La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Flashback] Acquisition d'une boule de poils ♣

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myria Greengrass
Myria Greengrass


Gallions : 3974
Date d'inscription : 22/02/2014
Multicomptes : Lisbeth R. & Andréa O. & Siobhàn J.
Caracteristique : Ancienne Préfète en chef de Serpentard
MessageSujet: [Flashback] Acquisition d'une boule de poils ♣   [Flashback] Acquisition d'une boule de poils ♣ Icon_minitimeVen 24 Oct - 12:58

Pendant les sept années que j'avais passé à Poudlard, mon seul animal de compagnie avait été une chouette hulotte, pratique certes, mais pas spécialement affectueuse. Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas rendue à la Ménagerie Magique et c'était la première fois que j'y allais seule. Je faisais maintenant partie du personnel et n'étais plus soumises aux limitations relatives aux nombres d'animaux ou à leurs espèces. L'intérieur de la boutique est bruyant, des centaines de créatures se battant pour attirer l'attention des clients et se faire adopter. Je balayais la pièce du regard, écartant mentalement les reptiles et les batraciens. Je n'avais vraiment pas envie de m'occuper d'un serpent, surtout pas d'un aussi banal que ceux qu'ils avaient ici, ni d'un crapaud, ni d'un crabe de feu. Je ne voulais pas non plus d'un animal trop encombrant, je n'avais pas énormément de place dans mes appartements à Poudlard. Je n'aurais pas la place pour un hyppogriffe ou quelque chose du genre.

Le magasin était parfaitement chaotique et cela me stressait un petit peu. Je me baladais un peu au hasard, flânant entre les rayonnages, observant les plumages colorés et les écailles scintillantes. Des cages de toutes les tailles couvraient les murs et mon regard se posait sur chacune d'entre elle l'une après l'autre quand une anomalie attira mon attention. Dans l'allée des chats, une cage avait une petite gamelle remplie, un bol d'eau mais à part ça, elle était vide, la porte ouverte. Un pensionnaire se serait-il échappé ? Je regardais autour de moi jusqu'à repérer une adorable petite boule de fourrure m'observant, perchée au sommet d'une armoire. Je me mis à sourire de manière incontrôlable et je tendis une main vers l'animal, comme pour l'apprivoiser, ou le toucher même si il m'aurait fallu un tabouret pour l'atteindre. Ses oreilles remuèrent avec intérêt et ses grands yeux se fixèrent sur moi, brillant d'intelligence. Un jeune Fléreur.

Curieux, il dés-escalada un peu, histoire d'être à portée de main, et se laissa caresser la tête. Vu sa taille, il devait être à peine sevré. Et je le trouvais absolument adorable. Et doux. Et intelligent. Après s'être un peu fait papouiller la tête, il descendit encore un peu et j'osais l'attraper pour le prendre dans mes bras. Il se laissa faire. J'étais complètement émerveillée devant la petite créature et cela semblait lui plaire. Dans le brouaha ambiant, j'entendis des pas derrière moi et me retournais pour faire face à la propriétaire de l'établissement, un vieux sorcier aux cheveux grisonnants. Il me regardait avec un air étonné, ses yeux ayant l'air encore plus grands à cause de ses lunettes.

« Je peux vous aider, mademoiselle ? »

Je lui souris poliment, avant de regarder le jeune Fléreur, roulé en boule contre moi, et de lui administrer une petite grattouille sur la tête, entre ses deux oreilles disproportionnellement grandes. J'étais venue sans savoir exactement ce que je voulais et c'était ce petit animal magique qui m'avait trouvée. Je relevais les yeux vers le vendeur. Ma décision était prise, je n'allais pas repartir sans lui. Je lui demanda en souriant :

« Je pense qu'il m'a adoptée. Combien est-ce que je vous dois ? »

A peine quelques minutes plus tard, je sortais de la boutique, portant toujours la petite créature dans mes bras. J'avais acheté quelques autres choses (de la nourriture et des friandises pour la petite bête, principalement) qui avaient été livrées directement dans mes appartements grâce au Réseau de Cheminées. Le vendeur m'avait informée qu'il s'agissait d'une femelle et elle ronronnait. J'étais aux anges. Je ne lui avais pas encore trouvé de nom, mais cela n'allait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Flashback] Acquisition d'une boule de poils ♣
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
HORS POUDLARD
 :: Londres :: Chemin de traverse
-