La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Interrogatoire - Hans&Andréa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andréa J. Owens
Andréa J. Owens


Gallions : 3358
Date d'inscription : 05/09/2014
Multicomptes : Myria G. & Lisbeth R. & Siobhàn J.
MessageSujet: Interrogatoire - Hans&Andréa   Interrogatoire - Hans&Andréa Icon_minitimeLun 17 Nov - 18:52



Andréa aimait son travail. Mais elle devait avouer qu'elle préférait largement risquer sa vie en mission plutôt que de passer l'après midi à manquer de se noyer dans une mer de papiers. Chaque intervention était suivie d'un nombre impressionnant de formulaire à remplir et de rapports à rédiger. Elle avait acheté une plume qui rédigeait toute seule, elle n'avait qu'à s'enfermer dans son bureau et dicter. Dicter et dicter encore pendant des heures. Elle entendit quelqu'un frapper contre sa porte et rangea sa plume avant d'aller ouvrir. Qu'est-ce qu'il pouvait bien se passer, encore ? Du courrier, comme si elle n'en avait pas assez ? Ah non, la personne à la porte est une des secrétaires et elle vient lui demander si elle peut s'occuper de l'interrogatoire. Lequel ? Celui de l'homme que ses collègues de la police magique viennent de d'arrêter alors qu'il était entré par effraction sur une scène de crime. Oui, elle s'en occupera. Tout plutôt que de continuer l'administratif.

Elle sort de son bureau, fermant la porte à clé d'un coup de baguette, et prend la direction de la salle d'interrogatoire. Elle se demande qui a été assez stupide pour pénétrer dans une enceinte gardée par la police. Parfois l'auteur des faits retourne sur les lieux, elle ne doit donc pas négliger cette possibilité. Avant de rentrer dans la pièce, elle jette un œil par la petite fenêtre. Heimricht ? Bon sang. Cet homme a le don de s'attirer des ennuis. Depuis la fois où elle l'a rencontré, par hasard, en enquêtant sur une tentative de cambriolage à Gringotts, elle n'a pas arrêté d'entendre parler de lui. On dirait qu'à chaque fois qu'il a un petit problème, il prend un malin plaisir à la contacter personnellement. Elle soupire avant d'entrer et d'aller s'asseoir en face de lui, de l'autre côté de la table. Elle croise les jambes et plante ses yeux dans les siens.

« On vous a expliqué pourquoi vous êtes là ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Interrogatoire - Hans&Andréa   Interrogatoire - Hans&Andréa Icon_minitimeDim 30 Nov - 1:36


Interrogatoire - Hans&Andréa C410 & Interrogatoire - Hans&Andréa 1409914183-br3

Il n'avait pas pu s'en empêcher. Cet endroit l'attirait comme un aimant, et il avait voulut savoir. Il avait voulut se souvenir. Comprendre. Tenter de poser une réalité sur cette fameuse nuit où il était sorti vivant et entier d'un combat contre l'invisible lorsque tous ceux qui se trouvaient avec lui dans la cabane était maintenant six pieds sous terre.
C'était sans doute un coup de chance. Une raison de plus pour Hans d'avoir peur du noir aussi... Il avait toujours détester l'ombre. Ne rien voir lui donnait l'impression d'être plus vulnérable qu'un nourrisson, et il se sentait impuissant, en danger. Le massacre de le Cabane Hurlante avait conforté son idée que les ténèbres n'abritaient que mystères et monstres, et sa phobie s'était transformée en une hantise permanente qui allait jusqu'à le réveiller la nuit à coups de cauchemars incessants et vicieux.

C'était ces derniers qui l'avaient poussé à s'aventurer sur le lieu du crime. Évidemment, il avait choisi de s'y rendre de jour. On lui aurait promis toutes les richesses du monde qu'il n'en aurait pas autant accepté de pénétrer à nouveau cette cabane après le coucher du soleil. Pour l'Avarice, c'est dire si tout cela ne le rendait pas à demi-fou...

Déterminé, Hans avait choisi un jour où la lumière était déesse pour prendre le chemin de Pré-au-lard. Depuis peu, ce lieu lui rappelait de nombreux souvenirs. Des bons – c'était ici qu'il avait rencontré Skylar pour la première fois sur un paillasson – et des mauvais – cette nuit sanglante était le premier à lui venir en tête –.
Ses pas le menèrent jusqu'à la maisonnette de bois qui trônait au milieu de nulle part, seule témoin des mystères qui avait fait d'elle une légende. De nombreuses vies avaient été volées ici, et Hans le sentait dans l'air ambiant. Doucement, il s'avança et poussa la porte qui s'ouvrit dans un grincement, arrachant un frisson au jeune homme. Ce dernier mit un certain temps à oser pénétrer le tombeau. Une grande inspiration et un courage qu'il n'avait jamais vraiment eu l'aidèrent dans sa quête de la vérité.

Finalement, son introspection se termina les yeux dans les yeux de Mademoiselle Owens, Andréa de son prénom. Elle le fixait d'un air blasé, et Hans ne parvint qu'à lui offrir un demi-sourire désolé lorsqu'elle demanda si il avait connaissance de la raison de sa présence au Ministère. « J'ai cru comprendre que j'ai commis une effraction. Mais je suppose que ce n'est pas si simple ? Ce n'est jamais simple avec le Ministère... » Évidemment, il avait fallut que cette foutue cabane de malheur soit protégée par des sortilèges de détection. Une idée du Ministère pour éviter les intrusions malencontreuses sur le périmètres de la 'scène de crime'.

Prenant sa défense au plus vite, le banquier poussa un soupir avant de croiser les bras et de lever les yeux au ciel. « Ce n'était pas indiqué. Vous allez me dire que c'était le but ? Il n'empêche que si j'avais été au courant j'aurais remit à un autre jour ma visite du musée des horreurs... » Et alors ? Que craignait-il pour avoir osé pénétré un lieu bouclé magiquement pendant un enquête ? La sublime et intelligente Miss Owens allait sans doute se faire une joie de lui annoncer. Elle qu'il appelait pour tout et n'importe quoi prendrait un malin plaisir à créer un retour de flammes – sûrement mérité – à son invité du jour.

Revenir en haut Aller en bas
Andréa J. Owens
Andréa J. Owens


Gallions : 3358
Date d'inscription : 05/09/2014
Multicomptes : Myria G. & Lisbeth R. & Siobhàn J.
MessageSujet: Re: Interrogatoire - Hans&Andréa   Interrogatoire - Hans&Andréa Icon_minitimeMar 30 Déc - 5:49

Non, ce n'était jamais simple avec le Ministère. La plupart des lois étaient vieilles et absurdes dans le monde moderne mais personne n'avait pris la peine de les changer, tant le processus était lourd et compliqué. Chaque action devait être suivie d'un nombre incroyable d'administration. A le voir là, avec son air un peu perdu, un peu blasé, elle l'aurait bien laissé partir. Il n'avait pas l'air coupable de quoi que ce soit, mais il était vrai que sa présence à la Cabane Hurlante, si peu de temps après les meurtres et les tortures qui y avaient eu lieu, était plus que suspecte.

« Votre présence sur les lieux du crime fait de vous un suspect, ni plus ni moins. »

Son ton était sérieux, professionnel. Histoire qu'il comprenne que l'effraction était vraiment le moindre de ses soucis. Si il n'arrivait pas à lui donner une bonne explication, il passerait sans doute la nuit dans les cellules du Ministère, jusqu'à ce que le Directeur revienne et prenne les mesures nécessaires. Peu de bonnes nouvelles donc. Remis sa visite à une autre jour ? Il serait allé là par... Curiosité ? Bon sang, il était encore plus bizarre qu'elle l'avait pensé. Déjà qu'elle se retrouvait tellement souvent à régler ses problèmes à lui que ça frôlait le harcèlement, si sa notion d'une "bonne journée" était la vue de murs couverts de traces de sang... Brrr. Il faudrait vraiment qu'elle pense à mettre de la distance. Elle croisa les bras et plongea ses yeux dans les siens, prête à détecter un éventuel mensonge.

« Pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous vous êtes rendu sur place ? »

Une question ouverte. Pour le faire parler, peut-être. Pour ne pas l'influencer en tout cas. Il ne savait sans doute pas que leurs seuls témoins survivants ne montraient toujours pas de signe de réveil. Une mèche rousse lui tomba devant les yeux et elle s'empressa de la remettre en place, nerveuse. C'était vraiment étrange d'interroger quelqu'un qu'elle connaissait. A bien y réfléchir, elle aurait sans doute pu demander à faire passer la responsabilité de l'interrogatoire à quelqu'un d'autre. A quoi bon ? Ça allait bien se passer. On lui avait confisqué sa baguette, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Interrogatoire - Hans&Andréa   Interrogatoire - Hans&Andréa Icon_minitimeDim 4 Jan - 1:55


Interrogatoire - Hans&Andréa C410 & Interrogatoire - Hans&Andréa 1409914183-br3

A cet instant il maudissait sa curiosité. Il maudissait ces souvenirs, qui le hantaient depuis ce jour funeste, où son courage avait faillit le mener à sa perte. Une confirmation que cela n'avait rien d'honorable à être courageux. Et que quelle que soit la cause pour laquelle on meurt, à la fin, on est mort, c'est tout.

Se faire prendre en flagrant délit de nostalgie funèbre était assez frustrant, surtout lorsque l'interrogatoire était mené par une connaissance de longue date. Ou du moins une connaissance de fréquentation courante. Pas désagréable à regarder. Dévouée. Mais professionnelle. A coup sûr le fait qu'Andréa et Hans se connaissaient n'y changerait rien pour lui... Elle ferait son boulot, et si elle le jugeait coupable à la fois, leur 'relation' ne le sauverait en aucun cas. Surtout lorsque le jeune homme la sentait tout sauf amicale avec lui en cet instant. Elle semblait... perturbée, choquée presque. Une étrange réaction lorsque c'était lui qui se trouvait sur la chaise d'interrogatoire.

Ce qu'elle lui annonça ne l'étonna même pas. Le ton employé encore moins. Elle restait fidèle à la femme qu'elle était, et Hans ne put s'empêcher de soupirer, un peu déçu. Évidemment, se rendre dans un périmètre interdit pouvait être un signe. Il semblerait que les meurtriers aiment à retourner sur le lieu de leur crime, pour savourer leur victoire. Paraissait-il à ce point sadique et pervers ? De plus en plus énervé, il releva la tête et jaugea Andréa d'un regard dur. Ce qu'il ressentit au plus profond d'elle le fit entrer dans une étrange et sourde colère. Il était rare que Hans se laisse aller ainsi, mais à ce moment, c'était comme si ce qui le retenait depuis trop longtemps venait de se briser, relâchant un trop plein de tristesse, de douleur, de peur et de rage. Il s'empressa de répondre à la question de la rouquine, d'un ton dur et moqueur.

« Bien sûr que je suis suspect ! Vous voulez savoir ce que j'ai ressenti en retournant dans cette cabane de malheur ? De la jubilation, et un brin de déception. J'ai pas réussi à envoyer tout les monde six pieds sous terre ! Le boulot était pas terminé, vous comprenez ? J'avoue que j'ai déjà fait mieux... » Il allait continuer mais quelque chose dans les traits de la jeune employée du Ministère l'en empêcha. Il comprit que s'il en disait plus, ironie ou pas, elle pouvait parfaitement le prendre au mot et c'était lui qui finirait six pieds sous terre, à pourrir dans une geôle d'Azkhaban, comme un vulgaire criminel. L'idée de barreau et d'une cellule froide et crasseuse, loin de son or et de son frère , de Lis, de tout ce qu'il aimait, l'effraya au point que sa colère retomba d'un seul coup.

Hans se recroquevilla sur lui même et se mit à trembler doucement. Le visage tourné vers ses pieds, il ferma les yeux et serra les poings sur les bras de sa chaise. Il lâcha la vérité dans un souffle, presque honteux d'avoir à se montrer sous son véritable jour de peureux et de lâche. « J'y suis allé parce que je voulais savoir ! Savoir et comprendre ce qui était arrivé. Pourquoi suis-je le seul de la Cabane à avoir survécu ? Pourquoi moi ? Je suis ne suis qu'un lâche, une poule mouillée. Je pensais y trouver un indice, des réponses. Mais je n'en ai pas eu le temps. Tout ce que j'ai réussi à faire, c'est revivre l'horreur de cette nuit, pleurer comme un bébé et m'imprégner de tout la noirceur de ce lieu maudit une dernière fois. » Soudain, il releva son visage noyé de larmes vers Andréa et plongea son regard plein de douleur et de regrets dans le sien. « Je ne suis responsable de rien. Malheureusement je ne peux pas le prouver. »

A la vérité, la jeune femme pouvait le jurer menteur, il disait au moins la vérité sur ce dernier point : il n'avait aucun moyen de prouver ses dires, et il pouvait tout aussi bien jouer la comédie pour lui inspirer la pitié. C'est à ce moment que le fait de connaître Andréa pouvait lui sauver la mise. Le connaissait-elle assez pour lire en lui ? L'épargnerait-elle ? Si il avait eu encore moins d'honneur, sans doute Hans se serait-il abaissé à la supplier.

Revenir en haut Aller en bas
Andréa J. Owens
Andréa J. Owens


Gallions : 3358
Date d'inscription : 05/09/2014
Multicomptes : Myria G. & Lisbeth R. & Siobhàn J.
MessageSujet: Re: Interrogatoire - Hans&Andréa   Interrogatoire - Hans&Andréa Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:47

Elle avait déjà mené beaucoup d'interrogatoires du même type, cela faisait partie de son métier après tout. Elle avait aussi déjà passé pas mal de temps en la compagnie de Hans Heimricht. Cependant, elle ne s'était vraiment pas attendue à ce qu'il pète un câble comme ça. Elle se raidit et recula légèrement sur sa chaise alors qu'il avouait tout, même plus. Elle n'avait pas toujours été aussi froide. Mais la perte de Jeremiah avait fait qu'elle n'avait plus que son travail auquel se raccrocher. Son professionnalisme avait un peu pris le pas sur l'amusement ou l'empathie. Manifestement énervé, elle avait l'impression que c'était une sorte de vraiment mauvaise blague. La meilleure chose à faire, selon elle, était d'attendre qu'il se calme pour avoir, enfin, une explication correcte. Son regard croisa le sien. Peut-être qu'il pouvait voir que ça ne l'amusait pas du tout et qu'il risquait gros à continuer à jouer ce jeu là. Peut-être qu'il était véritablement fou. Mais il suffit du temps d'un clin d'oeil pour que son comportement change du tout au tout. Rien de rassurant pour sa santé mentale, donc. Il se recroquevilla sur lui même, tremblant comme une feuille.

Il parlait plus doucement mais semblait plus... sincère ? Et elle en déduit une chose vraiment improbable. Les seuls victimes n'avaient pas été les enfants comateux et les morts. Il avait été présent, témoin peut-être. Une avancée précieuse dans cette affaire. Et il pleurait. Elle doutait véritablement qu'on pouvait prétendre être aussi... traumatisé. Elle avait l'impression d'être face à un enfant terrifié ou face à un chaton perdu. Alors qu'il lui disait sa peine de ne pas pouvoir prouver son innocence, elle serait bien allée le prendre dans ses bras pour lui dire que tout irait bien, qu'il n'avait plus à avoir peur. Mais c'était un adulte et elle était une professionnelle. Sa posture se détendit néanmoins, elle décroisa les bras et les jambes puis posa une main sur la sienne en signe de soutien, les yeux toujours dans les siens.

« Ne vous en faites pas, tout ira bien. Vous avez donc été témoin ? Comment vous en êtes-vous sorti ? »

Sa voix s'était faite beaucoup plus douce, presque charmeuse ou maternelle. Histoire de le calmer et qu'il puisse répondre encore à au moins quelques questions. Et qu'il sache qu'elle n'était pas contre lui, même si il avait eu une... crise de culpabilité un peu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Interrogatoire - Hans&Andréa   Interrogatoire - Hans&Andréa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogatoire - Hans&Andréa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Andréa - UC
» We have a deal, darling. [Hans & Lisbeth]
» to do a great right, do a little wrong - andrea
» long time no see - Andréa
» Strange things in the dark... | [Irélia & Hans]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
PENSINE
 :: Pensine :: Septembre 1975
-