La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Et si le jaune vivait encore... [pour les poufys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jace Nygård
Jace Nygård


Gallions : 3880
Date d'inscription : 29/04/2014
Caracteristique : Préfet - Gardien et capitaine
MessageSujet: Et si le jaune vivait encore... [pour les poufys]   Et si le jaune vivait encore... [pour les poufys] Icon_minitimeJeu 20 Nov - 1:53

Entre l'entrainement de quidditch, les cours et mes fonctions de préfet, mon emploi du temps était devenus plutôt chargé, mais c'était viable, je n'allais pas me plaindre alors que certains de nos camarades avaient perdu la vie il n'y a pas si longtemps.

C'était rare que j'intervienne auprès des gens de ma maison volontairement, mais c'était le moment pour changer de comportement. Tout le monde m'aimait plutôt bien, enfin je crois, on ne sait jamais vraiment ce que pensent les gens... mis à part avec la légilimencie et encore ce n'est pas si simple. Bref, toujours est-il, qu'aujourd'hui, j'avais quelque chose à leur dire, quelque chose à leur demander.

La saison de quidditch approchait et nous avions besoin de tous nos supporters pour nous pousser jusqu'à la victoire. Moi je comptais bien dormir devant les cages en faisant pleine confiance à mes équipiers, mais je savais qu'en face, ils ne laisseraient rien passer.

« Bonsoir tout le monde ! Si vous voulez bien m'écouter quelques instants... »

J'attendais quelques minutes que le calme se fasse, constatant qu'il fallait parfois aider les plus jeunes avec un regard noir pour parvenir à un silence total.

« Ce qu'il s'est passé dernièrement est affreux je vous l'accorde... certains d'entre vous ont peut être peur, d'autres sont attristés et je le comprends tout à fait croyez moi. Mais il n'y a pas de raison d'avoir peur, nous sommes à Poudlard après tout et cette école compte de puissants sorciers entre ses murs. Les cours ont continué, et malgré tout ce qui s'est passé, nous comptons sur vous pour continuer, persévérer pour que les poufsouffles soient à l'honneur à la fin de l'année scolaire. Nous n'oublions pas nos pertes, nous vivons avec... »

Je marquais une pause, constatant les réactions de chacun. Certaines étaient meilleures que d'autres, mais j'espérais qu'ils comprennent ma démarche. Nous ne pouvions pas vivre dans le passé, la vie à Poudlard devait continuer.

« Par ailleurs je vous annonce que le quidditch va continuer, nous laissons actuellement du temps à l'équipe de gryffondor pour former des remplaçants. C'est une décision et une envie commune de continuer, en aucun cas il s'agit d'irrespect vis à vis des morts. C'est pour cela que j'en appelle à votre passion du quidditch, bientôt les matchs reprendront et nous aurons besoin de votre soutien dans les tribunes. Maintenant, si vous avez des questions sur un sujet, quel qu'il soit, je vais tenter d'y répondre dans la mesure du possible. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si le jaune vivait encore... [pour les poufys]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
POUDLARD
 :: Cachots et sous-sols :: Salle commune des Poufsouffles
-