La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Allez! Viens, on va quelque part!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jon Lakenstridge
Jon Lakenstridge


Gallions : 3276
Date d'inscription : 18/10/2014
Multicomptes : Linda Oswin
MessageSujet: Allez! Viens, on va quelque part!   Allez! Viens, on va quelque part! Icon_minitimeLun 27 Oct - 0:50

Allez! Viens, on va quelque part! Tumblr_n5pn8yavxN1txilyjo5_500

-Au revoir Professeur Lakenstridge.

-Moui moui, au revoir... Jane c'est ça?

La dénommée Jane lui répondit par un sourire avant de s'éclipser, laissant le Professeur d'astronomie seul dans la classe, un sourire idiot au visage.
Jane... Oh oui, quelle ironie! Elle aussi était très attentive et très timide, et elle adorait ses cours, tout comme Jane, enfin, l'autre Jane, l'assistante infirmière. Elle était très intelligente et vive, mais peut-être qu'elle semblait un peu moins passionnée que son aînée, enfin, chacun était différent après tout.

Jon leva un regard vague, comme absent sur le ciel nocturne parsemé d'étoiles, à peine visibles sous les quelques nuages qui parsemaient le ciel, mais c'était déjà pas mal et largement suffisant pour que, avec le bon matériel, il soit facilement possible d'observer les constellations.
Ce soir avait été un cours assez calme, enfin pour les élèves, car Jon avait pris toutes les précautions pour ne pas -trop- les embêter de ses bavardages incessant.
Tout simplement parce qu'en plein milieu du cours précédent, une idée lui était venue, et à partir de ce moment, il n'avait réussis à tenir en place.
Donc les élèves s'étaient contenté de discuter discrètement et faisant un schéma de leur constellation favorite avec indications et tout le blabla. Bah... C'était déjà pas mal!
Car oui, après son dernier cours, il irait retrouver Ludovic qu'il n'avait que rarement eut l'occasion de croiser ces derniers jours, et donc il voulait se rattraper! Non mais oh! Si on ne peut même plus passer un peu de temps avec son meilleur ami d'enfance!

Le jeune père bailla en s'étirant, avant de se lever de sa table pour refermer unes à unes les vitres lui-même cette fois, et de sortir d'un pas lent de la salle après un dernier regard à sa bien-aimée salle de sortilèges.
Jon descendit les escaliers d'un pas de plus en plus rapide, à chaque pas qu'il s'éloignait de sa salle, il se rapprochait de son ami, et l'idée d'une nouvelle virée nocturne en sa compagnie dans un endroit tel que sa tour préférée le mettait d'une étrange bonne humeur, mi joyeuse, mi mélancolique.
Le Professeur finit sa descente presque au pas de course, se rattrapant de justesse une fois revenu sur quelque chose d'à peu près plat, et il remit correctement son noeud avant de se diriger vers la salle de sortilèges. Comme d'habitude, il ne la trouva pas fermée, et encouragé par ce signe bien que plus que prévisible, il la franchit le pas léger, avant de se heurter face à la porte du bureau, là aussi ouverte.
Enfin, à peu près ouverte car elle bloqua de nouveau sur une sorte de boite en métal qui grinça horriblement à son contact, un vrai cri de douleur de la part du métal qui aurait facilement réveillé le Professeur de Sortilèges s'il ne l'était pas déjà...

Bon, bah ça au moins, c'était fait.

Lakenstridge pesta contre la boite, à croire qu'il n'aurait jamais le droit d'entrer dans cette salle sans se heurter à un obstacle, avant de forcer sur la porte et de finalement réussir à rentrer.

-Non mais quel bazar... Il pourrait penser à ranger un peu...

Bon, d'accord, il pouvait parler, le Professeur d'astronomie dont la chambre ressemblait plus à un grenier qu'à autre chose, même si c'était un grenier incroyablement propre et rangé du coup.
Jon incanta un Lumos à voix basse, histoire de voir ou il mettait les pieds, puis continua sa route vers la chambre de l'ancien Serdaigle.
Et il toqua, et attendit, un sourire aux lèvres.
Sauf qu'au bout de quinze secondes, il n'eut toujours aucune réponse, et il toqua de nouveau, espérant que Ludovic n'était pas si endormis que cela pour ne pas venir lui ouvrir.

-Ludo! Bon sang, tu dors ou quoi? -pause- C'est Jon, tu veux bien m'ouvrir?

Bah quoi? Une visite à deux heure du matin c'est tout a fait normal! Voyons!
Le grincement de la porte tournant dans ses gonds rassura le père, et il redressa sa tête, jusque là occupée à contempler ses chaussures, et afficha de nouveau ce sourire qu'il avait l'habitude d'afficher:

-Ludo! commença-t-il doucement.

Nouveau sourire, et il observa de haut en bas son ami, avant de retomber dans ses habituels monologues de trois pages de long:

-Bien dormis? A moins que tu n'allais te cacher? Je ne sais pas, je ne t'espionne pas, mais vu ton.. ta magnifique tenue qui te sied si bien, je dirais que tu n'as pas encore fermé l'oeil depuis le début de la nuit! Alors, pourquoi ne pas continuer ainsi et laisser ton lit et tes oreiller t'attendre encore un peu? -discret sourire en coin, et il continua de plus belle- Tu vois ou je veux en venir? Oui? Non? Peut-être... Peut-être que tu es encore trop endormi pour t'en rendre compte, j'en sais pas vraiment grand chose... Belle nuit non? Presque totalement parfaite pour voir les étoiles, et tu sais ou on peut mieux voir les étoiles, ici, à Poudlard? Evidemment! La réponse est claire, évidente, avéré, limpide, indéniable!

Jon fit un rapide tour sur lui même, pointant le plafond du doigt, une lueur amusée dans ses yeux, et il finit sa phrase:

-La tour d'astronomie!

Il jeta un oeil à l'extérieur par l'une des fenêtres du bureau, avant d'observer par dessus l'épaule de son ami pour jeter un oeil à sa chambre:

-Et comme par hasard, surprise! Je suis Professeur d'astronomie! Incroyable non?

Et sans plus de paroles, il saisit son ami par la manche avant de le tirer en dehors de sa chambre, ne lui laissant guère le temps de comprendre ce qu'il se passait.
Jon fonça dans les couloirs d'un pas rapide, sans vraiment faire attention à si un des surveillants ou le concierge était dans le coin, un ogre aurait put passer devant son nez à se moment qu'il ne l'aurait probablement pas remarqué tant qu'il ne lui gênait pas la route.
Comme quoi... Une idée peut effectivement rendre un homme aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5669
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Allez! Viens, on va quelque part!   Allez! Viens, on va quelque part! Icon_minitimeLun 27 Oct - 13:18



Allez! Viens, on va quelque part! Tumblr_md2mpktrlV1rrwkp2o1_500
Viens, on va quelque part !

Ludovic se trouvait assit au pied de son lit, la tête posée contre le matelas, les yeux fermés, plongé dans un rêve dont il ne se souviendrait pas. Il n'avait pas prit la peine de se changer, tout juste de retirer ses chaussure et le haut de ses vêtements jusqu'à sa chemise. Ce n'était pas qu'il n'avait pas voulu faire d'efforts, mais il avait dut travailler assez tard pour corriger des copies, pas très fameuses entre nous, et avait perdu presque autant de temps à leur trouver un coin de stockage dans son bureau en pagaille qui lui aurait permis de ne pas les perdre d'ici au cours du lendemain. Lorsqu'il avait enfin put s'accorder le droit d'aller dormir, il avait donc tout juste eut le temps de se mettre un peu à l'aise avant de s'écrouler comme une masse malgré la position inconfortable.

Il dormait depuis deux bonnes heures sans incident notable lorsqu'un bruit soudain le tira de ses songes. Tête aussitôt dressée, le regard creux de celui qui ne sait pas ce qu'est une bonne nuit de sommeil, il chercha devant lui ce qui pouvait provoquer ce raffut. Pas de chance, il était du mauvais côté, dos à la porte. Il scruta une minute la pénombre de sa chambre sans fond, désormais dotée d'une bonne vingtaine de pièces aux formes aléatoires et désespérément vide, à la recherche d'une lueur quelconque qui lui aurait permis de s'assurer qu'il était bel et bien réveillé et que le jour était déjà bien installé. Coup d’œil vers la fenêtre, nuit noire.

Le tambourinage nocturne reprit soudain et le professeur de sortilèges fini par se tourner vers la fenêtre, paupières lourdes, esprit embué. Il se redressa tant bien que mal, doutant de pouvoir tenir très longtemps sur ses jambes. Immobile une minute pour être sûr de ne pas tomber dès qu'il bougerait un pied, il se frotta le visage. De l'autre côté de la porte, il entendit deux prénoms qui lui disaient quelque chose. Bon, il fallait ouvrir maintenant.

Il s'accrocha à la poignée de la porte et tourna lentement la clef restée dans la serrure, essayant de faire le moins de bruit possible par pure habitude. Lorsqu'il put enfin la faire pivoter, il l'entrouvrit et posa la tête contre le montant comme pour espérer s'y endormir.

— Qu'est-ce qu'y a, marmonna-t-il d'une façon presque inintelligible.

L'ancien Poufsouffle se mit alors à aligner des mots les uns à la suite des autres à ce bon vieux rythme effréné que le Serdaigle n'arrivait pas à suivre en temps normal et qui ne formait plus qu'une bouillie sonore dans son état. Alors que le professeur d'astronomie tournait sur lui-même, Ludovic faisait grincer les rouages de ses pensées pour essayer d'identifier quelques mots de ce qu'il venait d'entendre. "Dormis", "lit"... et puis euh... "dormis" ? Il regarda le plafond qu'on lui pointait du doigt et se demanda très sincèrement si son vieil ami lui proposait d'y passer la serpillère. Non, il prononça d'autres mots. Tour... d'as... tro... no...

Il n'eut pas le temps de trouver la dernière syllabe qu'on le tirait hors de son antre, lui laissant tout juste l'occasion de claquer la porte derrière lui. L'action le tira assez du sommeil pour qu'il ait le réflexe de sortir sa baguette et verrouiller en partant. Il passerait au moins deux heures à rouvrir en rentrant, mais il n'aurait laissé libre accès à la pièce pour rien au monde. Il rangea maladroitement son outil de bois et se laissa embarquer tant bien que mal par le Poufsouffle, essayant de ne pas trébucher dans les escaliers. Il ne réalisa pas trop combien on lui en fit avaler, mais bien assez pour qu'il soit hors d'haleine lorsque son surexcité d'ami s'arrêta, le lâchant enfin.

Ludovic rentra dans la salle d'astronomie sans la reconnaitre, elle était bien plus poussiéreuse qu'à son époque et lui faisait d'avantage l'effet d'un grenier abandonné. Malgré la crasse ambiante, il se laissa tomber sur une chaise, derrière un bureau qui n'avait pas l'air d'avoir servit depuis longtemps et laissa sa tête glisser contre sa poitrine, incapable de la maintenir droite plus longtemps, avant de se rendormir.





Dernière édition par Ludovic Descremps le Mer 29 Oct - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jon Lakenstridge
Jon Lakenstridge


Gallions : 3276
Date d'inscription : 18/10/2014
Multicomptes : Linda Oswin
MessageSujet: Re: Allez! Viens, on va quelque part!   Allez! Viens, on va quelque part! Icon_minitimeLun 27 Oct - 14:51

Allez! Viens, on va quelque part! Tumblr_n5pn8yavxN1txilyjo5_500

Ils traversèrent les couloirs à grandes enjambées pendant plusieurs minutes, monter plusieurs étages cela prenaient rarement quelques secondes comme on pourrait le croire.
Jon avait l'habitude de ces allers et retours incessants, le tout en un temps records, donc cela ne lui posait pas tant de problèmes que cela. Entre ses cours, la Grande salle, la salle commune de Poufsouffle puis l'infirmerie et sa chambre... A croire qu'il passait la majorité de la journée à courir partout dans l'école plutôt qu'à faire ses cours ou vérifier les schémas et dessins qu'il avait reçu!
Sûrement pour ça qu'il ne faisait strictement aucuns sports et restait mince alors qu'il mangeait pas mal... Il devait brûler toutes ses calories en s'excitant et en sautant partout, voila tout!

Une fois arrivé en haut des derniers escaliers menant à la fameuse tour, Jon ouvrit la porte en la poussant simplement, il la laissait souvent ouverte vu le nombre de fois ou lui même s'y rendait, il se doutait qu'il n'était probablement pas le seul à passer quelques fois ses nuits ici, sous les étoiles, et puis, si deux ou trois élèves le faisaient à leur tour, tant mieux! Le ciel ouvrait ses bras à tout le monde qui le désirait!
Il rentra ensuite à l'intérieur, se saisissant de nouveau du bras de son ami qu'il avait lâché quelques secondes pour le pousser dans la pièce, et se mit alors à ranger quelques tas de feuilles dans des pochettes déjà remplies à ne plus tenir. Jon fit un peu plus de place sur son bureau avant de s'y appuyé, tourné vers Ludovic même s'il ne l'observait pas vraiment, préférant se perdre dans le ciel nocturne à peine couvert.

-Tu te souviens de cette salle? Elle n'a presque pas changé je trouve, enfin, à part "mes affaires" qui traînent un peu partout évidemment. J'imagine que tu t'en souviens, ça ne s'oublie pas aussi facilement Poudlard quand même. D'ailleurs, en parlant de l'école, tu as pris tes marques? T'as réussis à faire cours j'espère? D'après ce que j'entends sur toi, tu impressionne les élèves. Il y en a des tonnes qui te pensent trop fou pour réussir à leur apprendre tout ce que tu as prévus en une seule année! Mais bon, moi je pense que t'as raison, et vu comme tu peux être entêté des fois, tu y arriveras facilement je pense. D'ailleurs, tu as rencontré Lily Evans? Tu sais celle dont je t'ai parlé la dernière fois! Elle est brillante non? Il y a aussi Myria et Jane de brillantes... D'ailleurs en parlant de Jane, Emmy aimerait bien te voir ne serait-ce qu'une fois! Tu peux pas imaginer à quel point elle me bassine avec ça! Une vraie grand-mère sénile!

Le Professeur d'astronomie s'arrêta dans son long monologue lorsqu'il se rendit compte que Ludovic ne l'écoutait absolument pas, et que plutôt de ça, il c'était mis à grogner dans son sommeil.
Pas que c'était aussi audible qu'un grondement de tonnerre hein, mais à force de parler dans le vide, Jon avait sut apprendre à voir les petits signes qui prouvaient l'attention -ou non- de ses auditeurs.
Et là, c'était clairement non!
Jon fit une légère moue en croisant les bras, avant de descendre de son perchoir et de s'avancer vers son ami discrètement.
Il passa tout d'abord sa main en face des yeux fermés du Professeur de sortilèges, histoire de voir s'il dormait réellement, et n'obtenant aucune réaction, il se redressa et se frotta le bas de la nuque, embêté. Jon hésita quelques instants, puis finit par se baisser légèrement, de poser ses mains sur les épaules de Ludovic, et le secoua un bon gros coup:

-Ludoooooviiiiiiic Descreeeeeemps!

Une fois que le père fut sûr qu'il était bel et bien réveillé, il se redressa, un air satisfait au visage, puis se frotta les mains en souriant à son ami.
Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas dit cela... Descreeeemps... Descrempssss... Il l'avait de nouveau légèrement prononcé à l'anglaise, autrement dit: Décrème. Oui c'est moche! Très moche! Bon, il n'avait pas accentué autant que cela le M, il était habitué après tant d'année, mais il n'arrivait tout de même jamais à prononcer ce fichu nom correctement!
Jon attendit quelques secondes dans le silence que son ami reprenne ses esprits, avant de reprendre la conversation à sens unique:

-J'imagine que tu n'as pas suivis hein? Bon, c'est bien de dormir, il faut que tu te reposes, c'est important! Sinon tu survivras jamais aux Gryffondors, enfin y a pas que eux, mais regarde Sirius ou James, septième année, ils tiennent pas en place! Au passage, désolé pour ton nom, il faut que je reprenne la main, tu comprends? Breeef! Je me perds!

Ah, il le reconnaissait, c'était déjà ça!
Le Professeur d'Astronomie fit une légère pause, réfléchissant à ce qu'il allait dire prochainement pour rester "calme" et ne pas perdre son auditeur, puis il finit pas reprendre sur un ton beaucoup plus lent et compréhensible que celui qu'il utilisait d'habitude:

-Désolé de t'avoir sortit de ton lit de cette façon, j'espère que je ne t'ai pas trop choqué, mais j'attendais ce moment avec impatience. Tu sais ou on est j'imagine?

Jon observa les étoiles, le regard étrangement calme, avant de revenir sur Ludovic, et de répondre soit-même à sa question:

-Tour d'astronomie. -inspiration profonde, et il continua avec un sourire taquin aux lèvres- Ça ne te rappelle pas des souvenirs?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5669
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Allez! Viens, on va quelque part!   Allez! Viens, on va quelque part! Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:03



Allez! Viens, on va quelque part! Tumblr_md2mpktrlV1rrwkp2o1_500
Viens, on va quelque part !

La position n'était pas des plus confortables, mais ce n'était pas pire que quelques minutes plus tôt dans sa chambre. De toute façon il avait sommeil, alors ce que sommeil veut... Plié comme il l'était il avait un peu de mal à respirer, raison pour laquelle il se mit à grommeler d'une façon continue sur un ton léger. Aucune importance au fond, rien ne valait le savoureux mur opaque d'un début de repos sans rêve. Il marmonna quelque chose d'incompréhensible lorsqu'il sentit une légère pression sur ses épaules et sursauta de façon assez spectaculaire lorsque Jon le secoua.

— Hein ?! Quoi ?!
s'étrangla-t-il. Non, oui j'ai fait mes devoirs.

Il regarda autour de lui, yeux écarquillés, trouvant que la pièce était assez différente de sa chambre. Il avait poussé le sort de volumes vers le plafond ? Il tourna la tête et vit le visage de Jon à quelques centimètres du sien, ça faisait peur. Ludovic le dévisagea d'un air inquiet et perplexe jusqu'à ce que l'ancien Poufsouffle reprenne un peu de distance. C'était mieux. Pas qu'il en avait peur, mais ce n'est jamais super de se trouver face à face avec quelqu'un après un réveil pareil. D'ailleurs, étrangement, le professeur d'astronomie n'avait pas réveillé les angoisses que Ludovic avait parfois... souvent lorsque quelqu'un se trouvait trop prêt. Il le connaissait trop bien ce Jon, c'était quelqu'un de rassurant.

Parfaitement réveillé malgré ses yeux injectés de sang, le professeur de Sortilèges tâcha d'être attentif à ce que son vieil ami lui disait. Assis à son bureau avec l'autre homme tournant devant lui toujours dans son flot continu de paroles, on aurait dit que Ludovic suivait un cour particulier. A deux heures du matin. Dur. Les vieilles habitudes revinrent vite, le silencieux eut bien vite du mal à rester attentif. Il fit un effort lorsqu'il entendit qu'on lui posait une question sur le lieu de ce "cours".

— Euh... dans une cave ? répondit-il après un coup d’œil général. A, non pardon, ils étaient aux étages. Enfin, un grenier... Bah oui, tout juste sortit de seulement deux heures de sommeil il ne fallait pas trop lui en demander.

Il fronça les sourcils en attendant la solution qui ne tarda pas. Ludovic leva les yeux vers le plafond et réalisa enfin où il était. Oui, la tour d'astronomie, il n'y avait pas pensé. Sans doute le fait de rester cantonné au deuxième étage lui avait fait oublier qu'il y avait encore des tours. Un immense sourire se dessina sur son visage, mélange d'émerveillement et d'un poil de naïveté - deux heures du matin je vous rappelle - bien sûr qu'il s'en souvenait. S'il avait sut que c'était pour ça qu'on l'avait tiré du lit, il aurait accepté de se faire secouer même une heure plus tôt. Il ouvrit la bouche, comme pour dire quelque chose, mais rien ne sortit, il gardait encore les yeux rivés vers le ciel qu'on voyait sans peine de là où ils étaient, l'impression d'être retourné en enfance, il semblait sur le point de monter sur le bureau, juste histoire d'être plus haut pour mieux voir. C'était une merveilleuse idée.

Il aurait voulu poser tout un tas de questions, mais aucune ne lui venait. Il était juste captivé.



Revenir en haut Aller en bas
Jon Lakenstridge
Jon Lakenstridge


Gallions : 3276
Date d'inscription : 18/10/2014
Multicomptes : Linda Oswin
MessageSujet: Re: Allez! Viens, on va quelque part!   Allez! Viens, on va quelque part! Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:48

Allez! Viens, on va quelque part! Tumblr_n5pn8yavxN1txilyjo5_500

Jon lâcha un discret rire étouffé lorsque son ami se réveilla en sursaut en débitant une phrase totalement hors-sujet, quoi que c'était plutôt logique quand on y repensait: on était à Poudlard, une école ou les deux Professeur avaient fait leurs études, se réveiller en sursaut de cette manière devait avoir rappelé au français lorsque le Poufsouffle le réveillait alors qu'il dormait sur son lit, la tête sur ses bras croisés eux-mêmes sur ses devoirs.... Bah oui, sans l'accès à la bibliothèque, les devoirs, c'était tordu sur son lit ou sur le canapé qu'il les faisait! Le plus souvent, c'était Aidrian qui s'occupait de l'aider, elle était elle aussi une Serdaigle et du coup, il était plus simple pour elle de se déplacer, mais lorsqu'elle allait à un rassemblement de Quidditch, ou lorsqu'elle avait un empêchement quelconque, c'était bien Jon qui venait aider Ludovic. Principalement pour le réveiller lorsqu'il s'endormait...

Jon avait toujours... jalousé, oui, on peut dire ça; jalousé le lien que ses deux amis entretenaient. Il détestait quelques fois d'être seul, en bas, dans ce sous-sol qui se voulait chaleureux. Il avait toujours été séparé de ses deux plus précieux amis, et il n'y pouvait strictement rien. Toujours en retrait, ils parlaient souvent de leurs cours en commun par exemples, ou encore de ce qu'il se passait de leur côté -que ce soit des inconnus ou pas, quand quelqu'un fait exploser quelque chose c'est toujours intéressant-, et dans ce genre de cas, avait toujours été un peu "mis de côté", se devant d'attendre que la discussion passe à autre chose par exemple. Et même s'il n'en n'avait jamais rien montré, cela lui avait pesé plus d'une fois.
Peut-être que l'un ou l'autre avait deviné, remarqué quelque chose? Après tout, avec son pouvoir et ses crises encores régulières, Ludovic aurait très bien put remarquer à quel point, quelques fois, il se sentait délaissé, mais ils n'en n'avaient quasiment jamais parlé clairement. Il y a bien des fois ou le Poufsouffle s'était posé des questions au vu des agissements de son ami -comme la fois ou il voulut créer un passage secret entre leurs deux salles communes- seulement... Cela ressemblait bien plus à de l'amitié naïve qu'à autre chose.
Alors il avait cessé d'y penser, et même si cela ne voulait pas dire que ça ne le touchait plus, il attendait patiemment que "son tour" arrive.

-Mais oui, je te croit...! s'amusa le Professeur en souriant.

Jon fit une moue déçue lorsque l'ancien Serdaigle tapa faux... Deux fois, sur l'endroit ou ils se trouvaient.
Non, vraiment, il avait oublié ou n'était pas réveillé à ce point?
Quoi qu'il en soit, ce n'était pas une excuse! Comment pouvait-il seulement se tromper sur cet endroit magnifique? Les étoiles parfaitement visibles, le point le plus haut de tout Poudlard, on y voyait le paysages à des kilomètres à la ronde -faut dire qu'il n'y avait pas grand grand chose à part Pré-Au-Lard donc...-, et lui, le petit français, il se pointait là, comme une fleur, et osait dire qu'il s'agissait d'une cave! Une cave!
Non mais vraiment? Une cave! Une grotte, une cavité, un caveau, une... Une fichue cave! Il était déjà rentré dans une cave au moins?
Bon, d'accord, "se pointer là" n'était pas franchement l'expression exacte vu que c'était lui-même qui l'avait pris en otage, mais tout de même! Il fallait avouer que ça avait un petit côté... Vexant!

Jon leva le menton, et lâcha un léger sifflement vexé, avant de se rendre compte du reg... Du souri... De l... De la tête! Oui! De l'expression toute entière qu'avait pris Ludovic. Il semblait... totalement... Captivé, passionné et émerveillé.
Et venant de lui, c'était franchement stressant cette expression, pour ne pas dire effrayant.
Mais après une discrète grimace, le Professeur d'astronomie afficha son habituel grand sourire, observant à son tour en silence le ciel nocturne.

-C'est impressionnant... Quand tu y penses, en quelques années seulement, on a bien changé, on est resté les mêmes en gros, mais on a changé. On a chacun de notre côté... Continué notre vie, on a avancé, fais un chemin pas croyable, mais quand tu regardes les étoiles...

Il fit une légère pause, se détachant les yeux du spectacle pour revenir sur son ancien ami:

-Elles n'ont pas changé d'un cil. Immuables, toujours là, et elles le seront probablement encore lorsque nous ne serons plus de ce monde.

Nouveau silence, puis Jon s'étira en baillant un coup, avant de se redresser -oui parce qu'il était appuyé à son bureau là- pour reprendre son rythme habituel:

-Magnifique n'est-ce pas? Et encore, ce soir ce n'est pas top, y a pas mal de nuages mais on arrive quand même à voir le ciel, c'est sympa. TU devrais venir lorsque le soleil se lève, c'est superbe, ou sinon il m'est arrivé de venir pour profiter d'une pluie d'étoiles filantes, d'ici on a une voie superbe j'ai adooooré! Alors, dis moi, qu'en penses-tu? J'ai un peu redécoré depuis que tu es partis hein, ça se comprends, je trouvais la salle trop... trop austère, elle donnait mal au crâne c'était horrible! Enfin, c'est du passé, et il est mauvais de ressasser sans arrêt le passé! J'en connais qui son devenus fous pour ça tu sais? A croire que les Mangemorts ne sont pas les seuls à faire des...

Il se mordit la lèvre, et toussa légèrement avant d'afficher un sourire légèrement gêné: ok, il était repartit dans ses pensées, mauvaise habitude... Il devrait arrêter plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5669
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Allez! Viens, on va quelque part!   Allez! Viens, on va quelque part! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:00



Allez! Viens, on va quelque part! Tumblr_md2mpktrlV1rrwkp2o1_500
Viens, on va quelque part !

Ludovic ferma la bouche et baissa les yeux sur son ami lorsqu'il se mit à commenter le spectacle au-dessus de leurs tête. Le professeur de sortilège sentit son sourire faiblir lorsque Jon parla de changement, il avait toujours détesté ça. Il regarda le dessus du bureau derrière lequel il se trouvait et en gratta la surface distraitement, écoutant d'une oreille toute aussi distraite les pensées de son collègue. Pourquoi fallait-il toujours tout changer ? Ils n'auraient pas pu rester éternellement le trio impossible de Poudlard ? Les choses auraient été plus simples. Il retint un soupir, c'était lui qui était partit et qui avait provoqué le premier changement, attiré par les paysages de l'autre côté des montagnes et des plaines. Il se demanda s'il aurait put éviter cela, si les choses avaient commencées à changer avant qu'il parte ou si il avait vraiment provoqué les perturbations. Bah, il y avait autant de possibilités que d'étoiles dans le ciel.

Il leva la tête vers le professeur d'astronomie lorsque celui-ci fit une pause. C'était assez rare pour être remarqué. Il le regarda dans les yeux parler de l'immortalité des astres, il comprenait ce qu'il voulait dire. Nouveau silence. Ludovic regarda le ciel à travers le toit, la route de la voie lactée entre les soleils isolés. Il repensait à ce qu'il avait lu dans un livre un jour, sur le temps que met la lumière à nous parvenir, si bien qu'en regardant le ciel on contemplait en réalité celui qui avait existé des années, des siècles voir plus en arrière. Combien de ces étoiles étaient-elles mortes tout en envoyant vers eux la lumière de leurs premiers jours ? Le professeur de sortilège fut tiré de ses pensées par la reprise du rythme effréné de Jon Lakenstridge. Il tourna la tête vers lui, l'air surpris par ce bruit soudain. Un peu dérouté, il manqua une bonne partie du début, comme toujours. C'était soit le début soit la fin avec Jon, il arrivait rarement à rester concentré sur toute la durée de ses monologues. Cette fois-ci, il aurait peut-être mieux valut qu'il écoute le début.

— Fou, ouais... fit-il tandis qu'une ombre passait sur son visage.

Il regarda la "déco" autour de lui, c'était assez... surprenant de la part de son ami. Il le savait désordonné au moins autant que lui et Aidrian - d'ailleurs encore heureux qu'ils n'aient jamais eut de repère secret fixe ou ce dernier serait devenu invivable en moins d'un mois - mais il le pensait un peu plus attaché à la propreté. Ce n'était pas spécialement crasseux, juste de la poussière et des toiles d'araignées, mais rien que cela lui semblait curieux. Il ne pouvait pas s'empêcher de repenser à sa chambre ; immense, vide, aux nuances grises, froide et silencieuses. Il n'aurait jamais cru que Jon ait eut de la poussière dans le crâne.

— J'aime bien, répondit-il. La déco est sympa. J'imagine que tout le monde ne doit pas trouver ça merveilleux, mais je préfère à ce qu'il y avait avant. Il jeta un nouveau coup d'oeil général sur les lieux. Je trouve que ça donne envie de rester.

Et cette simple phrase prenait beaucoup de sens pour un ancien voyageur. Il se laissa basculer contre le dossier de sa chaise pour s'y vautrer et s'imagina un instant ce que sa scolarité aurait put être avec l'ancien Poufsouffle comme professeur. Ennuyeux déjà, s'il avait été enseignant ils n'auraient pas put faire les quatre cents coups, mais peut-être qu'il serait arrivé à le passionner tout autant que leur propre professeur d'astronomie. Il poussa un soupir le regard de nouveau posé sur les étoiles et vit passer des nuages bleu sombre. Ludovic se redressa brusquement, grimpa sur le bureau et sauta à terre pour se retrouver devant son ami, l'air à nouveau remplit de curiosité.

— Tu crois qu'on pourrait les voir de plus près ? demanda-t-il avec ce ton qui avait été à l'origine de bon nombres de punitions.



Revenir en haut Aller en bas
Jon Lakenstridge
Jon Lakenstridge


Gallions : 3276
Date d'inscription : 18/10/2014
Multicomptes : Linda Oswin
MessageSujet: Re: Allez! Viens, on va quelque part!   Allez! Viens, on va quelque part! Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:23

Allez! Viens, on va quelque part! Tumblr_n5pn8yavxN1txilyjo5_500

Le sourire de Ludovic faiblit légèrement lorsque le Professeur d'Astronomie évoqua le changement. Même si c'était loin d'être la réaction la plus joyeuse, le jeune père eut un léger sourire triste en remarquant ce si petit détail: il n'avait pas changé. Encore et toujours, il détestait les changements, et cela rappelait à Jon ces moments ou, enfants, le Serdaigle haussait le ton, reprochant ceci ou cela d'une voix sévère mais clairement touchée, tout ça par peur du changement.

Comme lorsque Jon l'avait prévenu qu'il ne finirait peut-être pas l'année, à cause de son père surtout, et bien Ludovic s'était emporté à ce moment, en se levant brusquement de sa chaise, il avait faillis faire tomber la moitié des assiettes de la table puis après un discours des plus troublants, il s'était éclipsé d'un pas rapide. Jon s'était toujours dis que ce fut pour cacher ses pleurs, et se calmer dans son coin, son ami avait toujours été ainsi avec sa fichue fierté de Serdaigle, et il l'avait laissé quitter la table, le coeur lourd. Il n'y pouvait rien, pas sur le moment en tout cas, et même s'il détestait abandonner Aidrian et Ludovic, ainsi que toutes ses autres connaissances, il savait parfaitement quand ils avaient besoin de se sentir seuls.
Cet instant, comme beaucoup d'autres, avait marqué l'ancien Poufsouffle, tout simplement parce que c'était aussi dans ces moments qu'il sentait qu'il comptait réellement pour quelqu'un.
Il était ensuite allé réconforter son ami quelques minutes plus tard, le trouvant après une longue recherche, mais il le trouva dans la bibliothèque, son toc reprenant encore une fois le dessus. Ce fut Jon lui-même qui réussit à le calmer, puis il s'était suivis d'un moment ou le jeune sorcier fit tout ses efforts pour réussir à réconforter un minimum le Serdaigle.

Alors aujourd'hui encore, le Professeur d'Astronomie se souvenait parfaitement de ce point qui caractérisait presque Ludovic, lui non plus n'aimait ni les changements, ni encore moins les fins, et retrouver ce si petit détail cette fois encore...
C'était comme s'assurer que oui, l'homme en face de lui, c'était bien celui qu'il avait connus dans son enfance.

Jon eut un nouveau sourire lorsque son ami commenta la "décoration" de sa salle de cours. Rester hein?
De toute façon, le Professeur d'Astronomie comptait bien retenir l'autre aussi longtemps que possible: il n'était pas questions qu'ils le laissent encore une fois seul!

-J'espère bien. J'ai, à mon goût, vu beaucoup trop de départs.

Cette simple phrase resta légèrement alors qu'il se déplaçait déjà vers l'un des nombreux télescopes qui étaient déjà bien positionnés pour coller son oeil contre la lunette, un léger sourire aux lèvres.
Malgré le ciel nuageux d'Octobre, on voyait parfaitement les étoiles, et elles étaient comme d'habitude magnifiques. La Nébuleuse du cône qu'il fixait en ce moment même était bien visible contrairement à bien d'autres, tout comme la plupart des constellations et des galaxies proches.
C'était impressionnant de penser que certains exerçaient leur métier d'enseignant seulement pas obligation, et non pas par passion. Car lui, était un passionné d'étoiles, et il ne se passait pas un jour ou il ne levait pas les yeux au ciel pour observer après son cours les étoiles briller dans le silence de la nuit, au minimum, ou encore qu'il ne collait pas son oeil contre cette lentille pour s'émerveiller encore et encore du mouvement des galaxies.
Il soupçonnait d'ailleurs que les télescopes qui occupaient la pièce étaient ensorcelés pour amplifier la vision obtenue, car sinon, il était tout simplement impossible que d'ici on puisse voir aussi bien toutes ces étoiles qui entouraient la tour.

Lorsque Ludovic se leva brutalement de sa chaise, le Professeur d'Astronomie se redressa pour se tourner vers lui, pile à temps pour le voir se placer en face de lui, cette lueur si familière dans le regard, avant qu'il ne lui demande s'ils pouvaient les voir de plus près.
Jon eut un sourire amusé: en temps normal, il aurait dit que les télescopes étaient là pour cela, mais au vu -enfin à l'entente- du ton que le décoiffé avait utilisé, ce n'était certainement pas cela qu'il avait en tête.

-J'ai comme un air de déjà-vu, pas toi? s'amusa le jeune père avant de se décaler, s'avançant vers une étagère pour se saisir d'un gadget qui semblait être une lentille, et de jouer machinalement avec. Crois moi, j'ai essayé. M'enfin, je n'ai pas ton don sur le sujet donc ce n'est pas surprenant que je n'ai pas réussis, mais tu sais, tu pourrais faire "comme tout le monde", quelque chose de normal pour une fois, et utiliser un télescope?

L'ancien Poufsouffle eut un sourire un peu plus prononcé, un rire étouffé, et reposa son gadget avant de se tourner vers son ami:

-Mais être normal est à la portée de tout le monde, pas vrai?

Son regard se fit plus excité, puis il fixa le ciel quelques secondes, une grimace rapide au visage avant de reprendre toujours sur le même ton.
C'est vrai que c'était une bonne idée, cela avait aussi été son premier réflex en arrivant ici, mais il n'avait réussis qu'à augmenter considérablement la taille du plafond de sorte à ce qu'il ressemble à un ballon de montgolfière, et de l'extérieur, cela avait été franchement pas terrible.

-Je ne pense pas qu'on arrivera à faire quoi que ce soit en une matinée -bah oui, ils étaient le matin après tout- mais on peut essayer de trouver un moyen pour y réussir en quelques jours. Enfin, faudrait pas avoir trop de boulot aussi, mais je pense pas que ça ça puisse poser problèmes. En tout cas, tu as tout mon soutien!
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5669
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Allez! Viens, on va quelque part!   Allez! Viens, on va quelque part! Icon_minitimeDim 2 Nov - 22:03



Allez! Viens, on va quelque part! Tumblr_md2mpktrlV1rrwkp2o1_500
Viens, on va quelque part !

L'enthousiasme du professeur de Sortilèges retomba d'un cran lorsque son collègue parla de télescope, mais surtout lorsqu'il proposa de faire "comme tout le monde", quelque chose de normal. Jon était-il devenu l'un de ces êtres raisonnables et ennuyeux que l'on appelle adulte ? Ludovic sentit passer comme une profonde vague de solitude. Pas lui, quand même pas lui... Il se frotta la nuque, un peu gêné d'avoir dut paraitre gamin voir idiot auprès de son ami. Oui, c'était stupide, en même temps il s'attendait à quoi ? Les professeurs d'astronomies, regardaient le ciel à travers des lentilles depuis le plancher des vaches... enfin des chouettes - car il aurait été difficile de faire monter une vache jusqu'à l'étage où ils se trouvaient - ils n'avaient pas forcément l'âme d'explorateurs. C'était tout de même un peu décevant.

Heureusement, le sourire de l’ébouriffé revint dès la phrase suivante de son camarade. Ce ton plein de sous-entendus, voilà, il retrouvait son Jon. La suite de sa réplique fut un peu plus obscure, Ludovic ne voyait pas très bien de quoi le Poufsouffle voulait parler. Ce ne fut qu'aux tous derniers mots qu'il trouva enfin la solution. Bien sûr ! Le prof d'astronomie parlait d'un sort pour aller voir les étoiles de vraiment près, enfin peut-être... qu'importe, brillant ! Ludovic n'y avait jamais songé, il avait juste pensé à attirer les étoiles vers eux, comme lorsqu'ils étaient jeunes, mais vu que cela n'avait pas marché la première fois... Mais oui, y aller c'était une bonne idée. Après tout, les non sorciers avaient bien réussi à envoyer des hommes sur la lune et lancer des satellites jusqu'au bout du système solaire, pourquoi des sorciers seraient-ils incapables d'en faire autant voir mieux ?

— Il faudrait... commença Ludovic en se frottant la tête, le regard dans le vide, plongé dans ses pensées. Il faudrait un objet de transport, comme une voiture ou une fusée, on pourrait l'ensorceler à la façon des balais, mais c'est un peu faible comme sort... Il commença à faire les cent pas au centre de la salle, ayant l'air d'être plongé dans une grande conversation avec lui-même plutôt qu'avec Jon. Un moyen de propulsion qui soit plus rapide que le carburant non-sorcier. On pourrait demander à Rian qu'elle nous prépare une potion, mais il en faudrait en grande quantité. Il faudrait aussi protéger le moyen transport, comme les fusées on un blindage. Je pense qu'on peut faire quelque chose de fin contrairement aux humains normaux, sans tôles ou ferraille, si c'est assez léger on aura besoin de moins d'énergie et puis... Il freina soudain l'air d'avoir été frappé par un éclair de génie. Oh mais oui ! Il pivota vers le professeur d'astronomie et marcha droit vers lui, s'arrêtant à tout juste trente centimètres. A moins qu'on ne fasse monter que ça, il tapa le front de l'ancien Poufsouffle du bout de l'index. Si on arrive à mettre au point un sort qui permette de se retrouver dans l'espace d'une façon... immatérielle comme un double, on aurait pas besoin de bric-à-brac. Il tourna sur lui-même, fixant le mur alors qu'il passait en revu ses données sur le sujet. J'ai entendu parler de sorciers qui parvenaient à projeter leur esprit dans un autre lieu, il faudrait trouver comment ils s'y prennent et trouver un moyen d'améliorer la chose.

Il se tut un instant, claquant des doigts par coups répétés alors qu'il essayait de retrouver une idée qui ne venait pas. Il pivota à nouveau vers le professeur d'astronomie, regard figé dans sa réflexion. Une minute, un sourire revint sur son visage et il se mit soudain à voir son vieil ami. Ludovic sembla se détendre, il était passé à autre chose, il reviendrait sur le problème plus tard.

— Ces étoiles on les regarde ? demanda-t-il.



Revenir en haut Aller en bas
Jon Lakenstridge
Jon Lakenstridge


Gallions : 3276
Date d'inscription : 18/10/2014
Multicomptes : Linda Oswin
MessageSujet: Re: Allez! Viens, on va quelque part!   Allez! Viens, on va quelque part! Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:49

Allez! Viens, on va quelque part! Tumblr_n5pn8yavxN1txilyjo5_500

Le doute qui avait, pendant quelques secondes seulement, été clairement lisible sur le visage du français disparu aussi vite qu'il était arrivé, laissant place à ce sourire excité qu'il affichait autrefois si souvent.
Cependant, malgré cette reprise de soit, Jon fut presque vexé que son ami ait put, ne serait-ce qu'une seconde s'imaginer qu'il était devenu "barbant" comme il se plaisait à dire, encore que les hommes barbus étaient souvent très intéressants et plutôt originaux, prenez Albus par exemple. Un homme génial cet Albus! Dire que lui et Ludovic avaient étés ses élèves à l'époque, et qu'aujourd'hui, ils étaient collègues! Enfin passons.
Le Professeur d'Astronomie croisa les bras en haussant un sourcil, avant de reprendre sur un ton de repproche:

-Dis moi, tu ne croyais tout de même pas que c'était sérieux? Mon dieu... Comment tu pouvais seulement t'imaginer ça? Baah!

Le jeune père fit la grimace tout en ayant un mouvement de recul, avant de décroiser ses bras et de les secouer comme pour enlever la saleté imaginaire qui s'y serait collée.

-Tu me déçois! Franchement! Peuh! On voit bien toute la confiance que tu m'accordes, ça fais plaisir!

Malgré son ton accusateur, une lueur amusée brillait dans son regard. Non, mine de rien, il ne pouvait certainement pas lui en vouloir. Pas à lui, et sûrement quoi qu'il fasse.
Il avait fait bien trop pour lui pour qu'il puisse lui en vouloir pour quoi que ce soit, et vice-versa. Alors quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse, qu'il l'embête ou qu'il se mette à le détester, tant qu'il ne détruisait pas sa vie de famille à laquelle il tenait tellement, Jon ne pouvait sans doute jamais détester le français.
Après tout, il en avait déjà beaucoup bavé avec lui, et plus d'une fois ils avaient terminés à l'infirmerie pour des évènements bien moins glorieux que leurs coups magistraux, évènements semblables à des "baston" de gamins, pathétique et ridicule, simplement pour une broutille du genre "amourette brisée" ou "affaire perdue"... Mais Ludovic aussi en avait fait beaucoup pour lui, que ce soit en se portant volontaire pour prendre les potions douteuses de Rian à sa place ou en l'aidant à supporter certains moments pénibles de sa vie...
Alors non, il ne pourrait sûrement jamais lui en vouloir.

Son ami commença alors un gros monologue qui était digne de lui même, et l'astronome se déplaça machinalement dans sa grande salle, avant de s'assoir sur une chaise tournante et de commencer à... bah, à tourner.
Il s'arrêta régulièrement pour observer ou en était l'ancien Serdaigle, jugeant s'il avait bientôt finis ou pas son explication des choix possibles pour que leur "projet" devienne possible.

-Les chaises tournantes, c'est cool! lança-t-il alors sans faire vraiment attention que Ludovic l'écoutait. Ca tourne, c'est rapide, c'est... c'est cool!

Le jeune père fit un dernier tour avant de s'arrêter face à Ludovic, un sourire léger mais sincère aux lèvres.
Les étoiles?
Ah oui, c'est vrai, ils devaient encore regarder les étoiles!
Le sourire qu'il affichait encore s'accentua alors qu'il sauta de sa chaise en tournant dans la pièce d'un pas excité, commençant à son tour à déblatérer des choses plus ou moins inutiles.

-Ah... Les étoiles! Que de souvenirs que de souvenirs! Je pense que, pour le moment, le mieux serait tout de même d'utiliser les télescopes. Tu sais, ils ne sont pas si barbant que ça, ils sont même plutôt pratique, mais j'avoue que l'idée de réussir à voir les étoiles sans outils de ce genre me tente particulièrement! Tu penses qu'une potion ferait l'affaire? A nous deux, on peut faire beaucoup de choses, mais on sera tous deux d'accord pour dire que à trois, c'est mieux! Et puis il faudrait en avoir sacrément là dedans -il tapota son crâne comme l'avait fait le Professeur de sortilèges un peu plus tôt- mais... Vraiment... Énormément! Enfin, on verra tout ça dés que possible hein!

Jon eut un léger sourire avant de se tourner de nouveau vers son ami, puis il se dirigea vers l'un des télescopes de la salle, colla son oeil contre la lentille, avant de l'ajuster et de tapoter l'instrument du bout de sa baguette qui produit quelques étincelles, et l'astronome s'écarta pour laisser le passage à son invité.

-Alors, qu'est-ce que t'en pense? Regarde, une magnifique supergéante rouge, sur la fin de sa vie, mais vraiment, juste la fin! Cela fait trois ans que je l'observe, c'est ma chouchoute si on puis dire, et je suis presque sûr qu'elle mourra dans moins de deux ans, ensuite, on aura sûrement un beau trou-noir vu les conditions!

Cela faisait effectivement un bon moment qu'il suivait cette étoile, et toutes les planètes en gravité autour de celle-ci d'ailleurs, et elles étaient toutes magnifiques et passionnantes, ce qui attisait encore plus l'attachement qu'il avait envers cette supergéante.
Mieux qu'un chien, enfin presque!
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5669
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Allez! Viens, on va quelque part!   Allez! Viens, on va quelque part! Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:28



Allez! Viens, on va quelque part! Tumblr_md2mpktrlV1rrwkp2o1_500
Viens, on va quelque part !

Ludovic se pencha sur l'instrument, bien sûr que les télescopes n'étaient pas barbants, le professeur de sortilèges adorait toute cette mécanique fantastique qui permettait de "rapprocher" les objets lointains ou d'accomplir des taches incroyables aussi sûrement que des sorts. Il suffisait de voir combien de fois il comparait ses méninges à des rouages et son corps à une machine et il n'était pas difficile de voir qu'il aimait la mécanique d'horlogerie au moins autant que les étoiles. Il marqua une pause, il avait raté sa vocation en fait. Il poussa un fin soupir et secoua brièvement la tête pour chasser cette idée. S'il commençait à faire la liste de tout ce qu'il avait raté il en aurait pour la soirée et ce n'était pas la nuit pour finir déprimé.

Il colla l’œil contre l'objectif et plissa une seconde les yeux. Il voyait bien un corps rouge et lumineux, mais il lui paraissait très flou. Il prit un peu de recul, étudia une seconde les innombrables molettes du télescope, avant de regarder à nouveau, mais non, ça n'était pas à sa vue. Encore ces "décalages" à croire que les français et les anglais n'appartenaient pas à la même espèces en fin de compte. Enfin, ce petit problème de mise au point devait surtout venir d'une légère usure des yeux et puis il n'avait pas l'habitude de regarder dans des télescopes.

— C'est pas très net, fit-il à l'intention du professeur d'astronomie tout en se relevant. Je crois qu'on a pas la même vue.

Il leva les yeux vers le plafond, se demandant à quoi auraient put ressembler des extra-terrestres, y avait-il des sorciers sur d'autres planètes ? En tous cas il devait bien avoir du monde là-haut, tellement d'espace, il aurait été stupide de le gâcher. Il essaya de s'imaginer des aliens, la tête qu'ils pourraient avoir, il avait bien du mal à penser à autre chose que les créatures qu'il connaissait déjà. Il y avait peu de chances pour que l'univers soit peuplé d'humains, mais il ne voyait pas ce qu'il aurait put trouver d'autre. Voilà qui lui plaisait, un univers au-delà de son imagination, le parfait inconnu, il y avait de quoi être tenté.

— J'irais un jour tu sais, lança-t-il à l'ancien Poufsouffle. Je trouverais un moyen. Plus loin que personne n'as jamais été. Marcher à travers le ciel, ça doit être...

Il se tut, il avait oublié de dire "nous", mais il ne s'en était pas rendu compte. C'était comme au bon vieux temps n'est-ce pas ? Qui m'aime me suive et si je suis seul j'irais quand même. Il devait avoir l'air égoïste, il l'était sans doute pour ceux qui ne le connaissaient pas et peut-être même pour ses proches. Pas de sa faute comme toujours, on ne lutte pas contre sa nature. Partir devant sans penser aux conséquences, laisser les autres régler les détails, c'était son truc n'est-ce pas ?



Revenir en haut Aller en bas
Jon Lakenstridge
Jon Lakenstridge


Gallions : 3276
Date d'inscription : 18/10/2014
Multicomptes : Linda Oswin
MessageSujet: Re: Allez! Viens, on va quelque part!   Allez! Viens, on va quelque part! Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:37

Allez! Viens, on va quelque part! Tumblr_n5pn8yavxN1txilyjo5_500

Jon se pencha légèrement vers Ludovic lorsque celui-ci colla son oeil contre la lentille, comme s'il essayait de voir par dessus son épaule -ce qui était franchement inutile puisque... c'était une lentille-, cet éternel sourire toujours aux lèvres. Ce dernier se fanât légèrement lorsque l'ancien Serdaigle se releva avant de prononcer sa sentence: flou.
La bouche de l'astronome s'ouvrit lentement, avant de s'agiter comme s'il voulait dire quelque chose sans qu'aucun son ne sorte, puis il laissa échapper un sifflement strident avant de revenir sur son télescope.

-Noon! Pas encore!

L'ancien Poufsouffle revint sur la lentille, réglant plusieurs molettes de sorte à tenter de réduire le "flou".
Cela avait été ainsi il y a déjà bien longtemps, et apparemment, là aussi cela n'avait pas changé, à son grand malheur!
Jon se défoula sur les molettes encore quelques secondes, continuant de grogner et de se mordiller nerveusement la lèvre comme il l'avait commencé il y a quelques minutes. Ce fichu détail...! Pourquoi diable il y avait ce fichu détail qui lui gâchait tout? Hein?

-Tu sais ce que je lui dit à ta vue? grogna le jeune père en se relevant brutalement, avant de se jeter sur sa chaise tournante qui grinça d'une manière assez peu discrète.

Un grognement et un regard noir, bien que plus boudeur qu'autre chose accompagna son déplacement, puis il finit par répondre, avec son extraordinaire sens de la répartie:

-Il est nul.

Insulte du siècle, m'enfin il fallait avouer que Jon n'avait jamais vraiment eut de l'inspiration ou de la créativité pour ça. Tout simplement car il n'en formulait quasiment jamais, après tout, à qui et pour quoi faire?
Aucune utilité pour le Professeur!
Le Professeur d'Astronomie regarda ensuite quelques secondes en silence Ludovic, et encore une fois, il fut surprit de le voir aussi... grand. Il avait une certaine élégance, seul son visage, et ces yeux, ce regard inoubliable, lui permettaient de reconnaître son vieil ami. Il avait tellement changé, mais à la fois, il semblait aussi le même, exactement le même. Mêmes manies -qu'il avait d'ores et déjà remarqué en quelques jours-, mêmes habitudes, mêmes réactions, enfin presque...
Mais quelque chose bloquait le jeune père, un petit détail sur lequel il n'arrivait pas à mettre la main... Mais quoi?

Jon chassa cette pensées en secouant légèrement la tête, avant de se remettre à tourner machinalement sur sa chaise grinçante, grognant toujours intérieurement contre ce fichu problème de vue de l'ancien Serdaigle, mais il fut rapidement sortit de sa rêverie par ce dernier.
Il se tourna vers l'autre, l'écoutant calmement, un léger sourire un peu... triste? Nostalgique? Doux?
Quelque chose entre tout ça?
Qu'importe ce qu'il signifiait, c'était l'un des sourires que seul lui pouvait afficher, à tous comme à personne, juste... Un petit détail qui faisait entièrement partie de la personnalité de l'astronome.

-Magique? compléta l'ancien Poufsouffle, une petite lueur amusée dans le regard.

Il fit une légère pause, le regard dans le vide.
Cela lui rappelait un certain petit garçon qui rêvait de devenir milles et unes personnes, allant du pirate à l'aventurier qui découvrirait l'Atlantis... Et regardez ou il en était aujourd'hui!
A se souvenir, nostalgique comme un vieil homme!

-Je suis sûr que tu pourrais y arriver. Tu as toujours réussi ce que tu désirais, s'il y a quelqu'un qui puisse y arriver, c'est bien toi!

Oh oui! Et si possible, il aimerait bien aussi qu'il y ait une petite place pour lui aux côtés de l'enseignant.
Juste... Une toute petite.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5669
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Allez! Viens, on va quelque part!   Allez! Viens, on va quelque part! Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:52



Allez! Viens, on va quelque part! Tumblr_md2mpktrlV1rrwkp2o1_500
Viens, on va quelque part !

Le professeur de sortilèges tourna la tête vers son ami, un léger sourire sur les lèvres. Magique ? Oh non, bien plus que ça. Magique, c'est beaucoup trop classique. Il jeta un coup d'oeil vers le télescope, un autre vers Jon, puis il retourna vers l'outil d'observation et remit son œil contre l'objectif. Toujours flou, il commença à jouer avec les molettes, une par une, essayant d'identifier laquelle faisait quoi. D'abord par petites touches dans un sens, marche arrière, dans l'autre sens et si jamais il commençait à dévisser des boulons il comptait sur le professeur d'astronomie pour l'arrêter. Une fois avoir testé chaque molette au moins une fois, il reprit, tournant un peu plus à chaque fois. Petit à petit l'image fut plus précise, il vit la forme rouge d'un soleil mourant, qui lui tira un fier sourire. Un essai pour affiner l'image et tout redevint flou, marche arrière, plus petites touches et il devina des ondulations autour du disque de feu. Il fronça un sourcil, entièrement concentré sur ce flou qui mouvait avec lenteur. Nouveau tour de molette, le flou disparut et le soleil forma un disque parfait aux couleurs en fusion. On devinait des tâches rouges sombres noyées dans un jaune usé. Il regarda un moment, le cercle flou, les tâches rouges sang, perdant la notion du temps. Lorsque son oeil commença à lui faire mal à force de trop fixer le soleil il recula et ferma les paupières pour les masser. Hum, ça picote.

— Un trou noir ? C'est dommage. Il n'y a rien à voir dans les trous noirs.

Il s'assit par terre, bras posés sur ses genoux et rajusta soigneusement ses manches pour qu'elles tombent bien jusqu'à ses poignets. Simple réflex, sans compter l'impression d'avoir froid à cause de la fatigue. Il se frotta une nouvelle fois les yeux, puis essaya de réprimer un bâillement. Il ne s'ennuyait pas, mais il était debout plus tôt que d'habitude, on ne pouvait en attendre beaucoup mieux.

— Tu parie qu'elle s'éteindra lorsque tu ne regardera pas ? fit-il en tournant la tête vers son vieil ami.

C'était bien digne de l'univers ce genre de plaisanterie. Il regarda le télescope, dommage pour cette étoile. Qui pouvait dire combien de millénaires elle avait vu passer ? Peut-être brûlait-elle déjà lorsque le monde venait tout juste de se former. Tout ce gaz en fusion qui ne tarderait pas à imploser dans le plus parfait des silences, si bien que même une allumette aurait fait l'effet d'une explosion phénoménale en comparaison et pourtant, ce moins qu'un murmure semblait bien plus impressionnant.



Revenir en haut Aller en bas
Jon Lakenstridge
Jon Lakenstridge


Gallions : 3276
Date d'inscription : 18/10/2014
Multicomptes : Linda Oswin
MessageSujet: Re: Allez! Viens, on va quelque part!   Allez! Viens, on va quelque part! Icon_minitimeSam 8 Nov - 1:12

Allez! Viens, on va quelque part! Tumblr_n5pn8yavxN1txilyjo5_500

Ludovic s'attaqua finalement au télescope, tournant les molettes d'avant en arrière, sûrement pour les tester.
Ses gestes hésitants et lents qui s'assuraient de la fonction de chaque petite roue surpris l'astronome qui le regarda cependant sans rien dire. Pourquoi était-il aussi... lent?
Avait-il oublié comment utiliser un télescope? Etonnant... Lui qui plus jeune maniait ces instruments aussi bien que lui, voir mieux, s'était-il abstenu pendant tellement longtemps qu'il avait oublié les bases? Mais c'est vrai que les outils que Jon possédait aujourd'hui étaient bien plus complexes que ceux qu'il y avait lorsque le Serdaigle était encore élève ici même, à Poudlard, alors il y avait peu de chances qu'il ait put en manier avant longtemps.
Oui, c'était déjà une possibilité plus probable que celle qu'il ait juste tout oublié.

Jon resta là, planté debout dans la salle quelques secondes, gardant un silence presque religieux, et dieux seul savait à quel point ces moments de calme était en compagnie de Jon...
Plus Ludovic.
Donc c'était presque un miracle en quelque sorte, un miracle récurent, mais miracle quand même.
Enfin bon, le Professeur d'astronomie finit par s'avancer vers les fenêtres, les ouvrant en forçant un peu sur les vieux verrous rouillés qui grincèrent lorsqu'il poussa les baies vitrées pour pouvoir s'avancer sur le "balcon", et de s'y appuyer pour observer le ciel.
La puissante morsure de l'air frais de la nuit rappelait avec surprise que malgré le temps plutôt clément, ils étaient bien en Octobre et que bientôt, ces cieux seraient parcourus de gros nuages d'orage...
Le jeune père ferma les yeux, prenant une grande inspiration suivis d'un soupir de soulagement. Son esprit dériva lentement, comme emporté par les bourrasques de vent régulières qui décoiffèrent peu à peu le Professeur d'astronomie.
Il repensa à sa femme qui dormait probablement juste en dessous de leurs pieds, son fils qui, beaucoup plus loin, devait sûrement dormir à cette heure là, et cette salle, dans laquelle Ludovic et lui-même étaient tranquillement en ce moment.
Il avait eut... Une belle vie, qui continuerai sans doute longtemps, désormais il avait une famille, et ses anciens amis étaient revenus à ses côtés. Mais eux... qu'avaient-ils vraiment fait pendant toutes ses années?
Lui n'avait pas traîné, et il s'était fait son petit monde en quelques années seulement après sa sortie de Poudlard, mais il y avait peu de chances que Ludovic et Aidrian en aient fait autant...

L'ancien Serdaigle sortit alors de sa contemplation, avant de faire remarquer que dans les trous noirs, on ne voyait rien, mais justement...
Jon se tourna, un léger sourire aux lèvres, toujours appuyé sur la balustrade:

-Voyons, c'est justement cela qui est intéressant: le mystère. Personne ne sait encore ce qu'il se trouve derrière, un autre monde? Un autre temps? La non-existence, peut-être? On n'en sait rien, et c'est ça qui est passionnant! Qu'une telle merveille puisse disparaître en passant presque inaperçue pour laisser place à un monstre dévoreur de planètes...

Jon hocha la tête, puis reprit là ou il en était:

-Moui, ça fait très "fin du monde" tout ça, il faudrait un gentil héros pour arrêter tout ça, comme dans toute bonne histoire.

Il releva son regard sur son ancien ami, et le fixa dans les yeux quelques secondes, en silence, avant de couper sa légère pause:

-Tu irais bien dans ce rôle de sauveur, je trouve.

Après tout, malgré son statut de Serdaigle clairement évident, Jon ne connaissait pas de personne qui se préoccupait autant des autres que le français, contrairement à tout ce qu'il pouvait dire, il s'intéressait à tous ceux qui s'intéressaient à lui en retour, et dans ce cas là, il s'y accrochait au moindre problème jusqu'à être sûr que tout va bien... Ce qui ne voulait pas dire qu'il ne s'y accrochait plus.
C'était impressionnant. Oh oui...

L'astronome eut un sourire légèrement triste, ou pointait une once d'amusement, c'était aussi fort probable, comment pouvait-il être ici, face à son télescope, pile au moment ou elle rendrait son dernier souffle qui lui même durerait sûrement plusieurs heures voir plusieurs jours?

-Je pari pas contre toi, surtout sur ce sujet! T'as sans doute raison après tout.

Jon s'étira après une nouvelle seconde de silence, puis il bailla à son tour, et reprit sur un ton plus léger, toujours avec cet air joyeusement idiot au visage:

-Il faut que je te présente Rory! A moins que tu ne l'ais déjà vu? Je pense que tu le connais déjà, m'enfin j'aurais aimé que vous puissiez vous parler autrement qu'en temps que Professeur et élève, tu vois les cours tout ça... Enfin, j'espère que tu ne l'as pas trop effrayé, tu sais il me ressemble assez, quand j'avais son âge. Tu te souviens? Et bien il est pareil, j'espère qu'il réussira à être moins timide avec le temps, mais j'ai bon espoir. Il faut toujours avoir bon espoir! Comme moi, j'ai toujours cru qu'un jour tu pourrais devenir quelqu'un d'un temps soit peu fréquentable et... Bah en fait j'espère toujours que c'est possible!

Il adressa un sourire amusé et provocateur à son ami avant de continuer toujours aussi rapidement:

-Et sinon, comment ça c'est passé avec tes copines dont tu as parlé à Aidrian qui m'en a parlé? TU sais, quand tu nous envoyais encore des lettres, tu ne m'as jamais raconté comment cela s'est finis... Mais je ne vois aucune alliance, à ton âge, tu sais, ça commence à être dangereux hein! Tu ne vois aucune jolie femme à ton goût ici? On a du choix pourtant...

Et rebonjour Jon la pipelette!
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5669
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Allez! Viens, on va quelque part!   Allez! Viens, on va quelque part! Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:20



Allez! Viens, on va quelque part! Tumblr_md2mpktrlV1rrwkp2o1_500
Viens, on va quelque part !

Le professeur de sortilèges regarda le télescope alors que son collègue tentait de lui expliquer les beautés d'un trou noir. Des passages vers d'autres univers ? Lui n'y croyait pas. Pour Ludovic les trous noirs n'étaient que des gouffres sans fond dont nulle étoile n'aurait put sortir, des bouches béantes prêtes à vous aspirer dans leur obscurité et à vous broyer jusqu'à ce qu'il ne reste même plus de vous assez de choses pour faire un grain de poussière. Des puits sans contours qui aspirent les particules de l'univers, l'air de ne jamais vouloir finir de tout avaler, de ne jamais vouloir disparaitre. Se dire qu'il y avait dans le ciel des centaines de ces trous occupés à détruire, dévorer et tout simplement faire disparaitre toute trace de l’existence de dizaines de planètes, c'était tout simplement terrifiant. L'ébouriffé baissa les yeux sur le plancher, soudain mal à l'aise. Il s'imagina une comète traverser l'espace à des milliards d'années lumières du trou noir et se sentit apaisé. Contempler l'univers c'est toujours se regarder soi-même, qu'en retirez-vous ?

Il tourna la tête lorsque Jon le compara à un sauveur.

— Moi ? Non ! Tu veux rire ? rétorqua-t-il aussitôt.

Comme s'il avait déjà réussi à sauver quelqu'un, ne serait-ce qu'une seule fois. Il avait déjà du mal à se secourir lui-même lorsque les choses se gâtaient ou à réparer les dégâts qu'il laissait sur son passage alors comment aurait-il put prendre soin d'un univers tout entier ? Même au cours de ses misions avec l'Ordre il n'avait jamais eut l'impression d'aider qui que ce soit, d'être utile. Pour lui, c'était juste... un devoir, une obligation. Un service auquel il ne pouvait pas dire non. C'était fatiguant d'être incapable de pouvoir refuser alors que jeune, il ne rendait de comptes à personne. Et en même temps, il se sentait à sa place au cours de ses misions. Traquer les Mangemorts, user de sortilèges sans se faire voir des non sorciers, le danger qui rode, l'impression d'être vivant, la nécessité de rester focalisé sur ce qui devait être fait, les sensations d'un duel sans fin, la possibilité de... soupir. Penser à autre chose comme l'idée d'une comète chasse celle d'un trou noir. Les choses étaient ainsi désormais, un point c'est tout.

Ludovic croisa les bras sur ses genoux et y posa la tête, regardant le professeur d'astronomie alors qu'il recommençait à parler tout seul. Il n'écouta pas un traitre mot, trop fatigué pour ça, mais se contenta d'un sourire. C'était agréable d'entendre une voix familière, même si on n'y comprenait rien. Il détailla son vieil ami des pieds à la tête, s'étonnant encore de voir à quel point il avait prit de la stature tout en gardant exactement le même visage, comme si le temps n'avait aucune prise sur lui. L'ancien Poufsouffle s'arrêta soudain et Ludovic perdit son sourire. Mince, il avait dut lui poser une question et il n'avait absolument pas fait attention.

— Je sais pas, fit-il à tout hasard.

Il se releva et s'approcha du télescope l'air de vouloir changer de sujet. Essayant en vain de ne pas se frotter la nuque pour cacher son trouble. Il fit courir ses doigts sur le métal, distrait, alors qu'il commençait à s'enfoncer dans un silence gêné.

— Et... euh, il se racla la gorge. Pourquoi ça t'intéresse ?



Revenir en haut Aller en bas
Jon Lakenstridge
Jon Lakenstridge


Gallions : 3276
Date d'inscription : 18/10/2014
Multicomptes : Linda Oswin
MessageSujet: Re: Allez! Viens, on va quelque part!   Allez! Viens, on va quelque part! Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:05

Allez! Viens, on va quelque part! Tumblr_n5pn8yavxN1txilyjo5_500

Jon esquissa un discret sourire lorsque on ami rétorqua que ce rôle ne lui irait pas du tout...
Mais oui, bien évidemment.
L'astronome s'appuya sur le bord du bureau, observant les nombreuses étagères pleines à craquer de livres et de bibelots en toute choses -notons que la plupart des livres ne concernaient en rien l'astronomie, ou seulement des choses basiques du genre "comment se servir d'un télescope-. Toutes ces choses qu'il avait amassé en si peu de temps...

-Au contraire, je suis très sérieux tu sais?

Il sourit encore plus chaudement à l'ancien Serdaigle, battant les jambes dans un vide imaginaire, avant de justifier ses paroles, évidentes à ses yeux:

-Et Aidrian? Tu sais, sans toi elle ne serait pas devenue ce qu'elle est aujourd'hui, et elle serait sûrement toujorus terrée dans un trou à concocter de fabuleuses potions pour garder les recettes secrètes. Pareil pour moi, qui sait ce que je serai devenu? Le vieux coincé au fond de la classe? Trop timide pour faire quoi que ce soit dans la vie? Arriver dans Poudlard m'avait choqué, si tu n'étais pas venu à côté de moi ce jour là, je serais sûrement resté en retrait pendant longtemps.

Jon sauta de son bureau avant de faire des ronds sans réelle raison, bougeant ses mains avec la même vivacité que d'habitude au fur et à mesure qu'il parlait:

-Demande à qui que ce soit de te donner son avis à ton propos, quelqu'un que tu connais depuis longtemps évidemment. Avec qui tu étais à Poudalrd ou même... Oui, peut-être même ceux que tu as connus cette année, enfin passons. N'importe qui, sauf peut-être les pauvres bibliothécaires et infirmiers, te diras que tu as été une personne "unique", et pour beaucoup, tu leur a fais passer un bon moment. Tu n'y penses pas tout le temps, je pense que c'est plus un réflex qu'autre chose, mais le plus souvent, lorsque tu fais quelque chose, tu ne le fait pas pour que toi seul puisse en profiter. Après, tu avais tes favoris, tes "fidèles compagnons" qui eux ne te quittaient pas, mais combien as-tu fais rire, volontairement ou pas? Beaucoup. Sans aucuns doute, tout le temps que j'ai passé à tes côtés m'a appris ça, comme ces jours ou tu ne voulais pas décevoir tes petites amies en les quittant... Presque pire que moi!

L'ancien Poufsouffle fit un tour sur lui-même, avant de s'accroupir pour être à la hauteur de Ludovic, mains posés sur les genoux et coudes relevés.
Puis après quelques secondes de silence, il se contenta de sourire chaudement, avant de sortir quelques mots seulement:

-Excuse moi. Tu n'as pas écouté la moitié de ce que je viens de dire pas vrai?

Evidemment, il était bien trop exténué... En même temps, le tirer à minuit passé de son lit pour l'emmener faire un petit tour dans les tours, pas toutes proches du second étage en plus...
Bah... Il dormirait bien ensuite!
Jon se releva, peu avant son ami qui se dirigea vers le télescope, et il ne put s'empêcher de remarquer que tous deux ressemblaient en ce moment même à deux lions en cage...
Une cage que pourtant, ils n'aurait voulus s'enfuir pour rien au monde.
Il lui demanda alors pourquoi cela l'intéressait, et vu sa réponse vague, là encore il n'avait pas écouté...

-Aaaah... Ludo, Ludo, Ludo...!

L'astronome soupira, haussant les épaules et les mains avant de reprendre:

-Je m'inquiète pour toi, on va dire. N'ai-je donc pas le droit? -il fit une légère moue en penchant la tête sur le côté- Je suis ton meilleur ami, si je n'ai pas le droit de m'inquiéter, cela veut-il dire que je ne le suis plus?

Théorie tordue, de quoi donner mal au crâne... Oui je sais! ^^
En tout cas, même si le ton du jeune père était assez théâtral, le sourire qui brisa la scène était, lui, bien sincère.
Il voulait une réponse concrète, au moins ça!
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5669
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Allez! Viens, on va quelque part!   Allez! Viens, on va quelque part! Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:18



Allez! Viens, on va quelque part! Tumblr_md2mpktrlV1rrwkp2o1_500
Viens, on va quelque part !

Ludovic fut touché par les paroles du professeur d'astronomie. Plutôt normal, n'importe qui l'aurait été, mais pour cet homme là être touché de cette façon avec des mots pareils ça voulait vraiment dire ce que ça voulait dire. Ce n'était pas le genre à écouter des compliments de ce genre et vous dire "Nan, t'exagère" avec un petit rire, du moins pas cette fois. Il avait tellement eut l'impression que l'ancien Poufsouffle croyait en ce qu'il disait, qu'il pensait réellement ça de lui, qu'il avait écouté chaque mot avec attention et les avait laissé lui mettre un peu de baume au cœur. Pour tous ceux qui se demandaient pourquoi le professeur de sortilèges pouvait partir au quart de tour, au sens propre, pour un simple mot de travers, là réponse était là. Parce que chaque mot provenant d'une personne qui arrivait à capter tout son intérêt lui faisait l'effet d'être le dernier qu'il entendrait et que certains devenaient ainsi plus "nocifs" que d'autres. Cela donnait à un compliment toute sa profondeur et au insultes la force de véritables bombes. Ayez le malheur d'utiliser la mauvaise parole dans le mauvais contexte et Merlin seul savait quels genre de dégâts cela aurait put provoquer. Tout vivre intensément, dur d'être dans sa tête. Il y avait d'innombrables moments où il n'aurait souhaité ça à personne, tandis qu'à d'autres, si rares et précieux, comme celui-ci, il savourait chaque seconde.

— Non, non, j'écoutais, put-il répondre sans mentir lorsque Jon eut fini.

Bon, il n'avait tout de même pas retenu la question sur sa vie sentimentale ni quoi que ce soit dans le genre, mais ça n'était pas si grave. Il fit la grimace lorsque le professeur d'astronomie réagit à sa question. IL avait répondu de travers c'est ça ? Il s'était trompé de sujet. Forcément quand on écoute les choses à moitié. Ludovic se massa l'oreille alors que son collègue haussait les épaules. L'astronome s'inquiétait. De quoi ? Il n'avait toujours aucune idée de ce dont ils étaient en train de parler. La main de l'ancien Serdaigle glissa jusqu'à son cou qui commençait à le démanger avant qu'il ne la pose surr le télescope pour chasser son malaise.

— Bien sûr que tu es mon ami, répondit-il essayant de ne pas faire attention lorsque les mots lui écorchèrent la gorge.

Ce n'était pas qu'il mentait, mais il n'avait jamais aimé dire à quelqu'un "tu es mon ami". Pourquoi devoir l'étiqueter comme tel ? Il devait bien le savoir non ? Cela allait de soi et cette phrase sonnait si stupide. S'il n'avait pas eut de l'affection pour lui il n'aurait jamais proposé à l'ancien Poufsouffle de prendre une place si importante dans sa vie. Cela lui semblait une question absurde, la réponse était évidente. Il n'allait pas lui dire qu'il l'avait toujours détesté et qu'il ne trainait avec lui que pour passer le temps. C'était complétement idiot de penser une chose pareil, comme si qui que ce soit pouvait détester un homme comme ça sans être un parfait abruti.

— Pourquoi tu me demande ça ? Tu le sais, pas vrai ? il fit une pause le temps de voir la réaction de l'intéressé avant de reprendre d'une voix qui sonnait creux. Ne t'inquiète pas pour moi. Je t'assure que ça va.

Dans sa poche intérieur sa baguette émit un crépitement outré.



Revenir en haut Aller en bas
Jon Lakenstridge
Jon Lakenstridge


Gallions : 3276
Date d'inscription : 18/10/2014
Multicomptes : Linda Oswin
MessageSujet: Re: Allez! Viens, on va quelque part!   Allez! Viens, on va quelque part! Icon_minitimeMar 11 Nov - 1:38

Allez! Viens, on va quelque part! Tumblr_n5pn8yavxN1txilyjo5_500

Lorsque Ludovic affirma qu'il écoutait le jeune père, celui-ci s'interrompit dans ce qu'il était en train de faire pour fixer le français quelques secondes...
Sérieusement? Il l'avait vraiment écouté? Et pour une fois en plus, il semblait avoir suivis et ne pas s'être perdu...!
Un grand sourire se dessina sur les lèvres de Jon juste avant qu'il ne recommence à tourner en ronds dans sa salle, redécouvrant de vieux bibelots en tous genres.
Tiens, une beuglante non ouverte... Bah, elle attendrais!
L'ancien Poufsouffle remarqua que cette fois cependant, le français n'avait pas nier correspondre au portrait que lui dressait son ami, peut-être l'avait-il convaincu?
Surprenant de quelle façon il pouvait quelques fois êtres... modeste, ou non, pire, se rabaisser, sans vraiment s'en rendre compte de plus, là aussi c'était comme une idée fixe dans sa tête. C'était tout simplement... Insupportable, mais il avait toujours été ainsi, peut-être ne voulait-il pas se bercer d'illusions? Jon avait là aussi compris avec le temps que son ami ne supportait pas d'être déçu, par quoi que ce soit, probablement dut à sa fierté légendaire. Mais quoi qu'il en soit, le décoiffé avait tendance à se voir tel qu'il ne l'était pas, concentré de son point de vu, il ne voyait ni ce qu'il était vraiment, ni comment les autres le voyait...
Et là, c'était sûrement l'une des raisons qui le poussait à prendre autant les compliments au sérieux, et les remarques au premier degré.

Jon joua quelques secondes avec une sorte de boule oubliée par l'un de ses élèves sûrement, la faisant sauter dans l'air pour la passer d'une main à l'autre, avant de la lancer vers un placard déjà bien rembourré ou elle atterrit délicatement... Avant de déballer la pente et de rouler lentement par terre suivante les lignes entre le dallage de pierre du sol.
L'astronome s'arrêta quelques secondes de farfouiller lorsque Ludovic affirma qu'il était "son ami", un sourire en coin apparaissant lentement sur son visage alors qu'il était de dos à celui qui venait de lui parler. Cette phrase, bien qu'étrange, lui rappelait un peu la naïveté donc le Français faisait preuve quelques fois alors que lui même était encore timide et réservé en première année...
Il devait vraiment être fatigué pour commencer à parler d'une telle façon mine de rien!
Et lorsqu'il lui demanda cette fois pourquoi il lui demandait ça, Jon se retourna vivement en souriant légèrement, bien réveillé de son côté:

-Rien de spécial, juste... simple curiosité.

Ce fut la suite de la phrase du français qui interrompit le passionné d'étoiles dans son élan, une phrase que Ludovic avait si souvent dit...
Il s'approcha du Professeur de Sortilèges, et à près d'un mètre de lui il s'arrêta sans réelle raison, lâchant simplement:

-Tu n'as jamais sut mentir Ludovic.

Légère pause, puis il se retourna de nouveau pour trifouiller dans ses papiers et les multiples choses sur son bureau, reprenant à sa vitesse habituelle:

-Comme moi d'ailleurs, moi aussi je n'ai jamais sut mentir. Enfin passons, tout ce que j'espère c'est que... Que ce que tu dis est vrai.

Ludovic, et non Ludo' contrairement à ce qu'il disait d'habitude. Et les seuls moment ou il l'appelait ainsi, c'était lorsque qu'il était inquiet.
Alors oui, il s'inquiétait, et c'était trop tard pour le contraire, sans oublier le fait que son ami n'avouait rien, ce qui n'arrangeait pas les choses...
Toujours cette retenue, cette barrière... Qu'avait-il donc à cacher? Sûrement pensait-il, comme souvent, ne pas vouloir encombrer ses deux meilleurs amis avec ça, ne pas les embêter dans leur "nouvelle vie", mais évidemment le pire à craindre serait qu'il leur cachait volontairement quelque chose, à eux plus qu'à d'autres...
Comme pour chasser cette idée, Jon se frotta vigoureusement les yeux en lâchant un soupir, avant de se plonger à nouveau dans les multiples couches de son bureau tout de même plus lentement que précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5669
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Allez! Viens, on va quelque part!   Allez! Viens, on va quelque part! Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:02



Allez! Viens, on va quelque part! Tumblr_md2mpktrlV1rrwkp2o1_500
Viens, on va quelque part !

Un "c'est faux" étranglé faillit s'échapper des cordes vocales du français lorsque Jon l'accusa de n'avoir jamais sut mentir. Il y arrivait bien de sa jeunesse ! Toutes ces fois où il avait échappé à une retenue grâce à un bon mensonge alors qu'il avait presque la main dans le sac, ça comptait pour du beurre ? Comment ça c'était des mensonges de Jon ? Ah non... Jon savait mentir ? Il n'était pas foncièrement honnête ? Vous êtes sûr ? Nan... si ? Bon, peut-être qu'il ne savait pas merveilleusement mentir à ses amis, mais ça avait bien dut lui arriver une ou deux fois de réussir un mensonge non ? Il ne se souvenait plus.

Il chassa toutes ces questions de ses pensées, ce n'était pas le sujet. Encore à se faire des montagnes pour rien. S'il avait été ivre il se serait mit une claque. Concentration, remise à zéro. Le ciel au-dessus de sa tête, la vaste salle aux murs se laissant oublier, la hauteur. Il regarda par la fenêtre, on devait sûrement voir le sommet des montagnes d'ici, même avec l'obscurité. Il laissa glisser sa main le long du télescope, sentant le métal glacé à peine tiédit là où il l'avait gardé l'instant d'avant. Fraicheur, calme, espace et hauteur.

— C'est vrai, je vais bien, répondit-il un instant perdu dans le vague.

Pas de crépitement, pas de mensonge. Le professeur de sortilèges prit une profonde inspiration et regarda à nouveau son ami. Une bonne chose de faite. Il tourna les yeux vers un petit objet qui roulait sur le carrelage et alla s'arrêter contre un mur. C'était trop tentant. Il lâcha le télescope et partit jusqu'au mur ramasser l'objet. Il se redressa et le fit sauter en l'air, le laissant retomber dans sa paume. Sympa. Encore un bibelot qui se perdrait dans son chaos. Il le fourra dans sa poche et se tourna vers Jon. Il lui adressa un sourire, l'air de rien. Tu trouve tu garde.

— Je suppose qu'il y a d'autres choses que cette étoile dans le ciel. Elle se sentirait bien seule sinon.

Et il n'y aurait pas eut besoin d'un professeur d'astronomie si l'espace avait été si vide. Le français ne pensait plus que l'étoile serait bientôt remplacée par un trou noir, après tout, il lui restait trois ans, de quoi voir encore beaucoup de choses dans l'univers sans chercher à le détruire. Tout ce qui comptait à ce moment là c'était de connaitre la suite du programme. L'ancien Poufsouffle ne l'avait tout de même pas tiré du lit à deux heures du matin et fait grimper autant d'étages pour lui montrer un soleil rouge avant de dire bonsoir et à la prochaine.

— Tu me montre ?



Revenir en haut Aller en bas
Jon Lakenstridge
Jon Lakenstridge


Gallions : 3276
Date d'inscription : 18/10/2014
Multicomptes : Linda Oswin
MessageSujet: Re: Allez! Viens, on va quelque part!   Allez! Viens, on va quelque part! Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:33

Allez! Viens, on va quelque part! Tumblr_n5pn8yavxN1txilyjo5_500

Alors que Ludovic affirmait encore une fois aller bien, l'ancien Poufsouffle finit de ranger son bureau, ayant finalement réussi à construire deux tas de feuilles plus ou moins distincts, toujours le même capharnaüm au milieu de ces deux "tours imprenables".
Schémas corrigés, à corriger...
Qu'est-ce qu'il détestait les schémas...
Enfin, il devait bien les "noter" non, les pauvres élèves?
Il soupira finalement en se retournant, fixant son ami droit dans les yeux d'un regard aussi sérieux que désolé.
Il allait bien? Difficile à croire... Mais pour le moment, lui-même n'y pouvait rien, et harceler le français ne servirait à rien à part le braquer. Non, il ne pouvait qu'attendre, c'était intenable comme situation, vraiment insupportable, mais Ludovic redécouvrait lentement la confiance qu'ils s'accordaient autrefois, il lui faudrait probablement un peu de temps pour s'y habituer à nouveau, mais Jon comprenait. D'une certaine façon, il n'aimait pas ça, mais il comprenait.

-Bien, alors je te fais confiance.
dit-il simplement avec le sourire.

Jon l'observa ensuite traverser la pièce pour récupérer la petite boule qui avait roulé du placard, jouant avec comme lui quelques secondes plus tôt, avant de le fourrer dans sa poche et de se tourner vers lui, lui demandant assez clairement ce qu'il y avait d'autre d'intéressant dans l'immensité de l'espace.
L'astronome esquissa un sourire rêveur, peut-être un peu beaucoup excité par la même occasion, puis il réunit ses mains dans un clap sonore avant de se lancer dans ses habituels monologues.

-Oh bon Dieu non! Une seule étoile, ce serait bien triste! Non non! Oh quel cauchemard!
-il se passa les mains sur le visage, les arrêtant vers la moitié basse de son visage ce qui fit une grimace plutôt atypique- Bon, quelque chose à te montrer... Voyons voyons... Osiris? Des petites planètes encore non nommées? Les pauvres? Tu imagines? Nébuleuses, galaxies, soleils... Constellation? Sagitarius? Ain? Des anneaux de planètes? Des champs d'astéroïdes! Non! Non, attends, je sais!

Son sourire s'accentua alors qu'il s'approcha en quelques pas rapides du télescope, il ne prit pas la peine de se baisser avant de prendre la base dans le creux de sa main, pour tourner le haut dans une direction, juste avant une grimace, un "Oh et puis nan!", et de changer de direction pour le pointer vers un coin plus ou moins précis de l'univers.
Il finit alors par se baisser, collant son oeil contre la lentille. Les bases, il connaissait presque par coeur de leur emplacement, ce n'était qu'une question d'habitude après tout, certaine, comme l'étoile du berger, il pouvait citer ses coordonnées par coeur, et la pointer du doigt n'importe ou, de telles étoiles si connues étaient dans l'esprit de Jon plus que familières.
Après un rapide réglage pour cadrer correctement, et quelques tapotements du bout de sa baguette, l'astronome se redressa sans pour autant avoir changé la qualité de vision de la lentille, l'air satisfait:

-Je pense que cela te plaira plus, j'y suis beaucoup moins attaché, m'enfin c'est vraiment... Une petite merveille.

Il attendit que Ludovic se baisse pour observer, pour se pencher légèrement vers lui, et citer le nom de cette fameuse "chose" qu'il était en train d'observer:

-Galaxie M33, plus connue sous le nom de Galaxie du Triangle.

Jon se redressa, chantonnant un air joyeux qui remontait à son enfance, bien avant Poudlard, avant de se tourner de nouveau vers l'ancien Serdaigle, l'air de demander son avis -ce qui se confirma par la suite-:

-Alors? Pas mal hein?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5669
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Allez! Viens, on va quelque part!   Allez! Viens, on va quelque part! Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:23



Allez! Viens, on va quelque part! Tumblr_md2mpktrlV1rrwkp2o1_500
Viens, on va quelque part !

Ludovic tenta plusieurs fois de placer un mot pour approuver les différentes propositions de son collègue. Peine perdue. Naturellement, tout était intéressant, mais certaines choses l'intriguaient plus que d'autres. Les nébuleuses par exemple ou Osiris qui ne lui disait rien. Il devinait que cela devait être une planète, mais laquelle ? Idem pour Ain. Il les avait peut-être déjà vu durant ses propres cours d'astronomie et en oublier les noms, comme toujours. Quoi qu'il en soit, ignorer quelque chose avait piqué sa curiosité. Peut-être que Jon en reparlerait plus tard ou bien qu'il finirait à penser à autre chose, sinon, il pourrait toujours s'inviter dans la salle de cours un autre soir pour vérifier par lui-même.

Le professeur de sortilèges observa avec grand intérêt son collègue faire tournoyer le télescope. Il se serait presque attendu à ce que l'ancien Poufsouffle finisse par le diriger vers le sol de la tour et lance un "eureka" enthousiasmé. Une idée qui lui tira un léger rictus. Jon préféra s'arrêter sur un point perdu quelque part dans le ciel et déclarer qu'il n'y était pas attaché. Ludovic leva un sourcil perplexe. Cette phrase lui semblait bizarre, c'était comme si son collègue lui avait dit qu'il n'était pas attaché à sa baguette. Les réactions des gens lui semblaient parfois si bizarres... Il approcha malgré tout, décidant de laisser ça pour plus tard et eut une seconde d'hésitation avant de regarder dans le télescope.

Un tourbillon d'étoiles semblait s'être figé dans le cercle qu'il distinguait à travers l'objectif. Des grappes de points lumineux tournoyaient autour d'un dense amas de lumière. Il avait du mal à en voir les limites, tout semblait se confondre dans une brume rosée. Une galaxie, des milliards et des milliards de globes enflammés pareil au soleil et au moins huit fois plus de planètes. Tout cela d'un seul regard. Comment pouvait-on ne pas apprécier ? Ludovic resta plongé dans sa contemplation, regrettant que l'univers ne tourne pas un peu plus vite pour qu'il puisse voir la galaxie bouger.

Il sentit soudain une présence au-dessus de son épaule et recula brusquement la tête. Jon se trouvait juste à côté de lui. Il fit un pas en arrière et se redressa, jetant un bref coup d’œil en direction de la sortie. Un sourire à Jon, puis il regarda le télescope. Ce ne fut qu'une fois le professeur d'astronomie éloigné qu'il se pencha de nouveau vers l'outil pour admirer la galaxie, sans pouvoir s'empêcher de vérifier régulièrement où se trouvait l'ancien Poufsouffle. Il ne se rassura qu'au bout d'une poignée de secondes et cessa de tourner la tête.

— Pourquoi triangle ? demanda-t-il. On dirait plutôt un disque.




Revenir en haut Aller en bas
Jon Lakenstridge
Jon Lakenstridge


Gallions : 3276
Date d'inscription : 18/10/2014
Multicomptes : Linda Oswin
MessageSujet: Re: Allez! Viens, on va quelque part!   Allez! Viens, on va quelque part! Icon_minitimeLun 17 Nov - 0:33

Allez! Viens, on va quelque part! Tumblr_n5pn8yavxN1txilyjo5_500

La raison pour laquelle Jon avait précisé qu'il était moins attaché à cette dite Galaxie qu'à sa fameuse étoile rouge, était tout simplement que même si magnifique, incroyable et surprenante, cette étoile sur le point de mourir avait été "sa première", celle qu'il observait depuis tellement longtemps qu'il la connaissait par coeur.
Ce qui ne voulait pas pour autant dire qu'il n'aimait pas le reste de l'univers, non, tout était beau et intéressant, magique, magnifique, et insondable, c'était seulement... Comme sa petite chouchoute en quelque sorte.
Un vieux compagnon, quelque chose dans l'idée.

Jon s'assit à son bureau, tournant sur sa chaise avant de caler confortablement ses pieds sous sa table et de poser ses coudes sur le plateau, sa tête dans les mains pour observer Ludovic qui s'était penché pour observer cette nouvelle découverte.
L'ancien Poufsouffle observa sa réaction avec excitation, il en aurait presque balbutié, mais heureusement, il ne le fit pas, et contenant de regarder son ami le sourire aux lèvres.

Mais quelque chose n'allait pas, enfin, pas plus que d'habitude. Quelque chose avait attiré son attention, un petit détail, mais quoi? Voyons! C'était pourtant évident!
Comme une bulle volatile, se faufilant dans son esprit sans qu'il n'arrive à l'attraper... Un détail...
Oui, son regard, sa peur en quelque sorte.
Encore quelque chose qui semblait avoir changé: sa confiance en lui.
Voila autre chose! Depuis quand Ludovic craignait-il que l'un de ses plus anciens ami ne parte dans son dos, comme un voleur sans le prévenir?
Nouvelle question: pourquoi? Et depuis quand avait-il autant changé pour ça?
S'il y avait une chose dont Jon était sûr, c'était bien de sa loyauté envers ses amis, sans faille, surtout en ceux qui avaient fais leurs preuves, et là, le français remplissait haut la main toutes les conditions... Ils devraient parler.
Pas maintenant, c'est sûr, mais il voulait savoir ce qu'il s'était passé pendant ces années d'absence.
Mais tout vient à point à qui sait attendre non?
Alors il attendrait.

"Magnifique, pas vrai?"

Malgré son envie, il ne posa même pas la question tellement la réponse était évidente, et après quelques secondes de silence, sans bouger contrairement à ses habitudes, il se mit à farfouiller dans ses feuilles récemment rangées pour en sortit quelques unes, totalement blanches, et de prendre un stylo rouge.
A première vue, on aurait put croire qu'il allait corriger des copies, et c'était ce qu'il allait faire en quelque sorte.
Enfin, sauf que Jon ne corrigeait jamais de la même façon barbante que les autres professeurs, se servant des copies de ses élèves comme d'une source d'inspiration.
En ce moment, c'était surtout pour trouver une idée de quelque chose à montrer au français.
Tout lui semblait... trop, pas assez, peut-être que... Non en fait, autre chose alors? Quel genre de chose? Que choisir? Comment choisir?
Et c'était souvent dans ce genre de moments, qu'intervenaient ses "chers élèves", il se servait de leurs exercices , cours, schémas, après tout, quoi de mieux que l'imagination d'un enfant pour se décider?
Rien, franchement, rien.

L'astronome redressa la tête vers Ludovic lorsqu'il lui parla de nouveau, lui demandant pourquoi ce nom.
Un sourire réapparut sur le visage encore enfantin de Jon, ce sourire précis de lorsqu'il allait se lancer dans des explications plus ou moins claires, et il se redressa pour arriver près du télescope, et par conséquent, de son ami.

-Elle fait partie de la constellation du Triangle, principalement constituée des étoiles Alpha, Beta, et Gamma Trianguli. Une trèèès vieille constellation, presque autant que le Pégase et autres constellations très... "Grèques", enfin, tu vois l'idée. Sinon, oui, c'est une galaxie en disque et elle a seulement pris le nom de l'endroit ou elle est. Simple en fait.

Il attendit quelques secondes, plongé dans ses pensées, puis en sortit pour adresser un nouveau sourire à l'ancien Serdaigle, avant de se pencher pour triturer les molettes, et de tourner la lentille vers un autre point de l'espace.
Puis, comme pour ajuster les petits détails, Jon se pencha pour observer le résultat, histoire de cadrer correctement le reste, puis il se redressa, encore une fois tout fier.

-Peut-être moins impressionnant, moins lointain, mais tout aussi magnifique: Ganymède, l'un des satellites de Jupiter, juste... Superbe. Une petite perle toute proche de nous, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5669
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Allez! Viens, on va quelque part!   Allez! Viens, on va quelque part! Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:37



Allez! Viens, on va quelque part! Tumblr_md2mpktrlV1rrwkp2o1_500
Viens, on va quelque part !

La galaxie disparut lorsque Ludovic cligna des yeux. Il recula, un bruit attirant son attention. Jon semblait mettre son bureau à sac, fouillant dans tout un tas de croquis. Il eut un sourire. Certaines choses ne changent jamais. Il retourna à sa contemplation, pas très longtemps. Le professeur d'astronomie se rapprocha de nouveau, l'échevelé prit soin de rester où il était, mais suivit chacun de ses gestes  avec attention, l'air d'attendre un mouvement hostile pour prendre ses jambes à son cou. Il écouta les explications sur ce petit décalage géométrique. Une question de position. Il trouvait cela passionnant, aurait bien aimé en savoir plus. Pour quelqu'un qui n'aimait pas l'histoire de la magie il s’intéressait beaucoup aux origines. Il se mit légèrement en retrait pour laisser le champ libre au professeur d'astronomie de faire de nouveaux réglages. Il commençait à trouver cela amusant, amusant et très frustrant. Chaque fois que le Poufsouffle faisait tourner le télescope c'était pour trouver une merveille inconnue de l'univers. C'était grisant de découvrir ce que son vieil ami avait à lui proposer comme curiosité et rageant de se dire qu'il ne pourrait rien faire de plus que de les regarder à travers une lentille.

Jon fixa son choix sur l'un des satellites de Jupiter. Ceux-là, Ludovic les connaissait, c'était lorsqu'il avait encore cours d'astronomie. Cela restait un plaisir bien entendu. Les planètes et les lunes sont toujours les plus belles, si prometteuses de terres inexplorées, de paysages impossibles. Les astéroïdes par contre, c'était moins palpitant. Bien qu'il devait y avoir des choses intéressantes en creusant un peu, mais bon, un caillou reste un caillou. Il y avait mieux, Ganymède par exemple. Elle ressemblait tellement à la Lune, la même couleur nacrée, mais si différente en même temps. Les cratères plus vastes et les points blancs irisés comme des flocons de neige posés à sa surface. Le professeur de sortilèges se souvenait d'une lubie qui l'avait occupé quelques semaines après qu'il ait vu ce satellite pour la première fois. Il avait essayé de comparer tous les cratères qui différaient entre Ganymède et la Lune. De nombreuses nuits d'insomnies qui s'étaient terminées par un évanouissement dans un couloir et deux jours d'un délicieux sommeil sur un lit de l'infirmerie. Vive les lubies.

— Oh, fit-il avec un grand sourire béa. J'avais vu une photo dans un manuel où elle ressemblait à la Terre, tu sais, on aurait dit qu'il y avait des océans et des continents dessus, vraiment comme une deuxième Terre, mais avec comme... des tâches blanches dessus. J'ai cherché à la retrouver à la bibliothèque, j'aime bien, c'était beau, mais je l'ai pas retrouvé. C'est comme les exoplanètes et puis les planètes gazeuses c'est cool. On dirait qu'il y a des continents dessus et les gazs je me demande toujours s'ils bougent ou s'ils restent assez... fixes. Tu croit que c'est comme des nuages ? Je pense que c'est obligé que ça bouge vu que c'est du gaz. De toute façon tout bouge tout le temps là-haut, tu crois qu'il y a des sortes de points qui restent où ils sont ? Je crois que non, il faut toujours du chaos. Du désordre, l'univers n'aime pas l'ordre, mais le chaos...

Il laissa ses pensées en suspends, le regard perdu dans le vague. Oui, le chaos c'était bien.



Revenir en haut Aller en bas
Jon Lakenstridge
Jon Lakenstridge


Gallions : 3276
Date d'inscription : 18/10/2014
Multicomptes : Linda Oswin
MessageSujet: Re: Allez! Viens, on va quelque part!   Allez! Viens, on va quelque part! Icon_minitimeMer 19 Nov - 1:38

Allez! Viens, on va quelque part! Tumblr_n5pn8yavxN1txilyjo5_500

Jon réagit brusquement lorsque son ami évoqua la fameuse photographie, tout juste magnifique de ce satellite incroyable. Photo qu'il connaissait parfaitement, après tout, c'était une sorte de référence incontournable dans le monde de l'astronomie.
Le jeune père se retourna brusquement, les yeux dans le vague, hochant machinalement la tête au fur et à mesure que Ludovic parlait. Evidemment qu'il l'écoutait, il écoutait toujours tout le monde! Mais... Il devait bien l'avoir quelque part non...?
Il ouvrit brutalement un placard, cherchant des yeux le livre qui donnait le maximum de détails sur Jupiter, faisant dégringoler au passage plusieurs autres livres innocents qui tombèrent plus ou moins brutalement au sol alors qu'il continuait sa recherche.

-Aha!

Il sortit fièrement un bouquin moyennement épais d'une pile qui s'affaissa au sol -ce qui lui arracha une grimace, puis un haussement d'épaule-, et l'ouvrit sur le bureau déjà bien occupé avant de chercher cette fameuse photographie entre les pages du livre, puis il revint vers Ludovic pour lui tendre le livre, un grand sourire aux lèvres:

-Celle-ci? demanda-t-il en montrant la photo du doigt. Oh oui, elle est magnifique. C'est étrange, c'est vrai, les couleurs font penser qu'elle ressemble à la Terre, mais il n'en est rien... Cependant, j'ai trouvé il y a deux ou trois mois une planète qui ressemble vraiment à la Terre... J'ai eut beau cherché, je n'ai pas trouvé son nom, à croire que personne ne l'a encore découverte, mais ce serait tout de même surprenant. Je suis d'accord que grâce au statut "sorcier", on puisse arriver à découvrir plus de choses que les "moldus", mais à ce point... Surtout que je doute être le seul à avoir déjà regardé dans ce coin de l'univers, mais passons. Je peux te la montrer si tu veux?

Nouvel élan d'excitation, après tout, il y avait tellement de choses inconnues dans l'univers...
Peut-être était-ce vrai après tout, peut-être qu'il avait vraiment découvert une étoile sans nom, il y en avait tellement! Comment savoir? Peut-être un enfant dans sa chambre l'avait vu bien avant lui à l'aide de son télescope et d'un bon gros zoom, tout était possible après tout...
Puis sans en dire plus, Jon se baissa encore une fois sur le télescope, cette fois, il ne connaissait pas la place exacte, il lui faudrait donc tout régler un par un, sans oublier les détails de zoom à régler avec sa baguette, c'était long oui, mais toujours efficace.

-Mais tu as sûrement raison pour le mouvement. Il y a toujours eut du mouvement là-haut, du chaos, encore et toujours. Mais il y a aussi de l'ordre, ça tourne, une seule variable qui change et boum! -nouveau geste avec ses mains qui s'uvrirent brutalement des deux côtés de sa tête- C'est la fin d'un cycle, et le début d'une ère. Ca finit, puis ça recommence, toujours les lois de l'univers, et pourtant tout change sans arrêt... Une histoire infinie donc...

L'ancien Poufsouffle se redressa avec le sourire, cassant cette atmosphère commençant presque à être déprimante de cette façon.

-Bon, je l'ai trouvée cette fameuse "Terre" bis, tu regardes? Bon, ce soir elle semble particulièrement... Verte, mais quelque fois, elle est bien plus belle...

Son regard se perdit dans le vide, alors qu'un léger sourire s'afficha sur son visage: encore l'une de ces planètes qui ne lui avaient pas encore tout dit.

Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5669
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Allez! Viens, on va quelque part!   Allez! Viens, on va quelque part! Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:48



Allez! Viens, on va quelque part! Tumblr_md2mpktrlV1rrwkp2o1_500
Viens, on va quelque part !

Jon s'attaqua à un placard, délogeant tout un tas de bric-à-brac. Il faudrait que Ludovic pense à venir y jeter un coup d’œil, il trouverait peut-être des choses intéressantes à y récupérer. Bibelots, parchemins vierges pour ses gribouillages, il faudrait qu'il pense à s'y remettre d'ailleurs, au dessin, la marée de feuilles blanches qui moisissait sur le plancher, cela n'avait aucun sens et ça commençait à le déprimer. Lancé à la recherche d'un crayon, il alla jusqu'au bureau du professeur d'astronomie et mélangea un peu plus les croquis des élèves. Il n'y aurait pas eut de noms sur chaque copie il aurait peut-être pensé une seconde que tout cela avait été fait par le professeur d'astronomie. Certains n'étaient pas mauvais, d'autres tout à fait improbables, mais il aurait été bien incapable de faire une réelle différence et encore plus de les noter. Cela lui faisait penser qu'il n'avait pas encore corrigé les quelques examens de sortilèges qu'il avait fait. Il le ferait, c'était... euh... où est-ce qu'il les avait mis ? Il récupéra un dessin pour le regarder de plus près.

— Qu'est-ce que tu en fais ? Tu les accroche aux murs ? demanda-t-il.

Ludovic leva la tête voyant un livre atterrir devant lui. Un livre d'astronomie, le seul genre qu'il n'ait encore jamais corrigé, pas une ligne, pas une photo, alors que dans n'importe quelle autre matière il trouvait toujours des centaines de choses incohérentes, en astronomie il n'avait rien trouvé. Il faut dire qu'il ne corrigeait que s'il était certain d'avoir raison ce qui était loin d'être le cas avec les étoiles, mais cela reste entre nous bien entendu. Enfin, dans sa tête. Imaginez que tout le monde se mette à comprendre le pourquoi du comment de chacune de ses actions - à condition que ce soit possible -, cela serait barbant.

Ludovic regarda la photo qu'on lui montrait du doigt. Oui, c'était bien elle. Même à l'envers, il reconnaissait tous les détails. Magnifique petite chose, si immense et lointaine au-dessus d'eux. Jon lui tendit le livre, le professeur de sortilèges s'en empara aussitôt et commença à le feuilleter. Planètes, astéroïdes, constellations... trop pour une seule vie et pourtant le livre était petit. Ludovic le laissa tomber sur la pile de croquis. Il fallait bien choisir entre jeter des coups d’œils à droite à gauche pour toucher tous les domaines ou bien approfondir un seul d'entre-eux. Il avait dut opter pour les sortilèges. Il continua à feuilleter le livre et les croquis, cherchant des correspondances et alla tout à coup à la dernière page. Déchirée ou pas ? Si elle l'était il devrait penser à lui arracher les yeux un de ces jours. Le petit Poufsouffle vandale.

Le professeur d'astronomie l'interpela tout à coup. Ludovic referma le livre aussitôt et tourna la tête, réprimant un bâillement qui l'avait prit par surprise. Il se frotta un œil et approcha du télescope, s'appuyant dessus alors qu'il regardait une énième fois à travers la lentille. Jolie truc vert suspendu dans le ciel. Il bailla pour de bon etferma une seconde les paupières pour chasser les picotements au coin de ses yeux. Nouvelle planète, c'était vrai qu'elle ressemblait à la Terre ainsi qu'à la photo qu'il venait de voir. Avec un peu de chance il y aurait eut de l'oxygène sur celle-ci, mais le brun avait un peu de mal à s'en assurer. Il regarda droit devant lui une seconde avant de se poser une question.

— Tu crois qu'il y a une chance pour qu'il existe vraiment une deuxième planète identique à la Terre. Je veux dire avec les même atmosphère, taille, soleil, orbite, plages...

Le temps entre chaque mot s'était allongé au fur et à mesure et il n'était pas certain que le dernier soit très adapté, mais il était actuellement à court de vocabulaire technique.

— Continents peut-être...



Revenir en haut Aller en bas
Jon Lakenstridge
Jon Lakenstridge


Gallions : 3276
Date d'inscription : 18/10/2014
Multicomptes : Linda Oswin
MessageSujet: Re: Allez! Viens, on va quelque part!   Allez! Viens, on va quelque part! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 0:22

Allez! Viens, on va quelque part! Tumblr_n5pn8yavxN1txilyjo5_500

Jon suivit son ami des yeux, enfin, du coin de l'oeil plus précisément, bien trop plongé dans ses recherches pour être totalement attentif à ce que mijotait l'ancien Serdaigle dans son coin.
Mais lorsque Ludovic lui demanda ce qu'il faisait de tous les croquis de ses élèves, le jeune père releva la tête et posa son regard sur son interlocuteur, et quelques secondes plus tard -le temps de comprendre de quoi il était question-, et un sourire apparut de nouveau sur son visage alors qu'il s'approcha du bureau et de farfouiller encore un peu entre les feuilles.

-Tu as vu? J'ai un bureau. Les bureaux c'est... C'est cool! Ca fais tellement... tellement classieux, officiel! QUand je suis arrivé, et que j'ai vu ce ... ce bureau, je me suis dit "Woh! J'ai un bureau! Le même que des gens avaient avant moi, de grands gens importants et très... Adultes.".

Totalement absorbé par son histoire de bureau, si Jon ne s'était pas souvenu que son ami lui avait posé une question il aurait il aurait probablement continué à parler encore de son "bureau" pour finir sur un sujet aussi éloigné que l'herbe des champs lors du joli mois de Mai.

-Pardon, tu disasi?

Silence.
Les souvenirs qui reviennent.

-Ah oui, les croquis! -légère pause interromput par les bruissements de feuilles- Je les garde tout simplement, des fois leurs idées sont fabuleuses, aux élèves je veux dire. Ce sont des enfants, ils ont de l'imagination à revendre et sont pleins de surprises, et la nuit, après mes cours, quand je ne trouve rien à faire, je trouve génial de regarder leurs pattes de mouches, et quelques fois je vais voir ça dans le ciel. Ca donne de l'inspiration en quelques sortes. On peut faire tout pleins de choses avec ces bouts de chiffons, que ce soit bon pour les toilettes ou digne d'être encadré!

Il fit un tour sur lui-même, en réunissant ses mains comme il le faisait souvent, finissant son discours avec le sourire, juste à temps pour observer Ludovic qui revint sur le télescope, presque en baillant après avoir fermé son livre.
Nouveau flot de théories, sûrement celle qu'il n'avait malheureusement pas put résoudre de lui-même, Jon connaissait le regret qu'éprouvait constamment le Professeur de Sortilèges de ne pas tout savoir, de ne pas pouvoir tout connaître ni tout apprendre, cela avait toujours été ainsi, depuis qu'ils étaient enfants, et ça ne changerait probablement jamais.
Encore heureux, sinon, ou était passé le français naïvement foufou que Jon avait connu dans le passé?

-Qui sait?

Deux simples mots, un exploit de ne pas répondre par une énième tirade improbable!
L'ancien Poufsouffle s'approche de Ludovic, puis il se plaça juste derrière lui, au dessus de son épaule gauche, il demanda soudainement:

-Dis moi... Tu ne te serais pas ramolli par hasard? Bah... De toute façon, c'est l'âge, ça doit être ça! Je pensais que tu ne prendrais pas un si gros coup de vieux tiens donc!

Il haussa les épaules, et sourit à son ami en faisant un pas sur le côté, ne doutant pas que malgré sa provocation, Ludovic tomberait lentement dans le sommeil...
Qu'il se repose, il en avait sûrement bien plus besoin que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Allez! Viens, on va quelque part!   Allez! Viens, on va quelque part! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez! Viens, on va quelque part!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Viens reclamer tes gallions supplémentaires !
» Boxed part. II
» [Flash black] Tu veux boire quelque chose ? Luka & Daniel
» (flashback) - tu veux boire quelque chose - suite - luka&daniel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
POUDLARD
 :: Les Tours :: Tour d'astronomie
-