La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Café noir-noir sans sucre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5650
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Café noir-noir sans sucre   Café noir-noir sans sucre Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:07

Café noir-noir sans sucre

Du sang, un bruit, un homme, un regard, une froideur et un vide. Telles étaient les images et impressions qui restaient collées à la mémoire de Ludovic depuis quelques temps. Des pensées sombres, des images fourbes qui en appelaient d'autres dès qu'il fermait les yeux, respirait de trop. Un souffle après un autre avec toujours cette même question, ce problème de savoir pourquoi et comment tout était arrivé. Il voyait un enfant bien vivant, victime de magie noire, puis un corps inerte sur une table. Il avait beau essayer de superposer les deux, de trouver un lien, il ne comprenait pas de quelle façon ils étaient passés de l'un à l'autre. Ou plutôt, il comprenait, mais cela semblait si illogique qu'il n'arrivait toujours pas à l'assimiler. Comme d'habitude.

Il poussa la porte du Asgärd et traversa le café jusqu'à sa table habituelle. Il avait mit du temps à la trouver cette place et rien ne disait qu'il la garderait pour toujours. L'habitude de changer ses habitudes. Pour l'instant il s'était choisit un recoin le plus près possible d'une étagère bien remplie. Ce n'était pas vraiment le genre de rayon fréquenté par un professeur de sortilèges à première vue, c'était en majorité des livres pour enfant, des contes, des vieilles légendes et des bestiaires illustrés, rien de technique, mais c'était le rayon le moins rangé dans la librairie. Les petites mains des plus jeunes clients passaient tellement de temps à échanger la place des ouvrages, les sortir sans les ranger, qu'ils se croisaient et s'entassaient avec grâce et virtuosité sur les étagères. La table était aussi tournée de telle façon que lorsque Ludovic s'installait à sa chaise, dos à l'angle entre le mur et le rayonnage, il pouvait voir pratiquement toutes les entrées et sorties de la boutique. Pour finir, il se trouvait juste à côté d'une fenêtre par laquelle il pouvait voir un vaste carré de ciel et quelques arbres. Le paradis sur Terre qui ce jour là avait un goût amer.

Il s'assit. Sans vérifier si Askja l'avait vu entrer et tira un livre à l'aveugle pour le laisser tomber devant lui, l'ouvrant à une page au hasard. Il appuya deux doigts contre sa tempe et essaya de se concentré sur les lignes noir qui avaient l'air de pattes de mouches illisibles malgré une police de caractère assez grande. Il s'acharna une minute ou deux et finit par poser les yeux sur une illustration au coin d'une page. Elle lui parlait encore moins que le texte, mais au moins fixait-il quelque chose.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.


Dernière édition par Ludovic Descremps le Lun 19 Jan - 2:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Askja Skädi Ùlfurdòttir
Askja Skädi Ùlfurdòttir


Gallions : 3633
Date d'inscription : 26/10/2014
Multicomptes : LVH - EJE - KAS - JAH - JLW - AH - JH
MessageSujet: Re: Café noir-noir sans sucre   Café noir-noir sans sucre Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:49



 CAFÉ NOIR - NOIR SANS SUCRE | | ASKJA & LUDO

«  Ça fera 3 gallions, le café est offert par la maison ! Passez une trés bonne journée »
La libraire - serveuse était tranquillement en train de s'occuper de Madame Bouftout qui venait comme à son usuelle recuperer deux, trois livres pour sa petite fille et un café croissant pour accompagner le tout, quand elle appercu le professeur de sortilège rentrant dans sa boutique d'un air un peu plus morose que d'habitude. Il était peut être bizarre pour certains, d'aprés ce qu'elle avait entendu des élèves, mais il était sympathique. Depuis le début d'année qu'il enseignait à Poudlard il était venu plusieurs fois dans le Asgärd et à chaque fois il avait été agréable pour elle de converser avec lui. Autant dire ce qui était, le voir rentrer avec cet air un peu contrarié, comme si… quelque chose de mal lui était arrivé, venait de prendre le petit coeur de notre louve aux grands sourires, et de le presser violement. Elle se mordit l'interieur de la lèvre, continua de sourire à Madame Bouftout qui passait la porte avec son petit panier de mamie et ses cheveux poivre et sels, et elle regarda le groupe de jeunes aurors qui prenaient leur déjeuner avec des livres de droit magique. Ils se debrouillaient trés bien pour le moment.

Ainsi, attrapant un plateau avec des petites viennoiseries, et une tasse de café - fait maison, un peu sucré et tout doux, - ingredients mysteres à l'interieur - elle se dirigea vers lui et les posa vers sa table.
«  Jolie journée non ? »
Elle voulait juste lui donner une occasion de parler, lui montrer qu'elle était la si il avait besoin, mais elle savait que forcer les gens à parler quand ils n'avaient pas l'air pour le mieux ce n'était pas forcement la meilleure des choses à faire. Alors elle n'insisterait pas. Elle lui offrirait de la conversation si il le désirait. De la lecture - ça elle avait de quoi - et aussi des douceurs. D'ailleurs en parlant de ça.
«  Je me permets de te faire gouter une nouvelle création de la maison.»

Il avait l'air d'en avoir besoin. Mais ça, elle ne lui dirait pas. La boisson était dans une tasse rouge, et ressemblait à du café bien que l'odeur soit un peu plus douce - grace au miel probablement - et au bord de la tasse on pouvait trouver deux , trois framboises. Un café aux fruits rouges. Elle cherchait encore un nom a vrai dire. Enfin, elle se mordit un peu la lèvre, c'était different du corsé-canelle qu'il buvait d'habitude, mais si il voulait elle courait lui en preparer un bien sur. Elle voulait juste... Lui faire plaisir. Et peut être le faire sourire aussi. Et les fruits rouges, ça faisait toujours sourire les gens non ?


Dernière édition par Askja Skädi Ùlfurdòttir le Mar 3 Fév - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5650
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Café noir-noir sans sucre   Café noir-noir sans sucre Icon_minitimeLun 19 Jan - 1:25

Café noir-noir sans sucre

Ludovic regarda sa main posée à côté du livre. Il tendit les doigts, les examina un long moment avant de les porter devant sa bouche pour mordiller du bout des dents un bout de peau qui dépassait. Il vérifia son travail, ce n'était pas vraiment mieux. Il insista. C'était important d'avoir les mains propre. Il lui aurait fallut une brosse ou ou coupe-ongle pour être sûr qu'il n'y avait rien dessus qui fasse sale. Il aurait put utiliser sa baguette bien sûr, mais ce n'était pas la même chose un sort nettoyant. Peut-être qu'il trouverait de quoi faire dans ses poches. Un bruit le tira de ses pensées et il se redressa, cachant ses mains sous la table, avant d'en chercher l'origine. Un plateau couvert de viennoiseries et d'une tasse de café brûlant à l'odeur curieuse venait d'atterrir en face de son livre. Le français leva la tête vers la libraire avant de la tourner en direction de la fenêtre, appuyant ses avant-bras sur la table.

— C'est vrai, enfin je n'avais pas fait très attention. Je pense qu'on aura un bon hiver bien froid, répondit-il après un petit temps d'observation.

Il leva les yeux vers Askja et s'efforça de lui faire un sourire, ça sentait bon les croissants chauds. Il regarda la tasse rouge. Une nouveauté ?

— Pour être honnête, je pense que je préférais quelque chose de plus fort.

Plus fort que du café, c'était difficile à trouvé, mais il parlait bien sûr de mettre dix grammes d'arabica d'en une tasse et de verser une petite cuillère d'eau bouillante par dessus. Malgré tout, il tendit le bras et ramassa la tasse pour la porter sous son nez. L'odeur était vraiment curieuse, on aurait presque dit un thé à la framboise. Il goutta une gorgée et eut une grimace.

— Hum, c'est trop sucré pour moi, s'excusa-t-il en reposant la tasse dans sa soucoupe. Mais c'est pas mal il faut le reconnaitre. Intéressant. C'est plutôt une bonne idée pour les enfants.

Il referma le livre qu'il avait récupéré sur l'étagère et le rangea plus ou moins à sa place avant de se retourner vers la serveuse et de piquer un croissant sur le plateau. Tant pis pour la note, il pouvait bien se permettre de dépenser un peu de temps en temps.

— Les affaires marchent bien aujourd'hui ? demanda-t-il avant de grignoter un petit morceau sa viennoiserie.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Askja Skädi Ùlfurdòttir
Askja Skädi Ùlfurdòttir


Gallions : 3633
Date d'inscription : 26/10/2014
Multicomptes : LVH - EJE - KAS - JAH - JLW - AH - JH
MessageSujet: Re: Café noir-noir sans sucre   Café noir-noir sans sucre Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:21



 CAFÉ NOIR - NOIR SANS SUCRE | | ASKJA & LUDO

Ludovic était vraiment perdu dans ses pensées, elle ne savait pas vraiment quoi faire… Ca n'était pas comme si elle pouvait s'approcher des clients et s'asseoir sur leurs genoux en leur disant clairement « Allez, raconte à Tata Askja ce qui ne va pas » Cela étant dit, son petit coté louve, lui donnait probablement des instincts maternels - et assassins, mais ça c'était uniquement les soirs de pleine lune , donc on allait pas vraiment epiloguer la dessus - et c'était bien pour ça que viennoiseries et café fruit rouge avaient trouvés leur place aux cotés de Ludovic ! C'était parfait comme ça non ? Un peu de sucre ça donnait toujours le sourire ! Et elle adorait d'une manière trés niaise, donner le sourire aux gens.
«  Tant mieux, le Froid me rappelle mon pays; mais tu sais, ça ne sera jamais aussi froid que la bas. »
L'Islande. Sa terre. Cette même terre qui lui manquait à chaque soleil, à chaque goutte de pluie. Cette terre où se trouvait probablement ses racines, et où elle ne retournerait plus jamais ? Elle ne rajouta rien, elle n'était pas ici pour parler d'elle, ce n'était qu'un détail. Maigre détail. Ca n'avait pas d'interet. Le sourire de Ludovic était forcé, elle ne dit rien, elle sourit de sa nouvelle création, et de sa reaction. Trop sucré hein ? Elle haussa un peu les épaules, un sourire presque désolé sur les lèvres.
«  Je vais te preparer un café fort, ne bouge pas, profite des croissants.»

Et aussi rapidement qu'elle était arrivée elle allait repartir avec la tasse rouge et le sucré liquide; quand il lui posa une question. Les affaires marchaient elles ? Elle soupira un peu penchant la tête sur le coté comme si elle reflechissait.
«  On va dire que ça, je suis seule je ne peux pas vraiment me permettre d'avoir énormement de clients de toute façon, mais les jours de semaines bien que calme sont néanmoins fructueux. »

Et pour tout dire, elle adorait ça. Avoir des clients, mais aussi avoir des moments libres pendant les quels elle pouvait bouquiner les derniers ouvrages recus… Pouvoir tester de nouvelles recettes qu'elle offrait volontiers aux gens ?

La porte carillona, un couple rentrait dans la boutique, elle s'excusa vaguement auprés de Ludovic et parti les acceuillir, les installant à une table, et passant deriere le comptoir pour preparer leurs boissons et le café fort pour son ami. Cinq minutes ? Dix minutes ? Le temps passait si vite quand on était concentré sur son travail, elle ne tarda pas à revenir auprés du professeur de Sortilège.
«  Et voila un café serré, provenance du Danemark; c'est le plus fort que je puisse avoir tu me dira ce que tu en penses. »
 Elle aimait bien ça, essayer differents café, les faire venir de petits producteurs. A voir si ça conviendrait à Ludo', elle n'avait pas plus fort de toute façon. C'était celui qu'elle buvait quand elle ne voulait pas s'endormir les lendemains de pleine lune.

Innocement, elle finit par poser une nouvelle question.
«  Et toi ? Tout se passe bien à Poudlard ?  »
 


Dernière édition par Askja Skädi Ùlfurdòttir le Mar 3 Fév - 12:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5650
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Café noir-noir sans sucre   Café noir-noir sans sucre Icon_minitimeDim 25 Jan - 3:47

Café noir-noir sans sucre

Le français fronça les sourcils une seconde. Un pays froid... elle lui en avait parlé, mais il ne se souvenait plus très exactement duquel il s'agissait.

— C'était... la Norvège c'est ça ? Non, la Suède ?

Il se reprit un peu tard. La Norvège c'était le pays de celui qui avait tué un enfant sans qu'il ait put l'en empêcher. Il préférait éviter d'y penser. Heureusement, le Asgärd était bien l'un des meilleurs endroits où il pouvait y arriver. Avec la libraire aux petits soins, la présence rassurante des livres en pagaille et le goût d'un café sur la langue, une guerre aurait put éclater que Ludovic aurait quand même gardé les idées claires. Tant que les murs tenaient bon et qu'il y avait toujours un toit au-dessus de cette boutique, le reste du monde pouvait bien s'entre-déchirer autant qu'il le voulait. Il regarda la serveuse lui parler un peu de son affaire, grignotant la viennoiserie miette par miette. Il allait répondre lorsque des clients entrèrent et que la fille en rouge partit les servir. Le professeur de sortilèges suivit des yeux ces nouveaux venus et les regarda s'installer à une table, après avoir passé commande. La propriétaire partie derrière le comptoir pour les exaucer. Sirotant encore un peu de l'original café sans s'en rendre compte, Ludovic resta sur ce couple en virée à Pré-au-lard. Il arrêta de boire et jeta un coup d'oeil au contenu de sa tasse. Toujours un peu trop sucré, mais bien intéressant tout de même. Il le reposa et revint encore sur les nouveaux clients. C'était dommage qu'il n'y ait pas plus de monde, mais c'était aussi plus tranquille et agréable comme ça. Il aurait bien accepté de payer plus chère si cela lui avait permis de conserver ce petit repère paisible.

Au bout d'un moment la serveuse revint vers lui, une nouvelle tasse dans la main. Ce café là avait déjà nettement plus de fumet. Ludovic attrapa l'anse et en bu une gorgée, fermant les yeux une seconde en savourant la puissante amertume qui aurait pu faire tousser un cheval.

— Hum... fit-il après avoir vidé le quart de la tasse. Parfait.

Le regard un peu plus vif, il la garda à la main et désigna le café rouge d'un léger signe de tête.

— Celui-là est vraiment pas mal non plus. C'est juste dommage... il y a un quelque chose que je n'aime pas... du sirop ? De la liqueur ? Mais sinon je pense qu'on le viderait facilement d'une traite. Tu n'as pas trouvé de nom c'est ça ? Hum... Il frotta sa langue contre son palais, pour réveiller les premières saveurs un peu étouffées par le café noir. Ça me rappelle un peu les roses, certaines ont une odeur plutôt riche et sucrée... je ne sais pas si ça t'aide. Qu'est-ce qu'il y a dedans ?

Il ne posa sa tasse qu'un peu avant que la jeune femme lui demande de ses nouvelles et hésita une minute avant de répondre.

— Ça va. Enfin ça peut aller. C'est fou comme les élèves sont attentifs quand ils ne s'endorment pas en cours. Je pense que je devrais t’embaucher pour leur faire une tournée général le matin... et puis le soir tiens, vers quatre heures il n'y a déjà plus personne.

Il réfléchit une minute, pesant le pour et le contre avant de poursuivre. Tant pis si la tranquillité devait en prendre un coup.

— D'ailleurs, en parlant d'embauche, tu pourrais peut-être mettre des affiches pour recruter quelqu'un. Il te tiendrais compagnie quand il n'y a pas trop de monde. Ou bien tu pourrais demander aux élèves. Je suis sûr qu'il y en a des tas qui aimeraient gagner un peu d'argent de poche. Je pense qu'à leur place, je t'aurais sortit les poubelles rien que pour le café gratuit.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Askja Skädi Ùlfurdòttir
Askja Skädi Ùlfurdòttir


Gallions : 3633
Date d'inscription : 26/10/2014
Multicomptes : LVH - EJE - KAS - JAH - JLW - AH - JH
MessageSujet: Re: Café noir-noir sans sucre   Café noir-noir sans sucre Icon_minitimeDim 25 Jan - 15:54



 CAFÉ NOIR - NOIR SANS SUCRE | | ASKJA & LUDO

«  L'Islande.  »
  C'était dit comme ça, il pouvait se tromper, ce n'était pas comme si ça avait franchement un interêt, ce n'était qu'un pays parmis tant d'autres, si elle l'oubliait tout était pour le mieux en fait… ? Elle n'y arrivait pas. C'était son pays natal, c'était un peu toute sa vie. Elle y avait mit tout ce qu'elle avait et puis elle en était partie. Elle se mordit l'interieur de la lèvre.
« J'habitais à Akureyri dans le Nord; avant de venir ici.  »
 Juste un morceau du passé. Elle se sentait bien avec Ludovic, parce qu'il ne posait pas de questions, et qu'elle avait besoin de gens calmes, de gens qui aimaient cet endroit autant qu'elle l 'aimait… Venir dans cette boutique c'était pour certains comme une couverture bien chaude, comme se mettre au coin du feu l'hiver. Pour elle, c'était pareil.

Elle ne rajouta rien, elle avait des clients, et il fallait bien les servir. Ludo' attendait son café fort de toute façon. Les choses se firent, Deux cafés et deux Tartes aux framboises pour les nouveaux entrants; elle les laissa s'installer dans un coin et revint vers son client preferé ? L'un d'eux en tout cas. Le café noir bien fort ferait l'affaire, du moins elle l'esperait.  

Parfait. C'était parfait c'était ce qu'il venait de dire, et elle sourit un peu plus. Les sourires lui venaient facilement, il n'en fallait pas beaucoup pour qu'elle se sente heureuse, c'était quelque chose de bien probablement, et alors qu'il commentait un peu le café précédent elle commenca à reflechir elle aussi. Il se sentait impliqué, ça lui faisait tout chaud au coeur.
«  Ça doit être la crème de framboise dans le fond; j'en ai peut être trop mis, l'habitude de preparer des boissons sucrées pour les jeunes élèves.»
  Elle sourit un peu plus, et se mordit la lèvre exterieure, comme le faisaient souvent les gens perdus dans leurs pensées. Ça lui plaisait bien que quelqu'un s'interesse à ce qu'elle faisait. Ça montrait que sa boutique plaisait, ses idées aussi. Et un avis critique était toujours mieux venu qu'une éloge infondée.  
 « Hmm voyons voir, vais-je te reveler les mystères de la création ? Bon c'est uniquement parce que c'est toi, et que tu vas m'aider à trouver un nom. Il y'a du café aux fruits rouges, jusque la logique, la crème de framboise je t'en ai parlée, un zeste de citron pour eviter le trop sucré et pour le moment c'est tout. Peut être que je devrais changer la framboise pour de la rose, vu que ça t'y fait penser…. Qu'en dis tu ?  »
 
Si il voulait devenir son testeur en tout cas elle ne dirait pas non, même si, elle l'avait bien comprit, les boissons sucrées n'étaient pas son fort.

Non, lui il préferait les cafés bien fort, assez amer. Et la conversation. Ce qui ne lui déplaisait pas, avec lui ça filait naturellement.
« Peut être qu'un jour j'aurais un livreur qui viendra distribuer du café à Poudlard tous les matins, je devrais voir pour fournir les cuisines.  »
 Enfin, si cuisines il restait, de ce qu'elle en savait ils étaient en pleine reconstruction la bas a cause d'un incendie. Elle ne s'y était pas trop interessée… Et elle ne voulait pas emmerder Ludovic avec trop de questions, il avait du en avoir déja beaucoup. Non, au lieu de ça ils parlaient un peu d'autre chose. D'embauche… ? Oui, il avait des idées, et elle était flattée aussi par ce qu'il disait mais, c'était un sujet un peu compliqué.
« Oui, j'suppose… .  »
 Machinalement elle attrapa un des livres à coté d'elle, et le rangea un peu mieux… Enfin, le ranger un peu mieux c'était juste le mettre à plat sur une étagère, et regarder machinalement le titre « L'Amulette des Crocodiles » c'était un de ses livres preferés quand elle était enfant. Pas d'importance. Elle se concentra sur la conversation.  
« Mais je n'aurais pas forcement les moyens de payer quelqu'un, la boutique survit avec autant d'aisance qu'une lanterne dans un cyclone… Enfin, tu as raison, je devrais essayer de voir si des élèves seraient tentés. Quelqu'un qui m'aide à passer le balais et qui fasse des livraison ça serait chouette. »
 Tant qu'elle n'avait pas a engager des joueurs de xylophones pour mettre de l'ambiance ça serait parfait.
« Toi qui enseigne la bas tu pense que des eleves de Poudlard seraient interessés ?  »




Dernière édition par Askja Skädi Ùlfurdòttir le Mar 3 Fév - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5650
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Café noir-noir sans sucre   Café noir-noir sans sucre Icon_minitimeDim 25 Jan - 23:23

Café noir-noir sans sucre

— L'Islande c'est ça.

Il y était allé une ou deux fois, avec son professeur. C'était un pays magnifique. Les volcans, les cascades, la pelouse verte fluo à perte de vue et les couleurs surnaturelles sur les rochers. Il aurait bien aimé prendre le temps de visiter le pays plus en détail. De voir quelques panoramas ou villages, pourquoi pas voir un parc ou deux ou bien faire le tour des côtes pour avoir un bon aperçu de l'île. C'était un peu comme à Venise, il en avait parcouru toutes les rues juste pour pouvoir être capable de s'y retrouver sans trop de problèmes si jamais il devait y retourner. D'ailleurs, en se creusant un peu, avec la ville des masques sous les yeux, il aurait encore put y arriver.

— A-ku-ré-ri... Akureyri... ça ne me dit rien.

Rien de moins surprenant, mis à part les deux grandes villes aux noms imprononçables où il était allé pour discuter magie en conférences, il n'avait pas vu grand chose du coin. Il aurait bien aimé lui demander quel genre d'endroit c'était, plutôt prairie ou cascade, mais il n'était pas le seul client.

La libraire semblait ravie qu'il ait trouvé le nouveau café à son goût. Il n'y avait pas de quoi, un compliment fait toujours plaisir et, même si sa boisson avait été du jus de chaussette, même s'il aurait eut bien du mal à cacher une grimace dans ce cas, il n'aurait sans doute pas prit le risque de se fâcher avec, à ses yeux, la propriétaire de la meilleure boutique de Pré-au-lard, pour la principale raison que c'était rarement du jus de chaussette. Il regarda le fond de la tasse rouge. Ce n'était sans doute pas la crème de framboise qui le dérangeait, il aimait à peu près toutes les sortes de confitures. Tant pis, c'était peut-être juste trop sucré tout simplement.

Il sourit un peu en la voyant hésiter à lui donner sa recette. C'est vrai qu'il aurait très bien pu faire le mur, quitter son boulot de prof et se lancer dans un café concurrent. Bien sûr, il lui aurait fallut trouver l'argent pour acheter une boutique, à supposer qu'il y en ait une à vendre, sans oublier de remplir la paperasse, trouver de quoi meubler, une machine à café... ce serait difficile de faire tout ça avant qu'elle ne lance son café rouge, mais pourquoi pas. Une fois fait, il lui aurait suffit de se mettre à la cuisine et les derniers habitants de Pré-au-lard se seraient enfuis en courant. Son sourire s'élargit un peu plus. Il valait mieux qu'il reste client, mais assez affabulé, il tendit l'oreille pour écouter la recette.

— Du citron ? Vraiment ? il tourna encore la tête vers la tasse avant de revenir sur la serveuse. Je pense que ce serait moins bon avec de la rose, c'est plus terne. S'il y a de la crème de framboise tu pourrais peut-être l'appeler Rouge Rubus... ou Rubis. Comment c'est en anglais déjà ? Café Rubis ça sonne plutôt bien non ?

Il tiqua aussitôt sur son idée de fournir les cuisines. Dès qu'elles seraient réparées il aurait été ravi d'avoir droit à un café "made in Asgärd" au petit déjeuner.

— Ça, il faudrait vraiment que tu te renseigne.


Il fut un peu attristé à l'idée que la jeune femme ait des difficultés. C'était le souvent le problème, les boutiques les plus originales, celles qui valaient vraiment la peine que l'on s'arrête, était en général dépassée par les grands monstres du quartier. Les Trois-balais n'avaient pas leur pareille pour attirer la foule et il n'était pas sûr que tous les élèves du château sachent vraiment lire.

— Je pense que certains ne diraient pas non à quelques gallions et si en plus tu leur dit que tu me connais il devrait bien y en avoir un ou deux qui viendront pour que tu me persuade de leur donner des points en plus. Il réfléchit plus sérieusement. Il y en a aussi qui pourraient t'aider de temps en temps pour trois fois rien. Les Poufsouffles par exemple ou les Serdaigles. Les premiers parce que c'est dans leur nature et les seconds parce qu'ils adoreront critiquer tes choix de livre et ceux de tes clients. D'ailleurs côté rayon... il jeta un coup d'oeil à l'étagère derrière lui. Il y a des nouveautés aussi ?

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Askja Skädi Ùlfurdòttir
Askja Skädi Ùlfurdòttir


Gallions : 3633
Date d'inscription : 26/10/2014
Multicomptes : LVH - EJE - KAS - JAH - JLW - AH - JH
MessageSujet: Re: Café noir-noir sans sucre   Café noir-noir sans sucre Icon_minitimeMar 3 Fév - 12:41



 CAFÉ NOIR - NOIR SANS SUCRE | | ASKJA & LUDO

[HRP : J'aime trop ton nouvel avatar && désolée pour le délai du coup. J'essaye de répondre sous l'effet des médocs x)]

Oui l'Islande, c'était de la où elle venait, et la où elle ne retournerait peut être jamais. L'Islande. Sa ville natale - qui n'était peut être pas sa ville natale - Akureyri, cette ville portuaire du nord de l'Islande, moins connue que Reykjavik; mais tout aussi grandiose. Quel temps devait il faire la bas en ce moment ? La neige devait tout recouvrir de son manteau blanc ? Ça devait être fabuleux. Vraiment fabuleux. Grandiose. Elle avait tout aimé la bas. La petite maison dans la quelle elle avait grandi, un peu moins les foyers, beaucoup plus les forêts. Elle avait la bas ses plus beaux et ses pires souvenirs. Elle se mordit la lèvre. Peut être qu'elle parlait trop. Il ne connaissait pas Akureyri.
«  C'est une ville du Nord, une des plus grandes villes. Un port célèbre au bord d'un Fjord. J'ai grandi la bas..  »
 Et comme a chaque fois qu'elle en parlait son accent Islandais revenait. C'était different, un peu moins doux que l'accent anglais, mais ça avait quelque chose de chaud, de famillier. Peut être parce qu'elle avait toujours été faite pour parler cette langue la. Elle rosit doucement.
«  Je parles trop désolée.  »
 Et c'était peut être vrai. Mais ça lui faisait du bien aussi d'avoir des clients adultes avec qui elle pouvait vraiment parler, sinon c'était souvent des élèves, et les conversations etaient moins… Enfin, voila quoi.

Le café lui plaisait. C'étiat bien l'essentiel, et au terme d'une reflexion entre elle et elle même, elle céda sur la recette de l'offensant café sucré. Lui demandant même un conseil sur la rose, sur le nom. Il avait des bonnes idées Ludovic. Ça lui plaisait de lui en parler.
«  Café Rubis.  »
  Sa prononciation des mots en français était juste immonde, mais elle essayait et c'était tout ce qui comptait. C'en était presque mignon. Elle préferait le Français que l'Anglais pour le coup du coup, alors elle rajouta :
«   Café Rubis en Français dans le texte alors ! Ça me va !   »
 Pour sur ! Elle était presque comme une gosse a qui on vient de tendre une barbapapa ! C'était une idée géniale. Pour peu, elle lui aurait sauté au coup, mais ça ce n'était pas trés professionel, alors elle resta en place. Et elle parla de tout autre chose.

Fournir les cuisines de Poudlard ? Quelle idée farfelue. Saugrenue même. Mais néanmoins plausible… Oh, elle verrait avec le professeur Dumbledore. Aprés tout beaucoup de professeurs de Poudlard venaient prendre le café chez elle le matin, alors pourquoi ne pas instaurer un service de livraison. Oui, si elle avait des livreurs. Ça lui allait. Elle hocha la tête pensive.
«  Je me renseignerais auprés du Professeur Dumbledore.  »
 Elle sourit un peu. Elle aimait bien qu'il soit la, il lui donnait des bonnes idées. Comme celle d'engager des élèves aussi. Elle passa la main dans ses cheveux.
«  Je mettrais des affiches, je devrais t'engager toi comme conseiller en tout cas, tu as de sacrés bonnes idées ! .  »
 Son anglais n'était pas encore parfait. Elle faisait parfois des fautes. Sacrées bonnes idées. Ça ne se disait pas tout a fait. Mais soit. C'était comprehensible tout de même.

Ses yeux s'illuminèrent. Le moment était venu de parler littérature, et l'espace d'un instant elle disparu, pour revenir avec un livre entre les mains.
«  Ma derniere nouveauté; tu devrais y jetter un coup d'oeil je pense que ça te plairait.  »
 C'était le recit d'un explorateur moldu qui s'était retrouvé face à des sorciers dans plusieurs coins du globe. Il voyait le monde a travers ses yeux, et interogeait les sorciers qu'il croisait pour voir le monde aussi a travers les leurs. Pour des sorciers c'était la lecture d'une autre perspective, c'était interessant. Elle se mordilla la lèvre.
«  Sinon j'ai recu les nouveaux essais du Prof Hudson, c'est une de tes collègues non ? Et des contes pour enfants. Tu savais que Beedle le Barde en était à sa 48eme édition… ?   »
 
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5650
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Café noir-noir sans sucre   Café noir-noir sans sucre Icon_minitimeMer 4 Fév - 0:09

HS:

Café noir-noir sans sucre

Ludovic écouta la brève description de ce fameux village au nom étrange. Il essaya de se représenter ce à quoi une grande ville portuaire d'Islande pouvait ressembler. Il repensa aussitôt à la capitale et y ajouta de la neige et du froid puisqu'il semblait que cela se trouvait au nord. Ce n'était sans doute pas très réaliste, il y avait peu de chances que deux villes se ressemblent autant en dehors de la côte d'azur. Quoi qu'il en soit, cela devait être un très bel endroit.

— Le seul ennuis c'est l'hiver non ? Toutes ces journées sans soleil ça doit être fatiguant.

Il lui adressa un sourire en entendant le léger accent de la serveuse. Il aurait été bien incapable de dire d'où il venait, parfois c'était à peine s'il voyait la différence entre un londonien et un texan, mais il aurait fallut être sourd pour ne pas se rendre compte du changement.

—  Ça ne me dérange pas, répondit-il alors que la jeune femme s'inquiétait de trop parler. Au contraire, ça me change des cours où on entends les mouches voler. J'aimerais bien voir des photos si tu en as, ou bien tu pourrais me la décrire un jour si tu veux, si tu as le temps, ça a l'air d'être un coin sympa.

Il sourit un peu plus quand la prononciation française de la jeune femme lui écorcha les oreilles. En tout cas, l’enthousiasme était contagieux, Ludovic se détendit, manquant de boire une nouvelle gorgée du café Rubis avant de se reprendre.

— En tout cas, avec un nom et un goût pareil je suis sûr qu'il y en a plus d'un qui vont finir accros.

Askja avait l'air de trouver l'idée de fournir l'école intéressante, à coup sûr cela l'aiderait bien pour les affaires et le café aurait désormais vraiment bon goût dans les carafes. Bien sûr, les elfes de maisons le prendraient sans doute mal, mais ils avaient d'autres préoccupations avec la cuisine en cendres.

— Devenir conseiller ? J'en serais ravi ! Surtout si tu m'offre un café par jour. Pour D'um-bleu-dor, je pense que tu ne devrais avoir aucun problèmes à le convaincre, il suffit que tu lui apporte quelques unes de tes pâtisseries ou des bonbons de chez Honeyduks, un sourire en plus et ça passera comme un hibou par la fenêtre. Il a beau avoir l'air un peu endormis parfois je suis sûr qu'il adore le café. Il faudrait lui donner une liste, tu sais, avec tous les cafés que tu sais faire. Tu crois qu'on pourrait demander un type de café par personne ? Enfin pour les professeurs, si on demande aux élèves ça serait un peu compliqué à moins de faire un sondage ou quelque chose du genre. Sinon ça serait intéressant de faire un type de café par semaine ou bien... il garda la bouche ouverte une minute avant de la fermer et de faire une grimace. Désolé, là c'est moi qui parle trop.

L'islandaise se leva soudain pour aller chercher quelque chose dans ses rayonnages, un livre sans doute. Il n'avait pas fait attention à son erreur d'anglais, elle avait parlé un peu trop vite et il avait eut beaucoup d'autres choses à penser pour y prendre garde. Alors que la jeune femme était partit, Ludovic en profita pour vider un peu plus son café et manger un bon morceau de croissant. Tout simplement délicieux. Il s'essuya rapidement sur un coin de sa serviette avant de récupérer le "petit nouveau" de la librairie. Il jeta un coup d’œil au résumé à l'arrière, les joies des ouvrages modernes, ce n'était pas sur les grimoires que l'on trouvait ces petites merveilles. Une histoire d'aventure et de voyages, pour sûr cela avait l'air intéressant. Il leva la tête en entendant la libraire continuer.

— Hudson oui, elle est prof de Runes. Je n'ai pas encore eut le temps de lire un de ses livres... Tu sais ce que c'est comme style ? Quarante-huit éditions de Beedle le Barde ? Déjà ? J'avais dut lire... la trente-deux ou trente-troisième édition la dernière fois. La nouvelle traduction est bien ?

Il feuilleta une page ou deux du livre, cherchant un extrait.

— C'est un sorcier qui la écrit ? D'habitude les romans d'aventure c'est plutôt le genre de Jon, mais c'est vrai que ça a l'air intéressant.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Askja Skädi Ùlfurdòttir
Askja Skädi Ùlfurdòttir


Gallions : 3633
Date d'inscription : 26/10/2014
Multicomptes : LVH - EJE - KAS - JAH - JLW - AH - JH
MessageSujet: Re: Café noir-noir sans sucre   Café noir-noir sans sucre Icon_minitimeSam 14 Fév - 14:11



 CAFÉ NOIR - NOIR SANS SUCRE | | ASKJA & LUDO

« On s'y fait, le soleil se lève un peu tu sais, et le ciel est magnifique à ce moment la, j'ne sais pas si tu as déja vu des aurores boréales mais c'est le meilleur moment pour en profiter. Et puis, quand on est enfant on rale un peu au debut parce qu'on ne peut pas sortir jouer avec ses amis, mais on trouve bien vite des tas d'occupations. »
Elle avait adorée elle l'Islande en hiver, du moins jusqu'a ce qu'elle ne passe les nuits de pleine de lune à cette periode la. Enfin ça c'était un detail qu'elle avait eviter de raconter. En tout cas c'était chouette, elle pouvait parler voyage, même si elle n'avait pas beaucoup voyagé. L'Islande, l'Ecosse, l'Irlande, et puis l'Angleterre. Elle aurait peut être aimé aller plus loin, mais on ne pouvait pas toujours aller au bout de ses rèves, et puis son rève, il était la, dans cette boutique un peu branlante par moment. Dans ses sourires. Dans ses clients. Elle était bien, c'était suffisant. Quand on était comme elle finalement, peut être qu'on se satisfaisait de peu. Elle n'était pas comme la plupart de ces gosses qui revaient d'un avenir brillant et qui finalement finiraient par laver des assiettes dans un bar. Non, elle, elle s'était résolue.

La question, enfin, la demande de Ludovic la fit sourire encore plus grand, si, c'était possible.
« Avec plaisir, je chercherais ça pour la prochaine fois. Je dois en avoir au moins un carton plein. »
Elle se stoppa en plein milieu de sa phrase, mais ça allait.. Elle n'aurait qu'a regarder les photos de loin et enlever toutes celles qui lui feraient se poser des questions sur sa famille. Ça serait… Ouais ça serait bien comme ça.

En tout cas Ludovic avait eu une bonne idée de venir ici ce matin, parce qu'il lui avait fait trouver plein de bonnes idées. Et comme il n'y'avait pas vraiment d'autres clients a part le couple dans un coin - mais ils s'en sortaient bien eux, c'était déja ça - elle pouvait tirer des plans fabuleux avec lui. Des idées, il en avait beaucoup, et il avait des conseils aussi. Tout ceci, ça se mettait en place dans sa tête, les engrenages métaphoriques bougeaient déja. Bien sur, elle aurait besoin d'engager quelqu'un. Bien sur ça ne serait pas forcement facile de trouver quelqu'un de motivé pour l'aider et surtout quelqu'un de competent, mais peut être qu'elle pourrait prendre un élève par week end, ou voir avec les élèves en retenues pour qu'ils viennent le soir. Oui elle parlerait à Dumbledore, ils auraient beaucoup de choses à se dire, elle preparerait beaucoup de gourmandises.
« Ça ne me dérange pas, tu as des trés bonnes idées. Je pense que le plus simple serait un café par semaine, aprés… Tout dépendra de l'aide que j'ai. En tout cas tu sera le premier au courant. »
Un clin d'oeil.

Et puis la conversation passa sur la littérature, et ça… C'était juste parfait. Elle avait des choses à dire aussi. Littérature et café étaient ses deux passions… Ou du moins disons que c'était maintenant les deux choses dans les quelles elle excellait. Une petite vie tranquille au milieu de livres et de bonnes personnes. Tant pis si parfois elle était un monstre, le reste du temps elle essayait de l'oublier.
« Elle écrit principalement des traités sur les runes et des nouvelles moldues, mais la c'est un essai sur le rôle des femmes dans les populations scandinaves primitives; assez interessant si on s'interesse à ça. Quant à Beedle, oui disons que selon les critiques elle se rapproche de la traduction originelle, certains pasages se seraient en effet perdus avec les ages. C'est a voir. Je ne peux pas vraiment juger, je n'y ai plus vraiment touché depuis mon enfance. »
Elle tourna la tête, elle ne voulait pas dire que c'était le premier livre qu'elle avait ramené à la maison aprés son premier moment à Poudlard, et qu'elle en avait fait la lecture a sa petite soeur quand celle ci était née. Elle ne voulait pas parler de ça. Ça ramenait de trop mauvais souvenirs. Le passé. Elle secoua la tête.
« Nop un moldu pure souche, probablement l'un des rares qui a eu la chance de tomber en face des sorciers, bien sur je soupçonne que certains lui aient jetés des sorts d'oubliettes, mais dans l'ensemble il a été plutot bien acceuili dans la communauté. Tu devrais le prendre, pour toi ou pour Jon ça vous plairait je pense. »
Jon ? C'était bien le professeur d'astronomie. Ils avaient une liaison tous les deux ? Enfin, ça… ça ne la regardait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5650
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Café noir-noir sans sucre   Café noir-noir sans sucre Icon_minitimeDim 15 Fév - 1:54

HS:

Café noir-noir sans sucre

— Oh oui, les aurors boréales c'est magnifiques ! J'en ai vu une bonne dizaine au moins, à chaque c'est toujours aussi spectaculaire. On ne s'en lasse pas.

La nuit six mois par an, c'était tout de même un concept plus qu'étrange. Comme quoi leur bonne vieille planète avait des notions bien particulières des proportions. Il essaya de se demander ce qu'il aurait put faire s'il avait été dans ce genre de situation enfant. A tous les coups il aurait trouvé un moyen de transformer sa maison en sapin de noël géant de telle façon qu'on aurait put la voir depuis les quatre coin du monde à n'importe qu'elle heure de la journée. Quitte pour cela à priver toute l'île d'électricité. Il était prêt à parier que les habitant de son village se seraient cotisés pour lui acheter un soleil de poche comme il en avait vu une fois ou deux réalisés par des sorciers plus que talentueux. Il aurait adoré atteindre ce niveau là. La libraire semblait partante pour lui montrer des photos, Ludovic répondit par un simple sourire. Pressé de voir ça.

Il se mit bientôt à passer en revu la carte des cafés qu'il avait gravé bien en évidence dans sa mémoire. Un café par semaine, lesquels choisir ? Quelque chose d'un peu classique pour commencer, histoire que les professeurs soient plus ou moins unanimes ? Ou bien quelque chose d'un peu plus original pour marquer les esprits des élèves ? Il y aurait bien celui au petit goût de vanille qu'il regretterait bien quand la semaine de sa distribution serait terminée. Le cappuccino aussi, surtout si elle y rajoutait de la crème de chantilly. Il commençait à en avoir l'eau à la bouche et croqua un autre morceau de croissant, non sans quelques difficultés car la pâte ne voulait pas se diviser sous ses dents, si bien qu'il se retrouva à essayer tant bien que mal d'avaler près de la moitié de la viennoiserie d'un coup.

— Désolé, fit-il une fois qu'il n'eut plus trop la bouche pleine.

Pourquoi fallait-il que toutes les bonnes choses soient toujours aussi désastreuses à manger ? Il regroupa les miettes du plat de la main et s'en débarrassa dans une serviette, avant de feuilleter le livre du bout des doigts pour ne pas tâcher les pages et fronça un sourcil. Les femmes dans la population scandinave ? Ah oui, cela avait l'air d'être un sujet particulier. Pas sûr que ça lui plaise, loin de là. Un peu trop moralisateur sans doute. Enfin, il verrait bien s'il tombait dessus un jour. Askja poursuivit son explication sur le roman, le français hocha la tête, intéressé avant de refermer l'ouvrage et lever les yeux sur la jeune femme.

— C'est bien que ce ne soit pas un sorcier, ils ont souvent du mal à se mettre à la place des gens normaux et les font passer pour plus idiots qu'il ne le sont. J'ai dut lire... deux ou trois livres de ce genre, la plupart du temps je me suis arrêté avant la moitié, mais il y avait celui d'un né de parents sans pouvoirs magiques qui n'était pas trop mal. Un peu plus proche de la réalité même s'il racontait plutôt la découverte de ses pouvoirs que le quotidien de quelqu'un qui n'en a pas parmi les sorciers.

Il tapota la couverture du bout des doigts. Parfois ne pas utiliser le terme "Moldu" rendrait les phrases beaucoup plus compliqués qu'elle n'auraient dut, mais c'était une question de principe.

— En tout cas si je le prête à Jon tu peux être sûre qu'il se retrouvera avec une page en moins. Tss, ce que certains pouvaient être indélicats avec les livres. Combien il coûte ?

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Askja Skädi Ùlfurdòttir
Askja Skädi Ùlfurdòttir


Gallions : 3633
Date d'inscription : 26/10/2014
Multicomptes : LVH - EJE - KAS - JAH - JLW - AH - JH
MessageSujet: Re: Café noir-noir sans sucre   Café noir-noir sans sucre Icon_minitimeMar 10 Mar - 11:49



 CAFÉ NOIR - NOIR SANS SUCRE | | ASKJA & LUDO

Effectivement on ne se lassait pas des aurores boréales. Cette pensée lui apporta un immense sourire, et la conversation continua de glisser depuis ça. Ils avaient un bon rythme, ils avaient des bonnes idées, et elle était ravie qu'il n'y'ait pas d'autres clients qui viennent les déranger. Tant pis pour le commerce, elle arrivait bien a gerer avec quelques clients par jour, tant qu'elle avait de la trés bonne conversation. Elle l'avait.

Ludovic lui semblait avoir quelques difficultées avec un croissant et elle du se retenir de ne pas rire. On ne se moquait pas des clients, même si ils étaient des amis. Elle se contenta donc d'un sourire et d'une simple reflexion amicale.
«  Fais attention, je ne voudrais pas qu'on m'accuse d'assassinat au croissant.  »
  Une plaisanterie. Enfin, elle essayait, parfois elle avait de l'humour, parfois ça tombait souvent à l'eau. Voila, elle preferait parler de littérature, elle se sentait plus a l'aise. Et ça, pour être partie, elle était partie. Un roman interessant dont elle faisait un peu la publicité, amena une conversation tout aussi interessante et elle hocha la tête.

«  Le livre dont tu parles me dit quelque chose, je me demande si on ne me l'avait pas fait etudier quand j'étais jeune à Poudlard. Ou je confonds probablement. Mes années à cette école sont si loin et si incomplètes.   »
 Elle haussa les épaules, voila un sujet dont elle essayait de ne pas parler. Ça ne lui plaisait pas. Et puis ça ravivait trop de mauvais souvenirs. Non, il fallait mieux se concentrer sur le livre. Donc, il lui plairait surement. Elle lui adressa l'un encore de ses plus grands sourire, un peu mysterieux aussi.

«  3 Gallions. Je devrais trouver un sortilège pour rendre les livres indéchirables avant que tu ne les prête à Jon alors ? Enfin, tu devrais peut être trouver, c'est toi le professeur de Sortilège, qu'en penses tu ?   »
 Une idée comme une autre. Elle aurait volontiers voulu lui offrir ce livre d'ailleurs, mais en plus du café ça faisait peut être un peu trop, et elle risquait de ne pas reussir à faire marcher son commerce si elle offrait des cadeaux a tout le monde non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5650
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Café noir-noir sans sucre   Café noir-noir sans sucre Icon_minitimeMer 15 Avr - 1:29

Café noir-noir sans sucre

Le professeur essaya tant bien que mal de se sortir discrètement de son altercation avec la tapisserie, mais Askja n'avait rien manqué du spectacle. Il lui adressa un sourire, attrapant une serviette pour se débarrasser des miettes.

— Assassinat au croissant ? Il y a pire ! Je pourrais trébucher sur une brique ou me prendre un pot de fleur sur la tête. Là au moins, ça à le mérite d'avoir bon goût.

En tous cas, la libraire ne manquait pas de talent pour venter le mérite de ses ouvrages. Le roman qu'elle lui avait proposé semblait très intéressant, si bien que le français se mit à lire le début de la première page tout en écoutant à demi la jeune femme. Il ne se souvenait pas avoir jamais eut de devoirs sur des livres de ce genre au château, le programme avait sans doute changé depuis le temps, ou était-ce simplement sa mémoire qui était très sélective à ce sujet... Sans doute la deuxième solution. Il ne leva les yeux de sa lecture qu'à l'idée de pouvoir se lancer dans un sort expérimental.

— Oui c'est une idée, fit-il. Je crois que mon père avait essayé une ou deux fois de faire un sortilège de ce genre, ça n'avait pas très bien marché et il était plus doué que moi dans ce domaine. Mais tu as raison, il faudrait que j'essaye et, si j'y arrive, tu seras la première au courant. Enfin... peut-être après la bibliothécaire du château...


Car en y réfléchissant, une découverte de ce genre aurait fait un excellent cadeau de réconciliation pour Myria. Il faudrait qu'il y réfléchisse très sérieusement.

Ludovic jeta un dernier coup d’œil au livre, feuilleta ses pages pour en estimer le nombre et referma la couverture dans le petit bruit mât et satisfait caractéristique des grimoires que l'on à fini de bien aérer. Trois gallions c'était peut-être un peu cher pour un roman. Après tout, ce n'était pas le genre de choses qu'il lisait plus d'une fois et il n'était pas certain que l'histoire lui plaise. Sans oublier qu'il avait déjà dépenser une bonne quantité de ses économies dans son dernier projet. C'était sans doute un peu juste ce mois-ci. D'un autre côté, trois gallions ce n'était pas beaucoup pour au moins trois cents pages de détente et un nouveau locataire dans sa bibliothèque personnelle. Dilemme. Jon n'aurait sans doute pas hésité, mais il préféra être raisonnable. Pour une fois.

— Je ne suis pas sûr de pouvoir cette fois, mais je le conseillerait, tu verras peut-être débarquer un astronome avec un noeud papillon.

Est-ce qu'il avait toujours les poches percées lui aussi ? Vaste question.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Askja Skädi Ùlfurdòttir
Askja Skädi Ùlfurdòttir


Gallions : 3633
Date d'inscription : 26/10/2014
Multicomptes : LVH - EJE - KAS - JAH - JLW - AH - JH
MessageSujet: Re: Café noir-noir sans sucre   Café noir-noir sans sucre Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:03



 CAFÉ NOIR - NOIR SANS SUCRE | | ASKJA & LUDO

Effectivement on ne se lassait paC’était plaisant de plaisanter comme ça. Oui il y’avait une redondance dans l’expression mais ça n’était pas bien grave n’est ce pas ? C’était pas si dérangeant. C’était plaisant d’ainsi bavarder dans la joie et la bonne humeur. Quelque chose comme ça. Askja en profitait en tout cas, et elle appréciait de parler avec Ludovic parce qu’il avait un peu d’humour et savait apprécier les bonnes choses. – A savoir, les livres, le café et les croissants. Quoi de mieux ? - Et elle était donc partie dans un petit speech sur le livre que Ludovic tenait en main, et ça l’avait visiblement convaincu, car tandis qu’elle parlait il s’était mit à le lire. Et elle, elle en était satisfaite. Tout comme elle était satisfaite de son idée aussi.

« Ça me va ! »
Forcement ça lui allait. Tout lui allait à Askja, elle était tellement occupée à être toujours gentille, aimable, qu’en fait ça ne pouvait pas être un mensonge, elle était réellement comme ça. Une femme bonne et attentionnée, une perle rare peut être. Qui se transformait en monstre de temps en temps, mais elle préférait éviter de penser à ça.

Soit. Ludovic venait finalement de refuser d’acheter le livre. Oh, c’était un peu décevant, mais elle n’était pas du genre à courir après les clients. Bien sur par moment elle avait des instants de galère, mais non, ce qui aurait pu l’attrister c’était que Ludovic passe à coté d’un aussi bon livre pour des soucis financier. La littérature n’aurait jamais du être quantifiable en monnaie peut être. Mais ce n’était pas le cas. Elle haussa les épaules en gardant son sourire caractéristique sur le visage.

« Tu peux l’emprunter si tu veux. Tu n’aura qu’a me faire de la pub, ça fera un bon remboursement. »
Les bons comptes faisaient les bons amis, c’était quelque chose comme ça. Et puis elle devait reconnaître que Ludovic était un bon client de toute façon.

Et maintenant ? Maintenant elle avait envie de lui parler , mais elle ne savait pas spécialement ce qu’elle pouvait lui dire alors… elle garda un peu le silence, et elle bougea pour aller débarrasser une table, et accueillir deux nouveaux clients qui venaient de rentrer. Oh, bien, ça en faisait un peu du monde c’était agréable. Ce qui lui fit penser à quelque chose d’ailleurs. Elle retourna alors vers Ludovic.

« Dis moi, avec tout ce qu’on raconte, sur l’Equipe de Gryffondor, et les carnages, les élèves ont encore le droit de sortir ? »


Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5650
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Café noir-noir sans sucre   Café noir-noir sans sucre Icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:15

Café noir-noir sans sucre

Ludovic venait une nouvelle fois de récupérer sa tasse pour évaluer la hauteur de café qui le séparait encore du fond lorsque son regard s'illumina à la proposition de la jeune femme, lui faisant dresser la tête aussi sec. Emprunter un livre ? Gratuit ? Un livre nouveau qu'il n'avait jamais lu et qui avait piqué sa curiosité à force d'entendre tant d'éloges et de boire tant de bon café ? Comment refuser ? Comme quoi la gentillesse avec les bonnes personnes finissaient toujours par payer... ou du moins par faire économiser.

— C'est vrai ?
demanda-t-il un peu incrédule. Tu ferais ça ? Je veux dire... tu es libraire pas bibliothécaire et je suis sûr que tu serais obligée de le faire payer moins cher si je te le ramène après lecture. C'est pas des mouchoirs, mais il doit bien y avoir une règle là dessus ou quelque chose dans le genre. Pas que je l'abimerais ! Loin de là. ajouta-t-il aussitôt en posant la main à plat sur la couverture, l'air de vouloir faire disparaitre le livre dans sa poche. J'en prendrais soin c'est sûr et tu le retrouvera en un seul morceau promis ! Enfin... sauf si un ragondin géant décide de faire une razzia dans ma bibliothèque et quand je veux dire ragondin, je veux dire... enfin c'est sans importance. Vraiment ? Tu me le prêterais ? Pour longtemps ? ses doigts tapotèrent la couverture tandis qu'il fit une légère grimace. Non parce que je dois t'avouer que pour les délais d'emprunts je suis un peu...

En résumé, la jeune femme ne pouvait pas lui faire plus plaisir. Proposer un livre à Ludovic, même si celui-ci n'était pas dans les thèmes qu'il préférait lire ou même s'il n'avait s'agit que d'un indigeste annuaire des adresses de cheminettes, c'était comme offrir à un garçon de dix ans le merveilleux numbus qu'il avait vu dans une vitrine ou lui donner un gigantesque bocal de bonbons de chez Honeydukes avec ou sans les clefs de la voiture. Le meilleur moyen de vous assurer sa reconnaissance éternelle... jusqu'à la prochaine fringale de sucreries.

Aussi le sorcier suppliait-il des yeux la libraire pour que cela ne soit pas une mauvaise blague et qu'il puisse glisser le petit livre dans l'une de ses poches sans fond. La jeune femme se leva alors pour débarrasser une table, laissant le professeur trépigner d'impatience à l'idée d'avoir une passionnante lecture au programme de la journée, couvant le roman des yeux. Il ne leva la tête qu'en entendant Askja l'interpeller pour lui poser une question.

— Oui... non ! Enfin c'est plus compliqué. Normalement ils n'ont pas le droit sortir le soir et doivent rester en groupe dans la journée. Après on les connait, il y en a toujours qui arrivent à se débrouiller pour ne pas faire ce qu'on leur dit, mais dans l'ensemble je pense qu'ils font attention. Pourquoi ? Tu en as vu qui se promenaient après la tombée de la nuit ? Des loup-garous ou des vampires peut-être. C'est vrai qu'il y a aussi un nouveau fantôme à Pré-au-lard ? J'en ai entendu parlé il n'y a pas longtemps.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Askja Skädi Ùlfurdòttir
Askja Skädi Ùlfurdòttir


Gallions : 3633
Date d'inscription : 26/10/2014
Multicomptes : LVH - EJE - KAS - JAH - JLW - AH - JH
MessageSujet: Re: Café noir-noir sans sucre   Café noir-noir sans sucre Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:34

HRP:


 CAFÉ NOIR - NOIR SANS SUCRE | | ASKJA & LUDO
   La jeune femme regardais Ludovic d'un air sceptique faussement menaçant. Bien sûr qu'il ramènerait ce livre intact, du moins si il ne voulait pas connaître l'ire d'une sorcière libraire et vendeuse de cafés tous plus originaux les uns que les autres. Lui, trépignait d'impatience à l'idée de mettre la main dessus. Askja savait que son compère était un aficionado de lecture, mais elle n'aurait jamais imaginé que cela pouvait être à ce point, ou alors la bibliothèque de Poudlard devait grandement laisser à désirer pour vouloir se procurer du matériel extérieur.

   « Oh mais tu feras bien de le ramener intact, sinon il y a de grandes chances que tu sois toi-même le prochain livre qui ornera mes étagères, et ce sortilège là tu ne le connais pas crois-moi. »

   Le ton se voulait exagérément menaçant ; bien sûr cela relevait de la plaisanterie, et, bien qu'elle rêvait de pouvoir avoir ce talent de métamorphose là, elle s'en savait tout à fait incapable. Ces derniers souvenirs de pratique de cette magie, relevaient de pratiques peu fructueuses d'un vera verto et puis plus tard d'un autre type de métamorphose dont elle se passerait bien toujours aujourd'hui. Elle se perdit quelques instants dans ces pensées, elle n'aimait pas avoir des moments de réminiscence comme ça. La douleur était parfois un peu trop grande pour être supportable, et même si elle n'était pas du genre à pleurer facilement, elle ne voulait pas détremper ses cafés avec un arrière goût salé.

   « Prends-ton temps pour le lire. Vu le nombre de fois que tu peux passer ici dans un mois, j'aurais tous les moyens de m'assurer que tu n'as pas disparu. »

   Et elle rit légèrement. C'était une présence agréable, Ludovic savait rendre ses journées un peu moins longues. Par chance le sujet de discussion changea rapidement. Les dernières semaines avaient étés plutôt animées dans la région, les temps commençaient à devenir dur, et surtout au château pour les élèves. Des mesures furent prises pour leur bien, mais ces petits filous trouveraient toujours un moyen d'échapper aux règles, tout le monde a été jeune un jour et a fait pareil. Malheureusement et bien curieusement, la conversation refit mention un nouveau d'un point qui fit tiquer Askja. Des créatures magiques dans le coin ? Non en effet, il ne lui semblait pas en avoir vu, du moins pas d'autre, ni senti, ni entendu, mais elle ne tenait pas vraiment à ce que cela devienne un phénomène de mode dans le coin.

   « Non... je n'ai rien vu dans les parages, ni rien entendu. Les ragots ne courent pas vraiment en ce moment, mais si j'en apprends plus je te le ferais savoir. En tout cas, c'est un sale temps qu'on vit en ce moment on dirait. »
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5650
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Café noir-noir sans sucre   Café noir-noir sans sucre Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:44

Café noir-noir sans sucre

Le français haussa un sourcil faussement inquiet à la menace de la libraire, mais fut bien incapable de cacher la lueur enthousiaste à l'idée de la sentence. Finir en livre ? Une charmante idée qui ne lui aurait pas déplut. Loin de là.

— J'aurais le droit de choisir le contenu de mes pages ? demanda-t-il sur le ton de la plaisanterie. Et pour l'étagère j'aimerais bien celle-ci, fit-il encore en indiquant un rayon du côté du comptoir, à côté de la machine à café. Juste au cas où.

Avec un grand sourire ravie, le français glissa le roman dans la poche de son manteau, à côté de sa baguette, et remit le vêtement à sa place sur son épaule. Bien entendu il en prendrait un très grand soin, tout comme il veillait à ne pas faire de dégâts dans les rayonnages de sa libraire préférée. Il leva un coup d'oeil en direction de la jeune femme qui semblait soudain perdue dans ses pensées avant de vérifier que sa tasse était bien vide. Il s'apprêtait à lui demander si quelque chose n'allait pas, mais elle le devança en changeant de sujet, tirant un nouveau sourire au français.

— Si tu veux je pourrais même passer plus souvent chaque semaine pour que tu puisse mieux me pister, plaisanta-t-il. Et puis il faudrait que je t'amène un peu de monde, si je cherche bien j'en trouverait peut-être qui ne connaissent pas encore ton café. Tu imagine ce qu'ils ratent ? Et, pour cela, il était tout à fait sérieux.

S'attaquant à une nouvelle pâtisserie, le brun écouta d'une oreille faussement distraite les nouvelles du village. Rien de particulièrement utile hélas, peut-être la libraire aurait-elle plus de chance une autre fois et lui de même par contre-coup.

— C'est sûr, répondit-il, il vaut mieux éviter de se promener seul la nuit je crois, mais bon, attend que les élèves recommencent les sorties à Pré-au-Lard et tu verras les rumeurs courir de tous côtés. N'en crois aucune, ajouta-t-il comme si sa vie en dépendait - ce qui n'était peut-être pas si éloigné de la vérité.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Askja Skädi Ùlfurdòttir
Askja Skädi Ùlfurdòttir


Gallions : 3633
Date d'inscription : 26/10/2014
Multicomptes : LVH - EJE - KAS - JAH - JLW - AH - JH
MessageSujet: Re: Café noir-noir sans sucre   Café noir-noir sans sucre Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:49



 CAFÉ NOIR - NOIR SANS SUCRE | | ASKJA & LUDO
 

Ah ah ! Sa menace avait visiblement bien plu à Ludovic. Ah bah, finalement c’était bien prévisible, et elle ne put empêcher l’immense sourire sur ses lèvres. Non, les menaces finalement ce n’était pas vraiment son truc finalement. Rester sérieuse c’était assez impossible.

« C’est négociable. Mais j’en prends note, si un jour tu deviens un livre, je saurais où te placer. Et j’éviterais de te vendre à certaines personnes, tu me fera une liste. »

Un clin d’œil, elle le regarda ranger le livre, et malgré elle, elle se perdit quelques instants dans des pensées sombres, pour revenir bien vite à autre chose. Lui souriant. Elle l’appréciait énormément, et tout ce qu’il disait semblait toujours la faire sourire. Non, ce n’était pas un crush, il était un homme, et n’était pas du tout son style – pas que quelqu’un ne soit son style à vrai dire, c’était trop long, trop compliqué, et … oui, qu’importait. C’était juste un ami, et c’était bien ça que les amis devaient faire non ? Remonter le moral sans même le savoir ? Alors elle hocha la tête.

« J’en serais ravie. Autant pour ta visite plus fréquente que pour les clients que tu pourrais m’amener. Et on va même en faire un challenge, à chaque nouveau client tu gagne une pâtisserie cadeau. Qu’en penses tu ? »

Au moins comme ça, il ne ferait pas ça pour rien, meme si elle savait qu’il le ferait quand même, même sans cadeau à la clé ! Il n’était pas un homme interessé. Pas du tout. Enfin, peut être interessé par les rumeurs, mais ça, c’était une autre histoire. En tout cas elle n’avait rien entendu pour le moment, et elle en était presque déçue. Décue de ne pas savoir, déçue de le décevoir peut être ? Et puis son « inquiétude » quant aux promenades la nuit la fit doucement sourire.

« Je ferais attention, c’est promis. » En réalité bien sur elle ne risquait rien, mais ça c’était une autre histoire ! Enfin, elle haussa un peu les épaules. « Tu penses qu’ils vont reccomencer à venir bientôt ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Café noir-noir sans sucre   Café noir-noir sans sucre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Café noir-noir sans sucre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
HORS POUDLARD
 :: Pré au Lard :: Asgärd's book & cofee
-