La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Do you remember ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jane Espoir Gray
Jane Espoir Gray


Gallions : 3201
Date d'inscription : 14/09/2014
Multicomptes : APR
MessageSujet: Do you remember ?   Do you remember ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:14





C’était une drôle d’impression. Le pressentiment que quelque chose allait arriver, sans toutefois savoir si c’était une bonne ou une mauvaise chose. Elle avait la sensation d’une petite boule de stress dans sa poitrine, sans savoir ce qui l’attendait pour cette nouvelle journée. Mais la journée avait filé à une vitesse folle sans qu’il y ait la moindre particularité. Quelques égratignures à soigner, de la paperasse à remplir, des élèves à réprimander gentiment en leur intimant l’ordre de faire attention. Mais rien qui pouvait justifier qu’elle soit un peu stressée. Etait-ce à cause de ce soir ? C’est vrai que ça arrivait très peu souvent que Jane ne quitte le château pour se rendre à Pré-Au-Lard le soir. Elle allait retrouver ses amies qui avaient fait son internat à Sainte-Mangouste en même tant qu’elle avant qu’elle ne parte pour Poudlard. C’était l’occasion de se changer les idées, de trainer avec des personnes de son univers mais aussi de son âge. Et puis de prendre des nouvelles de toutes. Elles s’étaient donné rendez-vous aux Trois Balais, en souvenir du bon vieux temps où elles étaient toutes étudiantes à Poudlard.

Sortant de sa douche, une serviette autour du corps, elle avait commencé à s’habiller de manière habituelle, enfilant une robe d’hiver avant de se diriger vers sa coiffeuse. Elle prit le soin plus particulier de faire ses cheveux et de se maquiller, estimant que c’était une occasion particulière. Depuis le bal, elle avait gardé ses cheveux bruns, sans réellement savoir pourquoi. Passant une cape d’hiver autour de ses épaules, mettant écharpe, gants et bonnet, elle avait descendu tous les escaliers menant jusqu’aux grandes portes de Poudlard d’un pas précipité avant de sortir dans l’air frais du soir.

Il lui avait fallu une trentaine de minutes pour arriver jusqu’à la taverne. Elle embrassa ses collègues déjà présente et bientôt, elles furent toutes réunies autour d’un verre. Les éclats de rire, les anecdotes de Poudlars, les souvenirs, les anecdotes d’infirmières sur leurs pires patients, les plus loufoques, les cas particuliers, tout fut passé en revue au cours de la soirée. La jeune femme attendit la fin d’une histoire concernant un homme particulièrement velu à cause d’une potion avant de se lever pour aller commander une nouvelle tournée pour la table. Il y avait quand même un peu de monde dans la taverne, pas de là à ce que le bar soit bondé mais quand même. Prenant son plateau remplit de boissons, elle se retourna un peu trop vivement, bouscula quelqu’un et leva ses yeux pour s’excuser auprès de la personne. Et ce fut le bug complet.

Ce qu’il y avait un instant plus tôt dans ses mains s’échappa et s’écrasa par terre dans un bruit de fracas, couvert par le bruit des conversations. Le liquide éclaboussa ses chaussures et le bas de sa robe, mais elle n’y prêta aucune attention. Zack. Alors que les souvenirs repassaient à toute vitesse dans sa tête, elle sentit la boule grossir dans sa poitrine et une nouvelle se former dans sa gorge. Les larmes vinrent s’installer au coin de ses yeux, menaçant de couler d’un instant à l’autre. Elle aurait voulu s’enfuir et rester en même temps. Lui parler et le gifler à la fois. L’entendre tout en ne le voulant pas. Tout s’embrouilla très vite sur ce qu’il convenait de faire maintenant, elle était pétrifiée sur place, les yeux rivés sur les siens. Ca faisait trois ans. Elle avait cru être passé au-dessus de tout ça à force, avec le temps mais ils ne s’étaient jamais revus... Et maintenant, elle avait l’impression de revenir trois ans en arrière. Il n’avait pas énormément changé, ses traits faisaient plus de lui un homme, moins adolescent mais au vu de son camp, ça ne semblait pas étonnant.

Quand elle eut repris conscience de sa mobilité, elle se décida à fuir vers les toilettes, sentant le mal et la tristesse compresser ses poumons.



Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Zack Galahäd Rembrandt
Zack Galahäd Rembrandt


Gallions : 3301
Date d'inscription : 27/04/2015
Caracteristique : mangemort
MessageSujet: Re: Do you remember ?   Do you remember ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:57

Do you remember
Zack'
feat.
Jane


 

 



 

 

WOMEN ARE MADE TO BE LOVED NOT UNDERSTOOD - O.wilde  

Ta journée s’était passé  comme elle avait du se passer. Pas de meurtre, et tu t’étais encore disputé avec Shelly. Pas que tu ne t’entende pas avec elle non, c’étiat quelque chose qui n’était pas si fréquent avant. Quand tu étais le neuveu preferé. Bon d’accord tu l’étais toujours, Perceval était fade à coté de toi, trop foufou mais trop peu porté sur l’éthique et les noblesses qui allaient avec votre sang, et tu demeurais le neuveu bien aimé. L’enfant chéri. Forcement. Cependant depuis que tu travaillais pour Shelley c’était un peu different, tu découvrais qu’elle était comme ton père, et son mari, un monstre. Parce qu’elle haïssait les créatures magiques, parce que pour elle la pureté du sang passait par l’extinction de toute autre race, et ça ne te plaisait pas. Alors parfois tu arrêtais de courber l’échine et tu te retrouver à brailler un peu trop fort pour le minot que tu étais. Bien sur, une fois de plus tu te faisais remettre en place, c’était une habitude à prendre. Et tu pliais le dos sous le poids des responsabilités sous le poids des attentes.

Aujourd’hui n’était pas different. Le centaure jugé avait été tué et tu n’avais rien pu faire. Alors tant pis pour toi, et les larmes tu les avais reprimés, parce qu’un homme ça ne pleurait pas. Déjà enfant tu n’avais pas eu le droit de laisser passer tes pleurs, ce n’était pas maintenant alors que tu étais l’homme, le mangemort de la situation, que ça allait changer. Non, c’était ainsi. Tu devais assumer tes choix, et assumer ce que l’on mettait sur tes épaules. Tu serais triste plus tard, une fois que tu serais dans ton lit. Pour l’heure tu voulais oublier.

Et peut être que la proximité de Poudlard te rendait bizarre, ou peut être que tu t’etais dis que c’était une bonne idée – et pourquoi l’idée aurait elle été mauvaise ? – d’aller faire un tour aux trois balais. Ce n’était pas comme si t’allais croiser quelqu’un que tu connaissais. Les mangemorts préféraient rester dans d’autres bars, et puis tu ne connaissais plus grand monde de ton age. Tu ne risquais pas spécialement non plus de croiser ton frère, t’avais entendu dire que les sorties à Pré Au Lard étaient interdites pour les gosses. Quelque chose comme ça. Tu t’en battais un peu. Tant qu’ils étaient à l’abri la bas, ça serait parfait. Poudlard était un lieu sur. Tu ne voulais pas que ta sœur ait des soucis. Petite Lexie ne méritait pas tout ça.  Alors tu assumais ton rôle de mangemort pour éviter que ta sœur ou ton frère n’aient à le faire à ta place. Et tu n’en parlais plus.

Les trois Balais donc. T’étais si persuadé de croiser personne que tu ne remarqua même pas la brune – et comment la remarquer, tu l’avais connue blonde quand elle faisait vibrer ton cœur d’une manière dérangeante. Et tu te dirigeais vers une table, avec ton whisky pur feu dans les mains, prêt à en decodre avec l’alcool et peut être trouver des camarades de beuveries qui accepteraient ton argent pour te faire don de la compagnie. Au fond, offrir des tournées c’était un peu comme la prostituion, en different. Il y’avait un autre plaisir à la fin.

Ce fut le bruit qui te ramena à la réalité de la chose, mais le temps que tu réagisse elle était déjà partie, et tu ne pouvais que fixer le dos de la jeune femme qui s’éloignait reconnaissant ses formes de loin. Tu les avais saisis dans tes bras, tu les avais caressé quelques fois. Tu fronça les sourcils, et ignorant le gluant liquide qui se répandait sur le sol, tu accéléra le pas.

« Jane ? » Tu n’aurais pas du. Ton bon sens te disait de partir. Tu avais fuis comme un lache, tu aurais du le faire une fois de plus. Mais tu voulais en être sur, et l’entendre te dire qu’elle te haïssait. Parce que c’était une page qui devait se tourner plus proprement que ce que tu ne l’avais cornée.

© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas
Jane Espoir Gray
Jane Espoir Gray


Gallions : 3201
Date d'inscription : 14/09/2014
Multicomptes : APR
MessageSujet: Re: Do you remember ?   Do you remember ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:54





C’était donc ça cette petite boule, ce pressentiment que quelque chose allait lui arriver. Elle avait pensé que c’était l’excitation de revoir ses amies mais au final, non, pas du tout. Que faisait-il ici ? Elle ne sortait pratiquement jamais de l’enceinte de Poudlard, encore moins le soir et il avait fallu que le destin les réunissent aujourd’hui. Son coeur s’était mit à battre à toute vitesse, martelant sa poitrine. Elle le pensait tellement loin d’elle qu’elle n’avait jamais soupçonné qu’elle pourrait le croiser ici. Elle pensait encore à Zack parfois, mais elle avait toujours refoulé ça au fond d’elle, comme si elle avait oublié. Mais il avait juste fallut qu’elle l’aperçoive et tout s’était effondré en elle. Les barrières qu’elle avait construite entre elle et ses sentiments pour l’ancien vert et argent, plus rien n’était. Tout s’était écroulé comme un vulgaire château de cartes. Elle aurait voulu se gifler intérieurement. Trois ans. Trois années étaient passées. Mais ça lui faisait mal comme si ils s’étaient quittés hier.

Elle l’avait pensé loin, envoyé en mission très loin d’elle. Elle avait quand même espéré qu’il ne serait pas tuer au cours de ces dites missions, parce que malgré tout, elle tenait à lui et bien qu’elle reniait parfaitement ses sentiments à l’égard du jeune homme, elle ne pouvait pas se mentir à elle-même, des sentiments pour lui, elle en aurait toujours. Même si elle avait du rafistolé, soigné ou voir mourir des personnes mutilées, blessées ou tuées par son camp. Elle avait toujours prié pour que ce ne soit pas ses victimes mais il ne fallait pas se leurrer, il était mangemort, comme ses parents l’avaient voulu et il avait renié tout ce qui était bon en lui, au grand désespoir de l’ancienne Serdaigle. Mais même en sachant qu’il faisait partie des partisans de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom , jamais il ne lui était venu à l’esprit de le dénoncer aux aurors. Elle ne ferait jamais ça, il y avait bien trop de risques qu’il soit blessé au cours de l’échange et elle continuait à le protéger, bien malgré elle.

Une perle salée s’écrasa sur sa joue, abattant ses tentatives de refouler ses larmes, au moins jusqu’aux toilettes. Elle se pétrifia sur place quand elle entendit qu’il l’avait appelée. Ca faisait bien longtemps qu’elle n’avait plus entendu le son de sa voix, bien qu’il fut toujours gravé dans sa tête. Son côté courageux prit un peu le pas sur son indécision à savoir quoi faire. Elle se retourna pour planter ses yeux bleus dans ceux du mangemort, ignorant les larmes coulant sur ses joues comme si elles n’étaient pas là. Une foule de sentiments contradictoires se bousculaient en elle. Elle lui faisait face, mais elle ne trouvait pas quoi lui dire. Il y avait un million de choses qu’elle aurait voulu lui dire mais rien ne voulait franchir ses lèvres.

-Zack.

Ce n’était qu’un murmure, probablement plus pour elle-même, bien qu’il fut parfaitement audible. Elle croisa les bras sur sa poitrine, protégeant son coeur de ses bras, un peu sur la défensive. Elle ne voulait pas retourner à Poudlard en étant abattue par sa rencontre avec le blond. Alors ça ne changerait probablement rien mais c’était un peu réconfortant de sentir une pression contre elle, bien que ce n’était pas celle d’une étreinte.

-Tu...

Me manques. Es un abruti. Peux encore changer de camp et d’avis. Me fais mal. Es beau. As fais les mauvais choix. Devrais quitter tes parents et leur influence. N’es qu’un mouton au service de la mauvaise cause.

-...As l’air en forme.

Dégonflée... C’était tout ce qui était parvenu à sortir de ses lèvres alors qu’elle brûlait des milliers de choses à lui dire. D’un geste de la main, elle essuya les trainées de larmes sur ses joues, pleurer n’arrangerait rien et n’allait certainement pas le sensibiliser. Combien pleurait en étant torturé, mutilé ou encore avant d’être abattu ? Et au final... C ne changeait rien. Ca ne changeait jamais rien.



Code by Silver Lungs


Dernière édition par Jane Espoir Gray le Sam 8 Aoû - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zack Galahäd Rembrandt
Zack Galahäd Rembrandt


Gallions : 3301
Date d'inscription : 27/04/2015
Caracteristique : mangemort
MessageSujet: Re: Do you remember ?   Do you remember ? Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:08

Do you remember
Zack'
feat.
Jane


 

 



 

 

WOMEN ARE MADE TO BE LOVED NOT UNDERSTOOD - O.wilde  

Tu la fixais. Longuement. Tu aurais du fuir, tu étais lache de toute façon, tu étais pas spécialement le héros que ta sœur voulait voir ou que ton frère admirait. Tu n’étais pas spécialement ce type que tout le monde adulait.. T’étais un sale type, un peu perdu dans le flux de tes émotions. T’étais largué voilà le fin mot de l’histoire, et tu savais pas spécialement comment réagir. Mais Jane avait toujours été une faiblesse, comme si c’était la fille d’un fantasme qui sortait droit d’un rève. Jane avait toujours été cette part de lumière que tu mourrais d’envie d’attraper mais qui te faisait trop peur pour que tu bouge le petit doigt. C’était la merde hein ? C’était la vie en somme, et ton enfance d’argent t’avait pas spécialement préparée pour ça.  

Mais voilà, tu la fixais maintenant et t’avais dis son nom alors la marche arrière c’était un peu trop tard, d’autant que des gens vous regardaient et que t’aimais pas spécialement ça les regards. Pas pour l’intimité.  Elle était belle putain elle était belle, et tu savais pas si tu devais l’embrasser, la plaquer contre un mur, ou juste te barrer la queue entre les jambes. Ah t’etais bon pour ça. Pour les trois. Mais la, tu voulais juste parler. Pour que tout cesse. Pour qu’elle arrete de peser sur tes épaules elle aussi.

Tu voulais parler. Mais tu restais bloqué en face d’elle, muet, presqu’immobile, sans spécialement savoir où tu pouvais foutre tes mains. Sur les hanches ? Tes hanches ? Tu parles. Non. Alors t’as croisé les bras, ouais c’était bien comme ça, un bras… Juste un bras, l’autre tu tenais ta choppe, tu l’as pas oubliée ?  C’était perturbant. Ouais t’étais perturbé, c’était normal peut être. Putain, c’était Jane bon dieu. Jane !  

Elle parla et toi tu la regardais un peu comme un con, parce que tu … parce que tu savais pas quoi faire ou quoi dire, alors tu l’écoutais alors que les mots avaient du mal à sortir. C’était ta jouvencelle, ta demoiselle, ta protégée. C’était la fille que t’avais largué parce que tes parents voulaient que tu sois mangemort, parce que tu ne pouvais pas dire non. Parce que putain de merde t’étais qu’un gros lache au fond. Elle parla, et toi tu te mordais l’interieur de la lèvre parce que tu regrettais. Et tu savais qu’elle avait été bonne pour toi, et qu’elle était trop bien pour l’enflure que t’étais. Parce que tu savais que tu méritais pas quelqu’un comme elle. Tu méritais qu’on te haïsse, qu’elle te haïsse.

C’était vain. Les mots qui quittaient sa bouche. Tu soupira presque exasperé.  

«  Tu es brune. »
T’aurais voulu dire autre chose,  mais c’était aussi vain que ce qu’elle avait dit finamement, et tu étais un peu perdu en face d’elle. Elle était tant de choses à la fois et toi t’étais qu’un pauvre type. Non. Tu valais mieux que ça. Tu durcis ta posture, il ne fallait pas que les gens autour de vous te voient faible. «  Tu es venue seule ? »  Un rien charmeur peut être, tu pouvais peut être essayer. Tu pouvais toujours essayer. «  Tu veux t’asseoir avec moi ? » C’était pathétique un rien. Mais tu aurais mal si elle te disait non. Tu le méritais en fait.


© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas
Jane Espoir Gray
Jane Espoir Gray


Gallions : 3201
Date d'inscription : 14/09/2014
Multicomptes : APR
MessageSujet: Re: Do you remember ?   Do you remember ? Icon_minitimeMer 29 Avr - 0:47





Elle voulait et ne voulait pas tellement de choses à la fois qu’elle se perdait elle-même, comme enfermée dans un labyrinthe, sans possibilité de trouver la sortie. Partagée entre ses sentiments et l’envie de fuir, elle était finalement restée plantée là, ne voyant même pas les personnes qui s’étaient arrêtées de parler ou de boire pour les observer. Peut-être attendaient-ils qu’une scène de ménage éclate entre les deux. Ou des règlements de comptes. Mais Jane ne leur prêtait aucune attention, gardant les yeux rivés à ceux du jeune homme se trouvant face à elle, une chope dans une main, l’autre bras sur sa poitrine.

Elle s’était demandée pendant longtemps pourquoi elle lui accordait tellement d’importance après qu’il soit parti. Pourquoi faisait-elle tourner le soleil, les planètes, les étoiles et tout son monde autour de lui alors qu’au final, qu’avait-elle été pour lui ? Au fond, elle s’était persuadée qu’elle n’avait pas été grand chose, probablement proche du rien. Elle s’était fait des illusions par apport à lui et ses sentiments. Pourtant, au fond, elle savait qu’elle se persuadait de choses complètement fausses. Il était quelqu’un de bon qu’on avait fait devenir mauvais. Et encore... Elle ne pouvait pas croire, ne pouvait s’empêcher d’espérer que c’était juste une mauvaise façade avec un bon fond derrière... Il valait mieux ça que l’inverse, ce qui aurait impliqué que ce qui avait tant d’importance pour elle n’avait rien été pour lui.

Elle n’avait même pas eu le courage de lui dire ce qu’elle avait a lui dire, se retranchant derrière des paroles banales et sans intérêt. Ils avaient été ensemble durant des mois, elle avait eut une entière confiance en lui et maintenant elle ne parvenait même pas à sortir des banalités. Mais lui non plus apparemment. Ah oui, c’est vrai, elle était restée brune après le bal... Ca lui semblait tellement loin tout ça maintenant. Comme si Zack et sa vie d’infirmière à Poudlard était incompatible, ne faisant pas partie du même monde.

-Oui, je n’ai pas encore eut le temps de changer ça...

Il avait soupiré et elle avait l’impression de l’ennuyer profondément, ses joues se mirent à rosirent, comme à son habitude lorsqu’elle était mal à l’aise. Elle fut prise au dépourvu quand il lui demanda si elle était venue seule. Qu’est-ce que ça pouvais bien changer pour lui de toute façon ? Il avait toujours son charme, encore plus maintenant qu’il avait son côté «homme viril». S’interdisant mentalement de penser à ce genre de choses, elle se mordit la lèvre. Et il ouvrit à nouveau la bouche, alors que la demoiselle ne pouvait quitter ses yeux du regard, elle ne put s’empêcher de les baisser. S’asseoir avec lui... Pourquoi faire ? Il agissait comme si il ne s’était jamais rien passé, comme si leur rapport était toujours restés juste amicaux et jamais rompu. Les larmes assaillirent à nouveau ses yeux mais elle les retint de couler, gardant encore un peu de dignité, ou ce qu’il en restait du moins.

-Oui. Enfin... Non. Je suis venue rejoindre des amies, je suis venue seule sans vraiment l’être.

Et voilà qu’elle perdait ses moyens, ses mots, le ton neutre qu’elle aurait du appliquer pour lui parler. Sa dignité s’étant échappée avec son courageuse, la laissant là, seule, face à lui, complètement désarmée. Elle n’avait toujours pas répondu à sa seconde question, ne sachant pas quoi lui dire. Mais une petite voix lui murmurait que si elle ne le faisait pas, elle le regretterait amèrement demain. Et tous les jours suivants. Elle avait déjà mal de toute façon alors autant aller au bout des choses.

-... Je te suis.

Mais elle ne pouvait toujours pas recroiser ses yeux et elle gardait ses bras serrés contre sa poitrine, à défaut que ce ne soit ses bras à lui.



Code by Silver Lungs


Dernière édition par Jane Espoir Gray le Sam 8 Aoû - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zack Galahäd Rembrandt
Zack Galahäd Rembrandt


Gallions : 3301
Date d'inscription : 27/04/2015
Caracteristique : mangemort
MessageSujet: Re: Do you remember ?   Do you remember ? Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:30

Do you remember
Zack'
feat.
Jane








WOMEN ARE MADE TO BE LOVED NOT UNDERSTOOD - O.wilde

T’aurais du te barrer quand il était encore temps en fait sale con. Oui, tu pensais vraiment les insultes que tu te lançais à la gueule. T’étais même pas sincère envers toi même alors qu’est ce que tu pouvais bien faire hein ? Ouais, t’étais un pauvre con, un pauvre con dans la merde maintenant, parce que franchement, qu’est ce que t’allais bien pouvoir faire contre Jane ? Avec Jane ? Assume mec. Maintenant, ouais, il fallait assumer. Alors T’avais merdé une fois de plus et tu lui avais proposé de s’asseoir avec toi ? Non franchement, c’était un mauvais plan Rembrandt, mais tu l’avais fais quand même et maintenant il allait falloir composer avec. Du coup t’esperais qu’elle te dise non, mais t’esperais aussi qu’elle te dise oui. Parce que tu savais pas forcement où t’avais mal et que tu savais pas forcément où…. Tu savais pas forcement ce que t’allais devoir faire après.

T’ignora presque ce qu’elle dit au sujet de ses cheveux. Tu t’en foutais de toute façon. En apparence tu t’en foutais, a l’interieur tu te disais que tu la préférais en blonde. Elle était mieux. Elle était plus bonne. Non, tu te maudis de penser ces mots stupides. Elle était plus belle en blonde, elle avait l’air plus fragile. Mais peut être qu’elle ne l’était plus. Parce que t’étais un salaud et que tu l’avais endurcie ? Non, ça aurait été avoir trop d’importance pour elle, et ce n’était surement pas le cas.

Tes bras tombèrent le long de ton corps, quand elle parla de ses amies, et tu réprima l’égoïsme juste quelques instants, pour lui tendre une perche qu’elle pourrait saisir pour s’enfuir si elle le voulait.

« Tu peux aller le retrouver si tu veux. Je ne fais que passer de toute façon. » C’était sur. Tu resterais pas la longtemps de toute façon. Pas comme si t’avais des choses importantes à faire non ? Enfin, t’étais la, c’était fini maintenant, si elle voulait partir tu la regarderais et tu garderais la queue basse, parce que t’étais bon pour ça. Sale type. « Enfin, sinon je vais prendre une table, juste la, et … Je t’offrirais à boire. Je suppose qu’on a quelques choses à se dire. » C’était pas spécialement une bonne idée. Mais t’étais pas connu pour tes bonnes idées de toute façon, sinon t’aurais pas cette saleté de marque. Bouais, au diable tout ça. T’allais aller vers une table avec Jane, et ça serait reglé.

« Tu veux boire quoi ? » T’avais oublié ton verre, et le sien… Le tien sur une table, le sien à ses pieds. La moindre chose c’était de lui offrir à boire non ?


© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas
Jane Espoir Gray
Jane Espoir Gray


Gallions : 3201
Date d'inscription : 14/09/2014
Multicomptes : APR
MessageSujet: Re: Do you remember ?   Do you remember ? Icon_minitimeLun 13 Juil - 18:59





Je t'aime. Tu me manques. Il faut qu'on parle. Nous étions heureux. Vous êtes devenu un monstre et un étranger. Ils se quittèrent malheureux et n'eurent aucun enfant.

Sa dignité disparue, elle n'avait plus rien à perdre. Son coeur s'était émietté dans sa poitrine, respirer lui faisait mal. Le voir, l'entendre, ça lui faisait mal, mais le pire c'était d'être si proche et si loin à la fois. Elle aurait voulu qu'il la prenne dans ses bras, qu'il s'excuse, qu'il l'aime. Mais pourquoi s'excuserait-il? De quoi surtout ? De ne jamais l'avoir réellement aimée ? De n'en avoir rien à faire d'elle? Elle avait gardé les yeux baissés, cherchant à ne plus voir son indifférence et son ennui face à elle.

Il avait essayé de la renvoyer auprès de ses amies, de se débarrasser d'elle, une fois de plus. Et elle fut fort tentée de le laisser là et de partir, de partir loin. Mais son corps se refusait à bouger de là, comme si une glue perpétuelle l'avait collée au sol. Finalement, il s'était installé à une table, "supposant" qu'ils avaient des choses à se dire. Il supposait ? Sérieusement ? Nouveau coup de poignard. Pourquoi arrivait-il si facilement à la blesser alors qu'il restait parfaitement indifférent à ses larmes et ses mots ? Il avait un coeur ! Ou du moins, elle le pensait. Elle y avait cru. Elle croyait en beaucoup trop de choses et de personnes. Elle croyait en l'humanité.

-Oui, nous en avons beaucoup. Pour ma part en tout cas...

Elle l'avait finalement suivit et s'était assise à côté de lui, le regard toujours baissé. Elle aurait plus de courage pour lui dire ce qu'elle ressentait si elle ne le regardait pas. Sa présence était déjà tellement troublante et déconcertante pour elle qu'elle voulait garder un minimum de présence d'esprit.

-Un thé s'il te plait. Mais avant toute chose, il faut que je te pose une question.

C'était sortit d'un coup, comme si le fait de se mettre à parler lui donnait du courage. Après tout, il fallait qu'elle sache avant de poursuivre, sinon ça ne servirait à rien, puisque la réponse était d'une importance capitale pour elle. Elle se mordit la lèvre, ses doigts s'entortillant entre eux. Rongée par le stress et la tristesse, la demoiselle inspira profondément avant de tourner sa tête vers lui et de plonger ses yeux dans les siens.

-Est-ce que tu m'aimais vraiment ? Est-ce que seulement un seul jour tu m'as aimé ?

Voilà, c'était dit. Et maintenant, elle avait l'impression que tout le bar pouvait entendre son coeur marteler sa poitrine tantdis que la peur l'empêchait de respirer. Il fallait qu'elle sache, parce que si pas, elle n'avait rien d'autre à lui dire, ça confirmerait juste qu'il s'était toujours foutu d'elle, qu'elle n'avait rien été à ses yeux et qu'il n'avait aucun coeur.

Mais tout ça lui faisait mal. Après tout l'amour qu'elle avait eu pour lui, elle ne voulait pas croire qu'il n'y ait rien eu de son côté. Ce serait vraiment douloureux si tout ça au final n'avait rien été.




Code by Silver Lungs


Dernière édition par Jane Espoir Gray le Sam 8 Aoû - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zack Galahäd Rembrandt
Zack Galahäd Rembrandt


Gallions : 3301
Date d'inscription : 27/04/2015
Caracteristique : mangemort
MessageSujet: Re: Do you remember ?   Do you remember ? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 1:43

Do you remember
Zack'
feat.
Jane


 

 



 

 

WOMEN ARE MADE TO BE LOVED NOT UNDERSTOOD - O.wilde  

T’étais juste un sale connard égoïste en réalité. Et doublé d’un vieux lache avec ça. Parce que putain de merde, tu tenais à elle comme t’avais jamais tenu à personne. Mais elle était le bon que tu n’aurais jamais. Elle était la lueur au bout de ton couloir. Elle était celle qui aurait pu te faire tout changer. Tu te sentais pas de le faire a l’epoque. T’avais juste fuis, comme ce sale type, qui debarque au milieu de la nuit, et qui abandonne tout. T’étais juste parti, comme un sombre crétin. Et tu pourrais jamais ramasser les morceaux, tu pourrais jamais tout refaire bien. Parce que t’avais cassé cette fille en face de toi, avec son merveilleux sourire et tes sales manières. Parce que tu l’avais aimé, comme on aime jamais, et que t’avais eu peur. Parce que t’étais un salaud, un animal incontrôlé. Parce qu’il avait fallu. Parce que t’avais obéi et courbé l’echine. Voilà tout. Parce que tu n’avais pas su refuser ce qu’il fallait faire, et que t’avais du tout porter la tête haute. T’avais pas fait ça pour toi. T’avas fais ça pour eux. Pour ta sœur, pour ton frère, pour ta famille. Pour pas qu’ils ne souffrent de ta honte. Tu savais ce que le lord faisait à ceux qui ne courbaient plus l’echine. Tu tenais trop à Lexie pour ça. Tu voulais pas que ta sœur, ta vie, devienne un loup garou, ou que ton frère devienne mangemort. Alors t’avais tout pris sur tes épaules et t’avais tout cassé autour de toi pour plus faire souffrir personne. Pour plus t’attacher.

Et maintenant t’étais en face d’elle. Jane. Jane et ses sourires. Jane et ses maladresses. Jane et son amour que tu lui avais rendu. Jane et le cœur qu’elle avait dans les mains.

T’hochais la tête, et tu lui proposa à boire. Un thé. Juste un thé. Et t’allais te lever en silence pour aller le chercher. Tu savais plus trop ce qu’il fallait faire. Il fallait parler n’est ce pas ? Et t’en avais des choses à lui dire, mais tu savais pas par où commencer. A part que voilà ,tu t’attendais pas à ça. Tu t’attendais pas à sa question, et le souffle te fut pris.

«… . » Ton regard durcit, mais tu perdis tes iris sur le lointain. Le mur était passionant tout d’un coup. C’était degueulasse la vie. De toutes les questions tu ne pouvais pas répondre à ça. « Qu’est ce que tu prefererais entendre Jane ? Que je t’ai aimé et que j’ai quand même tout sacrifié en sachant que ma vie avec toi aurait été parfaite, ou que je t’ai jamais aimé. » T’avais le choix maintenant, entre le connard égoïste, qui finalement passerait pour tel, en lui mentant, en lui faisant croire que tu l’avais jamais aimé, pour qu’elle t’oublie plus vite. Ou lui dire la vérité. Que tu l’aimais encore probablement. Qu’il y’avait une part de toi qui resterait en elle, et que tu avais tout abandonné pour le plus grand bien.

Tes épaules se haussèrent, et puis tu crispa tes mâchoires. « Je sais ce que je devrais te dire. Mais c’est pas spécialement ce que tu voudrais entendre. » Un moment de silence, tu étais prêt à fuir encore. Mais tu lui devais ça. « Laisse moi agir comme un connard et pas répondre à ta question ok ? » C’était bas. C’était lache. C’était toi.



© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas
Jane Espoir Gray
Jane Espoir Gray


Gallions : 3201
Date d'inscription : 14/09/2014
Multicomptes : APR
MessageSujet: Re: Do you remember ?   Do you remember ? Icon_minitimeSam 8 Aoû - 21:23





Sa question avait franchit ses lèvres, c’était trop tard. Et puis de toute façon, elle se devait de savoir. Mieux valait souffrir dans la vérité que de se noyer dans un mensonge. Le problème n’était pas la question, mais la réponse. Etait-elle prête à tout entendre ? Non. Mais elle ne le serait jamais de toute façon. Elle ne pourrait jamais être prête à entendre qu’il n’y avait jamais rien eu de vrai dans ce qu’ils avaient partagés quelques moi durant. Elle avait la gorge tellement serrée qu’elle n’aurait pas pu avaler une goutte du thé qu’il lui avait servit. Elle y avait ajouté un sucre, comme à son habitude. Mais en fait, en face de Zack, elle ne savait plus, elle n’avait plus aucune habitude. Un sucre ? Deux ? Quatre ? Ca ne changerait rien, de toute façon, tout avait un gout amer et triste. Ca n’avait même pas de gout d’ailleurs.

Apparemment, le jeune homme ne s’était pas du tout attendu à ça. Son regard s’était fait plus dur et il se trouvait prit d’une passion pour un des murs de la salle. Mais la jeune femme ne s’était pas laissée démontée par l'attitude du garçon, patiente, elle le regardait, attendant qu’il daigne enfin lui réponde. Et il le fit, finalement.

Non, elle n’était pas du tout prête pour entendre ce qu’il venait de lui dire. Ses lèvres s’étaient entrouvertes sous l’effet de la surprise. Elle avait un peu froncé les sourcils. Se rendait-il compte de ce qu’il lui disait ? Il était injuste... Il se la jouait détendu mais Jane voyait parfaitement qu’il ne l’était pas. Après tout, c’était son job de remarquer ce genre de choses...

Toujours pantoise, elle n’avait rien dit, préférant le laisser continuer. De toute façon, elle n’avait plus rien à dire pour le coup. Néanmoins, dans toute sa bravoure, la demoiselle ne le quittait pas des yeux, elle voulait tout affronter en face, elle voulait qu’il lui dise la vérité. Elle ne le laisserai pas s’enfuir encore une fois sans explication. Elle la méritait et elle l’obtiendrai. Détaillant le jeune homme du regard, elle ne pouvait s’empêcher de le trouver encore plus beau que dans ses souvenirs. Bien qu’il semblait avoir perdu l’innocence qu’il lui restait encore quelques années auparavant. La dernière phrase qu’avait dit l’ancien vert et argent fit sortir Jane de sa torpeur.

-Non.

C’était sortit comme ça, de but en blanc, à la fois sec et sans appel. A la fois dur sans être méchant.

-Non, je ne te laisserai pas me faire ça.

Serrant sa tasse de thé dans sa main, elle ne sentait même pas que ça lui brûlait les doigts.

-Tu m’as laissée tomber, du jour au lendemain, sans aucune explication. Je t’aimais et tu m’as jeté comme si je n’étais qu’une inconnue sans importance. Alors non. Je ne te laisserai pas te défiler une fois de plus. Je veux que tu me réponde. Je veux la vérité. Et je veux une explication.

C’était clair et ferme, mais pas agressif ou méchant, il n’y avait même aucune pointe de reproche. Ce n’était pas du tout le genre de Jane.

-Zack, je... Son regard se fit plus doux et elle posa sa main chaude sur celle du jeune homme. J’ai besoin de savoir.

Son geste s’était fait de lui même, c’était son habitude d’être familière avec les autres, avec Zack ça venait du coeur, ça se faisait naturellement. Se mordant la lèvre, elle ne savait pas ce qu’il convenait de faire. L’enlever ou la laisser ? Quelque part elle voulait l’enlever, mais elle en était tout simplement incapable. Un frisson parcourait tout son corps, sentir sa peau, ça faisait tellement longtemps...



Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Zack Galahäd Rembrandt
Zack Galahäd Rembrandt


Gallions : 3301
Date d'inscription : 27/04/2015
Caracteristique : mangemort
MessageSujet: Re: Do you remember ?   Do you remember ? Icon_minitimeDim 9 Aoû - 16:08

Do you remember
Zack'
feat.
Jane


 

 



 

 

WOMEN ARE MADE TO BE LOVED NOT UNDERSTOOD - O.wilde  

Tu t’etais mis tout seul dans la merde mec. Quelle idée t’avais eu de sortir avec elle hein ? D’accord elle était belle et gentille, et douce, et tendre, et tout ce qu’il te fallait a l’époque – et qu’il t’aurait peut être fallu encore maintenant – mais t’étais un sale con, qui pouvait pas être heureux. T’avais pas eu le choix ,et ton putain d’orgueuil, ton ego de merde, t’avais fais sortir de tes sentiers bien calmes, pour t’enfuir. T’etais revenu en mode mangemort, et tu l’avais ignoré. Forcement, qu’est ce que t’aurais pu faire d’autre ? T’allais pas la souiller avec tes sales mains pleines de sang. T’étais un vrai connard hein ? Mais tu voulais pas lui faire du mal, et pour la protéger t’en avais fais du coup. Peut être un peu plus. Mais moins dangereux. Moins longtemps. Tu n’imaginais pas la gueule de son corps si tes collègues mangemorts apprenaient son existence. Ou même, si l’ordre voulait s’en servir contre toi. Putain, tu voulais même pas y penser.  

Mais voilà… T’aurais du t’attendre à ce qu’elle te pose sa question de merde. Et voilà qu’elle forçait. Putain Jane. Putain. Et putain Zack aussi, tu le méritais. Tu devrais t’en aller. T’y pensais en plus à te barrer comme un voleur encore. Il aurait été si simple de sortir en courant et de transplaner mais tu valais mieux que ça.

« Putain Jane. »  Ca t’avais echappé. Et tu la regardais maintenant, tu la fixais alors qu’elle t’assenait la plus douloureuse des vérités. Et tu sentais ton salopard de cœur se serrait à l’interieur de ta poitrine de connard, ta poitrine de lache. Et t’etais con. Tu te sentais si con.  

Le silence se fit. Tu la fixais un moment, long moment. Moment perdu.  Et puis sa main sur la tienne te réchauffa. Te donna du courage et te déchiqueta a l’interieur.

« De tout, il fallait vraiment que tu me demande ça ?  »  Tu baissa les yeux. Mais tu les releva vers elle, sans bouger ta main parce que t’étais un imbécile, et t’etais faible face a elle. « Mes sentiments étaient sincères. Je pense que c’est tout ce que t’as besoin de savoir.  »  Et sans plus attendre finalement tu repris du poil de la bête, récupérant ta main. « J’ai fais ça pour te protéger. Tu n’as pas besoin d’en savoir plus. »  Déjà tu te levais prêt à partir.

© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas
Jane Espoir Gray
Jane Espoir Gray


Gallions : 3201
Date d'inscription : 14/09/2014
Multicomptes : APR
MessageSujet: Re: Do you remember ?   Do you remember ? Icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:06





Si il y avait bien une chose dont Jane n’avait pas peur, c’était de remonter les bretelles des gens qui en avait besoin. Malgré sa douceur et sa gentillesse, elle n’était pas du genre à se laisser faire cette petite jeune femme.Et aujourd’hui, alors qu’elle ressentait un mélange affreux de sentiments en elle, elle avait prit son courage à deux mains pour secouer le garçon. Elle avait abandonner un instant sa douceur pour qu’il se rende compte, pour lui montrer que ça comptait pour elle tout ça. Après tout, elle n’avait rien demandé, elle, à la base. C’était lui qui l’avait appelée. Il fallait assumer maintenant.

Quand il avait ouvert la bouche pour parler, les mots qui en sortirent ne furent pas ce qu’elle aurait pu s’imaginer. Mais ça ne faisait rien en fait, parce que maintenant, il la regardait. Déjà qu’elle ne pouvait pu bouger sa main, maintenant elle aurait été bien incapable de regarder autre chose que lui. Des mots mentaient mais pas un regard. C’était comme ça que Jane jaugeait les gens, seulement dans leur regard. Il y avait eu un silence, mais la patience de la demoiselle était grande et si elle devait attendre des heures, elle était prête à le faire.

A la question de l’ancien vert et argent, elle n’avait pas répondu. Oui, il le fallait vraiment. La demoiselle ne se laissa pas démonter, pas un instant, son regard ne cilla, elle continuerait à le regard, gravant chaque détail dans sa tête. Ses mots la touchèrent, elle n’avait même pas senti qu’il avait retiré sa main, elle l’avait juste vu faire. Mais une nouvelle fois, il cherchait à fuir, autant elle que la conversation. Et ça, il n’en était pas question. Sans attendre, elle s’était elle aussi levée, se plantant juste devant lui, très près, trop près probablement. Mais tant pis. Plongeant ses yeux une nouvelle fois dans ceux du jeune homme, elle s’appuya sur le peu de courage et de fierté qu’il restait en elle.

-C’est toi qui m’a appelée. Toi aussi qui m’a dit que nous avions des choses à nous dire et qui m’a invitée à prendre un verre. Et pour au final quoi ? Fuir à la première question que je te pose ? Tu n’es pas un lâche, alors ne fait pas comme si tu en étais un en te conduisant comme tel.

Elle avait tout dit d’une traite, de son habituel ton doux bien que sans appel. Il n’y avait aucune négociation possible, elle ne le laisserait pas partir, pas comme la dernière fois. Elle n’était plus la même que la dernière fois bien sûr et lui non plus, sans aucun doute.

-Pour toi, ça a peut-être été facile a gérer et a oublié, mais ça m’a brisée Zack. Et aujourd’hui encore j’ai du mal à m’en remettre. Il faut que tu m’expliques, j’ai besoin de comprendre pourquoi tu as abandonné une fille que tu aimais pour servir une cause que tu détestes.

Pendant qu’elle parlait, elle ne s’était même pas rendue compte qu’elle avait posé ses mains sur le torse du jeune homme. Doucement, elle les enleva, si il n’avait pas gardé sa main sur la sienne, il n’allait pas garder les deux sur son torse.



Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Zack Galahäd Rembrandt
Zack Galahäd Rembrandt


Gallions : 3301
Date d'inscription : 27/04/2015
Caracteristique : mangemort
MessageSujet: Re: Do you remember ?   Do you remember ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 11:13

Do you remember
Zack'
feat.
Jane


 

 



 

 

WOMEN ARE MADE TO BE LOVED NOT UNDERSTOOD - O.wilde  

Elle marquait un point. Bordel. Toutes vos conversations revenaient dans ta tête, et tu savais qu’elle avait toujours marqué des points avec toi. Tu l’aimais toujours quelque part au fond, et tu pouvais pas lui dire, parce que de toute façon maintenant plus rien n’était possible. Tu t’étais résolu à ne plus être heureux et tu te satisfaisais de savoir qu’ils étaient en vie, et heureux eux. Elle, elle l’était pas. C’était ta faute, mais franchement t’uarais pensé qu’elle t’oublierait. T’haussa les épaules, droit comme un piquet.

– Je suis qu’un connard, t’aurais pu m’oublier, et passer à autre chose avec un type bien.

Un vaguement moment, et elle continuait de parler, tu n’étais pas insensible a ses mains sur ton torse, mais tu pouvais rien faire, elle te figeait sur place et vous faisiez une scène au milieu du magasin. C’était stupide. Tu voulais partir. T’aurais du transplaner. Mais tu le faisais pas. Elle avait raison… Et tort à la fois.

– Bien sur que je suis un lache Jane. A quelques exceptions prêt. Tu ne pourrais pas comprendre.

T’attendis quelques instants, et ton cœur se brisa de savoir que tu lui avais fait tant de mal. Mais c’étiat un mal pour un bien. T’en étais persuadé, t’étais vraiment qu’un crétin n’est ce pas ? Et t’étais perdu dans tout ce que tu savais, dans tout ce que t’avais fais. Tes épaules s’affaisserent quelques instants, et alors qu’elle retirait ses mains tu lui offrait le sourire le plus brisé et le plus amer de toute l’histoire.

- Toi qui est si intelligente, je pensais que tu aurais deviné ce qui peut pousser quelqu’un comme moi à accepter ce que j’ai accepté.

T’avais pas envie de lui parler d’eux. Tu pensais qu’elle te connaissais assez pour savoir que tu aurais tout fait pour les protéger. Mais c’était peut être pas le cas. Alors tu te redressa et d’une voix plus forte, loin du dernier murmure, le regard plus froid tu repris clairement.

– Mais visiblement tu ne me connais pas si bien que ça. Elle était presque la, la lueur mauvaise dans ton regard. T’avais pas oublié comment être un connard peut être. Ca ne s’oubliait jamais.


© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas
Jane Espoir Gray
Jane Espoir Gray


Gallions : 3201
Date d'inscription : 14/09/2014
Multicomptes : APR
MessageSujet: Re: Do you remember ?   Do you remember ? Icon_minitimeSam 22 Aoû - 13:08





C’était dur. Bien trop dur d’avoir une conversation avec lui. Ca lui brisait autant le moral que le coeur. Elle avait l’impression que tout se craquelait, se désintégrait sur et en elle. En tant qu’infirmière, elle pouvait panser bien des plaies, soigner bien des blessures et elle faisait de son mieux pour être un soutien psychologique pour ceux qui en avaient besoin. Mais elle ? Qui serait là pour la soigner ? Qui serait là pour recoller chaque morceau ? Personne. Le pire c’était qu’elle avait cru qu’un instant, ce serait comme avant, qu’ils pourraient se parler en toute franchise, se dire les choses. Mais non. Même ça il en était incapable.

-Tu es un type bien. C’est bien dommage que tu te donnes juste autant de mal pour le cacher et pour prétendre que tu n’en es pas un.

Oublier leur relation bien sûr.... Elle n’avait rien compris à leur rupture, elle avait cru qu’après Poudlard, il y aurait un nous. Mais non. Justement, à la fin de ses études à Poudlard, elle avait perdu son école, son refuge et son amour. Ca avait été un désastre dans sa vie. Et c’est la rentrée dans ses études supérieures qui avait panser ses blessures en partie. Bosser, bosser et encore bosser. Faire des recherches, faire des tests, faire des potions, échouer et recommencer. Voilà ce qu’avait été sa vie. Et maintenant qu’elle allait mieux, elle avait prit un poste à Poudlard. Pas un instant elle n’aurait cru le croiser, elle le pensait tellement loin qu’elle ne s’était même pas inquiété de ça.

Si elle fut blessée par ses mots, ce n’était rien comparé à la blessure de voir son regard si froid sur elle. Elle se sentait mal, ayant l’étrange impression que des parties d’elle se détachaient pour tomber au sol. Elle ne savait pas comment agir. D’une part, elle avait envie de le gifler, tout en ne voulait pas lui faire du mal. D’une autre, elle aurait voulu lui crier dessus, sans savoir si elle avait la force d’y parvenir.

-N’essayes pas de jouer au connard avec moi. Je sais qui tu es, contrairement à tes... Collègues de travail.

Elle avait les yeux rivés sur lui, blessée mais l’affrontant tout de même du plus dignement qu’elle pouvait. Elle ne pouvait pas faire grand chose de plus.

-On aurait pu trouver une solution, pour ta famille.

Parce que oui, il s'agissait bien de ça. Quoi d’autre sinon ? C’était ce qu’il avait de plus cher et probablement son point le plus sensible. Mais tout ça, ça n’avait rien à voir avec elle.

-Et même si il n’y avait pas de solution, que ton choix était celui qui assurait le mieux leur sécurité, tu n’étais pas obligé de me rayer de ta vie. Je n’aurais, et n’approuve pas ton choix, mais j’aurai été là pour toi, et tu le sais.

Elle laissa un silence bref, avant de reprendre.

-Mais peut-être que ça, ça ne comptait pas vraiment au final.

Et elle avait reculé, le regard fuyant avant de lui tourner le dos et de se diriger vers la porte d’entrée, ou de sortie en l'occurrence. Ne prenant même pas la peine d’accorder un regard vers ses amies qu’elle avait lâchement abandonné, ni même d’aller récupérer ses affaires. Il manquait cruellement d’air ici, donnant une impression de suffocation à la jeune femme.



Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Zack Galahäd Rembrandt
Zack Galahäd Rembrandt


Gallions : 3301
Date d'inscription : 27/04/2015
Caracteristique : mangemort
MessageSujet: Re: Do you remember ?   Do you remember ? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 12:07

Do you remember
Zack'
feat.
Jane


 

 



 

 

WOMEN ARE MADE TO BE LOVED NOT UNDERSTOOD - O.wilde  

Tout ce qui t’arrivait tu l’avais merité. Tu avais merité de souffrir contre les mots de Jane, tu avais merité de souffrir entre les mains du maitre, tu avais merité de souffrir, fin de l’histoire. Il ne fallait pas en rajouter d’avantage n’est ce pas ? Tu n’étais qu’un sale crétin prétentieux et orgueuilleux, et tu meritais ce qui t’arrivais. Il n’y’avait qu’elle qui ne le voyait pas, parce qu’elle t’avait aimé, et que peut être qu’elle t’aimait encore. Tu poussa un soupir et tu la regardais continuer de chercher, a te faire parler.

Tes épaules se haussèrent, et tu laissais ce qu’elle disait couler sur toi. Plus tard tu prendrais le temps d’enlever les epines que ça laissait dans ton être, mais pour le moment, tu te contentais de subir, en faisant comme si tu t’en fichais.

- Peut être que tu ne me connais pas.

C’était qu’un mot, qu’une pauvre phrase, et même toi tu n’y croyais pas. Mais ouais…. Non, elle avait tort, il n’y’avait pas de solution, et elle ne voulait pas le comprendre, alors tu restais la, debout, gardant le silence pendant qu’elle t’assenait encore des phrases qu’elle croyait vrai, des choses qu’elle pensait possible, réalisables. Et tu haussais les épaules, tu voyais plus quoi lui dire, elle ne voulait pas comprendre, et tandis que le silence s’installait, tu t’appretais à partir. T’avais ce coté lache ouais, t’étais prêt à partir sans rien assumer, comme le pauvre con que t’étais.

- Ou peut être que ça comptait trop pour que je ne prenne le risque qu’il t’arrive quelque chose.

Finalement ça avait été plus fort que toi, et tu passais à coté d’elle à toute vitesse pour quitter le magasin. Parce que c’était fini. Parce que tu n’avais rien à ajouter. T’avais laché de la monnaie sur la table, et tu te barrais comme un diable, comme un salaud.


© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas
Jane Espoir Gray
Jane Espoir Gray


Gallions : 3201
Date d'inscription : 14/09/2014
Multicomptes : APR
MessageSujet: Re: Do you remember ?   Do you remember ? Icon_minitimeVen 11 Sep - 22:02





Voilà pourquoi elle ne sortait jamais. Il était la principale raison, elle avait toujours eu peur de le croiser depuis leur rupture. Et le jour où elle s’était méfiée le moins, il était réapparu, ravageant une nouvelle fois sa tête et son coeur. Son corps tout entier. Fini la Jane infirmière de Poudlard, elle n’était plus que l’adolescente face à son premier amour, celui qui la quittait, sans un mot d’explication, celui qui partait comme si rien n’avait jamais été entre eux.

Elle avait voulu partir et le planter là, le mal lui rongeant les entrailles mais ses mots l’avaient clouée sur place. Elle avait ouvert la bouche pour lui répondre, même si les larmes menaçaient déjà de couler et d’obstruer sa vue. Mais il était passé à côté d’elle comme une flèche, filant. Au final, c’était elle qui s’était faite plantée là. Les yeux brillants de larmes, elle avait filé en vitesse prendre ses affaires auprès de ses amies, ne leur adressant pas un mot et filant, elle aussi, dans l’air froid du soir.

A peine dehors, elle avait éclaté en sanglots, se laissant doucement glisser sur le sol. Elle avait ramené ses genoux contre sa poitrine et elle avait pleuré, évacuant comme elle le pouvait la peine qui l’enveloppait toute entière. Elle ne savait pas combien de temps s’était écoulé. Peut-être 10 minutes, peut-être des heures, mais elle avait finalement essuyé ses grands yeux tristes et c’était remise en chemin pour rentrer au château. Gardant son capuchon sur sa tête, elle avait masqué son visage au surveillant et avait regagné sa chambre, le coeur lourd, bien que brisé. L’amour décidément ne voulait pas lui ouvrir ses bras.

Elle avait jeté ses vêtements dans son bac à linge sale, s’était frottée avec une éponge avec force pour effacer cette journée et elle s’était remise à pleurer, toutes ses pensées dirigées vers cet homme qu’elle avait aimé, qu’elle aimait encore et qu’elle aimerait toujours. Pourquoi ne pouvait-elle pas simplement oublié ? Une voix mesquine dans sa tête lui indiqua qu’il y avait un sort très simple pour ça, qu’avec ça, elle oublierait tout de lui, elle n’aurait plus à souffrir, elle effacerait de sa mémoire son image, ses souvenirs et sa souffrance. Et si elle l’envisagea un instant, la demoiselle se laissa tomber sur son lit, encore trempée de sa douche et avait sombrer dans un sommeil cauchemardesque.



Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Do you remember ?   Do you remember ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Do you remember ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
HORS POUDLARD
 :: Pré au Lard :: Les Trois balais
-