On avait rarement fait autant sourire Salem, de son sourire tellement pur qu'elle aurait pu passer pour la plus innocente des femmes.

- Alors voyons voir, j'en ai baeucoup, c'est un peu mon péché mignon, la musique moldue est si particulière n'est ce pas. Mais l'autre jour j'ai justement acquerri le dernier David Bowie qui me manquait, ainsi qu'un 33 tours d'Elton John. C'est un chanteur en vogue. Enfin les deux. Tu aimes la musique moldu toi ?

Ah la conversation pouvait partir loin, elle était prête à en parler longtemps. Trés longtemps. Elle esperait juste ne pas l'ennuyer. Enfin, c'était par où son propre bureau déja ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5660
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Heat the Pot // Ft. Ludo    Heat the Pot // Ft. Ludo  Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:06

Heat the pot

La bonne humeur de Salem semblait contagieuse et rien n'aurait pu faire plus plaisir à Ludovic que rendre quelqu'un d'aussi souriant. Ce n'était pas si compliqué avec cette enseignante, mais cela n'en restait pas moins merveilleux. Cela promettait d'être une journée fantastique, surtout qu'il y avait sur le plateau de pâtisseries de quoi se doper au sucre pour plusieurs heures. Il sourit à son tour, cherchant quel autre biscuit il pourrait dévorer désormais.

Il tiqua un peu lorsque la femme se mit à utiliser le terme "moldu", il y avait décidément trop de mauvaises habitudes dans ce château, mais ce n'était pas de sa faute. Après tout, Aidrian lui avait dit que Salem était née sang pur. C'était un parcours pour le moins étrange d'ailleurs. La façon dont une sorcière pure souche finissait par enseigner l'étude des non sorciers. Il ne se lassait pas de l'interroger là-dessus. Plus il en apprenait, mieux cela valait pour Aidrian. C'est pourquoi il fit l'effort de noter avec soin tous les vinyles dont lui parla Salem. Peut-être la prof de potion aurait-elle matière à engager la conversation avec ça... à condition qu'elle ose engager la conversation.

— Elton John je connais. Je l'aime bien, bonne musique. Coupe de cheveux sympa aussi... Il attrapa un petit sablé et l'engloutit en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire. Bien sûr que j'aime bien les chanteurs non sorciers, les sorciers aussi d'ailleurs. A peu près toute les musiques en fait. C'est l'avantage quand on est sang mêlé. Je suis allé voir un concert avec une amie il n'y a pas longtemps, c'était un groupe sorcier dont j'ai oublié le nom. Je ne sais pas si tu connais... Enfin si je ne me souviens même pas du nom, ça ne t'aide pas beaucoup, mais c'était une soirée très sympa...

Il resta songeur un instant alors qu'il se rappelait de son rendez-vous avec Lisbeth, de leur baiser et du don de métamorphomage de la jeune femme. Tout simplement merveilleuse. Il avait hâte d'être au bal pour la revoir. Peut-être même aurait-il pu trouver un moyen de la voir avant cela. Il revint à la conversation, comme si de rien n'était, l'air de reprendre sa respiration après une petite séance d'apnée.

— Il y a des vinyles sorciers tu crois ? Je n'ai jamais cherché. Si bien sûr il y en a ! Je me souviens que j'en avais quelques un quand j'étais jeune. Tu en as ? Combien tu as de vinyles ? Tous du même genre ? Euh... je crois que ton bureau est de l'autre côté non ? Tu me diras, on peut toujours aller ailleurs, mais ça sera difficile de faire du thé sans tellière.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Salem A. Rembrandt
SALEM ▽ Till the landslide brought me down
Salem A. Rembrandt


Gallions : 4015
Date d'inscription : 16/02/2014
Multicomptes : LVH - EJE - KAS - JAH - JLW - AH -
MessageSujet: Re: Heat the Pot // Ft. Ludo    Heat the Pot // Ft. Ludo  Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:57



 HEAT THE POT | | SALEM & LUDO
Et voila que Salem était parti sur une grande conversation musicale. Il y'avait des sujets sur les quels il ne fallait pas la lancer, les animaux, les voyages et aussi la musique. Toutes ces choses sur les quelles elle pouvait parler des heures. Cependant, Ludovic semblait un peu comme elle, et ça lui faisait bien plaisir de savoir qu'il s'interessait à ce qu'elle disait. Alors ils se mirent à parler, ou du moins elle l'ecouta un peu, tandis qu'il engloutissait la nouriture presente sur le plateau. Ah, la musique sorciere, elle appréciait moins, mais elle connaissait egalement.

- Oui, je trouve que la musique est vraiment une bonne chose, sorcière ou non sorcière comme tu dis. Elle sourit et se laissa noyer sous le flots des questions du professeur de sortilèges. - Et pour te repondre oui bien sur qu'il y'en a, j'en ai moins, mais j'en ai quelques uns. Tu verra bien en arrivant dans mon bureau, si je n'entretiens pas le mystère de quoi pourrons nous parler une fois la bas ! Elle laissa echapper un petit rire en secouant ses immenses cheveux bouclés, puis elle rougit subitement.

- Et oui, zut. Tu as raison, non, viens allons par la. J'ai tout le temps la manie de me perdre dans ces couloirs quand je commence à parler Enfin, nous y sommes presques je crois. On pourra s'installer plus confortablement à condition que Rhiannon ne monopolise pas tous les canapés à lui tout seul, je me demande si il a amené des amis à lui pour faire une soirée vu que je n'étais pas la. Son chat. Oui elle parlait de son chat, et elle se tourna vers Ludovic en le regardant trés serieusement.

- Tu as des animaux toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5660
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Heat the Pot // Ft. Ludo    Heat the Pot // Ft. Ludo  Icon_minitimeMer 15 Avr - 0:42

Heat the pot

Ludovic approuva aussitôt. Maintenir le mystère, une raison tout à fait valable. Il regarda amusé sa collègue changer de chemin. Sûr que lorsqu'on n'y faisait pas attention les couloirs du château pouvaient se transformer en un véritable labyrinthe. Il suffisait de ne pas regarder où l'on mettait les pieds en passant par les grands escaliers et l'ont finissait par se retrouver dans un placard ou une aile inconnue sans même s'en rendre compte. Fort heureusement, cela ne lui était plus arrivé depuis une éternité, mais il se souvenait très bien de sa première année au château et de ces fois où l'infranchissable porte du dortoir des Serdaigles n'avait pas été la seule raison pour laquelle il avait passé la nuit dehors. De bons moments, pas sur le coup bien sûr, mais de bons moments quand même.

Salem se mit à parler de son chat et le brun chercha à se rappeler s'il avait déjà vu l'animal. Petit et pas très gros, non ? On pouvait dire ça de tous les chats. Il y en avait tellement dans les parages qu'il se demandait parfois s'il restait encore assez de souris pour les nourrir et si tous les propriétaires de rats parvenaient à garder leurs compagnons plus d'une année. Ce n'était sans doute pas pour rien que l'on conseillait les hiboux aux nouveaux élèves.

— Non, répondit-il à la question de la jeune femme, se reprenant aussi sec. Enfin si, j'ai une chouette, c'est un ami qui me l'a offerte, mais je passe tellement de temps à lui envoyer des lettres avec que je ne la voit presque pas. D'un côté c'est assez pratique, niveau entretien ça pose moins de problème vu qu'il doit la nourrir plus que moi. D'ailleurs je ne te raconte pas les manières quand je lui donne quelque chose à manger, c'est limite si je ne doit pas lever le petit doigt et l'appeler "Madame" pour qu'elle ne me tourne pas le dos. Une vraie peste.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Salem A. Rembrandt
SALEM ▽ Till the landslide brought me down
Salem A. Rembrandt


Gallions : 4015
Date d'inscription : 16/02/2014
Multicomptes : LVH - EJE - KAS - JAH - JLW - AH -
MessageSujet: Re: Heat the Pot // Ft. Ludo    Heat the Pot // Ft. Ludo  Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:11



 HEAT THE POT | | SALEM & LUDO
Ils étaient toujours en route vers le bureau de Salem, qui était tout de même a quelques étages de différence, c’était pour ça que la promenade était longue, et ils parlaient. Enfin Salem parlait, et lui aussi, ce qui voulait dire qu’ils parlaient tous les deux en réalité alors non ? Oui elle avait du mal à appréhender la réalité parfois. Enfin c’était comme ça, on s’y faisait, et on s’y habituait aussi. Du coup après la petite conversation musique elle s’était mise à penser à Rhiannon, puis avait donc devié sur les animaux. Si il la prenait sur ce sujet il en aurait pour la nuit cependant, et encore il suffisait qu’ils arrivent au même moment dans le bureau pour qu’elle ne commence à lui montrer les photos de Floppy et Jack, puis celles de Tony et Potts, et de tous les animaux qu’elle avait adopté a travers le globe lors de ses voyages. Oui c’était peut être un sujet risqué… Bon, enfin.

Pour le moment ça allait, Ludovic parlait de sa chouette, et Salem rit un peu a imaginer la difficile chouette qu’il devait avoir. Elle devait avouer quelque chose, les hiboux elle ne connaissait pas vraiment elle n’avait jamais eu l’occasion de trop en croiser et puis ça faisait beaucoup trop sorcier à l’époque. Elle secoua ses longs cheveux.

- Ça doit être compliqué à gérer, mais peut être qu’elle a besoin que tu lui montre ton autorité. Ou alors elle est probablement jalouse de quelque chose. Est ce que tu as une autre femme dans ta vie ? Je crois que les chouettes femelles sont assez possessives de leurs détenteurs. C’est peut être ça.
Elle sourit un peu. Elle avait lu ça dans un livre, enfin, si elle s’en rappelait bien. Elle s’appelle comment ? C’était une bonne conversation non ?

Quelques pas, elle arriva à un croisement et elle fronça les sourcils.

- Je crois que mon bureau est au bout du couloir ! Enfin, j’espere ne pas me tromper, une fois je me suis perdue et j’ai atterri dans les vestiaires du quidditch, ça n’était pas très beau à voir. Bon, ce n’était pas qu’elle perdait la tête, mais un peu tout de même parfois. Encore quelques pas et elle pourrait montrer son bureau à Ludo. Même si il était déjà venu, probablement.

[HRP : Je pense que tu peux clore et on continue dans le bureau de Salem ? ]

Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5660
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Heat the Pot // Ft. Ludo    Heat the Pot // Ft. Ludo  Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:18

[HRP : on est déjà dans son bureau x) enfin sa chambre, mais ça reviens au même non ?]

Heat the pot

Une chouette jalouse ? De qui ? Il semblait pourtant à Ludovic que son mangeur de souris avait toujours eut ce caractère atroce. Un manque d'autorité semblait plus probable. C'est vrai qu'il avait toujours eut quelques ennuis avec ses compagnons à plumes et à poils. Dommage qu'il n'ait pas rencontré Salem plus tôt pour lui donner des conseils, il aurait évité bien des mauvais coups et plusieurs griffures jusqu'à l'os. L'autorité en même temps, c'était quelque chose de tellement lassant. Cela demandait beaucoup trop de travail pour être appliqué tous les jours et un peu trop d'attention.

— Jalouse peut-être. Si tu écoute les rumeurs il y en a qui te diraient qu'il y a de quoi... Il faudrait qu'il pense à s'en occuper d'ailleurs, à ce rythme là il ne tarderait pas à être obligé de changer de pays. Encore. Elle s'appelle Ephire, répondit-il. Ce n'est pas moi qui ait choisit. Ce n'est jamais moi qui choisit ou j'en serais encore à chercher. Je l'aurais bien appelé Primevère, Sangsue, Pervenche ou... n'importe quoi du genre. Je n'ai jamais été très doué pour trouver des noms. Il y a tellement de choix. Comment tu as fait pour ton chat ? Tu as demandé à une voyante ? Un voyant ? Un animagus chat ? McGonagall ?

Il commençait à s'éloigner du sujet à ne pas vouloir avouer qu'il voyait bien quelqu'un. Peut-être que Jon déteignait un peu sur lui ou bien était-ce lui qui avait déteint sur Jon bien des années plus tôt ? Son égo le fit pencher pour la seconde solution. Parler avec Salem était vraiment très agréable. Ludovic eut un sourire. Imaginer la professeur dans le vestiaire de Quidditch avec des joueurs dedans avait de quoi l'amuser. Il la voyait très bien, rouge comme une Aidrian en public, se frayer un chemin entre les chaussures nauséabondes et les joueurs en maillot. Une occasion à ne pas manquer pour prendre une photo.

— Tu crois qu'on devrait dérouler une bobine de fil au cas où on se perdrait ? plaisanta-t-il.

Mais il n'y avait aucun doute, le bureau était bien là. A moins que la disposition des enseignants n'ait été totalement bouleversée depuis ses années d'études.

— Alors ? fit-il lorsqu'ils s'arrêtèrent devant la bonne porte. Bureau ou cachot remplit de troll en tenue de Quidditch ?

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Salem A. Rembrandt
SALEM ▽ Till the landslide brought me down
Salem A. Rembrandt


Gallions : 4015
Date d'inscription : 16/02/2014
Multicomptes : LVH - EJE - KAS - JAH - JLW - AH -
MessageSujet: Re: Heat the Pot // Ft. Ludo    Heat the Pot // Ft. Ludo  Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:45



 HEAT THE POT | | SALEM & LUDO
[HRP : Je suis un boulet OK ! xD ]

Pour Salem les rumeurs c’était des choses qui passaient bien au dessus de sa tête. En même temps de quoi les gens pouvaient ils se mêler n’est ce pas ? D’ailleurs, des rumeurs son sujet à elle il devait y’en avoir des centaines, pas que ça l’interesse. Elle ne savait même pas s’occuper de la vérité, alors les rumeurs hein ? Quoi qu’il en soit elle ne rebondit pas spécialement la dessus. Les relations sentimentales de Ludovic ne l’interessaient pas. Tout comme les relations sentimentales de tout le monde en fait. Sauf peut être celles de son frère, et celles d’Aidrian, mais ça… Mais ça c’était une autre histoire. On était pas la pour en parler non ? Non c’était bien plus intéressant de parler de chat et de choses dans le genre ! Diable ! Les prénoms des animaux. Ephire donc, c’était un joli prénom, ça la fit sourire un peu. Et puis elle rit a la question.

- Il était tout petit et il s’est mit à miauler à chaque fois qu’il entendait Rhiannon de Fletwood Mac. Je pense que c’était sa façon de me signifier son nom. Et il croyait sincèrement à cette hypothèse sur ce nom pour un chat. Après tout… QU’est ce que ça pouvait être d’autre ? Ce n’était pas comme si les chats savaient écrire non ?

En tout cas l’anecdote sur les joueurs de Quidditch sembla lui plaire, et elle sourit aussi. C’était vraiment plaisant comme conversation, elle ne regretterait sa soirée pour rien au monde.

- Un peu comme Thésée ? Non, je pense que ça ne sera pas nécessaire. Enfin… C’est une hypothèse a envisager peut être. Elle n’était pas trop sérieuse cette fois, tout n’était pas perdu. Et puis… ils arrivèrent devant une porte et elle ne perdit pas son sourire, avant finalement de reprendre un air des plus sérieux.

- Prépare toi à courir si c’est le cas ! En un mouvement rapide, elle ouvrit la porte, et poussa un long soupir de soulagement en reconnaissant son bureau. Plein d’artefacts moldus et magiques, plein de vynyles aussi, divers et variés, Et avec Rhiannon, couché en plein milieu du canapé.

- Fais comme chez toi. ajouta t’elle doucement.



Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5660
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Heat the Pot // Ft. Ludo    Heat the Pot // Ft. Ludo  Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:11

Heat the pot

Ainsi donc le chat de l'enseignante était mélomane. Ils étaient bien assortis. A moins que le matou, lassé d'entendre encore et toujours le même morceau peu à son goût, n'ait fait que supplier la jeune femme d'arrêter le massacre. Tout était possible.

— Il faudra que tu me le fasse écouter alors
, reprit Ludovic toujours avec un sourire.

Le français fut un instant déstabilise par le brusque sérieux de la jeune femme avant de réaliser qu'il s'agissait d'une blague. Salem était d'une certaine façon si adorable qu'il était difficile d'imaginer qu'elle soit capable de mentir. Et si elle ne savait pas mentir, alors la possibilité qu'un minotaure sorte d'un bureau pouvait presque sembler crédible venant d'elle. Mais derrière la porte nul monstre suant ou autre mauvaise surprise, uniquement l'agréable intérieur d'une jeune sorcière passionnée de gens ordinaires.

Il ne fallait pas le répéter deux fois pour que Ludovic fasse comme chez lui, en réalité il n'y avait même pas besoin de le dire. L'ébouriffé s'avança jusqu'au bureau pour poser le plateau de biscuits qu'il tenait - en récupérant une petite réserve au passage - et alla faire le tour de la pièce avec le naturel d'un propriétaire. Il passa en revue les bricoles sur les étagères, croquant dans un biscuit pour se retenir d'en dérober un ou deux qui brillaient assez pour attirer son regard et alla examiner les vinyles, se tordant le cou pour en lire les titres à la verticale. Il les compta une seconde avant de lancer un sifflement admiratif.

— C'est vrai que tu en as une belle collection.

Il se retourna vers la jeune femme, se rappelant soudain des bonnes manières.

— Tu veux que je m'assoie où ?

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Salem A. Rembrandt
SALEM ▽ Till the landslide brought me down
Salem A. Rembrandt


Gallions : 4015
Date d'inscription : 16/02/2014
Multicomptes : LVH - EJE - KAS - JAH - JLW - AH -
MessageSujet: Re: Heat the Pot // Ft. Ludo    Heat the Pot // Ft. Ludo  Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 18:25



 HEAT THE POT | | SALEM & LUDO


Elle rit un peu en se remémorant le moment où Rhiannon avait choisi son nom, et elle hocha la tête. Oui, bien sur qu’elle lui ferait écouter. Enfin si ils arrivaient a trouver le bureau et a rentrer. Ce qu’ils firent finalement. Ou presque. Il y’avait un petit moment d’hesitation devant le bureau et puis elle ouvrit la porte brusquement soulagée qu’il n’y’ait ni minotaure, ni gardien en slip. Soulagement donc. Et elle rentrant, posant le plateau sur la table basse, et commençant à regarder un peu autour d’elle, poussant la porte du bout du pieds.

- Regarde ce que tu veux.

Il regardait déjà ses disques et elle trouvait ça… Amusant toujours. Enfin, elle, elle avait des choses à faire un peu peut être ? Ou pas. Ah si. Du thé. Il fallait qu’elle prepare quelque chose à boire. Le thé ça serait bien. Et peut être d’autres biscuits. Ou de la pizza, tiens, elle se demandait si Ludovic aimait la pizza. Tout le monde aimait la pizza non ? En tout cas il commentait sa collection et elle sourit.

- Choisis celui que tu veux et mets le dans le tourne disque.

Qu’il fasse vraiment ce qu’il voulait, elle s’en foutait, il était chez elle comme il était chez lui, ça serait parfait. Et si non, elle se mordit un peu les lèvres.

- La ? Enfin, assieds toi ou tu trouve de la place, ou pousse le gros si tu veux, comme tu veux. T’es dans une zone libre, te sens pas obligé d’être tout maniéré , j’ai connu ça trop longtemps chez mes parents.

Du coup elle était devenu bordelique. Mais ça c’était une autre histoire.

- Tu bois quoi ?


Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5660
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Heat the Pot // Ft. Ludo    Heat the Pot // Ft. Ludo  Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:31

Heat the pot

Le français tourna à peine la tête vers sa collègue avant de reporter son attention sur les disques. Choisir... il y avait de quoi. Il tapota les disques du bout des doigts et en tira un au hasard qui effectua en souplesse un tour complet entre ses mains. La pochette avait une bonne tête, il ne lui en fallait pas plus. Laissant glisser le grand disque noir dans sa paume, il le posa sur son support et plaça l'aiguille. La musique démarra après une petite seconde de suspense, sonnant agréablement à ses oreilles.

Ludovic était en train d'étudier le nom sur la pochette lorsque Salem reprit la conversation, le rabrouant presque pour ses bonnes manières, ce qui tira un sourire radieux à l'ébouriffé.

— Trop maniéré ? Tu pourrais le redire à tout le monde ce soir au diner ? plaisanta-t-il. Je veux bien du café si tu as.

Il abandonna ce qu'il avait dans les mains sur la pile de disques et alla vers le canapé pour récupérer le chat de la sorcière qui se laissa ramasser comme une fidèle serpillère. S'installant à la place chauffée par la bouillotte en fourrure, le français mis le chat à côté de lui pour lui gratter la tête avant de lever les yeux sur sa collègue.

— Alors, quelles nouvelles aujourd'hui ? Les canards ou le crocodile ? A-tu enfin quelqu'un dans ta vie pour rendre la ménagerie jalouse ? A moins que tu ai envie de parler d'autre chose.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Salem A. Rembrandt
SALEM ▽ Till the landslide brought me down
Salem A. Rembrandt


Gallions : 4015
Date d'inscription : 16/02/2014
Multicomptes : LVH - EJE - KAS - JAH - JLW - AH -
MessageSujet: Re: Heat the Pot // Ft. Ludo    Heat the Pot // Ft. Ludo  Icon_minitimeVen 4 Sep - 13:09



 HEAT THE POT | | SALEM & LUDO

La musique démarra enfin, et Salem esquissa un grand sourire, tandis que la mélodie douce s’elevait dans la pièce, et que Salem préparait des choses à boire et a manger. Oui. Bon. Donc ? Et oui, elle le trouvait trop maniéré, ils étaient entre amis après tout, pourquoi ce besoin d’en faire autant n’est ce pas ? Ca lui tirait quelques sourires à notre jolie professeur d’etudes des moldus en tout cas. Et elle se sentait bien, peut être parce que Ludo était un peu fou, comme elle.

- Ca pourrait le faire. Si je n’oublie pas l’heure du diner une fois de plus. Parce que ça, c’était fréquent en tout cas. Soit, elle hocha la tête, et prépara donc deux grands cafés noir, qu’elle posa sur un plateau avant de les amener auprès de Ludovic avec des nouveaux petits gâteaux – elle adorait les sucreries ce n’était pas nouveau - et un bol entier de sucre si il avait besoin.

- Ah, je vois que tu as fait comme chez toi Elle parlait principalement de la manière dont Rhiannon s’était affalé sur les genoux du professeur de Sortileges, comme si il sentait que c’était quelqu’un de bien. Et elle sourit un peu plus… Se laissant tomber dans un fauteuil en face d’eux…. Avant de prendre une mine un peu… Surprise ? Choquée ?

- Oh , pas grand chose aujourd’hui. Je ne suis pas sortie. Mais les canards vont bien je les ai vu avant-hier. Quant a avoir quelqu’un dans ma vie, je ne pense pas que ça soit de si tot. Elle fronça un peu les sourcils et attrapa sa tasse.

- N’hesites pas à me dire si le café te va, et prend autant de sucre que tu veux. Enfin… Pourquoi ma ménagerie serait jalouse ? Rhiannon n’avait pas eu l’air jaloux d’Aidrian. Ah, c’était une autre histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5660
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Heat the Pot // Ft. Ludo    Heat the Pot // Ft. Ludo  Icon_minitimeLun 7 Sep - 11:37

Heat the pot

Récupérant sa tasse de café à la seconde même où elle était arrivée devant lui, Ludovic s'empressa d'en avaler une gorgée pour ne pas avoir la mauvaise idée d'ajouter une autre bêtise en voyant l'air surpris de sa collègue. Il avait sans doute parlé trop vite, comme d'habitude. En même temps, lui confier de l'espionnage de ce genre n'était pas beaucoup plus censé que de lancer un crabe de feu dans une papeterie, peut-être Rian aurait-elle dut envoyer Jon... quoique non, ça n'aurait été qu'augmenter la taille du crabe.

— Non pour rien, répondit le français avec une légère grimace. Juste... ma bouche qui parle trop vite. Mots, pensées, café... Délicieux ton café ! Enfin, tu aurais pu le laisser un peu plus peut-être, mais il est bien comme ça aussi, on pourrait en boire dix tasses.

A vrai dire, c'était bien la quantité qu'il comptait ingurgiter. Les anglais avaient du charme, mais pour ce qui était du café rares étaient ceux qui en faisait du suffisamment corsé. Ludovic en prit une nouvelle gorgée, fronçant un sourcil au goût amer. Beaucoup d'eau d'ailleurs dans ce café, sans doute une déformation culturelle avec le thé. Alors qu'il vidait sa tasse à la vitesse de l'éclair, un long silence sembla s'installer dans la pièce.

— Tiens ! Quizz musical, fit-il après avoir avalé la boisson brulante. Qu'est-ce que j'ai mis comme morceau ?

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Salem A. Rembrandt
SALEM ▽ Till the landslide brought me down
Salem A. Rembrandt


Gallions : 4015
Date d'inscription : 16/02/2014
Multicomptes : LVH - EJE - KAS - JAH - JLW - AH -
MessageSujet: Re: Heat the Pot // Ft. Ludo    Heat the Pot // Ft. Ludo  Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:54



 HEAT THE POT | | SALEM & LUDO

Ludovic avait l’air gené, mais Salem ne comprenait pas spécialement pourquoi. Est ce que c’était parce qu’il lui avait posé une question bizarre ? Elle fronça les sourcils un peu, et elle s’assit elle aussi. Cherchant à comprendre ce qu’il avait dit pour réagir soudainement comme ça, mais bon, c’était pas grave, elle était un peu bizarre elle aussi alors ils se comprenaient non ? Elle lui sourit doucement, en s’affalant dans un fauteuil, et en buvant une gorgée de café.

- Oh ne t’en fais pas, j’ai tendance à dire plein de choses bizarres moi aussi. Un sourire encore, elle n’était pas spécialement gênée Salem, et surtout elle n’avait vraiment, vraiment pas comprit la question de Ludovic. Ca faisait un peu… Collegien, et pourtant elle n’avait jamais été collégienne, elle avait juste lu quelques livres. Soit.

- Je te remercie pour le café en tout cas ! Fais toi plaisir je peux t’en faire un peu plus si tu en veux d’avantage. Et puis sers toi pour les petits gâteaux. D’ailleurs elle attrapa un éclair qui était apparu comme par magie. Soit. C’était délicieux et ça lui faisait du bien de parler. Et si il ne voulait pas insister sur sa question d’avant. Et bien… Tant pis non ?

Oh ! Il voulait parler de musique ! elle était toute excitée du coup ! Et du coup elle tapa dans ses mains, un pe comme une gamine toute contente !


- Facile ! C’est Fame de David Bowie ! D’ailleurs t’as du mettre tout l’album Young Americans, il est sortit l’année passée aux Etats-Unis, je l’ai fais importer en Angleterre cet été. Tu connais Bowie ? Il a fait des chansons justes fabuleuses tu sais ! Il faut que je te fasse écouter toute l’épopée de Ziggy Stardust c’est une œuvre véritable !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Heat the Pot // Ft. Ludo    Heat the Pot // Ft. Ludo  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heat the Pot // Ft. Ludo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the hum of electric heat ↔ remus & lux
» Une journée spéciale || Ft. Jon & Ludo
» Un cours de conversation | ft. Ludo
» Sunday breakfast - ft Ludo
» Hands clean // { Ft. Ludo & Maybe Aidrian ? }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
POUDLARD
 :: Le 6eme etage :: Chambre de Salem
-