La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Secrets - Isobel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myria Greengrass
Myria Greengrass


Gallions : 3973
Date d'inscription : 22/02/2014
Multicomptes : Lisbeth R. & Andréa O. & Siobhàn J.
Caracteristique : Ancienne Préfète en chef de Serpentard
MessageSujet: Secrets - Isobel   Secrets - Isobel Icon_minitimeVen 21 Aoû - 2:48

Elle manquait de plumes de Jobarbille. Et même si ça ne l'enchantait vraiment pas, elle allait devoir faire le trajet jusqu'aux cachots pour en emprunter. Si elle en commandait par elle même, il faudrait attendre des jours qu'elles arrivent et la potion serait fichue. Ça lui apprendrait à oublier de vérifier sa réserve personnelle avant de commencer. Elle remplacerait bien sûr les ingrédients une fois qu'elle aurait eu le temps d'aller en acheter, mais ce n'était pas comme si c'était utilisé fréquemment dans les potions scolaires de toute façon. Les septièmes années en avaient besoin, plus tard dans l'année. Personne ne s'en rendrait compte. Le château était plutôt calme, sans être vide. Le couvre-feu n'était pas avant une heure ou deux, mais la plupart des élèves étaient installés confortablement dans leurs salles communes.

Elle connaissait le chemin jusqu'aux sous-sols par cœur, après tout, elle y avait passé sept années de sa vie. A vrai dire, elle ne faisait pas trop attention à ce qu'il se passait autour d'elle. Dans sa tête, elle était déjà en train de se demander quel genre de chaudron elle allait utiliser pour la potion suivante et si elle n'allait pas devoir agrandir un peu son plan de travail. Elle trouva la porte de la réserve et y entra nonchalamment. Après tout, elle y allait souvent, principalement lorsqu'elle aidait à préparer des potions pour l'infirmerie. Elle repéra la haute étagère sur laquelle reposait l'ingrédient qu'elle convoitait, maudit sa petite taille et sortit sa baguette pour faire voler la jarre jusqu'à elle.

Elle était en train de reboucher le pot lorsqu'elle entendit la porte derrière elle, s'attendant à voir Aidrian entrer. Mais ce n'était pas son idole qui venait de franchir le seuil. C'était une élève qu'elle n'avait vraiment pas envie de voir. Mulciber. Ce qu'elle était venue chercher en poche, elle posa le contenant et le reste des plumes sur une étagère, plus accessible pour elle. Déterminée à éviter une engueulade, Myria afficha un air un peu hautain mais poli et demanda, à peine sèchement :

« Tu cherches quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Secrets - Isobel   Secrets - Isobel Icon_minitimeVen 21 Aoû - 16:22



Secret
ft. Myria Greengrass


Cela faisait plusieurs jours que j’étais tombée sur Rodolphus, assit seul dans la salle commune, ruminant des pensées qui ne semblaient guère l’enchanter. Je n’avais pas pu m’empêcher d’aller le voir, ne serait-ce juste m’installer à ses cotés et ouvrir un livre, juste histoire de lui tenir compagnie. Il avait ouvert la conversation de lui même, finissant par me dire ce qui le chagrinait réellement : il avait une petite amie, qui n’était qu’autre que Myria, et entre eux, les choses étaient devenue froide.
Apprenant donc enfin quelque chose de réellement utile concernant la fameuse Greengrass, qui avait fait naitre dans l’esprit de Severus un gros doute concernant ma relation avec Sirius, j’allais enfin pouvoir en profiter et rendre la pareille à la jeune femme… Tout simplement en le disant au rouge et or qui lui servait de fiancé. J’étais certaine qu’elle avait eue la même réaction que ses amis (après tout James était venu me voir pour mettre les choses au clair et que je laisse tranquille son ami) ; mais dans le cas de Myria c’était différent : elle nou avait déjà vu un peu trop proche, une mégarde que je n’aurai plus. Et si mon petit jeu de dispute avec Sirius c’était étrangement calmé, cela ne changeait en rien le tord de Myria envers ma réputation. J’avais besoin de Severus et qu’elle glisse des idées dans son esprit n’avait pas joué en ma faveur.
Pour rendre les choses plus difficiles, Sirius avait apprit que j’accumulais un tout nouvel amant et n’appréciait guère la situation. Enfin soit.

Aujourd’hui, je devais profiter de mon temps libre pour aider aux serres de botaniques et soigner les plantes dont l’infirmerie allait avoir besoin afin de créer les habituels remèdes contre les futurs rhumes et grippes qui envahiraient assez rapidement l’école de magie. Mais pour cela, nous devions faire des engrais et autres lotion qui protégeraient certaines pousses encore trop fragile des nuits trop fraiches pour elle. Ainsi, le professeur de botanique m’avait confié sa liste et envoyé chercher les ingrédients manquant tandis que les autres volontaires  aidaient à l’aménagement et aux préparations des ustensiles dont nous aurions besoins.
Arrivée à la réserve de l’école, je ne sus si croiser Myria qui était présente et tenait une jarre était quelque chose de bien où non… Sachant que je ne pourrai pas m’empêcher de lui glisser que j’avais des informations contraignantes pour elle ! La Greengrass me demanda ce que je venais faire ici, poliment mais sèchement. Lançant un regard tout aussi hautain et toujours aussi froid je lui répondis, ma liste dans la main : « Est-ce que cela te regarde Greengrass ? » Sortant de ma poche sans fond un sac, je déroula mon parchemin pour commencer à le remplir des ingrédients de ma liste.
Tandis que je m’occupais du remplissage, faisant toujours bien attention de fermer correctement les pots et jarres, je ne pus m’empêcher de lui dire sur un ton toujours aussi froid, hautain et sec (après tout, je ne changeai jamais mes bonnes habitudes) : « La rumeur veut que tu aies enfin réussi a passer une nuit avec ton fiancé… Au grand déplaisir de Rodolphus. » Et BAM ! Myria savait à présent que sa petite relation n’était plus un secret pour moi, me laissant jouir de cette petite nouvelle. Prenant un air et une attitude qui voulait dire : je fais simplement la conversation, cachant qu’en réalité, je me vengeais un peu de ses paroles de vipère auprès de Rogue.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
 
Secrets - Isobel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
POUDLARD
 :: Cachots et sous-sols :: Reserve
-