La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elise K-L Greengrass
Elise K-L Greengrass


Gallions : 3317
Date d'inscription : 21/08/2015
Multicomptes : Anthony Hendricks - Raphael N. Andrews
Caracteristique : Je suis une Sang-Pur
MessageSujet: Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ]   Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ] Icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:01

J'avais décidé de fuir la pièce commune, je ne supportais plus de voir ma sœur et toute ses grognasses autour d'elle, ainsi qu'une flopée d'hommes tous plus stupides les un que les autres. Qu'est ce que je trouvais ça pitoyable. Comme plus de la moitié des personnes de cette école, j'avais déchanté en arrivant ici. Moi qui en était heureuse, j'avais vite découvert que les rumeurs et l'image comptait bien plus que ce que l'on était au fond. Les apparences, toujours les apparences.

Ça m'avait rendu amère et aigris. Ma faible constitution et mon teint maladif m'avaient immédiatement relégué comme personne secondaire. Alors que je demandais juste de l'attention... Et ma sœur réussissait, elle, a se faire remarquer, à être au milieu de l'attention. Et ça me rendait malade. Et jalouse. Pourquoi elle est pas moi ? Pourquoi elle avait cette chance d'une constitution plus solide et pas moi ? Je lui en avais voulu pendant deux années pour ça, avant de me dire que ça n'avait pas d’intérêt. Parce que pour elle tout s'arrêterait quand elle quitterait Poudlard. Elle ne garderait pas sa cohorte de suivant. Elle ne garderait pas beaucoup d'amitié, les gens se reporteront sur d'autres. C'était aussi ça Poudlard, des mirages, des fausses amitiés. Des mensonges.

Je jetais un coup d’œil à ma cousine par dessus mon épaule, elle semblait plongée dans son travail et Anthony se dirigeait vers elle. Comment diable faisait-il pour manger autant et ne pas prendre un pet de poids ? Il était assez attirant pour un sang-mêlé... Mais il était vieux et il ne me plaisait pas, comparer à certaines personnes qui n'arrêtaient pas de parler des profs dans la salle commune. Encore des gourdes sans intérêt.

J'étais donc assise à une table, et si quelqu'un aurait pût voir la quantité de haine en moi, il l'aurait vu sous une forme de brume noire électrique autour de moi. Mais il aurait vu les larmes dans mes yeux aussi, et ma détresse au fond de moi. Je me sentais atrocement seule. Et j'avais presque envie de disparaître, restez chez moi, et ne plus jamais sortir de mon lit.
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H'
Luka Van H'


Gallions : 3686
Date d'inscription : 02/03/2014
Multicomptes : SAR — EJE — KAS — AH — JLW — JAH
Caracteristique : Prefete en Chef & Gardien
MessageSujet: Re: Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ]   Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ] Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:14

La bibliothèque était forcement l’un de ses lieux preferés. La, elle pouvait penser. Passer un long moment à penser. Et pas seulement essayer de régler les soucis de ses camarades, ou essayer d’ignorer les siens. Bien sur, ça n’aidait pas, rien n’aidait. Elle pensait à Alienor. Elle pensait à Lisbeth. Elle pensait à Thèo. Elle pensait à beaucoup de choses, qui n’avaient pas lieu d’être pensées ici. Et pourtant elles l’étaient. Et Luka poussa un soupir alors que les successions de visages passaient devant ses yeux. Elle avait envie d’aller chez Alice et de boire jusqu'à plus soif. De faire quelque chose de bien comme ça. De se perdre dans le vide et de … se perdre dans les brumes. Ca serait merveilleux non ?

Elle secoua la tête. Elle aimait une mangemort. Et alors ? Elle aimait une femme qui semblait aimer le monde entier. Et alors ? Elle pouvait aimer plusieurs fois et avoir son cœur qui saignait d’avantage que son corps non ? Ca n’avait pas d’importance. Rien n’en avait. Elle se concentra sur sa copie, son parchemin sur les runes, avant de sentir comme un tour dans son cœur. Quelqu’un n’allait pas bien. Et elle ne savait pas. Elle… Elle fronça les sourcils, avant de regarder dans la salle, apercevant une fille rousse – blonde, qui semblait perdue dans ses pensées et sa tristesse. C’étiat trop pour Luka. Tout ce qu’elle ressentait cette fille, Luka le ressentait, et deux choix s’offraient à elle. Lui parler, la sauver, ou s’enfuir.

Elle se leva. Livres sous son bras et finalement se rapprocha, pour se poser sur la table en face d’elle.

« Hey. Je sais que tu n’as aucune idée de qui je suis. Et que tu vas me trouver folle peut être. Mais tu n’a pas l’air bien. » Elle secoua la tête et posa ses livres sur la table. « je ne suis pas la pour juger. Je le ses c’est tout. Et si t’as besoin d’aide, je peux être l’inconnue sur la quelle tu t’epanche. »
Revenir en haut Aller en bas
Elise K-L Greengrass
Elise K-L Greengrass


Gallions : 3317
Date d'inscription : 21/08/2015
Multicomptes : Anthony Hendricks - Raphael N. Andrews
Caracteristique : Je suis une Sang-Pur
MessageSujet: Re: Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ]   Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ] Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:29

Du mouvement me tira de mon morne apitoiement sur moi même, j'étais passée maîtresse dans l'art de me flagellée à grand coup de regret et de malaise. Et je n'avais jamais eue personne qui avait essayé de me tirer de cet état. Je prenais bien soin de le cacher, car j'avais une image de moi à tenir. Mais dans des endroits restreint, comme la bibliothèque ou l'infirmerie, je me permettais de me laisser allez. Bien qu'en général ce soit Myria qui venait passer un peu de temps avec moi, j'appréciais aussi la présence des autres, bien plus... Distrayante qu'une personne que je connaissais.

Bien que je n'enlève en rien le réconfort que la présence de ma cousine m'apportait. Une des rares personnes avec qui je pouvais montrer mes blessures. Et qui essayais de les pansées. Je levais donc mon regard sur la femme en face de moi, regard plein d'espoir que je plantais dans le sien.

-Si vous saviez au point où j'en suis, même un moldu pourrait me tirer de ma monotonie et de mon auto apitoiement.

Mon visage changea un petit peu, perdant son air sévère pour un air plus doux, plus frêle, plus fragile, mon masque s'était un peu fissuré parce qu'on m'avait adresser la parole alors que j'allais mal, que je me sentais seule. Ça me mettait du baume au cœur... J'étais dans un moment de faiblesse, et cette personne avait abandonner ce qu'elle faisait, étudier déduisais-je en voyant le livre devant elle.

-Je suis désolée... Je vous ai dérangée pendant que vous étudiez ?

Je baissais la tête, rompant le contact visuel, un peu rouge, gênée d'avoir dérangée une personne. J'aurais peut être du me mettre plus en retrait dans la bibliothèque, me cacher derrière mes cheveux en faisant mine d'écrire ou d'étudier... Je faisais la grimace en jouant avec les manches de ma robe de sorcière, me tassant un peu plus encore si possible sur ma chaise.

-Je voulais pas déranger...
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H'
Luka Van H'


Gallions : 3686
Date d'inscription : 02/03/2014
Multicomptes : SAR — EJE — KAS — AH — JLW — JAH
Caracteristique : Prefete en Chef & Gardien
MessageSujet: Re: Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ]   Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ] Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:53

L’espoir. Luka le ressenti quelques instants, avant que le masque de la jeune femme ne se fissure. Et si Luka n’avait pas été empathe, elle aurait tout de même vu les changements d’emotions. C’était étrange peut être. Mais elle était la, et si elle fronça les sourcils à l’evocation des moldus – couplé au blason sur la cravate, elle avait bien comprit avoir affaire à une serpentard, peut être encline aux massacres inter-raciaux – elle n’en dit rien. Elle n’était pas ici pour ça.  Pas pour provoquer un esclandre, pas pour … Elle tenta un sourire. Puis elle posa son sac sur la table devant elle, la table de la rouquine.

- Tu ne m’a pas dérangé. Et tu peux me tutoyer, je dois avoir quoi ? 2ans de plus que toi ?  Un clin d’œil et finalement Luka n’en pu plus. Elle voyait en face d’elle quelqu’un qui souffrait comme elle avait pu souffrir.  – Et elle devait reconnaître que la fille était jolie - … Bon non. Ca la perturbait peut être. Quelqu’un qui souffrait point. Car elle ne pensait pas que les problèmes de cette jeune femme, aussi graves puissent ils être, soient égaux aux siens. Bien que… Non, elle garderait le silence. Elle haussa les épaules.

- Hey, regarde moi jolie blonde.  Un sourire qui se voulait un peu amusé. Elle essayait de sourire c’était déjà un point positif non ? Je m’appelle Luka, adorable serdaigle qui serait ravie de partager un peu de temps avec toi. Me laisseras tu faire agréable inconnue ?  C’était une technique comme une autre, pour essayer de faire parler la jeune femme. Et surtout pour essayer de faire en sorte qu’elle souffre moins.
Revenir en haut Aller en bas
Elise K-L Greengrass
Elise K-L Greengrass


Gallions : 3317
Date d'inscription : 21/08/2015
Multicomptes : Anthony Hendricks - Raphael N. Andrews
Caracteristique : Je suis une Sang-Pur
MessageSujet: Re: Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ]   Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ] Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:20

Finalement elle m'assura que je ne l'avais pas dérangée, et elle me proposait de rester avec moi. Que du bon au final. Petit à petit mes lèvres réapprenaient à sourire par elles même, au final, ce n'était pas si difficile que ça quand on y mettais du sien, non ?

Le femme en face de moi me changeait agréablement de mes idées noire, bien que je les sentais proches de moi, toujours en nuage, prête à fondre de nouveau sur leurs proie dès qu'elle montrerait le moindre signe de faiblesse. Et ce n'était pas tant la nature des problèmes, mais plutôt le nombre, je me noyais... D'un reproche je passais à un autre et j’enchaînais ainsi ma séance d'auto flagellation jusqu'à plusieurs heures certaines soirée où j'étais au plus mal.

J'hochais la tête, repoussant le livre devant moi pour faire face à la Serdaigle en face de moi. Luka donc, un nom à consonance étrange... Je ne le remettais pas. Enfin.

-Je me nomme Elise, jeune fille dépressive de Serpentard … Prête à être sauvée par l'agréable inconnue qui en sait beaucoup sur ce que la pauvre fille dépressive ressent.

Et je lui adressais un pathétique sourire se voulant ironique... Ouais, y'avait encore du boulot. Mais on était sur la bonne voie. Qui ne tente rien n'a rien n'est ce pas ?

-Je suis en cinquième année...Je désignais les livres du bout des doigts… Et je suis ici pour étudiée... Du moins, à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H'
Luka Van H'


Gallions : 3686
Date d'inscription : 02/03/2014
Multicomptes : SAR — EJE — KAS — AH — JLW — JAH
Caracteristique : Prefete en Chef & Gardien
MessageSujet: Re: Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ]   Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ] Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:25

C’était plus fort qu’elle, Luka, cette tendance à vouloir être le héros. Come si elle n’avait pas subi assez de choses dans sa vie, qu’il fallait en plus qu’elle decide de prendrel e monde entier sur ses épaules. Oui, c’était un peu comme si… Oh, ça n’importait pas vraiment non ? Elle voulait juste aider la jolie blonde – qu’elle aurait aidé même si elle était moche – et si elle ne savait pas spécialement comment faire, elle savait que l’humour avait toujours des vertues agréables. Quelque chose comme ça. Alors tant pis pour la gene. Elle n’avait pas été souvent gênée de toute façon Luka. Et elle regardait un peu plus, un peu mieux peut être.

- Peut être que les dépressifs se reconnaissent. Une simple phrase, elle secoua la tête. - Enchantée de faire ta connaissance jolie Elise. C’était agréable peut être, comme façon de parler. Ou c’étiat complètement stupide, mais si la jeune fille souriait, ça allait assez bien a Luka. Elle sentait comme quelque chose d’un peu mieux dans ses ressentis. C’étiat bien. Elle hocha la tête.

- Tu n’as pas l’air de trop réussir à étudier à vrai dire. On pouvait compter sur elle pour statuer sur les vérités n’est ce pa s ? - J’espere que ce n’est pas un coup qui te met dans cet état, ça serait dommage.

Un clin d’œil, et elle s’assit finalement.

- Je peux t’aider pour quelque chose. J’ai une bonne oreille. Ou je peux t’aider pour tes cours et éventuellement partager des rumeurs sur une ou deux personnes. Eventuellement. Enfin, elle serait ravie de dire du mal d’Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Elise K-L Greengrass
Elise K-L Greengrass


Gallions : 3317
Date d'inscription : 21/08/2015
Multicomptes : Anthony Hendricks - Raphael N. Andrews
Caracteristique : Je suis une Sang-Pur
MessageSujet: Re: Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ]   Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ] Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:14

Je la dévisageais intensément tout en cherchant où je pourrais trouver un signe visible de dépression en elle... Mais elle semblait pourtant forte et sûre d'elle même, moi je n'aurais jamais oser abordée une inconnue de cette manière... Une certaines forme de respect apparaissait petit à petit en moi envers cette femme qui malgré la dépression venait aider une autre personne... J'avais l'impression de ne plus être à Poudlard... D'être enfin devenue une personne normale... Des larmes perlèrent à mes joues, mais c'étaient des larmes de délivrance, de joie. J'avais l'impression que grâce à cette personne... Je ne serais plus jamais seule. Que j'allais être comme avec ma sœur avant mon arrivée à Poudlard, réconfortée, aimée pour ce que j'étais... Et non pas pour mon apparence comme pas mal de monde dans ce château de malheur.

-Désolée pour mes larmes... Mais tu es la première personne à me parler comme ça dans cet endroit de malheur... J'ai tellement l'impression d'être mise de côté... Parce que je suis quasiment tout le temps malade, que j'ai une éducation stricte de sang pur... Et que les gens m’insupportant... Je me sens tellement différente d'eux, que ça en tourne à de la paranoïa maladive... Mais j'essaie de faire face... Sauf que je n'ai que peu de personne vers qui me tourner et elles ne sont pas toute ici... Et l'une d'elle daigne accepter ses vrais sentiments envers moi uniquement quand on est chez nous... Loin de ce vivier à rumeur et jugement sur l'image de la personne.

La colère perçait dans ma voix et je finissais par reprendre une position tassée sur ma chaise, toute rouge de ce coup de colère a voix contenu que j'avais pousser devant une inconnue... La honte me recouvrait... Mais qu'est ce qu'il m'avait prit de monter comme ça sur mes grands chevaux et de m'ériger ainsi envers ce qu'était ce château ? Était-ce parce que moi aussi je voulais de l'attention ? Être normale et non plus traité comme la fille toujours malade qu'on avait peur de brisé à la moindre étreinte ?
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H'
Luka Van H'


Gallions : 3686
Date d'inscription : 02/03/2014
Multicomptes : SAR — EJE — KAS — AH — JLW — JAH
Caracteristique : Prefete en Chef & Gardien
MessageSujet: Re: Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ]   Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ] Icon_minitimeDim 6 Sep - 11:13

Elle pleurait la jolie blonde, et le cœur de Luka se serra. Parce qu’elle ne savait jamais comment réagir avec les larmes. Alors elle attendit un peu que ça passe, et elle fixa la jeune fille qui parlait, qui parlait encore. C’était particulier. Ce n’était pas dérangeant. Ca la blessait au plus profond d’elle même, mais il y’avait une émotion qui semblait sortir des larmes. Quelque chose d’assez étrange. Quelque chose de… Elle la fixa un moment Luka, et elle l’ecouta, blessée par ce qu’elle disait. Pour elle.

- Je vois.   Ca ne fut qu’un simple mot, et Luka reflechit quelques secondes, quelques instants, avant de reprendre la parole.

- Je ne dirais pas que je sais ce que c’est d’être tout le temps malade, ou d’être à ta place. Mais les gens sont stupides, surtout dans ta maison – ne le prends pas mal - , et surtout les sangs purs. Elle allait essayer d’eviter de parler de ça en tout cas. Alors que dirais- tu d’abandonner ces livres et cette éducation stricte que tu as, quelques instants, et de venir faire un tour avec moi dans les couloirs. Si tu es sage je pourrais même te montrer un passage secret.  C’était un peu stupide comme proposition, mais elle espérait que ça changerait un peu les idées de la petite 5eme année. Parce qu’au final, elle n’était pas trop douée pour réconforter les gens, mais elle savait faire des choses utiles qui pouvaient éventuellement aider. Eventuellement oui.

-  Tu sais… Elle attendait un peu en silence mais elle ne put s’empecher de parler de nouveau. ta différence tu devrais en faire une force. Tu es souvent malade ? Et bien, si ils ne t’aiment pas, c’est parce qu’ils sont jaloux que tu manque des cours. Tu n’es pas comme eux, ils ne te parlent pas. Ils sont juste stupides.  C’était Luka. Peut être un peu trop mature. Et encore plus atterrée par la race humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Elise K-L Greengrass
Elise K-L Greengrass


Gallions : 3317
Date d'inscription : 21/08/2015
Multicomptes : Anthony Hendricks - Raphael N. Andrews
Caracteristique : Je suis une Sang-Pur
MessageSujet: Re: Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ]   Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ] Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:01

Hum, un petit tacle sur les sang-pur.. Mais au fond de moi même... Je savais qu'elle avait raison, ce que je voyais tout les jours... C'était bien de la stupidité, et de l'égoïsme, ils fermaient les yeux... Il y avait eux, et les autres … Et les autres étaient rares. Rare qu'on leur parle, qu'on les regardes autrement que pour les insulters... Faut dire que le fait que les autres m'ignore m'arrangeait un peu... Au moins je n'étais pas traité comme une moins que rien.

Je tentais un léger sourire à travers mes larmes et me les essuyais d'un revers de la manche puis je me redressais prudemment, les cuisses pas très assurée.

-Si tu acceptes de m'avoir comme compagnie, c'est avec plaisir que je t'accompagnerais dans les couloirs et quand au passage secret.. Ça pourrait m'aider à éviter de tomber dans les pommes en cas de trop gros effort. Faudrait que j'aille à l'infirmerie prendre quelques vitamines aussi...

Je poussais un soupir las, j'en avais marre d'être aussi faible. Tellement que j'avais parfois du mal à me lever du lit le matin sans tomber sur le sol. Je mangeais correctement pourtant... Peut être pas assez ce qu'il fallait... Et pas en assez grosse quantité... Mais j'avais un appétit de moineaux, et la viande ne me tentais pas trop... Peut être que je devrais me prendre des friandises comme faisait le bibliothécaire que je voyais discuter amicalement avec ma cousine...

Ca me ferais peut être du bien.

-Alors en route, apprend moi à faire de ma faiblesse ma force, et j'essayerais de ne pas te semer devant ma superbe vitesse de marche !

Un peu d'humour, ça n'avait jamais fait de mal à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H'
Luka Van H'


Gallions : 3686
Date d'inscription : 02/03/2014
Multicomptes : SAR — EJE — KAS — AH — JLW — JAH
Caracteristique : Prefete en Chef & Gardien
MessageSujet: Re: Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ]   Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ] Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:57

Elle ne savait pas Luka, ce que ça faisait d’être malade. Par chance elle aviat une assez bonne santé – par chance oui, il fallait bien qu’elle ait un peu de chance quand même. Parce que le reste ce n’était pas non plus franchement l’idéal. Du coup… Enfin voilà quoi. Elle connaissait autre chose cela dit. Et elle était assez satisfaite qu’Elise n’ait rien rajouté sur les sangs purs. De manière générale, les gens savaient qu’elle l’était. Ils ne savaient pas qui était sa famille, une vieille famille de Suedois dont le nom leur échappait ou était trop dur à prononcer, et ils ignoraient la vérité, ils ne cherchaient pas. Ca lui allait bien comme ça. Elle n’avait pas envie d’être traitée différemment, ou pire encore, qu’on la renvoit à ses parents.

Soit. Du coup elle venait de se faire une copine, ou quelque chose comme ça, et elle souriait à Elise, d’un petit sourire – qui valait de l’or, Luka ne souriait pas trop. –

- Ca me va, allez viens avec moi. J’ai quelques barres de chocolat si tu veux, si tu as besoin de vitamines. On ne savait jamais, les barres de chocolat elle les gardait sur elle, au cas où elle devait extorquer des livres à Anthony, ou si elle croisait son Juda sauvage. Les petits repas, ça marchait toujours avec les deux. Soit.

Donc, elle était levée Luka maintenant et elle rangeait à nouveau ses livres dans la besace, sortant une barre de chocolat sans poser d’autres questions la dessus.


- Viens, je connais justement un passage plus court vers l’infirmerie en partant d’ici ,ça pourrait t’être pratique. Ce n’était pas tout a fait un passage secret, mais c’était pas si mal.
- Et n’essaye pas de me semer, je te ferais remarquer madame que je suis très athlétique ! C’est pour ça que je suis couverte de bleues de mes matchs de quidditch. B on, peut être qu’elle faisait exprès d’en avoir aussi. Mais c’était une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Elise K-L Greengrass
Elise K-L Greengrass


Gallions : 3317
Date d'inscription : 21/08/2015
Multicomptes : Anthony Hendricks - Raphael N. Andrews
Caracteristique : Je suis une Sang-Pur
MessageSujet: Re: Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ]   Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ] Icon_minitimeMer 23 Sep - 3:32

Elle n'avait pas tord, elle était en effet très athlétique, ça se voyait à sa carrure, j'en avais l'habitude avec ma sœur qui avait un corps sculptée par la Quidditch... Moi ça ne me tentait pas, puis même si j'avais voulus, je n'aurais pas put, j'étais trop faible, trop souvent malade et trop fragile. Les cours de vols j'avais trouvé ça atroce. Et j'avais eue très froid en hauteur, j'avais même manquer perdre toute force en l'air, manquant de chuter. Dès lors j'en avais été exemptée et ça n'était pas plus mal. Je ne sortais pas souvent non plus. J'avais peur, j'avais peur des gens, c'est pour ça que je les haïssais, ils pouvaient nous faire tellement de mal... Et puis les histoires... Ce qui était arriver aux autres élèves... Non. Je n'allais pas y aller. Je resterais ici. Dans le château. Bien au chaud, pas très loin de la protection des adultes.

Je levais un regard sur elle et me surprit a frissonnée en l'imaginant nue, couverte de bleu, j'avais mal pour elle et je secouais la tête.

-Ce ne doit pas être très agréable...

Et puis pourquoi est ce qu'elle les gardait sur elle ses bleues ? Une potion, un sort, et ils disparaîtraient... Était-elle une personne qu'on appelle masochiste ? Celle qui aime à avoir mal pour se sentir en vie, ne plus se sentir seule ? J'aurais sans doute posée la question si j'avais eu plus de courage, j'aurais peut être pu l'aidée à mon tour, faire quelque chose pour elle, la faire parler pour qu'elle aille mieux... Mais je m'en sentais pas capable. J'avais honte, et si je la gênais ? Si elle partait en m'abandonnant ? Je n'avais pas envie de finir seule... Je ne voulais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H'
Luka Van H'


Gallions : 3686
Date d'inscription : 02/03/2014
Multicomptes : SAR — EJE — KAS — AH — JLW — JAH
Caracteristique : Prefete en Chef & Gardien
MessageSujet: Re: Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ]   Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ] Icon_minitimeSam 26 Sep - 13:55

C’était plus fort que Luka peut être, de vouloir rentrer dans ce rôle du héros au point où elle plaisantait sur elle même avec la jeune femme. Parce qu’elle était sympathique. Pas forcement parce qu’elle était belle, juste parce que Luka était comme ça, et qu’a défaut d’avoir le cœur à sa place, elle l’avait sur la main, toujours prête à aider son prochain. Même si son prochain était un serpent qui ne semblait aimer personne. Son but, n’était pas spécialement non de la faire changer d’avis sur le monde, elle voulait juste… La faire sourire un peu ? Ca ne semblait pas une mauvaise chose non ?

Du coup elle était partie, en route pour l’infirmerie ? Ou du moins c’était ce qui était prévu. A part que la fille semblait avoir mal un peu. Pour elle ? A cause des bleus ? Luka haussa les épaules.

- On s’y fait. A la souffrance. C’est un peu comme tout.

Et le retour de l’air blasé, ne laisser aucune place à la conversation, tandis que la serdaigle se rapprochait doucement de la blonde.

- Tu veux venir ou pas ? Je ne te force à rien tu sais.

Si elle préférait rester dans la bibliothèque, et bien soit. Ce n’était pas son problème a Luka. Ou du moins, ça ne devait pas l’être. Mais ça, c’était un peu trop tard. Elle voulait jouer les héros. Et surtout, elle la trouvait sympathique, alors, elle ne pouvait pas, arrêter de s’en soucier comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elise K-L Greengrass
Elise K-L Greengrass


Gallions : 3317
Date d'inscription : 21/08/2015
Multicomptes : Anthony Hendricks - Raphael N. Andrews
Caracteristique : Je suis une Sang-Pur
MessageSujet: Re: Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ]   Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ] Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:00

La fille en face de moi semblait deviner ce qui se tramait dans mon esprit, ce que je ressentais et ce que je vivais petit à petit. Je trouvais ça étrange, mais ne m'en souciait qu'un peu, une fois toute mes affaires bien rassemblées, je jetais un dernier coup d'oeil à ma cousine qui semblait absorbée par une discutions avec Hendricks, et prenais lentement le chemin de l'infirmerie, essayant de ménager mes maigres forces... Un Serpentard m'avait ramassée sur le sol quelques jours avant et m'avait portée jusqu'à l'infirmerie, me forçant à le remercier et à lui devoir un service. Alors qu'il n'était même pas un sang pur ! Quel enfoiré.

Je me tournais vers Luka avant de frisonnée en sentant un courant d'air alors que nous passions les portes de la Bibliothèque.

-Je te laisse passée devant.

Je n'ajoutais pas que j'essaierais de suivre son rythme, parce que je ne m'en sentais pas forcément capable si elle se mettait soudainement à accélérer. Je ne m'en savais même pas capable, j'étais tellement faible et peu sportive que je m’effondrerais sans doute après deux trois mètres. Sans avoir besoin forcément de courir. J'arrivais parfois en retard à des cours, surtout ceux avec de nombreux escaliers car je n'avais pas la capacité physique nécessaire pour gravir les volées de marche comme les autres.

J'avais eue de nombreuses moqueries à ce sujet, avant que certains professeur ne mettent la holà d'un ton sévère et avec menace de pertes de points. Ce qui ne les empêchaient pas de continuer, mais de manière plus discrète. Je rêvais certaines fois de massacre, rêvant d'arriver avec une arme moldus comme on voit sur certains écrit illustrer et de faire feu sur tout le monde, pour voir si ils parleraient toujours ainsi de moi dans mon dos.
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H'
Luka Van H'


Gallions : 3686
Date d'inscription : 02/03/2014
Multicomptes : SAR — EJE — KAS — AH — JLW — JAH
Caracteristique : Prefete en Chef & Gardien
MessageSujet: Re: Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ]   Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ] Icon_minitimeSam 3 Oct - 22:57

Et bien, elle s’était entichée de quelqu’un d’assez bizarre. Mais ce n’était pas dramatique non, elle avait connu pire. Niveau gens bizarres, elle n’était pas forcement aidé, et encore… Enfin, ça n’avait pas d’importance. Elle haussa les épaules Luka. Elle essayait d’aider les gens comme elle ne pouvait pas s’aider elle. C’était ce qu’elle faisait avec Amy, ce qu’elle allait faire la , avec cette fille, ce qu’elle avait fait avec Daniel l’année d’avant quand il avait trop bu. Son regard se fit un peu triste, elle secoua la tête. Et elle sorti de la bibliothèque suivie par Elise.

- Par la.

Elle semblait… si fragile la femme. Non, la fille. Ca se voyait que ce n’était pas encore une femme, et Luka était concernée par son bien être, un peu gênée peut être de la faire sortir la. Enfin, il fallait bien en passer par la.

- Tu es sure de te sentir capable de marcher ?

Enfin, elle n’allait pas insister d’avantage et déjà elle la conduisait jusqu'à une volée d’escalier, a l’angle d’un placard.

- Tu vois, ce n’est pas tout a fait un passage secret, mais ces escaliers descendent directement à l’infirmerie. En plus, quand tu le leur demande gentiment, ils se transforment en toboggan.
Revenir en haut Aller en bas
Elise K-L Greengrass
Elise K-L Greengrass


Gallions : 3317
Date d'inscription : 21/08/2015
Multicomptes : Anthony Hendricks - Raphael N. Andrews
Caracteristique : Je suis une Sang-Pur
MessageSujet: Re: Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ]   Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ] Icon_minitimeLun 12 Oct - 15:58

[ Hrp : Désolé du retard D8 ]

Pour être honnête ? Je ne me sentais pas tellement à l'aise sur mes jambes. Mais oui, je me sentais capable de marcher, du moins, quelques temps. Assez pour arriver à l'infirmerie avant que je ne perde conscience ou que je ne me mette à tremblée comme une possédée. Les crises de larmes avaient souvent cet effet là sur moi, et c'était un cercle vicieux.

-On va faire tout comme ! C'est pas comme si j'avais trop le choix... Je commence à haïr mon corps, et ça ne me plaît pas beaucoup.

J'haussais les épaules, ça ne changerait pas beaucoup en fin de compte. Si il y avait une seule chance que la Haine puisse se matérialisée en une personne, elle aurait sûrement choisit la mienne. Je finirais sans doute comme les vieilles sorcières dans les contes d'enfants Moldus. Le nez crochu, pendu en avant, avec un chat noir rachitique et un balais à peine capable de voler. Sauf que je haïssais les balais. Et que je haïssais quitter la terre ferme des pieds. J'étais sujette à des vertiges, une chose de plus que je pouvais ajouter à ma longue liste de défauts et truc qui me font peur.

J'observais l'endroit, essayant de le fixer dans ma mémoire, avant d'hocher doucement la tête.

-Je te remercie Luka, ça me sauvera probablement la vie. Enfin, pas à cet extrême là, mais ça me sera sans doute sûrement très utile.

Je m'approchais de l'escalier avant de toussoter un peu. Je devrais avoir l'air ridicule, comme ça... Mais voilà. J'espérais que ce ne serait pas une blague... Je jetais un coup d’œil inquiet autour de moi puis reportais mon attention sur l'escalier.

-Pourrais-tu, s'il te plait, devenir un toboggan, escalier ?

J'étais pas très sure de moi-même, mais il fallait juste de la politesse, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H'
Luka Van H'


Gallions : 3686
Date d'inscription : 02/03/2014
Multicomptes : SAR — EJE — KAS — AH — JLW — JAH
Caracteristique : Prefete en Chef & Gardien
MessageSujet: Re: Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ]   Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ] Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:00

[HRP : Je ne te pardonne pas. ]

Les problèmes de santé, Luka ne connaissait pas trop. Elle était athlétique, en forme, et elle n'avait pas de maladies bizarres. Non, parce qu'elle avait toujours pris soin de son corps. Il était une arme et un moyen de fuir. Il fallait marcher avec le sang qui coulait du dos et des cuisses, il fallait se relever après les coups, après les diffindos, il fallait être déterminée, ne jamais baisser la tête. Il fallait assumer les cicatrices, et ne pas dire que l'on avait mal. C'était quelque chose à quoi l'on se faisait. Accepter la douleur la tête haute. Alors elle ne dit rien, elle ne fit pas vraiment de commentaire compatissants, et elle attendit qu'Elise marche un peu.

- Alors bas toi pour qu'il soit different.

C'était une façon comme une autre d'agir non ? Elle allait la rebooster ! Ou du moins elle allait essayer. Et peut être qu'un jour elle en aurait marre de hisser a bout de bras les cas desesperés. Peut être. Ou peut être pas en fait ? Elle verrait bien de toutes les façons.

Quoi qu'il en soit, elle venait de montrer le passage - qui n'était pas tout a fait secret - à Elise, qui … semblait l'apprécier.

- Ravie de faire quelque chose d'utile.

Un sourire plus tard, Luka la regarda s'approcher de l'escalier. Et prise au dépourvu elle se retrouva sur le cul en train de glisser quand l'escalier devint toboggan. Merde ! Elle ne l'avait pas prévu ça. Mais au moins, Elise avait comprit le coup de la gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Elise K-L Greengrass
Elise K-L Greengrass


Gallions : 3317
Date d'inscription : 21/08/2015
Multicomptes : Anthony Hendricks - Raphael N. Andrews
Caracteristique : Je suis une Sang-Pur
MessageSujet: Re: Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ]   Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ] Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:34

J'avais essayé de me battre, mais je m'étais laissée couler, je n'étais pas prête à reprendre le combat de sitôt, surtout que je n'avais personne pour me soutenir, personne pour me motivé. Et surtout, j'avais franchis un cap des plus important, celui de la perte de poids pouvant être mortelle. Il fallait que je reprenne du poids, et ce rapidement. Sinon je risquais mourir. Mais j'étais résignée. Enfin. Je le croyais jusqu'à ce que je sente le sol se dérober sous mes pieds, et que je pousse un hurlement strident en glissant à la suite de Luka.

Raccourcit très direct pour l'infirmerie oui, là où nous nous retrouvions, bras dessus, bras dessous, dans un enchevêtrement de corps. Très très esthétique.

-Je... Je suis désolée, j'aurais peut être pas dût dire ça à l'escalier. M'apprendra à être trop gentille sans doute.

Quelque chose montait en moi comme une vague inénarretable, quelque chose de trop puissant pour que je ne puisse me contenir, et j'explosais de rire, ça faisais tellement longtemps que quelque chose ne m'avait pas fait rire autant que j'en avais mal rapidement aux côtes, avant d'en pleurer de rire, effondrée comme je l'étais, c'était compréhensible qu'une peur comme j'avais eue crée en moi ce désir de tout évacuer, et le rire était un meilleur moyen que les pleures en cet instant.

Je me séparais doucement de Luka, qui m'avait bien servit de matelas et je me tenais les côtes, des petits gloussement de rire parvenant de temps en temps à franchir la barrière de mes lèvres.

-Je... Je suis tellement désolée. Mais c'est plus fort que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H'
Luka Van H'


Gallions : 3686
Date d'inscription : 02/03/2014
Multicomptes : SAR — EJE — KAS — AH — JLW — JAH
Caracteristique : Prefete en Chef & Gardien
MessageSujet: Re: Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ]   Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ] Icon_minitimeMar 13 Oct - 19:53

…. Une glissade. Par tous les dieux, elle venait de faire une sacrée glissade, jusqu'à la porte du bas. Et elle venait de s’arreter par chance. Elle avait fait une glissade. Ca faisait des années qu’elle n’avait pas fait une chute pareille, des années qu’elle n’avait pas eu une aussi… enfin … une telle expérience. C’était trop bizarre. Elle n’eut pas le temps de penser autre chose de toute façon, qu’une masse lui atterit dessus, et se servit de son corps – déjà pas très gros - comme d’un matelas. Ah bah… Si elle avait eu de la poitrine ça aurait servit à quelque chose, mais la, ce n’était pas du tout le cas.

- … je..

Elle allait parler, dire que ce n’etait pas grave et qu’elle voulait bien se lever, quand la fille se mit à rire aux éclats. Luka , elle, ne riait pas. Pas que la situation ne soit pas amusante – bien qu’elle aurait pu avoir du mal à en rire – mais surtout parce qu’elle n’exprimait que très très rarement ses émotions. Le rire était synonyme de douleur de manière générale, et aussi masochiste ait elle pu être… Oui, ça n’avait pas d’importance.

La fille s’extriqua d’elle, et elle se releva le regard assez neutre.

- Ne t’en fais pas.

Quelque chose ne lui avait pas echappé à Luka. Elle s’etait bien rendue compte que la fille était maigre comme un os. Et alors qu’elle la regardait, elle esquissa un sourire.

- Heureusement que j’étais déjà en bas pour t’amortir, même si je ne suis pas bien grosse.

Elle voulait aborder le problème du poids, mais sans l’aborder vraiment. C’était une idée comme une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Elise K-L Greengrass
Elise K-L Greengrass


Gallions : 3317
Date d'inscription : 21/08/2015
Multicomptes : Anthony Hendricks - Raphael N. Andrews
Caracteristique : Je suis une Sang-Pur
MessageSujet: Re: Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ]   Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ] Icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:45

Effectivement, si Luka n'avait pas atterrie avant elle, Elise se serait sans doute casser quelque chose sur le sol, elle était tellement fragile... Mais elle avait eue de la chance et elle s'en rendait compte alors que son rire cessait petit à petit pour reprendre une attitude neutre des lèvres comme avant, le fou rire déjà oublié et loin derrière elle.

-Est ce que je t'ai fais mal ? Dans ce cas j'en suis désolée, je n'aurais pas dût en rire ! Mais heureusement que tu étais là... Je me serais sans doute brisée quelque chose aux vues de la vitesse... Puis tu es très bien comme tu es, une personne grosse et athlétique en même temps, je ne pense pas que ça existe... enfin, je crois... Je me trompe sûrement. Vu que j'y connais rien.

Ouais, bon c'était pas trop ça, mais j'étais pas très à l'aise... Avec le fait de parler, même avec Yseult je parlais pas beaucoup, je préférais écouter ce que les autres avaient à dire... Je preférais passer pour un peu attardée, plutôt que de dire des choses stupides sans queue ni tête... Qui m'auraient fait passé pour une personne ridicule... Ouais, j'avais peur d'être ridicule, en plus du noir, en plus d'être traitée de faible, en plus d'une armée d'autres choses...

Mon humeur s'assombrit alors que j'époussetais ma robe de sorcière, avant de regarder autour de moi... C'était pas la joie... Et mon visage devait l'exprimer. J'avais l'impression d'avoir remis une couche supplémentaire entre elle et moi. Comme si un nouveau mur avait été élevé par ma stupidité..

-Je suis désolée... Je plombe souvent l'ambiance quand je parle...

Je m'éloignais du lieu de l'atterrissage avant d’éternuer dans mes mains, faisant un bruit de... Je ne sais décrire l'animal qui pousserait un cri pareil... Mais je le faisais.

-Désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H'
Luka Van H'


Gallions : 3686
Date d'inscription : 02/03/2014
Multicomptes : SAR — EJE — KAS — AH — JLW — JAH
Caracteristique : Prefete en Chef & Gardien
MessageSujet: Re: Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ]   Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ] Icon_minitimeSam 24 Oct - 12:14

Elise s’était mise à bien trop parler pour le confort de Luka, qui la laissa finir sa longue diatribe en silence. Parce qu’elle n’était pas du genre spécialement bavarde… Quoi qu’elle l’était un peu quand elle était gênée. Comme avec Lisbeth, mais Lisbeth était une autre histoire. Lisbeth était unique. Alienor aussi. Et Thèo était différentes. Mais c’était tout. Elise n’était qu’une camarade, qu’elle ne trouvait pas … Enfin soit. Elle secoua la tête.

- Je t’ai dis, que ce n’était pas grave.

C’était tout. Et Luka la regarda de haut en bas.

- Je ne suis pas blessée. Et tous les poids existent, toi en revanche, tu es beaucoup trop maigre je trouve.

C’était dit. Finalement, elle avait opté pour abandonner la subtilité, puisque de toute façon la jeune femme n’avait pas comprit sa perche. Soit. De toute façon, maintenant, c’était dit et Luka arqua un sourcil, quand la blonde éternua comme si sa vie en dépendait. Ah ouais, ok… Bon et bien, Luka et les cas desesperés n’est ce pas ? Amy avait réussi à devenir quelqu’un, peut être que ça serait pareil pour Elise, ou peut être que Luka s’occupait des gens pour oublier de s’occuper d’elle même mais ça c’était une longue et différente histoire.

- Arrete de t’excuser.

Elle fronça les sourcils, et se rapprocha d’elle.

- Je ne sais pas ce qui est arrivé dans ta vie pour que tu sois dans cet état de faiblesse physique et mentale. Mais tu n’as pas besoin de t’excuser pour tout ce que tu fais. Je ne t’en veux pas. Crois moi, si je t’en voulais tu aurais déjà des cornes qui auraient poussés, et une queue de cochon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elise K-L Greengrass
Elise K-L Greengrass


Gallions : 3317
Date d'inscription : 21/08/2015
Multicomptes : Anthony Hendricks - Raphael N. Andrews
Caracteristique : Je suis une Sang-Pur
MessageSujet: Re: Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ]   Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ] Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:50

Le discours de la femme en face de moi m'avait un peu brusquée, je n'avais pas l'habitude d'être brusquée, loin de là... Et ce n'était pas des plus agréables. Je n'aimais pas qu'on me dise quoi faire non plus. Je m'excusais si j'en avais envie n'est ce pas ? Et mon état mental et physique ça ne concernait que moi, tout comme mon passé et ce qui m'avait amené à cet état dans lequel je me complaisais.

La note d'humour sur la fin ne me fit pas plus sourire que ça, loin de là même, et je croisais mes bras sur ma poitrine tout en dévisageant froidement la jeune femme en face de moi. Elle était bien gentille, mais il y avait des limites à ne pas franchir.

-Ce poids me va très bien.

Mensonges, mensonges et encore plus de mensonges, toujours des mensonges, des paroles creuses sans aucune raison d'être derrière, c'est tout ce que j'arrive à produire ses derniers temps, les psychologues parlent d'une déprime, pour moi c'est un truc qui est là et sur lequel je n'ai aucune prise...

Je me détourne et m'éloigne vers la porte, à ma vitesse d'escargot, celle qui me permet de conserver assez d'énergie pour ne pas m'effondrer comme une loque, encore un peu plus et je finirais sans doute à Sainte Mangouste, et pour le contraire de l'obésité... Trop maigre, un coup de vent un peu fort me ferait sans aucun doute m’envoler...
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H'
Luka Van H'


Gallions : 3686
Date d'inscription : 02/03/2014
Multicomptes : SAR — EJE — KAS — AH — JLW — JAH
Caracteristique : Prefete en Chef & Gardien
MessageSujet: Re: Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ]   Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ] Icon_minitimeSam 7 Nov - 13:05

Finalement la fille en face d’elle, était encore pire que ce que Luka aurait pu imaginer. Et si de manière générale, les cas perdus étaient des cas et des causes dont elle aimait s’occuper. Il y’avait quand même des limites oui. Si la fille refusait de voir la vérité sur son statut, Luka ne pouvait rien y faire de plus. Visiblement les gens sympathiques ne lui suffisaient pas, et Luka fronça les sourcils devant son silence, et sa simple replique froide. Oh bien sur qu’elle la sentait la froideur, elle pouvait sentir cette presque colère destinée à sa présence. Mais Luka s’en fichait presque, il y’avait bien pire niveau froideur, et ce n’était pas une gamine perdue qui finalement allait lui faire bien mal.

Alors la Serdaigle haussa les épaules.

- Tu sais, si tu veux crever c’est ton soucis. Mais refuser les mains tendues que tu as acceptés quelques minutes plus tot, ce n’est pas un problème de dépression ou de je ne sais quoi, c’est juste être stupide.

Voilà. C’était dit. Luka aussi avait des problèmes, Luka aussi en avait marre des gens qui l’entouraient, et des gens qui étaient trop faibles pour lutter. Elle reprit cependant.

- Un coup tu acceptes de l’aide, un coup tu t’excuse comme une fille plus faible que ce que tu n’es, et tu refuse de reconnaître ce qui ne va pas, alors que je suis sure que dans ta tête, tu es en mode « je suis faible, je suis faible. » alors je vais t’apprendre un truc Elise. La vie c’est pas seulement ramper comme un escargot en se plaignant de ne pas pouvoir aller plus vite. La vie, c’est difficile, et ce n’est pas en baissant les épaules que l’on avance. Ressaisis toi. Tu es probablement capable de beaucoup mieux que ça.

Et surtout, qu’elle ne vienne pas lui parler de dépression. Sinon elle finirait vraiment transformée en quelque chose de pas appréciable. Il fallait arrêter de prendre ça comme un pretexte à tout. Luka durcit un peu sa demarche et ses épaules.

- L’infirmerie est par la.

Elle la doubla continuant à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ]   Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une symétrie asymétrique. [ Pv Gente Dame / Elise ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
POUDLARD
 :: Le 3eme étage :: Bibliotheque
-