La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Save a Cat. [ Pv Max / Antho ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anthony Hendricks
Anthony Hendricks


Gallions : 3687
Date d'inscription : 21/06/2015
Multicomptes : EKLG - Raphael N. Andrews
Caracteristique : Gourmandise de la Confrérie. Bibliothécaire à Poudlard.
MessageSujet: Save a Cat. [ Pv Max / Antho ]    Save a Cat. [ Pv Max / Antho ]  Icon_minitimeLun 12 Oct - 18:16

Save a Cat. [ Pv Max / Antho ]  Tumblr_mz5hs24FAK1qgslj0o6_r1_250
J'étais en train de faire mon footing au Pré-au-Lard quand j'avais trouvé la boule de poil, probablement blessée, dans un piteux état. Quelques jours plus tard et il aurait connut une mort atroce... Je m’arrêtais, me penchant au dessus. J'aimais énormément les animaux, autant culinairement qu'affectivement mais je ne pouvais pas supporter d'en voir un blessé. Je me penchais sur lui, et transplaner directement dans une des chambres de l'Auberge des septs canards. Je prenais la poudre de cheminette et hop, direction le Chemin de Traverse.

Une fois sur place, je regardais autour de moi, avant de demander mon chemin à une personne qui passait par là, puis je prenais la direction de la vétérinaire, toujours en tenue de sport, tout en sueur, le chat dans mes bras. J'attirais des regards, mais je m'en fichais, pour une fois que je faisais une bonne action.

J'arrivais rapidement devant la boutique, ouvrant la porte de mon épaule je bousculais un sorcier, sans doute un sang pur aux vues de la tête qu'il fit en voyant ma tenue et je me précipitais vers le comptoir.

-C'est une urgence. Désolé m'sieurs dame !

Je posais la fragile créature avec beaucoup de douceur et de respect devant la rousse qui me faisait face. Son visage me disait quelque chose, mais pas la moindre idée d'où j'avais bien pu la croisée. Sans doute dans une autre vie. Ou un autre univers. Mais pas le temps de m’appesantir sur le sujet.

-Je l'ai trouvé comme ça au bord de la route, et je suis venu immédiatement ici. Je ne sais pas à qui il est, son âge, son sexe, son poids, je ne sais rien de lui.... Vous pouvez le sauver ?

Je poussais un long soupir, me détendant enfin.

-J'ai de quoi payer, tout ce qu'il faut. Le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Max Andrews-Linfield
Max Andrews-Linfield


Gallions : 3492
Date d'inscription : 06/10/2015
MessageSujet: Re: Save a Cat. [ Pv Max / Antho ]    Save a Cat. [ Pv Max / Antho ]  Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:52

La journée était plutôt tranquille, Milla était partie faire quelques consultations et Max tenait la boutique. Il y avait quand même quelques personnes, bien sûr, la boutique n'était jamais vide, mais ce n'était pas la queue comme certains jours.

Cependant, il fallait vraiment qu'elles penses à agrandir, les extensions magiques ne suffiraient pas éternellement. Et puis les deux sœurs voulaient une vraie clinique avec un refuge, de quoi garder des animaux gravement malades ou dans le besoin.

A l'occasion elles en accueillaient quelques uns et s'occupaient même des urgences. D'ailleurs il ne fallut pas longtemps avant que l'une d'elle fasse son apparition, au bras d'un homme à peine plus vieux qu'elle, plutôt charmant il fallait le dire.

Max l'accueillit avec le sourire, en vrai bonne commerçante puis elle commença à inspecter le chat avec beaucoup de délicatesse et de tact. Il s'agissait de ne pas se faire mordre ou griffer. C'était un gros chat très poilu mais malgré cela, on voyait bien qu'il était maigre et en sale état. Son poil était terne et il avait l'air salement blessé. Rien qu'à l'odeur... Elle passait ses mains sur lui très doucement pour sentir les dégâts, les côtes cassées, les compter et ensuite trouver la plaie infecter au milieu de tous ces poils collés par le sang. C'était sur la hanche. Enfin elle souleva ses babines pour observer les dents et estimer son âge.

- Il est en sale état mais vous l'amenez juste à temps pour le sauver.

Elle lui glissa alors quelques gouttes d'une potion afin de l'endormir, s'éloignant le temps que ça fasse effet et revint avec une planche. Elle y fit glisser le chat et se dirigea vers l'arrière boutique.

- Suivez-moi. Il a plusieurs côtes cassés et de nombreuses fractures dans l'arrière-main. Ainsi qu'une plaie ouverte. Je vais réparer moi-même tout ce que je peux puis lui donner du poussos pour le reste. Et enfin il y a la plaie qui est un peu infecté...

Elle le posa dans un espace un peu plus approprié pour les soins que le comptoir, derrière divers animaux en cages poussaient leur cri respectif. Elle effectua les différents soins qu'elle lui avait dit puis s'attarda plus longuement sur la plaie, la nettoyant avec un onguent particulier que les sœurs avaient inventées elles-mêmes.

- Il n'a pas l'air bien vieux, un jeune adulte je dirais. Sa blessure est récente, sinon il aurait perdu tout son sang. Mais son état général ne date pas de son accident, il est maigre et carencé, il va avoir besoin de pas mal de fortifiants pour répandre du poil de la bête. Mais le plus dur et le plus couteux sera encore son rétablissement des soins que je viens de lui faire.

Elle marqua une pause et le regarda avec un air désolé.

- Ce n'est pas votre chat, mais souhaitez-vous le prendre par la suite ?

Aussi beau et mignon soit-il, Max n'avait vraiment pas besoin d'un chat de plus dans sa boutique, déjà qu'il faudrait qu'elle lui trouve de la place pour quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Hendricks
Anthony Hendricks


Gallions : 3687
Date d'inscription : 21/06/2015
Multicomptes : EKLG - Raphael N. Andrews
Caracteristique : Gourmandise de la Confrérie. Bibliothécaire à Poudlard.
MessageSujet: Re: Save a Cat. [ Pv Max / Antho ]    Save a Cat. [ Pv Max / Antho ]  Icon_minitimeLun 12 Oct - 20:29

J'arrivais juste au bon moment pour sauver le chat ? Wow, j'avais bien fait de ne pas prendre le temps de me changer et de revenir plus tard le récupérer. BA de la journée, effectuée. Je suivais donc la femme derrière le comptoir, m'assurant le regard noir d'usager qui le détournèrent bien vite devant mon sourire … Dérangeant.

J'entrais donc dans les entrailles de la boutique et je souriais en voyant le professionnalisme de la rousse. Bon, j'étais tomber au bon endroit, le chat serait entre de bonnes mains. Je regardais autour de moi, inspectant les lieux... Plutôt petit, ce ne devait pas être facile tout les jours, et la femme semblait être épuisée. Mais elle me disait vraiment quelque chose, mais impossible de remettre le doigt dessus. Je lui poserais sans doute la question plus tard, une fois qu'elle se sera occupé du chat. Ça vaudrait mieux oui. Je ne voulais pas la dérangée. Et encore moins lui faire faire du mal au Groschat.

Enfin, pas si gros que chat. Pauvre bête. Qui pouvait bien prendre un animal et l'abandonné ? Surtout un chat pareil ? Les gens étaient vraiment des gros enfoirés. Et la haine envers eux montait un peu plus en moi. Y'avais certaines fois ou je comprenais bien l'Envie et la Colère, les plus virulents. Mais franchement... Des animaux.

Je serrais les poings avant de secouer vivement la tête. Bon, garder son calme.

-Non, je ne pourrais pas le prendre avec moi, ma chambre à Poudlard est trop étroite, et les animaux ne m'aiment pas tellement. Mais je peux assurer une rente régulière et chercher quelqu'un qui voudrait bien l'adopter. Quand au prix. Dites moi combien il vous faut.

Je me passerais bien de bonbons quelques temps. Enfin, je réduirais juste la quantité. Pas la qualité. Ah ah ah.
Revenir en haut Aller en bas
Max Andrews-Linfield
Max Andrews-Linfield


Gallions : 3492
Date d'inscription : 06/10/2015
MessageSujet: Re: Save a Cat. [ Pv Max / Antho ]    Save a Cat. [ Pv Max / Antho ]  Icon_minitimeMar 13 Oct - 10:12

- Un peu vieux pour un élève non ?

Max sourit l'espace de quelques secondes puis reprit tout son sérieux. C'était le genre de petite phrase qu'elle avait appris à faire avec sa sœur, histoire de paraître sympathique et parce qu'à la base, elle n'a pas énormément d'humour. Même si ça commençait à venir, à sa manière. Mais là ça sonnait carrément comme de la drague et ça n'était pas tellement l'effet recherché.

Elle retourna donc derrière son comptoir, laissant le chat dormir tranquillement. Elle sortit un papier où la note s'écrivait d'elle même, elle y rajouta avec sa baguette le prix des vitamines et la rente par jour où il resterait là. Puis elle releva le menton vers lui. Même si elle était effectivement curieuse parce qu'elle savait qu'il n'était pas prof et donc ignorait sa fonction.

- Puis-je avoir votre nom ? Ainsi que celui de l'animal, si vous pouvez inventer quelque chose... D'ici quelques jours nous vous enverrons une photo que vous puissiez lui faire un peu de pub.

Une fois le nom noté, elle lui tendit le papier pour qu'il voit la note et signe. Enfin elle le dupliquerait pour lui en donner un exemplaire lorsqu'il aurait payé. Pendant qu'il regardait, elle encaissa un client qui avait besoin de quelques herbes seulement.

- Merci Monsieur Dubois, passez une bonne journée ! Et une grattouille pour Coco.
- Merci, toi aussi Max ! Passe le bonjour à Milla de ma part.
- Je n'y manquerais pas.


Et revint ensuite vers Anthony, parcouru d'un petit sourire désolé tout en prenant ses sous. Elle avait le sentiment de le voler et ça la mettait mal à l'aise.

- Vous pouvez passer le voir quand vous voulez. Je vous remercie de ce que vous faites pour ce pauvre animal, il vous doit la vie.


Dernière édition par Max Andrews-Linfield le Ven 16 Oct - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Hendricks
Anthony Hendricks


Gallions : 3687
Date d'inscription : 21/06/2015
Multicomptes : EKLG - Raphael N. Andrews
Caracteristique : Gourmandise de la Confrérie. Bibliothécaire à Poudlard.
MessageSujet: Re: Save a Cat. [ Pv Max / Antho ]    Save a Cat. [ Pv Max / Antho ]  Icon_minitimeJeu 15 Oct - 17:03

-Et un peu jeune pour un bibliothécaire ? Sans doute.

Ou pas dutout, j'avais soixante trois années quand même ! Mais très peu de personne le savaient, voir même... Un groupe très restreint, que je pouvais compter sur les doigts de mes deux mains. Bah la confrérie quoi. Et encore, certains ne devaient pas être au courant de mon âge réel... C'était tant mieux. Bon alors, les formalités maintenant.

Anthony Hendricks, Bibliothécaire de Poudlard, quand au nom de l'animal... Le Chat ? Je n'ai absolument aucune capacité d'invention de nom... Mais si vous y tenez tant que ça... Pourquoi pas , hum... C'est un mâle ou une femelle ?

J'allais piocher un nom au hasard dans mes souvenirs de lecture récente ! Et ce serait déjà pas mal. Il y en avait tellement que ce serait sans doute encore plus difficile de choisir parmi tous, mais si il fallait absolument un nom. Il en aurait un. Moi qui n'avais jamais eu d'animal de compagnie à moi même... Hé bien hé bien.

Je signais finalement le papier, y mettant mon nom avant de faire une petite grimace et de poser une petite avance sur le bureau. Il fallait que j'aille à Gringott me prendre de l'argent. Je n'avais pas assez sur moi.

-Je vais devoir aller prendre de l'argent, je n'ai pas assez pour tout payer d'un coup. Je reviens rapidement.

Je sortais de la boutique, pour y revenir une dizaine de minute plus tard et de poser tout le reste sur le comptoir.

-Ça m'embête un peu de vous le laisser ici... Mais je ne peux vraiment pas l’amener avec moi, je ne serais pas m'en occuper et il serait sans doute plutôt malheureux... Je demanderais à des élèves si ils sont intéressé. Je ne dirais pas non à une photo, je l'afficherais et lui ferait un peu de publicité, et à vous aussi par la même occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Max Andrews-Linfield
Max Andrews-Linfield


Gallions : 3492
Date d'inscription : 06/10/2015
MessageSujet: Re: Save a Cat. [ Pv Max / Antho ]    Save a Cat. [ Pv Max / Antho ]  Icon_minitimeVen 16 Oct - 20:42

- C'est un mâle.

Une fois le nom donné, elle le noterait sur la fiche et son duplicata. Elle préférait autant avoir un nom pour les animaux qu'elle gardait et n'aimait pas trop leur donner elle-même, c'était encore plus dur de les voir partir après.

Elle prit la première partie du paiement, le glissant dans sa caisse et le laissa faire un aller-retour jusqu'à Gringotts, s'occupant d'un autre client en son absence. Lorsqu'il revint elle était dans l'arrière boutique à vérifier que le chat se réveillait doucement et ne cherchait pas à bouger. Elle réapparut bien vite et prit le reste de l'argent, laissant volontairement un gallion. Une petite remise qu'elle poussa vers lui, accompagnée d'un sourire, elle ne pouvait guère faire mieux.

- Ne vous en faites, nous en prendrons soin. J'espère que vous lui trouverez rapidement un nouveau maître. Même si je suis sûre qu'il n'aurait pas été malheureux avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Hendricks
Anthony Hendricks


Gallions : 3687
Date d'inscription : 21/06/2015
Multicomptes : EKLG - Raphael N. Andrews
Caracteristique : Gourmandise de la Confrérie. Bibliothécaire à Poudlard.
MessageSujet: Re: Save a Cat. [ Pv Max / Antho ]    Save a Cat. [ Pv Max / Antho ]  Icon_minitimeVen 30 Oct - 20:38

-Alors si c'est un mâle, je voterais pour Pistache. Qu'est ce que vous en pensez ?

Un sourire en regardant l'animal qui semblait déjà avoir meilleure mine que quand je l'avais trouver au bord de ce chemin. J'attrapais le Galion et le glissait négligemment dans ma poche tout en hochant la tête. Moi j'étais sur qu'il aurait été malheureux avec moi... Mais je ne pouvais pas faire grand chose d'autre que de hocher la tête aux paroles de la Rousse. Je n'étais pas fais pour avoir des animaux. Même si j'avais beaucoup de respect envers eux. Je n'en abuserais jamais. Loin de là.

Un nouveau maitre ne devrait pas être très difficile à trouver, surtout que vous faite de l'adoption et non de la vente c'est bien ça ? Donc ça donne un bon coup de pouce pour décider les personnes qui pourraient être intéressée. Je lui ferais une très bonne pub.

Je penchais la tête sur le côté tout en continuant à réfléchir, croisant mes bras sur ma poitrine tout en regardant la vie de la boutique autour de moi.

-Je pense que vous ne manquez pas de client ici aussi qui pourraient être intéressé par un animal , tenez moi au courant je vous prie... Mon adresse est celle de Poudlard, le bibliothécaire. Pas très dur à trouver !

Je fis quelques pas vers la sortie avant de me tourner vers elle.

-Vous m'êtes familière, mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur où je pourrais vous avoir vue, vous avez un frère ou une sœur encore à Poudlard, où qui l'a quitté il y a cinq ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Save a Cat. [ Pv Max / Antho ]    Save a Cat. [ Pv Max / Antho ]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Save a Cat. [ Pv Max / Antho ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (ft. Antho) + heaven can wait.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
HORS POUDLARD
 :: Londres :: Chemin de traverse
-