La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Non, c'est pas le moment, je prépare un mauvais coup ... |with Anthony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James Potter
James Potter


Gallions : 3271
Date d'inscription : 16/07/2015
Multicomptes : aucun
Caracteristique : Poursuiveur
MessageSujet: Non, c'est pas le moment, je prépare un mauvais coup ... |with Anthony   Non, c'est pas le moment, je prépare un mauvais coup ...  |with Anthony Icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:47


Quand James avait une nouvelle blague douteuse en tête, rien n’avait plus d’importance que sa mise en place. Cela terminait d’achever sa concentration –déjà bien minime en temps normal. Il faut dire que le brun aux lunettes était constamment agité, c’était réellement difficile pour lui de rester en place. Hyperactif, aurait répondu les médicomages si ses parents l’avaient emmené consulter. Mais monsieur et madame Potter ne s’étaient jamais plaints de leur merveille. Trop content d’avoir enfin donné naissance, l’enfant avait grandi en étant libre de ses mouvements. S’il bougeait constamment, c’était un signe de bonne santé répondait sa mère attendrie quand on lui faisait remarquer les mouvements brusques et incessant du chérubin. Pour ses professeurs, c’était un peu plus compliqué à gérer. Quand il ne se tortillait pas comme un veracrasse sur ses chaises de classes, il discutait avec Sirius. Ou alors, il jouait au pendu avec Peter. Embêtait Remus, le déconcentrant alors qu’il suivait le cours contentieusement. Ses professeurs le trouvaient exaspérant, et si le garçon levait les yeux au ciel quand il se faisait remonter les bretelles, intérieurement il riait et se moquait éperdument des remontrances. Le pire c’est qu’il n’était pas le dernier de sa promotion, loin de là. Il faisait partie des bons éléments d’un point de vue résultat scolaire. C’était certainement ce qui était le plus frustrant.

Il faut avouer que même s’il ne travaillait pas dur, en mettant au point leurs bêtises, les garçons apprenaient beaucoup. Pour accompagner Remus, ils étaient allés très loin en métamorphose en devenant Animagus. Lorsqu’ils avaient créé la carte des maraudeurs pendant leur recherche ils avaient appris un tas de sortilège tous aussi intéressant les uns que les autres. Et là, James s’apprêtait à se plonger un peu plus dans les potions. Certes, il ne s’agissait pas d’une potion au programme des BUSE, mais c’était une potion bien plus intéressante pour le garçon. C’est d’ailleurs les yeux pétillants de malices et le sourire de celui qui s’apprête à faire une blague que Potter poussait la porte de la bibliothèque. Direction le rayon des potions. Il connaissait déjà vaguement la recette de la préparation, Sirius le lui avait dit la vieille alors qu’ils étaient en retenue et parlaient par miroir interposé. Mais il voulait en savoir plus, connaitre en détail les étapes de la confection et les ingrédients. Cela lui permettrait de décortiquer la mixture. Une fois qu’il aurait compris le rôle de chaque composant, alors il pourrait y apporter des modifications pour rendre la potion et son effet un peu plus original. Certain que Servilius allait adorer.

Essayant de cacher son plaisir évident à l’idée de son mauvais tour en préparation, James guettait des yeux le bibliothécaire. Il appréciait beaucoup Anthony. Il n’était pas aux yeux du garçon un membre réel du corps enseignant. Entendez par là, qu’il était bien plus sympathique et largement moins barbant que les autres adultes. Ils leur arrivaient même de discuter de Quidditch de temps à autre. Oui, il était sympa aux yeux de James. Mais il deviendrait bien moins sympathique s’il savait que James préparait un mauvais coup. Il essayerait de l’en empêcher non ? Il se tourna de nouveau vers le rayon qui s'étendait devant lui. Ses yeux chocolats naviguant sur les reliure à la recherche du grimoire qui lui apporterait les réponses qu'il cherchait.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Hendricks
Anthony Hendricks


Gallions : 3678
Date d'inscription : 21/06/2015
Multicomptes : EKLG - Raphael N. Andrews
Caracteristique : Gourmandise de la Confrérie. Bibliothécaire à Poudlard.
MessageSujet: Re: Non, c'est pas le moment, je prépare un mauvais coup ... |with Anthony   Non, c'est pas le moment, je prépare un mauvais coup ...  |with Anthony Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:47

Fallait oser avouer que la bibliothèque était aussi un endroit où certaines personnes venaient pour préparer les quatre cents coups. Et c'était une chose récurrente, surtout chez un certain groupe d'élèves. Et en général, quand un d'entre eux venaient dans ma bibliothèque. Dans mon endroit de travail, il me venait immédiatement à l'idée qu'il était ici pour un mauvais coup. Depuis mon bureau je pouvais contrôler l'entrée de chaque personne grâce à un habile système de miroir qui donnait directement sur les portes. Ah. Et qui voilà? Monsieur James Potter. Un des pires du groupe, mais je l'aimais bien... Il avait une bouille, ma foi... Plutôt agréable et il avait du bagou. Il savait parler le petiot.

En le voyant entrer je me levais tranquillement, posant ma robe de sorcier sur le siège de mon bureau j'adressais un petit signe de tête à Myria et me dirigeait tranquillement dans la direction opposée au Gryffondor qui venait d'entrer. Je savais ce que j'allais faire. Lui faire peur. J'aimais bien surprendre les personnes en jaillissant tel un fantôme d'une direction dont ils ne s'attendaient pas le moins du monde. Il était au rayon des potions... Mais bordel de Merlin, qu'est ce qu'il préparait ?! Je pressais un peu le pas, mais pas trop, restant le plus silencieux possible à travers les immenses allée.

Heureusement que je connaissais les lieux par cœur... Sinon il m'aurait sûrement vu, il était là, debout, cherchant fébrilement un bouquin. Un sourire éclaira mon visage et je m'approchais de son dos, aussi silencieusement que possible, avant de poser une main sur son épaule.

-Que préparez vous encore Monsieur Potter ?

J'avais pris ma plus belle voix grave, et mon inflexion la plus … Sans être agressive, elle était assez offensive pour causer quelques sueurs froide au jeune homme. Bon, cet effet serait gâcher si il se retournait pour voir mon visage, et ma grande difficulté à garder mon calme pour ne pas éclater de rire... C'est dur de jouer les méchants !

Finalement ce fût trop dur pour moi, et j'explosais de rire. J'étais assez content de ma blague, mais le jeune homme m'en tiendrais peut être rigueur de lui avoir fait aussi peur.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
James Potter


Gallions : 3271
Date d'inscription : 16/07/2015
Multicomptes : aucun
Caracteristique : Poursuiveur
MessageSujet: Re: Non, c'est pas le moment, je prépare un mauvais coup ... |with Anthony   Non, c'est pas le moment, je prépare un mauvais coup ...  |with Anthony Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 22:41


James surveillait le bibliothécaire du coin de l’œil. Enfin, il le surveillait au début. Bien vite, la simple idée de commettre une nouvelle bêtise utilisa chacun de ses neurones disponibles. Tant concentré à survoler le titre des livres en cherchant celui qui répondrait à toute ses question qu’il ne nota pas la disparition d’Anthony. Ce dernier sans un bruit venait de contourner les étagères et s’approchait de lui. James n’était pas de nature peureuse. Loin de là même. Mais il ne fallait pas non plus lui demander l’impossible. Si quelqu’un arrivait sans un bruit par derrière puis, posant une main sur son épaule le tirait brusquement de ses pensées, il était évident qu’il sursauterait bien malgré lui. « Que préparez vous encore Monsieur Potter ? » demanda Anthony alors qu’il venait de lui faire peur.

« Nom d’un Gobblin ! Vous m’avez fait peur ! » s’exclama le garçon en se retournant vers le maitre des lieux. Il découvrit par la même occasion le petit sourire mal contenu de l’homme qui lui faisait face. Le bougre l’avait fait exprès, nul doute la dessus. Et il était difficile pour James de se facher après lui. Comment l’aurait-il put ? Anthony était sans doute la personne qu’il préférait parmi le corps enseignants. En même temps, lui seul pouvait se permettre ce genre de petite blague. Jamais McGonagall se permettrait cela et c’était mieux ainsi. James laissa Anthony rire quelques secondes avant de poursuivre, une moue bouteuse déformée par le sourire qui voulait étirer son visage. « Je fais des recherches pour un devoir ». Il mentait bien évidemment. Il n’était pas venu pour cela, mais il n’allait quand même pas dévoiler ses futurs méfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Hendricks
Anthony Hendricks


Gallions : 3678
Date d'inscription : 21/06/2015
Multicomptes : EKLG - Raphael N. Andrews
Caracteristique : Gourmandise de la Confrérie. Bibliothécaire à Poudlard.
MessageSujet: Re: Non, c'est pas le moment, je prépare un mauvais coup ... |with Anthony   Non, c'est pas le moment, je prépare un mauvais coup ...  |with Anthony Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:29

J'imitais sa voix en prenant un air choqué.

-Nom d'un Gobelin ! Mais c'était fait exprès !

Puis j’éclatais de rire, brisant un cour instant le silence présent entre les immenses rayonnages, puis je posais ma main sur l'épaule de James, l’entraînant à l'écart des livres de potions.

-Alors si tu es ici pour des cours, et des cours de potions, si j'en juge ce que tu regardes, tu seras au regret d'apprendre que tu te trompes de rayonnage. Ici ce sont les potions pour faire des choses que tu n'apprendras jamais en cours. Tu sais, des choses qui font boom, ou divers autres problèmes du genre. Et qui peuvent te mener directement à Azkaban. Enfin, si tu l'utilises sur des moldus ou des sorciers. Sur des personnes quoi. C'est réservé aux profs de potions. Enfin, je crois, mais ce serait irresponsable de ma part de te laisser prendre un de ses livres et d'assumer les conséquences de tes bêtises. Monsieur chaque jours apporte son lot de retenues.

Je lui adressais un sourire paternel et un clin d’œil avant de lui faire décaler d'une rangée sur la droite, l’amenant au rayon potion destiné aux élèves.

-Voila, c'est ici que tu trouveras de quoi étudier pour les cours.

Je me reculais un peu, croisant les bras. J'allais le surveiller quelques minutes de plus. Je savais qu'il savais que je savais ce qu'il préparait. Je n'avais personnellement rien contre, j'aimais beaucoup James, et ses bêtises me faisait bien souvent sourire. Mais j'aimerais juste qu'il arrête d'essayer de me dissimuler quand il préparait un mauvais coup. Ce serait bien qu'il arrête de me prendre pour un idiot quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Non, c'est pas le moment, je prépare un mauvais coup ... |with Anthony   Non, c'est pas le moment, je prépare un mauvais coup ...  |with Anthony Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Non, c'est pas le moment, je prépare un mauvais coup ... |with Anthony
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
POUDLARD
 :: Le 3eme étage :: Bibliotheque
-