La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 En flagrant délit ♣ Sirius&Myria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myria Greengrass
Myria Greengrass


Gallions : 3973
Date d'inscription : 22/02/2014
Multicomptes : Lisbeth R. & Andréa O. & Siobhàn J.
Caracteristique : Ancienne Préfète en chef de Serpentard
MessageSujet: En flagrant délit ♣ Sirius&Myria   En flagrant délit ♣ Sirius&Myria Icon_minitimeJeu 1 Mai - 0:46

L'art délicat des potions l'avait toujours fasciné et, dans ce château auquel manquait manifestement un piano, il lui permettait d'exorciser son besoin de minutie et de perfection. Elle avait récemment élu domicile dans la chambre qu'on lui avait alloué et si elle était confortable, beaucoup d'objets indispensables à son quotidien restait encore à apporter. Un piano, donc, même s'il faudrait probablement insonoriser la pièce pour en jouer. Un endroit pour pouvoir en toute tranquillité mijoter les recettes les plus compliquées ne serait pas de refus non plus et lui permettrait de ne pas avoir à descendre aux cachots dès que l'infirmerie avait besoin de mixtures et que la maîtresse des potions avait d'autres chats à fouetter. Elle avait obtenu un résultat optimal à son aspic dans cette branche et on savait qu'on pouvait venir lui demander ce service, qu'elle le ferait avec plaisir. Ce n'était pas le fait de rester éveiller la moitié de la nuit alors que des élèves enragés allaient venir saccager sa bibliothèque de bon matin qui la dérangeait, non pas le moins du monde. Elle avait toujours du temps libre lorsqu'il s'agissait de le passer devant un chaudron. Le vrai problème, le détail qui la pousserait presque à refuser, c'était l'humidité qui régnait dans les sous-sols de Poudlard. Elle l'avait supporté tant bien que mal pendant sept ans, alors maintenant qu'elle avait droit à une chambre sèche et aérée, elle voyait mal pourquoi elle continuerait à s'infliger des refroidissements à répétitions.

En ce moment, elle travaillait sur une potion de régénération sanguine. Pas forcément compliquée mais tout de même délicate car les ingrédients devaient être ajouté à des moments précis. Là, elle devait être tranquille pour un moment, puisqu'elle venait d'incorporer du sang de salamandre, la potion devait reposer au moins une demi-heure, jusqu'à ce qu'elle devienne bleue nuit. Il était déjà fort tard. Si tard qu'elle se leva d'un bon lorsqu'elle entendit la porte grincer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: En flagrant délit ♣ Sirius&Myria   En flagrant délit ♣ Sirius&Myria Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:37

En flagrant délit ♣ Sirius&Myria Tumblr_lwerqwhEOc1r0rr8co1_500

EN FLAGRANT DELIT

Ft. Myria Greengrass


Sirius aimait le calme de la nuit, quand tout le château était endormi - ou presque puisque les Maraudeurs étaient souvent les derniers couchés et que Dumby mangeait des bonbons en chaussettes dans son bureau -, et que voguer à son aide dans le château relevait d'une violation de plusieurs articles du règlement. C'était la nuit que le ténébreux jeune homme pouvait réfléchir à la prochaine de ses farces ou s'entrainer en cachette à se transformer - non sans mal - en gros chien noir. Ou qu'il rejoignait une conquête, dans l'euphorie de ses quinze ans tout neufs.

Cette nuit pourtant, hors de question de s'aventurer dans la forêt interdite pour faire peur à Peter, ou rejoindre une jolie Serdaigle dans l'ombre d'une statue, ou même d'aboyer dans la Salle sur Demande. Non. Un peu plus tôt dans la journée, les Maraudeurs avaient décidés - enfin plutôt James et lui - de faire une blague aux Serpentards. Une blague qui nécessitait un peu de matériel, et surtout quelques ingrédients entrant dans la composition d'une potion de furoncles. Ils avaient tirés à courte paille... Et Sirius avait perdu.

C'était donc lui, seul, sous la cape d'invisibilité de James - il l'avait soudoyé quand même pour pouvoir l'obtenir - que le Gryffondor avait une nouvelle fois bravé le règlement pour se diriger vers les cachots. Le but ? Dévaliser une partie de la réserve d'ingrédients. Mais qui verrait la différence ?

Sirius était persuadé d'être seul dans les couloirs. C'est pourquoi, une fois la porte passée, et sans vérifier, il ôta la cape d'invisibilité en secouant sa crinière noire. Ce n'est qu'en relevant les yeux qu'il croisa le regard surpris et légèrement dubitatif de la jeune femme qui lui faisait face.

L'élève resta figé quelques instants, tenant en boule contre lui le tissu précieux. Il n'avait pas recroisé Myria depuis que ses parents lui avaient annoncé - avec un sourire absolument détestable et surtout des regards mauvais - qu'il était fiancé à elle. Pour le remettre dans le droit chemin. Pour faire honneur à sa famille. Pour le maintien de la pureté de son sang.

Sirius détestait l'idée d'être fiancé contre son gré. A une sang-pure. Alors, pour s'éviter des ennuis et une conversation qu'il ne voulait surtout pas avoir, le Gryffondor avait évité la bibliothèque qu'il fréquentait déjà peu.

- .. Salut.

Tout aurait été facilité si Sirius avait détesté Myria. Sauf que ce n'était pas le cas. C'était une des rares de Serpentard, les années auparavant, qui ne le regardait pas de travers. Elle s'entendait même bien avec James - ce qui amendait tout pour Sirius. Et le comble : elle était trop jolie pour ne pas plaire à Sirius.

- J'ai dû me tromper de chemin. Je cherchais les cuisines.

Sirius tenta un petit sourire angélique, ce qui échoua platement. L'année dernière, Myria était encore préfète, et elle l'avait vue sortir en pleine nuit des cuisines en compagnie de Peter. A son regard, il vit qu'elle avait comprit ses réelles attentions.

- Ca te va bien.. Les boucles.. Enfin je veux dire.. Tes cheveux.. Je.. Mhphrf.

Diversion, zéro. Sirius sentit même - horreur ! - le rouge lui monter aux joues.
Revenir en haut Aller en bas
Myria Greengrass
Myria Greengrass


Gallions : 3973
Date d'inscription : 22/02/2014
Multicomptes : Lisbeth R. & Andréa O. & Siobhàn J.
Caracteristique : Ancienne Préfète en chef de Serpentard
MessageSujet: Re: En flagrant délit ♣ Sirius&Myria   En flagrant délit ♣ Sirius&Myria Icon_minitimeVen 9 Mai - 15:48

La porte se referma alors qu'elle découvrait l'identité de l'intrus. Elle n'aurait pas du être surprise, vraiment. Elle était bien placée pour savoir que lorsque quelque chose d'imprévu se passait à Poudlard, il y avait de bonnes chances pour que les Maraudeurs soient derrière tout ça. Cependant, elle aurait largement préféré se retrouver face à Peter, Rémus ou James, qu'elle aurait pu renvoyer dans leur dortoir sans trop de manières. Mais face à elle se dressait Sirius et, s'il était plus jeune qu'elle, le fait de savoir qu'elle était supposée l'épouser un jour l'empêchait de lui lancer simplement un regard désapprobateur et de le mettre à la porte. Au yeux de ses parents, elle était maintenant supposée faire de son mieux pour qu'il "revienne dans le droit chemin" ou encore "soit enfin digne de son rang". Connaissant de loin l'animal, elle savait que c'était bien plus facile à dire qu'à faire. Le silence s'étendit un moment. Myria, toujours un peu sous le choc, peinait à trouver une réaction appropriée à la situation. Le couvrir ? Le dénoncer ? Tenter de découvrir ce qu'il mijotait manifestement et s'arranger pour qu'il ne se fasse pas prendre ? Il se reprit avant elle et la salua, avant d'essayer de lui faire croire qu'il s'était perdu, avec un air faussement innocent. Lui qui devait sans doute connaître le château mieux qu'elle ? Elle croisa les bras et leva un sourcil, très, très peu convaincue. Peut-être qu'un cognard de trop lui avait fait oublier le plan des lieux ? Cette pensée la fit sourire intérieurement et elle eut du mal à garder tout son sérieux en imaginant le jeune homme amnésique, avec une grosse bosse sur le crane. Un petit sourire s'installa sur son visage, mais elle le balaya aussi vite qu'il était arrivé.

Alors qu'elle allait lui demander ses réelles intentions, il lui bégaya un compliment. Machinalement, elle porta une main à ses cheveux.

« Hm. Je te remercie. Je suppose que tu n'es descendu jusqu'ici juste pour me dire ça ? »

Bon ce n'était pas si mal. Ça ne sonnait pas terriblement bien mais elle aurait pu sortir quelque chose de bien pire. Elle était un peu gênée, fort mal à l'aise (on ne lui avait jamais appris comment réagir dans ce genre de situation après tout) et tentait malgré tout de garder la face. Autant que faire se pouvait. Elle se doutait un peu qu'il n'avait pas pris la peine de traverser littéralement tout le château (sauf s'il ne venait pas du dortoir, ce qui aggraverait encore son cas, mais elle préférait ne pas y penser. Et, puisqu'il avait choisit de se rendre la salle de potion, elle sentait qu'il y avait une explication là dessous.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: En flagrant délit ♣ Sirius&Myria   En flagrant délit ♣ Sirius&Myria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En flagrant délit ♣ Sirius&Myria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
PENSINE
 :: Pensine :: Septembre 1975
-