La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 whisper whisper ↔ linda & lux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: whisper whisper ↔ linda & lux    whisper whisper  ↔  linda & lux  Icon_minitimeVen 24 Oct - 21:00

36 HEURES AUPARAVANT

« Ma très chère Lux. Cela fait plusieurs fois que je t'écris par rapport à tes papiers d'assurance maladie. Je sais bien que cela n'est rien pour nous, qui allons toujours à Sainte-Mangouste dans ces cas-là, mais tu es née à l'hôpital Moldu et j'ai bien peur qu'ils se demandent où tu es passée si on ne leur envoie pas ces fichus papiers. Je t'ai envoyé les papiers il y a plus d'un mois. Tu as jusqu'à mardi.

Maman
»

Se lever avant le soleil, avec une anxiété puissante qui pèse sur l'estomac. Quel jour est-on, déja ? Mardi ? Mardi ? Ce même mardi ? Sortir du lit et renverser sur l'édredon le contenu complet de la grande valise que l'on a remplie pour revenir à Poudlard. Fouiller en silence, dans la crainte perpétuelle de réveiller l'une des autres filles qui dort à côté. Trouver finalement les dits papiers, agripper une plume, courir vers la volière. Remplir les formulaires moldus sur les coins de murs au pied de la tour de la volière. Relire tout une dernière fois. Les bons accents sur les bons O, les majuscules aux bons endroits. La date de naissance. Ce serait quand même bête de se tromper. Grimper quatre à quatre les marches qui mènent à la volière, y croiser quelqu'un qui descend mais ne pas avoir le temps ou l'esprit de regarder de qui il s'agit. Se rappeler simplement d'yeux noirs et de longs cheveux foncés.  Arriver enfin à la volière et reprendre son souffle. Il n'y a pas beaucoup d'oiseaux, c'est en raison de l'heure. En fait, il n'y en a qu'un qui soit réveillé. Il nettoie son plumage. S'approcher de lui tranquillement et le saluer en accrochant le message à sa patte. Lorsqu'il s'envole, s'apercevoir qu'il avait déjà un message accroché à l'autre serre. Le rattraper par la patte. Ne plus savoir lequel est lequel. En prendre un au hasard et laisser l'oiseau s'envoler.

Ce n'était pas le bon message. Avoir les informations d'un inconnu entre ses doigts. Réveiller un hibou qui dort et accrocher après sa patte la lettre. Euh... va porter ça là où ça doit aller. Intimer au hibou qu'il trouvera bien ce « là-bas » mystérieux. Fuir pour ne pas arriver en retard pour le déjeuner. Café. Enfin respirer. S'intégrer à la masse humaine et commencer sa journée.

12 HEURES AUPARAVANT

4 heures du matin. Subitement, Lux est réveillée par un grattement à la fenêtre du dortoir. L'une des filles avec qui elle partage l'espace rouspète : Ça fait deux nuits en ligne ! Lux se lève et s'approche de la fenêtre. Un faible ululement lui glace le sang. D'une main endormie et tremblante, elle pousse le battant pour découvrir derrière la vitre givrée le hibou à qui elle n'a pas su donner l'adresse la veille, qui lui revient l'air de dire désolée, ma vieille, mais je n'ai pas trouvé ton là-bas. Elle prend le message et le fourre dans son soutien-gorge. Il y a moyen de le faire disparaître au cours de la journée et celui ou celle qui attendait une réponse n'aura qu'à réécrire lorsqu'il s'apercevra que celle-ci ne vient pas...

Mais évidemment, lorsque Lux se lève à nouveau, cette fois-ci pour aller déjeuner, l'idée du petit parchemin se perd dans le linge sale avec le soutien-gorge et le pyjama. La journée se passe sans qu'une pensée ne soit accordée au hibou désolé et au destinataire qui, quelque part dans le monde des sorciers, doti se faire impatient.

4 HEURES PM

Après-midi d'étude. La plupart des élèves le prennent pour rattraper les derniers ragots ou bien pour aller voler en cachette des bonbecs aux elfes de maison, mais Lux trouve toujours un cours à travailler. Il faut dire qu'elle préfère largement le silence de la bibliothèque à la compagnie de la grande majorité des gens. Comme à l'habitude, elle navigue entre les rayons à la recherche de deux ou trois volumes qu'elle désire consulter. Il y a cette place, juste derrière les livres de référence d'étude des runes, qui semble toujours l'attendre ; c'est un bête bureau de bois verni, où s'empilent semaine après semaine les tomes qu'elle consulte, jusqu'à ce que la bibliothécaire se fâche et les replace tous d'un coup de baguette. La proximité de ce havre de quiétude emplit la Poufsouffle d'un agréable vent de sérénité. Les bras chargés de volumineux ouvrages, en plus de ses parchemins et de ses trucs d'école, elle tourne un coin assez serré et c'est à ce moment-là qu'elle entre en collision avec quelqu'un qui l'attendait, rigide comme une colonne grecque... cheveux foncés, yeux brillants, sourcils froncés... Immédiatement, les instincts du Kodiak prennent le dessus sur ceux de la petite fille de 15 ans.

L'ours est un loup pour l'ours—enfin n'est-ce pas ce qu'on dit ?


Dernière édition par Lux Ó Braonáin le Lun 22 Déc - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linda Oswin
Linda Oswin


Gallions : 3851
Date d'inscription : 08/09/2014
Multicomptes : Jon Lakenstridge - Savanah Lewis - Morgan Winterfield
Caracteristique : Surveillante à Poudlard
MessageSujet: Re: whisper whisper ↔ linda & lux    whisper whisper  ↔  linda & lux  Icon_minitimeSam 25 Oct - 0:40


Linda Oswin


Fichu compte rendu...
Voila une semaine qu'elle avait reçu les informations plus précises sur sa mission à Poudlard, comment tout devait se dérouler, les différentes phases, le but final, ses droits et ses devoirs.
Elle avait passé beaucoup de temps sur les droits, à se demander si "enfoncer une arme dans les côtes d'un élève/enseignant" était considéré comme une "agression physique moyenne" si aucunes balles n'était tirée. Et il se trouvait que tant qu'il n'y avait aucuns séquelles physiques comme des bleus ou des hématomes, elle avait le droit.
Biiiien.
Elle allait pouvoir s'amuser un peu!
Bon, la partie la plus barbante était les devoirs, mais aussi et surtout: la paperasse.
Encore et toujours des papiers, même sur le terrain venait cette épreuve fatidique: les dossiers. Linda était assez organisée, calme et posée dans le niveau professionnel, les papiers étaient loin d'être une tâche impossible pour elle, mais c'était toujours moins intéressant que d'être "sur le terrain".
Un compte-rendu par mois, c'est ce qui avait été fixé. Raisonnable. Et pour s'en débarasser au plus vite, la surveillante s'était décidée à s'y mettre tout de suite.
Deux heures et demi, ce fut le temps que l'Auror mis à finir ce dit compte-rendu, plus une heure pour l'envoyer.
Par hibou, évidemment...
Bon sang! Qu'elle détestait les hiboux! De vraies têtes de mules qui n'arrivaient pas à la voir en photo, remarque, elle non plus, mais là n'était pas le problème. Elle détestait devoir les utiliser, ces hiboux. Détail idiot, certes, mais cela l'avait de nombreuses fois empêché de finir ce qu'elle voulait, ou tout simplement, envoyer des papiers important. Toujours un problème, de la malchance le plus souvent. Machin est passé dans le coin, Truc à fais ça et Machin à bloqué tous les voyages d'hiboux juste avant que le sien ne parte... Alors autant dire qu'Oswin était assez nerveuse à l'idée de les utiliser encore une fois.

Alors lorsque la jeune femme avait attaché le message loin d'être discret à la patte de la vilaine créature, elle avait été sidérée de voir qu'elle ne s'envola pas sur le moment. A croire qu'elle avait une dent un bec contre elle.
Linda avait essayé de le pousser à s'envoler, ce diable plein de plumes, le soulevant, le chassant; mais à chaque fois, il revenait.
Et elle avait finis par abandonner en soupirant, donnant un violent coup de pieds dans l'un des murs. Tant pis, elle devrait faire confiance à cette boule de plume.

Grossière erreur.

Ce fut un elfe du personnel qui lui rapporta un bout de chiffon trempé et délavé qui se révéla être son rapport, lui confiant qu'il avait trouvé "cette chose immonde qui lui a salit tout le linge" dans les affaires d'une certaine Lux Ó Braonáin...
Son beau rapport... Totalement partit en morceaux.
Et bien... Que les filles de sa chambre ne soient pas surprises de retrouver leurs affaires noires de l'encre qu'avait utilisé la surveillante pour écrire son rapport!
Des informations importantes à l'intérieur! Qui innocentaient certains élèves et qui en suspectaient d'autres... Comment la lettre était-elle arrivée dans les affaires sales en partant des griffes de ce hibou? Linda savait ces animaux rusés et perfides, mais de là à plonger son message dans l'eau du linge... Non.
Ce devait donc être cette Lux.
Une Poufsouffle pourtant... alors pourquoi avait-elle fait tout cela?

Oswin s'était tout d'abord rendue chez les Poufsouffles, du moins, elle avait essayé avant de se rappeler qu'il était bien trop dangereux de tenter sans être sûr de quelle manœuvre exécuter, puis la surveillante avait décidé d'attendre la jeune sorcière dans l'un des endroits les plus probables pour la trouver: la bibliothèque.
Lorsqu'elle y rentra, ce fut avec une certaine appréhension, comme souvent désormais. La "visite" en compagnie d'un Professeur de Sortilèges un peu trop tordu l'avait marqué, et même si elle n'était pas paniquée à chaque fois qu'elle y rentrait, elle espérait simplement ne pas le recroiser dans de telles conditions.
Merci, mais de ce côté là, elle avait donné!

Linda n'eut pas à attendre longtemps pour croiser la coupable, elle n'était pas très discrète, sûrement car elle ne cherchait pas à cacher sa présence, mais là n'était pas le problème.

-Mademoiselle "Ó Braonáin" je suppose?

Son ton était dur, son visage sombre mais étonnamment calme, ouverte, et si ses yeux n'étaient pas aussi froid et noirs, on aurait presque put croire qu'elle était d'humeur habituelle.
Seulement, elle sortit un mouchoir trempé, délicatement plié, de sa poche, et le déplia rapidement pour découvrir un bout de papier grisâtre totalement détrempé:

-J'espère que ta lessive n'en aura pas trop souffert, car mon message, lui, ne s'en ait pas sortit entier.

La jeune femme fit une pause, foudroyant silencieusement la Poufsouffle du regard:

-As-tu seulement une idée de l'importance que cette lettre avait? grogna Oswin en grinçant des dents pour ne pas hausser plus le ton qu'elle ne le faisait déjà.

Ca allait vite la gaver...
Oooh oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: whisper whisper ↔ linda & lux    whisper whisper  ↔  linda & lux  Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:26

L'Elfe de maison en question s'appelait Griptruc et il était très bien connu de Lux Ó Braonáin. En première année, la Poufsouffle avait intimé à la petite bête brune qu'elle n'aimait pas qu'on ramasse ses choses pour elle, et qu'elle lui laisserait un mot lorsqu'elle aurait besoin qu'un lavage soit fait. Lux, étant une personne assez soignée en général, n'aimait pas trop que l'on fouille dans ses choses et que l'on désorganise l'ordre dans lequel elle se sentait si bien. Griptruc l'avait pris comme un affront et, non seulement passait-il depuis ce temps chaque jour chercher dans les affaires de Lux linge plus ou moins sale, chaudron à astiquer (avec son crachat) et souliers à vernir (au moyen de crachat, encore), mais il semblait également s'être promis de faire de la vie de la Préfète un enfer. Depuis 5 ans, les chemisiers bancs de Lux lui revenaient régulièrement tachés d'encre, ses capes toutes déchirées et son chapeau de feutre, déformé par le sortilège de séchage. Lux avait tenté de raisonner avec l'Elfe, de lui offrir de petits cadeaux et des mots doux pour apaiser sa colère, mais rien n'y avait fait. Après le 6e chemisier sali, l'année dernière, elle avait contacté la direction dans l'espoir de changer d'Elfe ménager, ou bien même, pour être polie, de dortoir. Encore une fois, rien à faire. Griptruc la hantait comme un esprit frappeur, mais en plus petit, en plus brun et en cent fois plus vicieux.

Évidemment, donc, qu'en apercevant une lettre enfouie sous quelques sous-vêtements probablement même pas utilisés, Griptruc s'était dit : voilà l'occasion idéale de mettre Lux dans le pétrin. Il avait l'habitude, assez régulièrement, de remplir les poches de ses robes d'araignées mortes ou de vieilles beuglantes, après tout. Il ne lui avait probablement suffi, à la suite du vol de sous-vêtements, que de déchirer la lettre et d'aller la remettre à sa propriétaire, l'air piteux. « C'est que vous voyez, cette chose immonde a sali tout le linge ! » avait-il dû plaider. Balivernes. Voilà qui ajoutait au malheur de Lux encore quelques miroirs cassés...


LINDA — Mademoiselle Ó Braonáin, je suppose ?

Lux croisa les bras sur sa poitrine et adressa un bref hochement de tête à Linda pour montrer qu'il s'agissait, en effet, d'elle. Pas la peine de demander qui était son interlocutrice : de toutes façons, elle était plus vieille, et elle semblait là pour engueuler Lux. Voilà quelque chose qui lui arrivait bien souvent, ces temps-ci, se faire engueuler. À croire que la poisse colle vraiment aux semelles, surtout dans un vieux château un peu miteux.

LINDA — J'espère que ta lessive n'en aura pas trop souffert, car mon message, lui, ne s'en ait pas sortit entier.

Au dur ton de celle-qui-ne-s'était-pas-nommée, Lux reconnut tout de suite les grognements d'un ours. Facile, elle était pareille. C'est étrange, comme les patronus en disent long sur la nature de l'humain qui les produit. La souris fuit le chat et le chat fuit le chien. Le dauphin et la baleine peuvent bien s'entendre, tout comme le koala et le kangourou. Mais deux ours, ça, jamais, ô grand jamais. Lux se sentit immédiatement submergée par une anxiété hargneuse qui aurait du mal à se transmettre en chuchotant. Et, face à elle, la vieille adolescente, continuait de piailler :

LINDA — As-tu seulement une idée de l'importance que cette lettre avait?
LUX — as-tu seulement une idée d'à quel point je m'en fiche ?

Insolence suprême. Après s'être fait cracher sur l'ego comme c'est arrivé avec Remus, il y a quelques temps, Lux n'a plus une seconde de patience à accorder à aucun qui-proquo, aussi malheureux soit-il. Foutez-moi la paix, pense-t-elle, s'adressant à l'humanité toute entière.

LUX — la prochaine fois que tu as du courrier important, assure-toi donc de le confier à un hibou plus intelligent qu'une petite fille de 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Oswin
Linda Oswin


Gallions : 3851
Date d'inscription : 08/09/2014
Multicomptes : Jon Lakenstridge - Savanah Lewis - Morgan Winterfield
Caracteristique : Surveillante à Poudlard
MessageSujet: Re: whisper whisper ↔ linda & lux    whisper whisper  ↔  linda & lux  Icon_minitimeLun 10 Nov - 0:11


Linda Oswin


Arrogante, cette gamine était arrogante, tout près de lui rappeler une bonne dizaine de Serpentards qu'elle avait croisé jusqu'à présent.
De ce que Linda savait de la jeune fille, c'était qu'elle était à Poufsouffle, préfète en chef et qu'elle était assez discrète en général. Sa famille semblait être assez connue, notamment pour chasser les loups-garous, le genre de familles connues même des moldus, jugée excentrique et étrange...
Bien joyeux tout cela.
Mais la surveillante fut surprise de la trouver si... Si venimeuse, si désagréable. Évidemment, elle pouvait être de mauvaise humeur, tout le monde le pouvait et elle comprenait cela, mais Oswin ne put s'empêcher de se demander pourquoi une telle réaction.
Peut-être par pure contradiction? Ou réaction offensive face à une adulte brutale qui avait une bien étrange réputation?
Les deux étaient franchement possible, et dans le fond, il n'y avait pas vraiment de grande différence. Mais sur le moment, elle n'y pouvait rien.

La jeune femme attendit que son interlocutrice finit de parler, ou de lui cracher au visage, c'était un peu près la même chose en fait, insultes choisies à la va vite, mais malgré cela, la surveillante resta toujours aussi inexpressive, froide, mais elle finit tout de même par répondre:

-Un hibou idiot? Moui moui... Bonne excuse, mais n'importe quel hibou n'irait pas déposer consciemment un message dans les affaires sales de quelqu'un, à moins que ce ne soit son destinataire.

Elle fit une pose, se plaçant face à la Poufsouffle avant de continuer sur un ton plus douçâtre, mais étrangement plus effrayant:

-Un élève qui vole un message accroché à la patte d'un hibou... Belle image de la part d'une préfète! Je pense que cet acte mériterai quelques points en moins, et encore, qu'en penses-tu?

La jeune femme posa ses mains à plat contre le bureau sur lequel Lux avait posé ses cahiers, puis elle se pencha légèrement en avant, sans aucune gène -je rappelle que son décolté donne une magnifique vue sur ses atouts-, une attitude nettement menaçante:

-Mais peut être qu'une punition à la hauteur de ta faute serait plus adaptée? Que tu comprenne qu'aucune lettre quelle quelle soit ne mérite de terminer en chiffon?

Une petite virée au ministère, au milieu des paperasses, ou mieux, du pire coin qu'elle connaissait.
Non, sûrement pas, ce serait bien trop simple, et puis, on pourrait facilement deviner qu'elle y était liée.
Alors tant pis, juste... "une punition", oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: whisper whisper ↔ linda & lux    whisper whisper  ↔  linda & lux  Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:43

Rien à foutre des conséquences, rien à perdre—sauf quelques points, mais quel pouvoir a réellement une surveillante là-dessus ? pense Lux, se perdant momentanément dans sa colère. Cinq ans  à Poudlard et elle n'a influé que positivement sur les points de sa maison. Jamais de retenues, jamais d'altercations assez sévères avec d'autres élèves ou avec des règlements pour qu'on ne lui enlève ne serait-ce qu'un point. Pour qui se prend-elle donc, celle qui est face à elle ? Pour l'espèce d'anti-héros qui va changer tout ça ? À cause d'un hibou boiteux et d'un elfe de maison insipide et méchant, qui, depuis des années, ne fait que la traîner dans la boue ? Celui-là, se jure Lux, si je le revois, je l'étripe. Je le suspends à un lustre de la salle commune et je lui fais manger toutes mes chaussettes sales jusqu'à ce qu'il meure d'avoir trop mangé de moutons de chaussettes. Et j'accrocherai Oswin avec, tiens. La colère est une vieille amie qui ne rend pas souvent visite mais qui, quand elle vient faire un tour, prend vite le dessus chez la jeune préfète de Poufsouffle.

LINDA — Mais peut être qu'une punition à la hauteur de ta faute serait plus adaptée? Que tu comprenne qu'aucune lettre quelle quelle soit ne mérite de terminer en chiffon?
LUX punition ? Oh, mais ce sera mon plaisir, madame-mes-lettres-sont-les-plus-importantes. Y serez-vous autant énervée qu'aujourd'hui ? Si oui, j'amène popcorn et jus de citrouille ; si non, j'amène mes livres de blagues.  

Lors de l'adolescence, garçons et filles se retrouvent souvent aux prises avec ce que l'on pourrait appeler l'esprit fictif. C'est ordinairement le sentiment que l'on ressent lorsque assis dans l'autobus, à regarder la pluie couler le long des fenêtres, de la musique dans les oreilles : tout le monde nous regarde, nous sommes le héros d'un film qui ne pourrait être à la fois ni plus passionnant, ni plus déprimant. Mais ces derniers temps, entre son engueulade avec Remus et cette altercation stupide alors qu'elle ne voulait qu'étudier, Lux croit comprendre qu'elle n'est que la victime d'une puérile comédie, d'une grande blague qui ferait rire une bonne centaine de moldus agglutinés devant un grand écran. Et elle n'a plus l'intention de rigoler. Si on lui repassait le film de cette conversation avec Oswin, Lux irait surement se tapir dans son placard pour au moins trois jours, pétrifiée de honte—ce n'est pas son genre, lorsqu'elle est en pleine possession de ses moyens, de défier ainsi l'autorité. Mais en ce moment, elle assume qu'elle a raison, et qu'il n'y a aucune raison pour la surveillante de l'embêter plus qu'il ne le faut pour une lettre sans importance apparente... après tout, elle aussi, ce matin, il fallait absolument qu'elle envoie un message à quelqu'un.

Lux prend place à la table où elle a placé ses livres et tire une plume de son cartable.

LUX — maintenant, à moins que vous ne vouliez mettre en place l'heure et la date de notre prochain rendez-vous galant, je demanderais s'il-vous-plaît que vous me laissiez travailler en paix. (chuchotant) et que vous parliez un peu moins fort, on est dans une bibliothèque après tout. Tout un exemple que vous êtes, pour une surveillante...
Revenir en haut Aller en bas
Linda Oswin
Linda Oswin


Gallions : 3851
Date d'inscription : 08/09/2014
Multicomptes : Jon Lakenstridge - Savanah Lewis - Morgan Winterfield
Caracteristique : Surveillante à Poudlard
MessageSujet: Re: whisper whisper ↔ linda & lux    whisper whisper  ↔  linda & lux  Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:20

(je t'avoue que j'ai peur de tourner en rond pour mes idées, j'ai plus vraiment d'inspiration à part si je me répète ^^' Désolé :/ )


Linda Oswin


Voyez là, la petite Poufsouffle qui continuait de la provoquer ouvertement... C'était tellement... Agréable de sa part, mais après tout, en arrivant ici, Linda savait d'avance que ce travail ne serait pas des plus "agréables".
Alors encore une fois, la surveillante se contenta de rester parfaitement imperméable et inexpressive, une lueur dangereuse dans le regard sans toutefois esquisser le moindre geste, ni dans ses mimiques, ni dans ses réactions.

-Tu veux réellement le savoir? Si c'est le cas, je n'hésiterai pas à te convier. Tu découvriras bien vite quelles sont le "genre" de comportement que j'opte pendant mes colles. Et je suis sûre que Chourave ne verra aucuns inconvénients face à tel comportement de ta part. Elle est gentille, oh que oui! Un vrai bouclier humain pour tous ces petits protégés, mais elle n'est pas idiote, et avec les bons mots, on peut arriver à tout avec une facilité qui te surprendrais.

Elle fixa encore quelques seconde la jeune sorcière dans les yeux, le regard toujours aussi dur et pourtant avec cette certaine nonchalance qui la caractérisait. Comme elle se plaisait à se décrire: comme un félin tournant autour de sa proie.
Et pour le moment, elle ne pouvait s'en occuper plus que cela, et elle devait se contenter d'observer, et d'attendre le bon moment pour agir. Une chasse en quelque sorte, bien moins excitante que ce qu'elle avait connu jusqu'à présent, évidemment, mais cela restait tout même ce jeu dont elle ne se lassait pas.

-Oui, évidemment O Braonain, tu as raison. Nous avons toutes deux bien d'autres choses à faire, et il me semble que cette bibliothèque n'est guère le lieu pour faire du bruit. Alors je pense que vous recevrez bien vite une convocation, sûrement l'un de vos professeurs qui vous la transmettront, ce n'est plus mon problème, mais soyez certaine que nous nous reverrons bientôt.

Elle se retourna, sans avoir une seule fois baissé le ton pour les personnes qui l'entouraient, lâchant en sortant une simple phrase:

- Sur ce, bonne journée.


(désolé c'est vraiment pas top x) Si tu veux on peut faire un Rp colle avec d'autres gens comme ça peut-être qu'il y aura plus de possibilités =D )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: whisper whisper ↔ linda & lux    whisper whisper  ↔  linda & lux  Icon_minitimeLun 22 Déc - 22:06

Les menaces, les menaces, les menaces. On le croira quand on le verra, se dit Lux, croisant les bras sur sa poitrine alors qu'Oswin la sermonne. Franchement, la seule chose qui l'exaspère, dans toute cette histoire, c'est de voir les têtes qui se tournent parce que la surveillante parle si fort. N'a-t-elle donc jamais entendu parler de ce petit concept, ce petit truc que certains protègent à tout prix, ce mini-truc de rien du tout—les apparences, la dignité ? Lux qui, d'ordinaire, ne considérerait jamais ce genre de conséquence, est tout d'un coup frustrée de l'atteinte que les agissements d'Oswin pourraient avoir sur sa réputation. Mais avant qu'elle n'ait le temps de s'enfoncer plus loin dans sa bêtise, Oswin a tourné les talons et elle s'en va.

LUX— c'est ça, bonne journée.

Lux secoue la tête et expire bruyamment, heureuse d'enfin pouvoir retourner à ses livres. C'est quelques minutes plus tard, après avoir tourné et retourné la scène dans sa tête, qu'elle sent le premier remord lui remonter l'oesophage comme une huître mal digérée. Le calme de la bibliothèque refroidit ses esprits—elle a même un soupir d'exaspération lorsqu'elle se rend compte de toutes les choses qu'elle a dit. J'espère qu'elle me donnera une retenue, se dit Lux, je le mérite amplement. Sinon, il faudrait qu'elle trouve une occasion pour s'excuser. Avec un grognement, Lux laisse tomber sa tête sur le grimoire qu'elle est en train de consulter. Décidemment, Octobre n'a pas décidé de lui faire de cadeaux cette année.

Spoiler:

TERMINÉ ϟ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: whisper whisper ↔ linda & lux    whisper whisper  ↔  linda & lux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
whisper whisper ↔ linda & lux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
PENSINE
 :: Pensine :: Septembre 1975
-