La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Time for a friend and a nib ? { PV Phoebe }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Time for a friend and a nib ? { PV Phoebe }   Time for a friend and a nib ? { PV Phoebe } Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:45

« Et par conséquent, si les Gobelins n'avaient pas menacé les vampires de.. »

«  Roh mais..Non ! »

«  Qu'est-ce qu'il y a, Lins ? » demanda un ami

Manque de chance pour le Serdaigle. Alors qu'il entamait deux périodes de cours pour l'après-midi, celles-ci lui sembleront longues désormais : la pointe de sa plume venait de se casser. Impossible de lui faire un réparo, car aucune plume ne pouvait être prise en charge par un élève, sinon lors de tests, elle pourrait être suspectée pour triche ( ainsi que l'élève, cela va de soi ). Lins tenta tant bien que mal de gratter avec le reste de sa plume, mais même bourrée d'encre, celle-ci ne daignait pas à écrire une seule lettre. Écrire était la seule chose qui le retenait du sommeil quand Mr Binns donnait son cours d'histoire.

« Désolé, j'ai pas d'autres plumes pour toi.»

«  Laisse, je ferai avec.. » dit Lins avec désespoir.

Il s'accouda sur son banc et regarda avec de lourdes paupières le spectre de Mr Binns expliquant la Guerre des Gobelins avec son même ton monotone et ennuyeux. Mais avec surprise, le Serdaigle résista quand même à l'envie de tomber dans les bras de Morphée. La seconde heure fut heureusement moins théorique et plus pratique : il s'agissait de Défense contre les Forces du Mal. Lins faillit pousser un cri de joie lorsqu'il sut qu'il verrait comment faire face au spectre de la Mort.

La cloche sonna une dernière fois, les cours prirent fin et les élèves déambulaient déjà partout dans le domaine. Lins ne se laissa pas prendre au jeu des flâneries dans le parc et se hâta de se rendre à Pré-au-lard pour y remplacer son affreuse plume cabossée.

Sur le chemin, il croisa le professeur Slughorn, légèrement ivre, qui le salua de façon maladroite en levant le dos de sa main face au Serdaigle et voulant le prendre dans les bras. Lins dut refuser poliment et conseilla au professeur de prendre une petite tisane avec du miel lorsqu'il rentrerait, lui promettant des effets agréables. Son interlocuteur goba toutes ses paroles et partit enjoué, l'idée en tête de mélanger plantes et eau bouillante lorsqu'il reviendrait au Château. Mais quelques mètres plus loin, ce n'était plus une rencontre agréable qui l'attendait. Un groupe de 4 Serpentards se tenaient devant justement la boutique de Scribenpenne. Et visiblement, ils avaient l'air bien réjoui : Phoebe se tenait entre eux quatre, et commençait déjà à s'échauffer face à ses ennemis.

« Eh, arrêtez vous quatre ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Time for a friend and a nib ? { PV Phoebe }   Time for a friend and a nib ? { PV Phoebe } Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:24


lins ҩ phoebe


« Une femme ne doit pas dépendre de la protection d'un homme mais doit se protéger elle même. » Susan Anthony
Pré-au-lard. Une espèce de petit village que les sorciers, surtout les étudiants de Poudlard, aiment fréquenter. En ce qui me concerne, je n'y vais que rarement, en cas " extrême " comme le besoin d'encre, de plume, de parchemin, parfois d'une nouvelle cape ou robe de sorcier ( c'est rare mais oui, ça arrive ), ou encore lorsque j'ai besoin de faire réparer quelque chose.
Mais si aujourd'hui j'y allais, c'était pour tout autre chose. J'avais retrouvé une lettre dans les quelques affaires de mes parents que je gardais toujours avec moi, une lettre que je n'avais jamais vu avant. Je ne saurais vous dire comment j'ai pu la loupé, on aurait dit qu'elle avait été déposée là de façon à ce que je ne puisse pas la rater. Peut-être était-ce le cas. Mais qui l'aurait fait ? Cette lettre était adressée à mon père, et la personne - un homme si l'on se fiait à l'écriture - qui la lui avait adressée lui donnait rendez vous à la Cabane Hurlante. J'avais lu et relu cette missive en quête d'un indice, de quelque chose qui m'indiquerait qui la lui avait envoyé. Elle n'était pas signée, uniquement datée. Une rapide calcul m'avait informé que je devais avoir un an, voire un peu moins, lors de l'envoie de cette lettre. Ce qui correspondait également à la possibilité de la naissance de Raphaël, ou peut-être était-il encore dans le ventre de ma mère à cette époque... je ne sais pas.
C'était pour lui que je faisais cela. Pour comprendre. Parce qu'il le méritait, et que je le méritais également. Savoir ne changerait sans doute rien, il ne voudrait pas de moi pour autant, mais je ne savais pas quoi faire d'autre. Il m'en voulait, à juste titre. Mais un abandon, ça laisse des traces. Je suis certaine que savoir l'aiderait, mais avant, il fallait que je découvre ce qu'il s'était réellement passé. Il ne chercherait pas lui même, et je veux être en mesure de le protéger. Et si la vérité le blessait davantage ? Et si les choses ne s'étaient pas passées selon l'un des scénarios que mon esprit concevait ? Et si c'était pire ? Je m'en voulais de penser des choses pareilles, résolument convaincues que mes parents étaient de bonnes personnes qui n'auraient jamais abandonnées leur fils s'il n'y avait pas eut une excellente raison à cela. Mais après tout, pourquoi ma tante ne voulait rien me dire à ce sujet ? Elle savait des choses, beaucoup plus qu'elle ne laissait l'entendre, et si mes parents n'avaient été que les victimes dans l'histoire, tout comme Raphaël avait été une victime, je suis convaincue qu'elle m'aurait tout expliqué.
Voilà donc ce que je faisais à Pré-au-lard, séchant sans m'inquiéter plus que cela les cours de l'après midi. Tout en marchant, je chantonnais The Bells, une chanson qu'Addison avait été écrite pour moi - si si, je vous assure - et que j'avais en quelque sorte adoptée. Je ne chante jamais une chanson qui ne signifie rien pour moi, et celle là me touchait particulièrement, et me semblait bien retranscrire mes sentiments. C'est arrivée au niveau de Scribenpenne que je me fis accostée par quatre types portant fièrement l'uniforme des Serpentards. Plutôt imposants et visiblement des fils à papa riche et sans doute mangemort, ils semblaient plutôt... confiants à propos de ce qu'ils étaient en train de faire.
-Hey les gars, mais c'est la p'tite Bouffy ! T'as l'air vachement triste la Sang-de-Bourbe... !
Là je devais avouer qu'il marquait un point. Mais c'était souvent le cas lorsque je chantais une chanson qui me touchait à ce point. Hm. Inutile de le lui préciser, primo il n'en n'a rien à foutre, secundo ça ne le regarde pas ! Prétendant ne pas l'avoir entendu, je continuais de marcher, chantant toujours. L'un d'eux - probablement le même que celui qui m'avait " parlé " - se dressa devant moi.
-Où tu penses aller comme ça toi ?
Aucun doute, c'était le même type...
-Boucle la un peu la Bouffy, tu chantes comme une casserole !
Ses paroles me faisant l'effet d'un déclic, je tournais la tête vers les deux types qui riaient, leur lançant un regard assassin, mais ne décrochant pas un mot. Attendez là... deux ? Me retournant, je trouvais le troisième derrière moi, me bloquant la route également. Leurs compères ne tardèrent pas à nous rejoindre, me bloquant ainsi contre le mur.
-Mais je la reconnais elle, pas vous les gars ? C'est pas toi la petite salope qui joue aux gros bras avec les gens de notre maison ?
-Maxens dis pas de connerie, tu l'as vu ? Elle ferait pas de mal à une mouche la petite...
Le type qui avait parlé pinça ma joue à la manière qu'on le ferait à un bébé, avec un peu plus de force cependant. Je plantais mes ongles dans sa main, l'éloignant de moi.
-Oh mais je vois que je suis célèbre ! Tu devrais écouter ton pote, il semble un peu plus intelligent que toi ! ... Remarque ça m'a pas l'air bien compliqué.
-Houuuuuu Phoenix elle t'as mouché la Bouffy !
-Ta gueule imbécile !
Alors que ses amis se moquaient de lui, le dénommé Phoenix s'approcha un peu plus de moi, l'air menaçant.
-Elle essaye de me ridiculiser devant mes potes la moldue ? Tu sais ce que je fais aux gens comme toi ?
-...Tu les intoxiques avec ton haleine je présume ? Tu sais le dentifrice, ça existe !
Sa main se referma sur mon cou tandis que je le sentais serrer jusqu'à me bloquer tout moyen de respirer, et donc de parler.
-Tu veux la jouer comme ça ? On va la jouer comme ça.
En tant que chanteuse s'entraînant régulièrement, j'ai tendance à inspirer plus d'air et je peux garder une note suffisamment longtemps pour qu'une personne dite normale soit déjà morte étouffée depuis longtemps si elle essaye de tenir autant que moi. Autant dire que cela me conférait un sacré avantage ! Je ne me décombattais pas, mais me félicitait d'avoir mis des talons haut aujourd'hui. Je n'eus qu'à lever la jambe suffisamment haut pour pouvoir lui donner un coup dans le ventre avant de lui écraser le pied.
-Règle numéro 1 : ne jamais me sous estimer !
Un autre qui n'avait pas encore été nommé m'attrapa par les cheveux, me tirant sans ménagement en arrière - au risque de me casser la colonne vertébrale... je ne peux pas le blâmer, à sa place j'aurais fait pareil ! A cela près où j'aurais VRAIMENT cassé sa colonne vertébrale.
-Règle numéro 2 : ne jamais t'en prendre à un Serpentard, pétasse.
-Eh, arrêtez vous quatre !
Ohoh une voix familière... Lins. Pitié ne me dites pas qu'il va venir se foutre dans la merde alors que je m'en sors très bien toute seule... Maxens me regarda.
-Oh comme c'est mignon, ton chéri vient t'aider...
Me dégageant de l'emprise de l'autre imbécile au moyen d'un violent coup de coude, j'attrapais Maxens et l'envoyait contre un mur.
-Ce n'est pas...
Je le relevais pour mieux le fracasser contre les briques.
-...mon petit ami !
Rejetant le corps un peu sur le côté, je les regardais un à un.
-Compris ?
J'en avais marre que les gens me charrient constamment là dessus simplement parce que nous sommes proches, Lins et moi. Mais merde à la fin, l'amitié, ils ne connaissent plus ? Mais ce n'était pas tant le fait qu'ils le disent que le fait que j'avais peur qu'un jour, Lins s'éloigne de moi simplement à cause de cela. Je sais qu'il n'est pas comme n'importe quel autre mec, après tout il arrive à me supporter et croyez moi c'est déjà un exploit, mais ce n'est pas pour autant que cela signifie qu'il ne prendra pas ses distances si ils continuent tous comme ça !
-Cette fille est folle ! lança l'un deux.
C'est vrai que la vue du sang devait faire un petit peu peur... trouillard ! Je fis une petite révérence, la situation m'amusait.
-Je te remercie. Quelqu'un d'autre veut voir jusqu'où je peux aller quand on me cherche ?
Croisant les bras, je les toisais, un sourire serein et limite courtois sur les lèvres, le genre de réaction qui, en général, choque et fait peur. C'est vrai, n'importe qui d'autre que moi aurait l'air... moins... désinvolte face à la situation. Je ne l'étais pas vraiment. J'avoue que ce genre d'attaque ne me rassure pas, malgré le fait que ma colère me permette toujours de l'emporter. Enfin presque toujours... Mais pourquoi laisser transparaître quoi que ce soit ? Qu'ils pensent que je ne suis pas humaine, qu'ils me craignent : je ne demande que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Time for a friend and a nib ? { PV Phoebe }   Time for a friend and a nib ? { PV Phoebe } Icon_minitimeSam 26 Avr - 1:17

Lins en fut totalement désemparé : il était en train de voir l'une de ses amies les plus proches, si pas, la plus proche, en train de se faire tirer les cheveux en arrière par un de ces arrogants élèves de chez Salazar Serpentard. Bien qu'il tentait de ne pas leur coller une étiquette de sales mômes prétentieux et immatures chaque fois qu'il en apercevait un, et comme ici l'occasion se présentait admirablement pour qu'il le fasse, il n'eut dès lors plus de pitié pour eux.
-Oh comme c'est mignon, ton chéri vient t'aider...
*Mais si en prime, il n'arrange rien alors que je viens de débarquer, j'en connais un qui va s'en prendre cher dans la figure.*
Lins, le regard foncièrement glacial et sec, s'avançait à pas feutrés sur les pavés de la grande avenue de Pré-au-lard, foudroyant de ses yeux les quatres ignobles lâches qui s'en prenait à une seule Gryffondor. L'un d'entre eux ne semblait plus autant apprécier d'humilier Phoebe, il paraissait surtout préoccupé par son pied et laissait glisser ses mains dessus, comme pour anéantir une douleur comparable à un coup de massue. Le Serdaigle n'eut pas suffisamment de temps pour se précipiter pleinement au centre de tout et refroidir un peu les esprits que Phoebe hurla qu'il n'était guère son petit ami et ne manqua pas de brutaliser un de ses adversaires contre un mur. Pour être en colère, elle l'était, mais Lins doutait encore cependant qu'elle puisse tous les mettre KO au point de devoir les emmener à l'infirmerie, à moins qu'elle ait pris des cours de kick-boxing et 60 kg de muscles dans les bras.
-Cette fille est folle ! 
« Et c'est généralement pour ça qu'il ne vaut mieux pas s'y frotter » répondit aussitôt Lins après que le Serpentard eut terminé sa phrase.
Il s'interposa avec toute sa froideur près des Serpentard, en arquant les sourcils pour lutter contre leur air hautain et insolent. Mais ils ne pourraient pas faire leur marlin très longtemps. Debout face à deux d'entre eux, Lins avait sans doute bien une dizaine de centimètres en plus qu'eux, si pas plus d'ailleurs. Ils avaient l'air ridiculement petits face à lui, ce qui ne devrait pas vraiment les encourager à vouloir le défier sur l'instant. De surcroît, un Serdaigle qui manifestait autant d'audace, on aurait pu le confondre avec un Gryffondor, ce qui devait également perturber les deux Serpentards.
Je te remercie. Quelqu'un d'autre veut voir jusqu'où je peux aller quand on me cherche ?
«  Oui, moi, bouffone ! » cria derrière Phoebe l'un de ses assaillants. 
Il s'agissait de celui qui avait été jeté sur le côté contre le mur par Phoebe après que celle-ci lui ait infligé plusieurs coups violents. Ca ne surprenait pas tellement Lins qu'il ait pu se relever, bien que la jeune femme ait pu être rustre avec eux, ça ne faisait pas d'elle non plus une catcheuse professionnelle. Le Serpentard ne laissa pas le temps à Phoebe de se retourner et la serra avec une puissance radicale contre lui, en prenant soin de la faire mettre à genou pour ne plus qu'il reçoive de coup de talons de sa part. Le teint de la demoiselle vira presque au bleu, tellement il semblait l'étouffer dans ses bras. Lins ne resta pas plus longtemps passif à ces agissements puérils : il brandit sa baguette, ce qui effraya d'ailleurs les amis du Serpentard autour de lui qui s'étaient mis en tête de sauter sur lui pour ne pas qu'il vienne en aide à Phoebe, puis il lança habilement un éclair rouge qui fouetta le Serpentard violemment de pleine poitrine et le fit tomber par terre.
«Je vois que tu ne te lasses pas de ton métier à plein temps, Phoebe, mais les Serpentards se lasseront de toi si tu continues, tu sais » ajouta t-il en riant.
Il foudroya les autres Vert et Argent du regard pour leur dire de bien rester à leur place. Avec le duo de choc de la Gryffondor enragée qui fait la brute, et du Serdaigle à la carrure imposante, il serait certainement plus malin pour eux de clairement renoncer à faire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Time for a friend and a nib ? { PV Phoebe }   Time for a friend and a nib ? { PV Phoebe } Icon_minitimeSam 26 Avr - 11:58


lins ҩ phoebe


« Une femme ne doit pas dépendre de la protection d'un homme mais doit se protéger elle même. » Susan Anthony
-Et c'est généralement pour ça qu'il ne vaut mieux pas s'y frotter.
Je souris aux paroles de Lins. Il y avait au moins une personne censée - autre que moi - dans cette école alors ! Et il avait bien retenu sa leçon qui plus est ! Non c'est vrai, Lins me connait bien, et sait que qui s'y frotte s'y pique. Il serait plus que temps que les autres l'intègre également, même si d'un autre côté, si tout le monde se conformait aux règles, j'aurais une vie beaucoup plus tranquille et donc, par définition, beaucoup moins marrante !
J'avais donc lancé un défi aux autres : me provoquer un peu plus, pour voir jusqu'où Phoebe Parker peut aller lorsqu'elle est hors de contrôle.
-Oui, moi, bouffone !
Je fus quelque peu surprise de voir que c'était celui à qui j'avais pourtant cru avoir si bien fracassé le crâne quelques minutes auparavant. Décidément, c'était un coriace mais j'étais prête à lui redonner quelques coups, jusqu'à ce que je sois sûre qu'il ait besoin d'un docteur. Mais je n'eus pas même le temps de me retourner, un bras c'était déjà enroulé autour de mon coup, bloquant toute arrivée d'air et me forçant à m'agenouiller. Là pour le coup, j'étais prise au piège. Pire encore, je n'arrivais plus à penser, le manque d'oxygène n'étant pas le meilleur moyen pour se focaliser sur une tactique. C'était un peu con comme mort tout de même... Mais Lins, une fois encore, s'interposa. Un éclair de lumière rouge me fit comprendre qu'il avait utilisé la magie. L'autre s'écroula, ma vue redevint meilleure et l'air parvint à retrouver son chemin jusque dans mes poumons. Pourquoi fallait-il toujours qu'on me sauve ?!
-Je vois que tu ne te lasses pas de ton métier à plein temps, Phoebe, mais les Serpentards se lasseront de toi si tu continues, tu sais !
Mon rire joignit le sien tandis que je me rapprochais de lui.
-Se lasser de moi ? Voyons Lins, tu sais bien que j'ai toujours un tour dans mon sac, je ne cesserai jamais de les surprendre...
Je le regardais malicieusement avant de lui donner un petit coup d'épaule.
-Tu n'aurais pas dû t'interposer, j'avais la situation en main !
J'avoue, c'était peut-être mon égo qui parlait. Il faut dire que j'ai une sainte horreur d'être en position de faiblesse, et qui plus est, je n'accepte jamais qu'on me vienne en aide, même si en général, on ne me demande pas mon avis avant.
-...Mais merci quand même.
Je lui fis un petit sourire, croisant les bras. Que voulez vous, on ne me changera pas...
-Alors dis moi.. Qu'est-ce qui t'amène dans ce village dénué de tout intérêt et visiblement très mal fréquenté ?
Non non, je ne critiquais pas le fait que Lins soit ici. C'est Pré-au-lard que je critiquais. Je n'ai jamais aimé cet endroit... bon j'avoue, j'aime pas tout ce qui est sorcier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Time for a friend and a nib ? { PV Phoebe }   Time for a friend and a nib ? { PV Phoebe } Icon_minitimeDim 27 Avr - 3:03

Finalement, avec sa présence durement imposée près d'eux, les Serpentard reculèrent de plusieurs pas, l'un d'eux hésitant à reprendre avec lui le corps immobile de celui que Lins avait stupéfixié, mais le Serdaigle l'ayant vu, il détourna aussitôt sa main et sa tête, et siffla comme si de rien n'était, et Lins en attrapa un sourire narquois à ses lèvres. Les voir s'abaisser comme des pantins alors qu'ils pensaient avoir le monde à leur pied était simplement jouissif. Le Bleu et Argent appréciait rarement ces personnes qui se pensaient invincibles et irascibles, et quand venait le jour où elles étaient détrônées, elles portaient enfin la poisse qu'elles méritaient sur leurs épaules.
-Se lasser de moi ? Voyons Lins, tu sais bien que j'ai toujours un tour dans mon sac, je ne cesserai jamais de les surprendre... 
Est-ce que surprendre était-il à la hauteur de ce qu'elle voulait dire ? Phoebe serait en effet capable d'aller jusque dans la folie pour effrayer ses petits serpentards chéris.
-Tu n'aurais pas dû t'interposer, j'avais la situation en main !
Et c'était tout naturellement que le Serdaigle avait déjà anticipé ce genre de réaction de sa part. Il savait depuis belle lurette qu'elle ne supportait pas de se montrer vulnérable, et voulait absolument privilégier une image d'assurance, de puissance de rage, bref, de quelque chose qui s'éloignait de la douceur et de la faiblesse en tout cas. La mort de ses parents l'avait en soi aidé pour certaines épreuves de la vie, mais de là à essayer de s'armer aux dents, ce n'est plus dans l'imaginable, même si elle se donnait l'illusion pour.
« Oui je m'étais préparé à cette réaction, mademoiselle je refuse d'être vulnérable et douce pour couper les ponts avec la faiblesse. Mais je crois qu'étant donné ton étouffement, et les trois autres gars à côté, un coup de main n'était pas de trop. « La situation en main » ne le néglige pas, c'était assez corsé comme expression pour ce type de circonstance, t'avais la moitié de tes alvéoles vides. »
Et le voilà qui utilisait du jardon de médicine, il fallait rapidement changer de sujet, ou alors il irait se lancer dans de la philosophie du mode de vie, puis dans de la physique, de la biologie, dérivant par l'anthropologie et la sociologie. Un vrai melting pot de disciplines pour intellectuels.
-...Mais merci quand même.
« Mais de rien, ça restait un plaisir, surtout pour en faire prendre plein la gueule à ce genre d'énergumène qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez au niveau des objectifs de la vie »
Il s'avança d'ailleurs au dessus de celui qu'il avait stupéfixié, et il dit, en le regardant.
«  T'as quand même autre chose à faire à ton âge alors que t'étudie dans une école, que de croire que tu vaux mieux que tout le monde et que brutaliser une Gryffondor dont la réputation est salie chez vous pas t'aider à mener une belle vie, imbécile de première. »
Lins cessa de se pencher, tournant le dos à sa cible, et écouta Phoebe :
-Alors dis moi.. Qu'est-ce qui t'amène dans ce village dénué de tout intérêt et visiblement très mal fréquenté ?

« Mal fréquenté, je pense que tu exagères, il s'agit quand même de l'un des rares villages de sorciers dans le monde entier, c'est quasiment historique..Enfin, j'vais pas non plus te donner cours d'histoire, ce n'est pas vraiment le moment. Pour ta gouverne, je m'en allais justement ici, à cette boutique que tu vois, pour changer ma plume qui a rendu l'âme cet après midi. D'ailleurs, rentrons, ne restons pas là »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Time for a friend and a nib ? { PV Phoebe }   Time for a friend and a nib ? { PV Phoebe } Icon_minitimeDim 27 Avr - 16:35


lins ҩ phoebe


« Une femme ne doit pas dépendre de la protection d'un homme mais doit se protéger elle même. » Susan Anthony
Voir Lins effrayer ces idiots de Serpentard était particulièrement drôle, notamment parce qu'il était d'ordinaire si calme et si gentil. Mine de rien, il avait de la chance : il devait en faire deux fois moins que moi pour à peu près le même résultat ! Je veux dire : moi je me montrais violente, psychopathe, et c'est limite si ils retenaient la leçon, lui il se ramenait, stupéfixait l'un d'eux ( chose beaucoup trop gentille à mon sens ) et n'avait qu'à les gratifier d'un regard particulièrement méchant pour les faire détaler comme des rats ! N'empêche. Je préfère ma méthode ! Plus d'action et plus de fun !
Plusieurs minutes plus tard, je reprochais à Lins de s'être interposé, lui disant que j'avais la situation en main et par conséquent, pas besoin de son aide.
-Oui je m'étais préparé à cette réaction, mademoiselle je refuse d'être vulnérable et douce pour couper les ponts avec la faiblesse. Mais je crois qu'étant donné ton étouffement, et les trois autres gars à côté, un coup de main n'était pas de trop. « La situation en main » ne le néglige pas, c'était assez corsé comme expression pour ce type de circonstance, t'avais la moitié de tes alvéoles vides.
-Hey je sais être douce ! protestais-je, l'air faussement outrée. Si je ne l'étais pas, tu serais déjà par terre, en train de suffoquer !
Pourrais-je réellement battre Lins si je le voulais ? Pourrais-je réellement avoir le dessus sur lui ? Je n'en sais rien. Pas suffisamment pour qu'il finisse dos à terre avec mes mains autour de son coup... non, ça serait même plutôt l'inverse... Mais bon, allez savoir ! Après tout, ce n'est pas comme si j'aurai à le vérifier un jour !
Je ne relevais rien sur le reste de sa réplique, sachant pertinemment qu'il avait raison. Et puis, pour une fois je ne trouvais rien à répliquer ! Je l'avais simplement remercié, c'était la moindre des choses après tout...
-Mais de rien, ça restait un plaisir, surtout pour en faire prendre plein la gueule à ce genre d'énergumène qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez au niveau des objectifs de la vie.
Il s'avança vers le type qu'il avait stupéfixé, l'air mauvais.
-T'as quand même autre chose à faire à ton âge alors que t'étudie dans une école, que de croire que tu vaux mieux que tout le monde et que brutaliser une Gryffondor dont la réputation est salie chez vous pas t'aider à mener une belle vie, imbécile de première.
Il s'acharnait pour rien, je n'étais même pas certaine que l'autre l'entende réellement. Je lui avais alors demander, pour détourner son attention... et par réelle curiosité je dois avouer, pourquoi il était venu ici.
-Mal fréquenté, je pense que tu exagères, il s'agit quand même de l'un des rares villages de sorciers dans le monde entier, c'est quasiment historique..Enfin, j'vais pas non plus te donner cours d'histoire, ce n'est pas vraiment le moment. Pour ta gouverne, je m'en allais justement ici, à cette boutique que tu vois, pour changer ma plume qui a rendu l'âme cet après midi. D'ailleurs, rentrons, ne restons pas là.
D'un sens, je lui fus reconnaissante de m'épargner le cours d'histoire sur la création de Pré-au-lard. D'un autre, ceci aurait été New York, et j'aurais été à sa place... j'aurai sans doute moins contrôlé mon flot d'information qu'il ne l'a fait à l'instant. Lorsqu'il m'invita à le suivre, je ne su trop comment réagir. Devais-je le suivre ou m'excuser en lui disant que j'avais autre chose à faire ? D'un autre côté, peut-être aurais-je le temps de faire les deux, sauf s'il se mettait à tête de m'entraîner dans une autre boutique après...
-Je te suis...
J'entrais dans la boutique, laissant Lins aller faire son achat. N'ayant rien de mieux à faire, je flânais un peu parmi les rayons, restant pourtant non loin de la sortie. Ce que je ne vis pas, c'était la lettre que j'avais trouvé quelques jours plus tôt qui s'était échappée de ma poche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Time for a friend and a nib ? { PV Phoebe }   Time for a friend and a nib ? { PV Phoebe } Icon_minitimeVen 2 Mai - 0:03

Phoebe avait échappé de peu, pas à une morte certaine certes, mais à un arrêt respiratoire, c'était sans doute probable. Personne n'aurait nié sur le moment, quand voyant son teint passer de pêche à mauve, le cou barricadé par le bras de l'autre prétentieux qui avait manqué de la tuer, et bloquée par terre, les genoux sur le sol, elle demeurait de toute évidence en danger. Lins avait pris soin de ne pas user de ce mot en présence de la demoiselle aux cheveux bruns, car il avait déjà calculé à quel degré d'intensité elle se serait emporté s'il avait eu le malheur de lâcher ce mot.
-Hey je sais être douce !  Si je ne l'étais pas, tu serais déjà par terre, en train de suffoquer !
Pour lui, tout ce qui comptait, c'est qu'elle était saine et sauve. Phoebe tenterait désespérément d'expliquer qu'elle était largement responsable et autonome, brandissant ses bras, fronçant les sourcils et montant dans le ton avec sa voix. Après tant d'années, Lins n'était pas bête, surtout au point d'oublier que la Gryffondor clamait son indépendance pleine et totale à tout bout de champs, comment aurait-il pu oublier ce genre de détail qui prenait tant de place dans sa vie à elle ?
«  Oui bien sûr, par terre, en train de suffoquer », dit-il l'air pseudo-rêveur avec un sourire en coin.
Ils ne tardèrent pas à rentrer dans le magasin de Scribenpenne. Lins jeta d'ailleurs un coup d'oeil dans le fond de son sac, et regarda sa plume pliée et torsadée d'un regard mélancolique. Après tout, il n'avait jamais pris la peine de changer de plume depuis sa première année, elle avait toujours été fidèle à son poste, il ne voyait aucune raison d'en changer. Quelques secondes seulement après que la petite cloche du magasin ait sonné, une dame grande, de corpulence très svelte et avec des doigts longs, encore plus longs étant donné la longueur de ses ongles, les paupières sombres, des yeux noirs en amande et les cheveux attachés en un chignon, se présenta devant eux.
«  Je suis Madame Scribenpenne, jeunes gens, que puis-je faire pour vous ? »
Lins ne tarda plus une seconde et sortit de son sac sa malheureuse plume qui avait rendu l'âme.
« Ne nous en faites pas jeune homme, on a l'habitude de recevoir de « grandes  malades » dans notre boutique à réparer, elle sera vite remis sur pied, j'vous demanderai de me suivre pour attendre au comptoir pendant que je la répare dans l'arrière boutique . »
Lins hocha de la tête d'un air serein et regarda vers Phoebe, son regard l'invitant à la suivre. Une fois accoudés au comptoir, Lins regarda Phoebe et lança d'une voix semi-basse pour rester discret en présence de Mme Scribenpenne de l'autre côté, dans l'arrière boutique.
«  Regarde quand même quelle pagaille c'était..Ne me dévisage pas comme ça, je sais que tu tiens à ton absolue indépendance et liberté, mais faire souffrir les Serpentards, je t'ai déjà vu trouver mieux comme passe-temps, je ne sais pas moi, le chant par exemple. »
Soudain, un bruit indiqua que la porte venait de s'ouvrir violemment, en se heurtant au mur, mais Phoebe et Lins demeuraient trop loin de l'entrée pour savoir qui venait d'entrer si brusquement, car des étagères par dizaine de plumes neuves et étincellantes leur bouchaient leur champ de vision.
« Qu'est-ce que c'est ? » dit-il d'une voix plus inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Time for a friend and a nib ? { PV Phoebe }   Time for a friend and a nib ? { PV Phoebe } Icon_minitimeSam 12 Juil - 20:31


lins ҩ phoebe


« Une femme ne doit pas dépendre de la protection d'un homme mais doit se protéger elle même. » Susan Anthony
- Oui bien sûr, par terre, en train de suffoquer...
Son sourire était communicatif, et je le frappais gentiment pour faire bonne mesure, sachant que mine de rien il se payait quand même ma tête. Comme convenu, nous entrâmes au magasin de plumes, et bien évidemment, la vendeuse ne tarda pas à nous sauter dessus. Je déteste quand les vendeurs font ça...
-Je suis Madame Scribenpenne, jeunes gens, que puis-je faire pour vous ?
Tandis que Lins lui faisait part de ce qui l'amenait, je me détournais pour regarder les plumes proposées.
-Ne nous en faites pas jeune homme, on a l'habitude de recevoir de « grandes malades » dans notre boutique à réparer, elle sera vite remis sur pied, j'vous demanderai de me suivre pour attendre au comptoir pendant que je la répare dans l'arrière boutique .
Dans l'absolue, toutes ces plumes étaient magnifiques, et celui ayant du fric à dépenser aurait sans doute prit un peu de tout, mais soyons réaliste, les trois quart ne servent à rien. Quelle différence y a-t-il à écrire avec une plume de chouette et une de paon ? La seconde étant de toute évidence moins pratique en plus... Sans compter les plumes à différents parfums, les plumes qui écrivent toutes seules, celles qui ont déjà toutes les réponses, bref une panoplie de plumes plus inutiles les unes que les autres. Me tirant de mes réprimandes intérieurs sur l'inutilité de toute cette marchandise, Lins ré engagea la conversation.
-Regarde quand même quelle pagaille c'était..Ne me dévisage pas comme ça, je sais que tu tiens à ton absolue indépendance et liberté, mais faire souffrir les Serpentards, je t'ai déjà vu trouver mieux comme passe-temps, je ne sais pas moi, le chant par exemple.
Je soupirais. D'un sens, c'était un terrain glissant.
-Lins, tu me connais depuis suffisamment longtemps pour savoir comment je fonctionne. Et ça, ce n'est pas nouveau. J'ai toujours rendu le double à ceux qui prenaient plaisir à faire du mal autour d'eux, qu'ils soient Serpentard, Gryffondor, Poufsouffle ou Serdaigle. Si je ne le fais pas, qui le fera ? Les trois quart sont mort de trouille devant eux, combien ose se défendre ? Et ceux qui osent, en général ils payent le prix fort par la suite. Moi j'en ai rien à foutre, et ils le savent. J'aurais toujours l'avantage. Alors je suis désolée, mais tant que je serais coincée ici, navrée mais je vais pas chanter pendant qu'on essaye de me violer dans un coin, pigé ? C'est eux qui sont venu à ma rencontre, pas l'inverse. J'étais censée croiser les bras et attendre de voir ce qu'ils allaient me faire peut-être ? Je ne suis pas comme ces poules mouillées de Poudlard ! Ca dépasse une question de liberté ou d'indépendance, c'est une question de respect. Ils ne veulent pas me respecter ? Je les force à le faire. C'est parce que tous ces connards de béni oui-oui leurs laissent le pouvoir qu'ils sont si fort, et il faut que ça change, même si je suis la seule à me battre pour les rabaisser à ce qu'ils sont vraiment : de la vermine !
Je savais d'avance que Lins ne serait pas d'accord avec moi, même si il n'insisterait sans doute pas pour éviter une dispute, ou une prise de tête où chacun de nous campe sur ses positions, créant ainsi un dialogue de sourd. C'est comme si lui, rien ne pouvait l'énerver. Il acceptait la situation, et ne faisait rien simplement parce qu'on ne pourrait pas changer les choses. A l'inverse, il semblait toujours partant quand il s'agit de mangemorts !
Puis un grand bruit rompit le calme, comme si la porte de la boutique venait d'exploser. Il était impossible de voir de qui ou de quoi il s'agissait, mais quoi que ce soit, je n'allais pas rester là sans rien faire.
-Qu'est-ce que c'est ?
N'ayant pas la réponse, je ne pris pas la peine de lui souligner cet état de fait : si il ne savait pas, puisque j'étais à quelques centimètres de lui, je ne pouvais pas savoir davantage. Et vous me connaissez : je vais toujours au devant du danger, je suis même la première sur les lieux en général, droit devant, en première ligne. Inutile de vous dire que j'ai foncé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Time for a friend and a nib ? { PV Phoebe }   Time for a friend and a nib ? { PV Phoebe } Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:57

Il fallait tout de même une sacrée puissance pour claquer aussi ardemment la porte contre le mur. Lins se demandait même si la vitre de celle-ci n'avait pas carrément explosé. Autant cela attisait sa curiosité, autant cela attisant simultanément son alarme interne. On entrait pas dans une boutique de Pré-au-Lard de cette façon, du moins, ça n'avait rien d'habituel et le Serdaigle suspectait donc quelque chose de malsain derrière. Sauf s'il s'agissait d'un client très mécontent, le jeune homme en semblait pétrifié à l'idée de voir un Mangemort débarquer maintenant.
Après s'être demandé quel capharnaüm se concoctait près de l'entrée sans bien évidemment trouver de réponses à son interrogation, il prit le bras de Phoebe, la sentant en train de partir pour foncer directement dans le tas. Hors de question de s'engager tête baissée, et il ne tenait pas ce qu'elle trahisse leur présence. Il glissa un doigt sur sa bouche, comme pour lui dire de garder le silence pour ne pas tout de suite s'élancer dans l'action.
La clochette avait cessé de sonner. Un silence profond sembla s'installer. C'était limite si Lins se demandait si ses oreilles s'étaient bouchées tellement il ne captait aucun son. Même pas la respiration de Phoebe.


« Mais c'est quoi ce délire ? »


Il ne put s'en empêcher. Il lâcha cette parole à haute voix, sur un ton de sarcasme. Et cela suffit à rompre définitivement la période de silence : la personne près de la porte qu'ils ne parvenaient pas à identifier parut pousser une étagère, vu qu'à peine eut-il le temps d'inspirer sous le coup de l'effroi que l'étagère devant Phoebe et lui tangua dangereusement comme pour les écraser. Proche de la fin de la rangée, il l'entraîna avec elle sur le côté, dans une chute en roulé-boulé, tandis que défilait devant eux une cascade d'étagère qui tombaient les unes sur les autres. Lins jura entendre sa veille amie lâcher un juron des plus grossiers. Mais il n'y prêta pas grande attention, contemplant une silhouette encapuchonnée qui partit se cacher derrière d'autres étagères encore debout dans la boutique. Pendant ce temps-là, Mme Scribenpenne semblait avoir mis des boules Quies dans ses oreilles...
«Il est là-bas.. »
Il ne put s'empêcher que ce garçon, car oui il pouvait certifier que c'en était un, avait sacrément de folles idées pour agir de la sorte. Mais il devait aussi surtout avoir la conscience tranquille et de l'audace, car la facture des dommages allaient lui coûter la peau des fesses. Le jeune homme, agenouillé avança à pas feutrés en donnant signe de tête à Phoebe pour qu'elle en fasse de même si elle voulait se déplacer, puis il tendit l'oreille du mieux qu'il put.
« Tu les as eus ? »
« Je l'ignore. »
Lins se retourna, bouche-bée par une nouvelle découverte. Il partagea son effroi à Phoebe en approchant ses lèvres de son oreille gauche et murmurant d'une voix à peine audible.
« Ils sont plusieurs. Je me demande si ce ne sont pas ceux de tout à l'heure qui seraient venus se venger. »
La jeune femme semblait agitée et Lins sentait qu'il ne la tiendrait pas très longtemps "en laisse".
« Ne mets pas la charrue avant les hipogriffes, tu veux? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Time for a friend and a nib ? { PV Phoebe }   Time for a friend and a nib ? { PV Phoebe } Icon_minitimeMar 2 Sep - 1:10


lins ҩ phoebe


« Une femme ne doit pas dépendre de la protection d'un homme mais doit se protéger elle même. » Susan Anthony
Un silence de mort s'était installé suite à « l'explosion » de la porte. A un point tel que nous aurions pu nous demander si nos tympans n'avaient pas explosés eux aussi... !
-Mais c'est quoi ce délire ?
Non, nos tympans allaient bien finalement... La voix de Lins sembla résonner dans toute la pièce. Peut-être avait-il commit une erreur, du moins c'était sans doute ce qu'il pensait, mais pour moi.. c'était un coup de génie ! Et ce même si cette bande d’ignare tenta de nous écraser sous une énorme étagère, intention que je n'appréciais que très moyennement d'ailleurs... Heureusement, autant Lins que moi avions de bon réflexes, et un rapide mouvement sur le côté nous sauva la vie.
-Espèce d'enculés de médeux... grognais-je.
Si Lins m'entendit, il ne releva pas pour autant. Se dirigeant vers d'autres étagères plus loin, afin de rester dans l'ombre, il observa l'entrée, tentant sans doute de voir nos agresseurs.
-Il est là-bas..
Me déplaçant légèrement, je regardais dans la même direction que mon ami. Si je nourrissais déjà des envies de meurtre à l'égard de ces personnes, quelle qu'elles soient, les voir ne faisait que renforcer cette envie, certes malsaine, mais amplement méritée. Suivant toujours Lins, des bribes de conversations nous parvinrent.
-Tu les as eus ?
-Je l'ignore.
Et tandis que je concoctais déjà un plan pour les affaiblir/torturer doucement sans qu'ils ne sachent où nous sommes, Lins se rapprocha de moi pour me parler le plus discrètement possible.
-Ils sont plusieurs. Je me demande si ce ne sont pas ceux de tout à l'heure qui seraient venus se venger.
Je le regardais, comprenant soudain qu'il avait raison. Ohoh, mais c'était encore mieux ! Si je me savais capable de combattre des mangemorts, et de gagner contre eux, j'étais encore plus sûre de mon coup quand il s'agissait de misérables vermines de Serpentard venues " se venger ". Ahahahah ! La première leçon ne leur avait pas suffit ? PARFAIT ! Je serais ravie de leur donner une seconde. Et une troisième. Et une quatrième. Et ce jusqu'à ce qu'ils en aient marre... ou crèvent.
-Ne mets pas la charrue avant les hipogriffes, tu veux?
Je ne répondis pas, regardant Lins avec malice, et tirait ma baguette pour un sort non prononcé. Déplaçant quelques objets de l'étagère, je me positionnais bien afin d'en avoir un dans mon viseur. Deux secondes plus tard, le type était en train de s'étouffer avec sa langue, qui en devenait si grosse qu'elle en dépassait de sa bouche.
-Toi tu restes là, lançais-je à Lins, même si je savais qu'il ne m'écouterait pas.
Sans attendre son consentement cependant, je m'éloignais de lui, toujours en rampant, et une fois suffisamment éloignée de là où nous étions, je me relevais.
-On ne m'a pas si facilement, les gars. Par contre vous, c'est facile de vous piéger !
Un éclair en ma direction. Je l'esquivais de justesse. Et pourtant, même si j'avais conscience qu'il ne s'agissait là que d'un coup de chance, j'en rajoutais une couche.
-Houlà, faudrait apprendre à viser ! Y'a du boulot ! Allons, j'attend. Soyez de véritables adversaires, que ça soit plus fun de vous faire bouffer la poussière ! Un peu de nerf !
Je pris soin de ne pas regarder du côté de Lins. Un regard dans sa direction serait presque pire que de dire " il est là, attaquez le ". Et bien que j'admet volontiers que ces Serpentards n'étaient pas malin, du moins pas selon moi, je préférais ne pas prendre de risque. Ainsi il pourrait s'amuser un peu plus longtemps lui aussi. Tant qu'ils ne le voyaient pas, il pouvait tout faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Time for a friend and a nib ? { PV Phoebe }   Time for a friend and a nib ? { PV Phoebe } Icon_minitimeVen 5 Sep - 0:23

Même en étant de dos à elle, Lins sentait le regard de Phoebe perçant, haineux et téméraire, le genre « Je ne reculerai devant rien ». La preuve, elle avait même été jusqu'à les insulter après leur chute sur le côté, ce qui n'avait laissé le jeune homme indifférent. Tant de rancoeur en elle ne pouvait pas se contenir très longtemps et s'envoler sans laisser de traces. Il ressentait dans le fond de ses tripes, le besoin de sa meilleure amie de se venger. C'est pour cette raison qu'il l'avertissait en lui disant de ne pas se précipiter et de foncer tête baissée comme il la connaissait si bien.
-Toi tu restes là
C'était une des réponses qui faisait partie du classement de celles qu'il espérait justement ne pas entendre sortir de sa bouche. Mais trop tard, le mal était fait : Phoebe s'était aussitôt relevée et avait jailli hors du désastre des étagères en délaissant Lins, toujours agenouillé derrière à l'ombre des regards malveillants. Il ne voyait pas pourquoi il s'offusquerait, ni pourquoi il se relèverait. Elle avait cette idée de vengeance en tête, qui n'était pas une intention des plus innocentes, mais il devinait à quel point elle comptait s'impliquer dans son esprit de leur faire payer les dégâts, alors Lins se sentait tout simplement impuissant face à son attitude têtue.
-On ne m'a pas si facilement, les gars. Par contre vous, c'est facile de vous piéger !
Lins, qui avait pris soin de s'asseoir confortablement pour rester sur le sol et ne pas se manifester pour ne pas rendre la situation plus explosive qu'elle n'allait le devenir, regarda vers le haut, même si la silhouette de Phoebe n'était plus dans son champ de vision, et remarqua une foudre blanche furtive qui s'écrasa contre une lanterne dont les verres éclatèrent en mille morceaux dans un fracas des plus tonitruants. Il soupira en sachant que les circonstances seraient toutes autres une fois que la Gryffondor aurait lancé son premier sort.
-Houlà, faudrait apprendre à viser ! Y'a du boulot ! Allons, j'attend. Soyez de véritables adversaires, que ça soit plus fun de vous faire bouffer la poussière ! Un peu de nerf !
D'autres sorts fusèrent, du moins d'après ce qu'il entendit derrière l'étagère. Il se demanda également si d'autres personnes avaient rejoint ces deux troubleurs de faits. Et que faisait Mrs Scribenpenne ? Un tel vacarne dans un village comme Pré-au-Lard, ça devait bien finir par attirer l'attention. Il espérait que la police magique ne débarquerait pas de peur de se la mettre à dos ( ce qui serait ballot pour un fils d'Aurore au final ). Des bruits de chaises détruites, des murs effrités par des étincelles ardentes, des livres qui volaient dans tous les sens, apparemment au dessus de la tête de Lins, c'était la fiesta des sortilèges. N'y tenant plus, le Serdaigle se remit debout et se rapprocha de Phoebe.

« J'allais pas rester indéfiniment les bras croisés à te regarder pêter un plomb. » dit-il en les protégeant d'un sort qui venait de fuser droit sur eux. «  Non mais vous allez vous calmer, vous aussi ! » dit-il en lançant un stupéfix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Time for a friend and a nib ? { PV Phoebe }   Time for a friend and a nib ? { PV Phoebe } Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:49


lins ҩ phoebe


« Une femme ne doit pas dépendre de la protection d'un homme mais doit se protéger elle même. » Susan Anthony
Les sortilèges continuèrent à fuser. Ils étaient beaucoup trop bien cachés derrière ces étagères, et il me fallait les mettre totalement à découvert. Si j'en chopais un, ce que je lui ferais subir hanterait ses nuits à jamais et les autres ne s'y reprendraient plus. Mais en attendant, je ne pouvais rien faire d'autre à part faire voler des étagères, des chaises, des objets. En bref, Scribenpenne ne ressemblait plus du tout à la boutique propre et bien rangée que tout le monde connaissait, et semblait avoir été dévalisée par des cambrioleurs. Je me sentais mal pour la pauvre gérante, mais d'un autre côté, un simple sort suffirait à tout remettre en place !
-Aller ! Montre toi un peu si t'as les couilles au lieu de te planquer derrières les étagères ! Je t'attend !
Un nouveau sort. De nouveaux éclairs. Et moi qui commençait à m'échauffer sérieusement, car s'ils avaient jugé bon de venir me défier, alors qu'ils aient au moins le courage de venir se planter là, juste en face de moi. Et ils verraient.
Soudain, Lins réapparu à côté de moi, en ayant visiblement assez d'attendre... pour rien.
-J'allais pas rester indéfiniment les bras croisés à te regarder pêter un plomb. Non mais vous allez vous calmer, vous aussi !
-Oh mais tu n'as encore rien vu mon cher, répondis-je d'un air beaucoup trop doucereux pour que cela soit réellement sympathique.
Si ils ne voulaient pas venir à moi, j'allais venir à eux. Et puisque je n'étais pas du genre à jouer franc jeu, j'allais les prendre à revers. Contournant Lins, je reparti là où nous étions à la base, contournait l'étagère, et arrivait sur le côté non " gardé ", moins attaqué ( même si au final, rien n'avait réellement été épargné ici ). Et là, je me la jouais psychopathe version sorcier. Un sortilège informulé et le premier gars qui me tombait sous la main hurla en se tenant la tête. Il se laissa tomber à terre, ne sachant plus comment se mettre pour faire cesser la douleur. Mais quel vile sortilège lui avais-je donc lancé vous demanderez vous ? C'est simple à vrai dire, très simple. Ce cher ange avait la sensation infâme que chaque parcelle de son cerveau se faisait écrabouiller lentement mais sûrement, et croyez moi si je vous affirme que ça ne fait pas du bien. Pourtant....
-Oh la ferme espèce de chochotte...
Toutes les baguettes se tournèrent immédiatement sur moi. Je levais un index en signe d'avertissement.
-Ah non non non... j'ai encore le pouvoir sur votre pote les gars... c'est moi qui maîtrise le sortilège, si l'un de vous lance ne serait-ce qu'un sort, j'approfondis le sien quitte à ce que ça soit la dernière chose que je ferais sur cette terre. Et je ne bluffe pas, vous pouvez demander à Lins, lui mieux que quiconque sait qu'il ne faut jamais prendre mes paroles à la légère. Le choix est à vous.
Une lueur de défi dans le regard, je les observais à tour de rôle. Alors ? Quelqu'un ? Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Time for a friend and a nib ? { PV Phoebe }   Time for a friend and a nib ? { PV Phoebe } Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:15

Oh mais tu n'as encore rien vu mon cher,
Ce n'était pas le genre de parole qui laissait Lins rassuré, venant de Phoebe, ça laissait entendre un mauvais présage. Il faillit tourner de l'oeil rien qu'à la voir aussi déterminée à leur foutre une raclée. De son angle de vue, ça ressemblait plus à une simple bataille d'étudiants, et particulièrement plus grotesque car il s'agissait de l'habituelle ( voire éternelle ) rivalité entre Gryffondor et Serpentard. Voyant une horde de sorts lancés simultanément par les trois adversaires se diriger vers eux, il se baissa aussitôt en se penchant vers le côté pour être caché de l'étagère, mais il ne put saisir Phoebe avec lui. Tandis que sa main la cherchait en mouvant dans le vide, il s'aperçut qu'elle venait justement de déguerpir. Certainement pas par lâcheté. C'était le dernier mot de vocabulaire qui pouvait lui être associé. Non, elle avait certainement un plan de mauvaise augure qu'elle mijotait diaboliquement. Légèrement décontenancé par la situation, il se releva et se vit de nouveau pointé par des baguettes ennemis, c'est alors qu'il en profita pour émettre un Protego qui le protégea tel un dôme mais renversé, de sorte que les sorts devant lui s'écrasèrent vulgairement et brusquement.
*Mais qu'est-ce qu'elle fout..*
-Oh la ferme espèce de chochotte... 
Perplexe il chercha à savoir de quoi elle parlait, puis en s'appliquant mieux à chercher du regard, Lins entrevit la silhouette de Phoebe derrière quelques étagères en bordel, visiblement en position dominante face à un d'entre eux étalé sur le sol.
« Phoebe, attends, ne fais pas l'idiote ! »
Il devait absolument se déloger de là pour la raisonner parce qu'il ne connaissait rien de ses intentions, mais lorsqu'il eut à peine entamé le peu de chemin qui l'éloignait d'elle, le Serdaigle tomba sur le sol, aveuglé par une de ses visions. Il était clairement face à elle mais tout près de l'entrée, sa baguette dirigée droit sur elle, mais c'est comme si tout tournait au ralenti. Elle, elle ne le vit pas, mais lorsqu'elle tourna à peine la tête, ses cheveux virevoltant dans les airs, sa baguette s'actionna et elle passa à travers la vitre de la porte d'entrée, terminant sa chute sur la rue.
Sa vision s'estompa et lui ôta sa perte de vue, mais il n'avait plus la notion du temps, peut être avait-elle déjà été défenestrée désormais. Il se leva, en s’apercevant que si ça avait été le cas, ils seraient déjà tous autour de lui à le lorgner avec ses yeux éclaircis de façon bizarre , mais ce n'était pas le cas, il ne devait donc s'écouler que très peu de temps depuis sa vision. Ou bien alors ils l'avaient oublié et s'acharnaient sur Phoebe.
-Ah non non non... j'ai encore le pouvoir sur votre pote les gars... c'est moi qui maîtrise le sortilège, si l'un de vous lance ne serait-ce qu'un sort, j'approfondis le sien quitte à ce que ça soit la dernière chose que je ferais sur cette terre. Et je ne bluffe pas, vous pouvez demander à Lins, lui mieux que quiconque sait qu'il ne faut jamais prendre mes paroles à la légère. Le choix est à vous.
Voilà qui le rassurait, elle était toujours consciente et en bon état. Quelques secondes apparemment avaient dû se perdre lorsqu'il était en train de faire joujou avec son don. Il se remit debout et essaya de retourner sur les pas de Phoebe dans tout ce fouillis.
« Phoebe, dépêche toi de partir ! J'ai vu. J'ai vu ! Et tu vas terminer par la fenêtre sans même pouvoir t'en rendre compte alors écarte.. » hurla t-il à plein poumons mais il n'eut pas le temps d'achever sa phrase.
Un Serpentard, en retrait par rapport au noeud central de l'action, l'avait repéré entre deux étagères, et s'était rapproché à pas feutrés pour le frapper derrière, sur son crâne, tel un misérable lâche et Lins tomba aussitôt sur le ventre par terre. Il releva faiblement la tête mais le coup qu'il avait reçu ne lui permit pas bien d'observer la scène : tout était flou. Il ne vit que des silhouettes, dont notamment une, celle d'une paire de chaussures. Sans doute celui qui l'avait frappé à l'arrière et qui se dirigeait maintenant près des autres. Et soudain, alors que sa tête tournait et que sa vue ne répondait plus, un sinistre bruit retentit : celui d'une vitre brisée et d'un corps qui heurtait celle-ci. Etait-ce arrivé ? Avaient-ils fini par l'avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Time for a friend and a nib ? { PV Phoebe }   Time for a friend and a nib ? { PV Phoebe } Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Time for a friend and a nib ? { PV Phoebe }
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
PENSINE
 :: Pensine :: Septembre 1975
-