La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 LUKA&MYRIA&REN » Y a plein de livres ici, pas besoin d'un titre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: LUKA&MYRIA&REN » Y a plein de livres ici, pas besoin d'un titre.   LUKA&MYRIA&REN » Y a plein de livres ici, pas besoin d'un titre. Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:38

À chaque instant qui passe j’ai un peu plus peur de ne pas du tout comprendre ce que Luka me dit et de finir par avoir des problèmes… Heureusement, j’arrive à saisir l’essence de ses phrases et cela m’aide à comprendre la globalité, sinon je serais réellement embêté par tout cela… Après avoir parlé des escaliers, je hoche la tête vivement, repensant aux escaliers de mon ancienne école… Il y a quand même pas mal de points communs entre ici et là-bas, quand on y pense… Cela m’arrache un petit sourire supplémentaire, même si je sais que les choses ne seront jamais identiques à avant…

La nouvelle question de Luka attire mon attention… Une bibliothèque ? Je hoche la tête à nouveau. J’ai passé beaucoup de temps dans là-bas, d’ailleurs, alors que d’autres préféraient flâner dans les couloirs… Malheureusement, avant de le faire par ici, je devrai sans doute améliorer un peu mon vocabulaire et ma grammaire, histoire de comprendre le sens de ce qui est écrit dans les ouvrages… Je demanderais bien à Luka s’ils ont des livres écrits dans d’autres langues, mais cela serait stupide… J’y penserai peut-être, un peu plus tard.

Je prends mon carnet à nouveau et j’écris quelques mots sur le papier, détachant mon regard des lieux que j’observais avec attention quelques secondes plus tôt.

« Qui es mon Sieur Squoll ? »

Je montre mon carnet à Luka à nouveau avant de reposer mon regard sur les étagères chargées de livres... C'est un peu plus proche de mon environnement habituel, ça.
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H'
Luka Van H'


Gallions : 3686
Date d'inscription : 02/03/2014
Multicomptes : SAR — EJE — KAS — AH — JLW — JAH
Caracteristique : Prefete en Chef & Gardien
MessageSujet: Re: LUKA&MYRIA&REN » Y a plein de livres ici, pas besoin d'un titre.   LUKA&MYRIA&REN » Y a plein de livres ici, pas besoin d'un titre. Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:23

Faire une visite guidé à Ren ne la derangeait pas outre mesure, bien au contraire. Elle aimait rendre service et elle comprenait facilement qu'il soit perdu. Elle n'aimait pas Poudlard. C'était trop grand, c'était trop arrogant comme batiment. On avait l'impression d'être dans le cerveau de sorciers qui étaient trop fiers de l'être. La magie n'était rien. Elle ... soupira. Puis sourit. Elle se forcait à sourire. Pour ne pas qu'il pense que ses soupirs étaient pour lui. Ce n'était pas le cas.

Et puis enfin, dans le cours de leur visite, ils atterirent devant la bibliotheque.

« Jorgen Skoll. C'est le bibliothécaire. Il change de hibou tous les jours, on se demande pourquoi, comment. Mais a part ça il est gentil. Sauf quand il confisque les bonbons des petits. »

Un haussement d'épaule. Elle se voulait rassurante. Et puis, peut être qu'ils allaient croiser Myria. Voila qui était plus sympathique déja. plus jolie à regarder aussi.


[HRP : Pardon c'est court ]
Revenir en haut Aller en bas
Myria Greengrass
Myria Greengrass


Gallions : 3974
Date d'inscription : 22/02/2014
Multicomptes : Lisbeth R. & Andréa O. & Siobhàn J.
Caracteristique : Ancienne Préfète en chef de Serpentard
MessageSujet: Re: LUKA&MYRIA&REN » Y a plein de livres ici, pas besoin d'un titre.   LUKA&MYRIA&REN » Y a plein de livres ici, pas besoin d'un titre. Icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:24

Elle faisait son boulot, Jorgen était en train de s'occuper d'une sucette à la framboise et les lieux étaient relativement calmes. La porte de la bibliothèque grinça un peu en s'ouvrant et Myria leva les yeux de son bureau. Quand elle vit entrer Luka dans la bibliothèque, elle remballa ce qu'elle était en train de faire avant de venir à sa rencontre. Elle n'était pas venu seule apparemment, un jeune homme qu'elle n'avait encore jamais vu était en sa compagnie. Oh, oui, il lui semblait bien qu'il y avait eu un nouveau à Serdaigle. Elle n'avait juste pas encore eu la chance de le croiser. Elle alla à leur rencontre, un sourire aux lèvres. Ça lui faisait toujours plaisir de voir Luka, encore plus quand elle avait l'air à l'aise comme ça, à montrer les lieux.

« Bonjour à vous deux. » leur dit-elle pour les accueillir. Elle tendit sa main au jeune homme : « Myria, enchantée, si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas ! » Bon, elle ne savait pas qu'il ne parlait pas anglais et qu'il n'aurait sans doute compris que la moitié, voir moins. Elle était juste polie après tout, comment aurait-elle pu deviner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: LUKA&MYRIA&REN » Y a plein de livres ici, pas besoin d'un titre.   LUKA&MYRIA&REN » Y a plein de livres ici, pas besoin d'un titre. Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:07

Je crois comprendre que Squoll est l'homme qui se charge des lieux... Et qu'il change de hibou. La suite, j'ai perdu le fil, mais je ne pense pas qu'il faille réellement que j'y attache trop d'attention. Enfin, c'est ce que je me dis pour éviter de reposer la question à Luka. Ça doit être particulièrement pénible d'aider une personne comme moi, incapable de parler et de comprendre parfaitement ce qu'on lui dit.

Quand on vient à notre rencontre, je pose les yeux sur la nouvelle venue et je souris un peu en la voyant tendre la main. Je n'ai décidément pas l'habitude de cela. Je hoche un peu la tête comme pour lui répondre, puis je saisis sa main afin de la serrer légèrement. Seulement voilà, le problème, c'est que je n'ai pas tout compris... Ce qui explique sans doute le regard presque désespéré que je viens de poser sur Luka, dans l'espoir peut-être que l'une d'entre elles répète ce que Miria venait de dire.

Un petit sourire et je regarde mon carnet, cherchant une nouvelle page pour écrire, mais je ne sais pas trop si je peux leur demander de répéter alors, comme j'ai compris son nom, ou du moins ce que j'estime être son nom, j'écris le mien.

«Moi c'es Ren. En chanter. »
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H'
Luka Van H'


Gallions : 3686
Date d'inscription : 02/03/2014
Multicomptes : SAR — EJE — KAS — AH — JLW — JAH
Caracteristique : Prefete en Chef & Gardien
MessageSujet: Re: LUKA&MYRIA&REN » Y a plein de livres ici, pas besoin d'un titre.   LUKA&MYRIA&REN » Y a plein de livres ici, pas besoin d'un titre. Icon_minitimeDim 1 Mar - 12:14

Les yeux de Luka brillerent d'un presque sourire quand elle appercu Myria. Le moins qu'on puisse dire était qu'elle appréciait la bibliothécaire. Non, les gens que Luka appréciaient n'étaient pas rares, mais à Poudlard ils n'étaient pas non plus les plus …. nombreux. Soit. Myria faisait donc partie de ces rares gens privilégiés, et Luka était tellement à l'aise déja dans l'explication de la bibliothéque, de Poudlard et de toutes ces choses la, qu'elle se sentait presque bien. C'était un sentiment appréciable.

« Mademoiselle Greengrass, bonjour. » Un sourire charmeur. Elle ne le controlait pas vraiment; c'était positif en tout cas. Et du coin de l'oeil elle regarda l'echange entre les deux, souriant presque toute attendrie au regard desesperé du jeune asiatique.

« Il ne comprend pas trés bien l'anglais. Elle passa la main dans ses propres cheveux et regarda son camarade Myria te propose son aide si il y'a des choses dont tu as besoin. » Puis, elle tourna la tête vers Myria, une idée germant déja dans son magnifique cerveau. Oui, elle était parfois fière d'elle, du moins de ses pulsions d'intelligences. « Est ce que tu as des lexiques japonais ici ? Ou est ce que tu peux en commander ? » Forcement, si il fallait aider quelqu'un, elle était prête à apprendre une langue.
Revenir en haut Aller en bas
Myria Greengrass
Myria Greengrass


Gallions : 3974
Date d'inscription : 22/02/2014
Multicomptes : Lisbeth R. & Andréa O. & Siobhàn J.
Caracteristique : Ancienne Préfète en chef de Serpentard
MessageSujet: Re: LUKA&MYRIA&REN » Y a plein de livres ici, pas besoin d'un titre.   LUKA&MYRIA&REN » Y a plein de livres ici, pas besoin d'un titre. Icon_minitimeVen 6 Mar - 0:25

Elle accueillit les deux nouveaux venus chaleureusement. La préfète en chef fut adorable, comme à son habitude, et le sourire de Myria s'agrandit un peu. Quant au jeune homme, il répondit à sa poignée de main, mais semblait un peu confus. Quand elle le vit gribouiller sur un carnet dans un anglais approximatif, elle se flagella mentalement. Elle avait parlé vite, en mangeant ses mots, comme n'importe quelle personne sûre d'être comprise alors que ça n'avait manifestement pas été le cas. Ren. Elle n'oubliera pas son nom. La présence de Luka faisait que c'était un peu moins stressant. Elle lui confirma ce qu'elle avait deviné, le Serdaigle n'était pas encore parfaitement à l'aise avec l'anglais. Et elle pensait voir à quoi pensait Luka quand elle lui demanda pour des lexiques. La bibliothécaire réfléchit une seconde.

« En commander, certainement, pour ce que j'ai en stock, j'ai vu un vieux livre de potion qui avait l'air d'être écrit en japonais. Mais pas grand chose d'autre. Enfin, je peux toujours regarder. »

Elle avait essayé de parler plus calmement, pour donner une chance à Ren de comprendre. Enfin, elle ne savait pas trop quel était son niveau et elle n'allait pas non plus articuler exagérément et passer pour une folle aux yeux du reste de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: LUKA&MYRIA&REN » Y a plein de livres ici, pas besoin d'un titre.   LUKA&MYRIA&REN » Y a plein de livres ici, pas besoin d'un titre. Icon_minitimeSam 7 Mar - 1:08

Je ne sais pas ce que je ferais si Luka n'était pas là. Je pense que j'errerais encore dans la salle commune de notre maison en me demandant si apprendre du vocabulaire par coeur est vraiment le meilleur moyen de m'améliorer dans cette langue aussi exotique que compliquée à mes yeux. Pourtant, dans le livre, tout semble clair. J'ai juste l'impression que cela m'échappe par moments. Quand je l'entends reprendre la parole, je comprends ce que l'autre femme vient de dire et je souris un peu à son adresse. Il n'y rien qui me vienne à l'esprit, sur le moment... Cependant, quand j'entends la question que pose Luka, bien que je ne comprenne pas grand chose - à vrai dire, j'ai surtout compris qu'elle parle de ma langue dans l'histoire, j'accorde une grande attention à Myria qui semble avoir parlé de potions. Je prends mon carnet pour inscrire quelques mots, encore une fois dans un anglais que j'aurais souhaité plus. enfin moins. Bref. Plus anglais.

« Si c'est à propot des potions, sa peu toujours être util. Merci. »

Pour une matière aussi délicate que celle du cours de potion, il est certain qu'avoir des consignes en japonais me serait beaucoup plus utile qu'en anglais. Après, je n'ai pas compris le reste de cette histoire. J'ai du simplement comprendre les mots qui me sont les plus familiers.
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H'
Luka Van H'


Gallions : 3686
Date d'inscription : 02/03/2014
Multicomptes : SAR — EJE — KAS — AH — JLW — JAH
Caracteristique : Prefete en Chef & Gardien
MessageSujet: Re: LUKA&MYRIA&REN » Y a plein de livres ici, pas besoin d'un titre.   LUKA&MYRIA&REN » Y a plein de livres ici, pas besoin d'un titre. Icon_minitimeLun 6 Avr - 1:56

[ HRP : Excusez moi pour le délai mes loutres. & Luka a changé de tête comme je vous l'ai dis en coin staff <3 & je m'excuse, je me remets à RP ici, j'espere que mon RP sera bien LUKA&MYRIA&REN » Y a plein de livres ici, pas besoin d'un titre. 999640203 je suis pas satisfaite. ]

Elle essayait de faire les choses qu'il fallait. Elle essayait d'être quelqu'un de bien. Et ce n'était même pas se forcer ce qu'elle faisait. Elle aidait Ren voila tout, parce que ça lui faisait plaisir. Et c'est en souriant qu'elle ecouta elle aussi ce que Myria avait a dit. Elle faisait des efforts, c'était bien, Luka pouvait le sentir, sentir ces emotions qui émanaient d'elle, et qui emanaient de Ren aussi. C'était agréable. C'était chouette aussi ce qu'elle disait. Un livre de japonsais. Je souriais.

« Oui ça peut être une bonne idée. » La, elle se mit un peu à penser à voix haute, et elle reprit du coup.

« Et du coup les lexiques, tu pourrais en commander ? Et lui commander des livres dans les autres matières ? En bilingue peut être ? L'ecole peut payer ça ? Sinon je peux les commander moi aussi. » Elle se mordit un peu la lèvre, genée d'un coup. « Je m'embale desolée tous les deux. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: LUKA&MYRIA&REN » Y a plein de livres ici, pas besoin d'un titre.   LUKA&MYRIA&REN » Y a plein de livres ici, pas besoin d'un titre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LUKA&MYRIA&REN » Y a plein de livres ici, pas besoin d'un titre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
PENSINE
 :: Pensine :: Septembre 1975
-