La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Et joyeux rétablissement ! ( PV Sixtine )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Et joyeux rétablissement ! ( PV Sixtine )   Et joyeux rétablissement ! ( PV Sixtine ) Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:51

Il faisait particulièrement sombre aujourd'hui. L'orage guettait le ciel entier comme sa proie, les éclairs ne tarderaient pas à éclater dans l'atmosphère, les nuages semblaient si chargés, si lourds, si proches du château que les élèves ne daignaient pas longtemps à rester dehors aux alentours pour flâner en cette fin d'après-midi. D'un autre côté, l'automne attendait de débarquer dans à peine quelques jours, pas étonnant que le temps connaisse un changement aussi brutal.

Ce qui est dommage en soit. Tous les élèves avaient connu une longue journée de cours, il y avait à peine deux heures que tout le monde pouvait souffler, autant professeur qu'élève ( bien qu'on se demande si ça change quelque chose aux professeurs de cesser leur leçon en fin de compte ). Et maintenant qu'un moment de répit s'offrait à eux, pas moyen de prendre l'air. Ce que Lins regrettait énormément. Ses amis et lui se contentèrent de rester à errer dans les couloirs pour bavarder. L'esprit un peu embourbé par cette idée de rester cloîtrer ne demeurait cependant pas un obstacle pour Peeves. Ce dernier apparut à un croisement et se rua vers eux, lança une mini tempête qui les renversa et les fit tomber à un mètre d'où ils étaient. Certains des amis de Lins poussèrent des jurons tandis que lui et d'autres lorgnèrent Peeves en train de s'enfuir à l'autre bout du couloir.

Mais en regardant de ce côté, il remarqua que Madame Pomfresh ouvrait la porte de l'infirmerie. Il était rare que les élèves portent attention à cette partie-ci de l'école, d'autant plus qu'il n'était pas fréquent d'y voir des blessés. Et dans l’entrebâillement de la porte reconnut Lins une demoiselle qui était loin de lui être inconnue. Sa longue chevelure châtain et ses jolies pommettes ne pouvaient pas le tromper : il s'agissait de Sixtine. Toutefois gravement amochée. Pris d'un élan de compassion, il commença inconsciemment à s'avancer dans cette direction.

« Il a vraiment rien d'autres à faire, ce Peeves à la noix. Par la barbe de Merlin, mon brushing ! »

«  Lins.. ? Est-ce que ça va ? »

Lins fit volte-face, se rendant compte qu'il ne pouvait s'empêcher de vouloir aller à l'infirmerie.

«  Je vous rejoindrai dans la salle commune, je dois aller rendre visite à quelqu'un. »

Puis il rejoignit aussitôt l'infirmerie en accélérant d'un pas vif. Ouvrant grand les portes, ses yeux se posèrent immédiatement sur Sixtine et il se rua sur celle-ci.

«  Sixtine ?! Mais.. qu'est-ce qui s'est passé ? »


Dernière édition par Lins Icho le Mer 18 Juin - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Et joyeux rétablissement ! ( PV Sixtine )   Et joyeux rétablissement ! ( PV Sixtine ) Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:36

LINSIXTY ✻ et joyeux rétablissement !
« Ça va Sixtine ? » La douleur était sur le coup si désagréable que tu lui aurais violemment répondu si tu ne t'étais pas rattrapée. Est-ce que t'avais l'air d'aller bien ? En tout cas, t'avais pas l'air très maline, avec ton poignet gauche tenu comme tu le pouvais dans ta main droite, et forcée de marcher avec cet idiot avec lequel t'avais tout sauf envie de tenir une conversation. Il avait vraiment fallut qu'il vienne te parler alors que t'étais en pleine escapade dans l'un de plus hauts arbres du parc. Surtout pour te dire que le cours de runes allait bientôt commencé. Tu n'étais pas idiote, tu n'arrivais que rarement en retard à tes cours, tout était une question de timming, pas besoin qu'un crétin vienne te hurler dans les oreilles que tu allais être en retard. Quoique tu te demandais s'il avait été là vraiment pour te prévenir ou plutôt pour pouvoir regarder sous ta jupe au moment où tu grimpais... Si c'était le cas, il était probablement déçu, t'avais pris l'habitude de la baisser un peu avant chaque escapades. Non mais. « J'ai l'air d'aller bien ? » Tu répondis d'un ton sec, avec un fort accent français. C'était rare que tu sois en colère, mais cette fois tu ne pouvais t'empêcher de l'être. Tu détestais devoir te rendre à l'infirmerie, rien que l'idée d'être enfermée dans un endroit empestant les médicaments et breuvages sorcier te donnais mal à la tête. « C'est encore loin ? » Tu repris d'une voix plus douce, regardant autour de toi en tirant la grimace. T'avais toujours un mal fou à te repérer dans Poudlard, même après tant d'années passées en son sein.

Après quelques pas, tu poussais un long soupir de soulagement en apercevant l'infirmerie, hochant la tête avant de te tourner lentement vers le Pouffsouffle. « Bon eh bien merci beaucoup Josh, tu peux retourner en cours... Ou autre part. » Tu lui adressais un petit sourire. « Tu ne veux pas que je reste un peu avec toi ? » Tu grimaças, posant une main à plat sur son torse. « T'es gentil, mais non merci. » Nouveau sourire. Ce mec commençait vraiment à te faire peur à force de te tourner autour. Ça en devenait presque de l'harcèlement. Toujours fut-il qu'après une petite moue, il finit par hocher la tête et se détourner, alors que tu poussais, à nouveau, un soupir de soulagement.

«  Sixtine ?! Mais.. qu'est-ce qui s'est passé ? » Madame Pomfresh t'avais fait assise sur un lit, et tu la laissais examiner ton poignet en serrant un peu les dents. Tu poussais un petit soupir, avant de lever les yeux vers cette voix que tu avais de suite reconnu. « Lins. » Un sourire apparu sur tes lèvres, bien plus naturel que celui que tu avais adressé à l'autre type. Tu haussas les épaules. « Ce n'est rien ne t'en fais pas... Une mauvaise chute... J'ai été surprise par la foudre et je suis tombée d'un arbre. » Tu te retenais bien de lui dire que Josh t'avais interpellé, et que tu avais eu le malheur de tourner la tête vers lui. Si seulement t'avais continué à regarder droit devant toi, alors la foudre ne t'aurais pas surprise. Tu hésitais un peu avant de tapoter de ta main libre le lit. « Ne fais pas cette tête, je suis sûre que je n'ai quasiment rien... Assied toi ? » Nouveau sourire, un peu crispé par la douleur. Madame Pomfresh grimaça, tu tournas la tête vers elle. « Une jolie entorse, miss Westfields. »




© MISE EN PAGE PAR YOUNG.HEART.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Et joyeux rétablissement ! ( PV Sixtine )   Et joyeux rétablissement ! ( PV Sixtine ) Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:40

«  Eh Lins ! LINS ! Mais attends ! »

Mais il était déjà trop tard. Le Serdaigle, tel un vagabond, s'était sauvé de son groupe pour commencer une course contre la montre. La vision des bandages. Madame Pomfresh, l'air indifférente, presque insensible. Que devait-il craindre à la vue de tous ces indices ? Qu'elle était blessée au point de ne plus pouvoir bouger ? Qu'elle allait mourir ? Qu'elle avait perdue la vue ? Tant d'idées qui se bousculaient et se précipitaient dans sa tête, et la peur continuait de l'envahir.

Arrivé à l'infirmerie, il ne sut que dire. A la base, il pensa qu'elle serait dans un état second, rué de coups, avec des infections à gauche, à droite. A la place, elle était tranquillement posée dans son lit, les yeux clairement ouverts, la peau sans une seule écorchure, parfaitement consciente de le voir vu qu'en prime elle lui sourit au moment où elle l'aperçut et le Serdaigle se sentit soudain bête d'avoir démarré au quart de tour et aussi un peu abasourdi par ce basculement de situation. L'immersion dans la nouvelle réalité à laquelle il devait lui faire face lui sembla lourde et étouffante..

« Lins. »
Il oublia qu'elle souriait. Lui n'avait pas nécessairement souri – évidemment que non, s'il l'a croyait possédée, dans le coma ou encore écartelée, il n'aurait jamais rejoint l'infirmerie en brandissant une bouteille de champagne dans la bonne humeur pour fêter ça. Il secoua la tête pour se ressaisir, puis plongea son regard dans le sien.

« Tu m'as fais peur. » dit-il le souffle coupé.
Mais Sixtine avait pour seul objectif de le rassurer, elle haussa les épaules pour signifier que ça n'avait que peu d'importance ce qui lui était arrivé.

« Ce n'est rien ne t'en fais pas... Une mauvaise chute... J'ai été surprise par la foudre et je suis tombée d'un arbre. »

« C'est vrai, il fait moche aujourd'hui. »
Son coeur reprenant son battement normal, à la vue de ce poignet emballé grossièrement par les bandages

« Ne fais pas cette tête, je suis sûre que je n'ai quasiment rien... Assied toi ? »
« C'est pas de refus. Mais en te pensant à l'infirmerie, tu sais, on peut imaginer les pires scènes. C'est quand même rare d'y croiser quelqu'un. Poudlard n'est pas fait pour qu'une personne se trouve blessée généralement, donc j'ai supposé que ça n'avait rien d'anodin. »
Madame Pomfresh, quelques mètres plus loin, sembla hocher de la tête et grimaça d'ailleurs suite à la réflexion de Sixtine sur ses blessures.

« Une jolie entorse, miss Westfields. »
« Par la barbe de merlin, vous en êtes sur de ça ? » dit-il estomaqué.

«  Douteriez-vous de mes compétences, Mr Icho ? »
Lins écarquilla les yeux, ne s'attendant pas vraiment à ce que l'infirmière de Poudlard lui rétorque de cette façon. Y voyait-elle une sorte de discrimination dans le point de vue de Lins ? Sans doute savait-elle que le jeune homme passait souvent des heures à lire des livres sur la médicomagie et que ça lui tenait à coeur de pouvoir la pratiquer plus tard.

« Non.. » rougit-il  « Mais une chute d'un arbre, c'est pas rien..Alors je me demandais si elle aurait pu avoir quelque chose d'autre... »
Sans rien dire, elle tourna les talons et retourna à son bureau. Lins se retourna vers Sixtine, l'air un peu gêné et amusé en même temps.


Dernière édition par Lins Icho le Jeu 19 Juin - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Et joyeux rétablissement ! ( PV Sixtine )   Et joyeux rétablissement ! ( PV Sixtine ) Icon_minitimeJeu 19 Juin - 0:14

LINSIXTY ✻ et joyeux rétablissement !
Il semblait si inquiet que t'avais presque cru qu'il allait se ruer sur toi et te secouer comme un prunier jusqu'à ce que tu lui dises ce qui t'étais arrivé. C'était drôle, mais avec cette mine là il allait presque te rendre nerveuse toi même, alors que tu ne l'étais pas au départ. A vrai dire tu avais plutôt l'habitude de tomber. Depuis toute petite tu grimpais, rampais, te battais, courrais... Les égratignures, petits bobos, fractures plus graves ou petits saignements, tu connaissais bien. Tu devais d'ailleurs détenir le record du monde de jambes cassées. Alors ce n'était certainement pas une petite entorse qui allait te faire peur... Mais c'est vrai qu'à ce moment là, sur le coup, t'avais mal. Et tu te demandais quand madame Pomfresh se déciderait à enfin lâcher ton bras douloureux, elle avait une vraie poigne de fer cette femme...

« Tu m'as fais peur. »
Une pensée étrange te vins alors que tu lui souriais un peu, tu songeais au fait qu'il était vraiment adorable de s'inquiéter pour toi. C'était l'un des rares auquel tu faisais presque quasiment confiance ici. Mais tu ravalais vite cette pensée, la jugeant trop inhabituelle, trop bizarre. « Ne t'inquiète pas. » Tu répétais, entrechoquant doucement ton épaule intacte contre la sienne. « C'est vrai, il fait moche aujourd'hui. » Tu poussais un petit soupir, jetant un regard à la fenêtre la plus proche. « C'est pas la joie. » T'aimais la pluie, mais horreur des éclairs, qui te forçaient à rentrer t'enfermer à l'intérieur pour plus de sécurité. La mine un peu triste, mais surtout fatiguée par ta journée forte en efforts et concentration ( pas facile de comprendre les cours avec des profs qui ne parlent pas votre langue d'origine et qui râlent dans leur barbe...), tu finis par poser ta joue contre l'épaule de ton ami, une fois qu'il fut assit, fixant toujours la fenêtre. « C'est pas de refus. Mais en te pensant à l'infirmerie, tu sais, on peut imaginer les pires scènes. C'est quand même rare d'y croiser quelqu'un. Poudlard n'est pas fait pour qu'une personne se trouve blessée généralement, donc j'ai supposé que ça n'avait rien d'anodin. » Tu roulas les yeux, comme toujours, il était perspicace. « C'est surtout que si ce crétin de Josh ne m'avait pas appelé comme un idiot, je ne serai pas tombée ! » Tu gonflais les joues, assez révoltée par une chute aussi bête, pas décidée à abandonner l'affaire.

Ce fut ce moment que choisis madame Pomfresh pour enfin annoncer la couleur. C'était une entorse, comme tu t'en doutais bien. « Par la barbe de merlin, vous en êtes sur de ça ? » Tu les regardais dialoguer, observant Lins et sa mine particulièrement choquée. Tu haussais les épaules. « Mais une chute d'un arbre, c'est pas rien..Alors je me demandais si elle aurait pu avoir quelque chose d'autre... » Tu relevais un peu la tête de son épaule, riant doucement. « Lins, je t'ai dis que ce n'était pas grave ! » T'étais presque amusée par son comportement. « J'ai eu le réflex de me rattraper à une branche, ce qui a fait que ma chute a été assez ralentie... » Tu penchais la tête sur le coté. « Mais si ce n'est qu'une entorse, alors tant mieux... Heureusement que ce n'est pas au poignet droit, déjà que je ne comprend rien au cours, si en plus je ne pouvais plus écrire... »



© MISE EN PAGE PAR YOUNG.HEART.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Et joyeux rétablissement ! ( PV Sixtine )   Et joyeux rétablissement ! ( PV Sixtine ) Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:54

Sixtine tenait vraiment à ce qu'il ne se fasse pas de mouron. Mais elle ne pouvait rien y changer, elle était si proche de lui ces temps-ci, leur relation se voulait plus intime, et le Serdaigle était loin d'être le genre de mec à prendre ses amitiés à la légère. Et curieusement, ça le faisait penser à Phoebe. Elle serait celle qui rigolerait le moins s'il se trouvait sur un brancard ou un lit d'infirmerie, sauf si on tient compte de Shannon mais ça ne serait pas tout à fait le même type d'attitude. Elle ferait genre d'être cynique, demeurerait sarcastique et à la limite de l'explosion. Bien qu'il puisse savoir de quoi il avait l'air en angoissant pour une simple entorse du poignet, Lins classait cependant son comportement comme normal, car il répondait après tout à une situation semi-bouleversante pour lui.

« Lins, je t'ai dis que ce n'était pas grave ! »

« Je sais, je sais..pardon. »

 « J'ai eu le réflex de me rattraper à une branche, ce qui a fait que ma chute a été assez ralentie... »
C'est lorsque la Poufsouffle décrivit à nouveau l'accident que le jeune homme se remémora ce qu'elle avait expliqué quelques secondes plus tôt, en parlant d'un certain Josh. Un garçon que visiblement, elle ne semblait pas fort apprécier.

« Je t'ai écouté qu'à moitié tantôt, c'était un garçon qui t'a déconcentré ? Pourquoi il est venu te voir ? »

A l'idée que Sixtine ait pu sortir malgré l'orage, ça n'avait encore rien de trop effrayant ou d'anormal, vu que la jeune brunette était du genre casse-cou et audacieuse, par tous les temps souvent. Mais qu'une personne qui n'avait pas l'habitude, à l'en croire par le récit de son amie, de sortir dehors et qu'il le fait malgré un temps de chien, il y avait de quoi s'inquiéter. Il y avait même de quoi se dire : ce gars est un dégénéré mental sans cerveau. Ce n'est pas français mais nous ferons avec toutefois.

« Mais si ce n'est qu'une entorse, alors tant mieux... Heureusement que ce n'est pas au poignet droit, déjà que je ne comprend rien au cours, si en plus je ne pouvais plus écrire... »
« Je t'aurais aidé » dit-il en souriant faiblement. «  Mais bien que je connaisse tes penchants d'acrobate, et que ça t'exaspère quand je te dis ça, fais quand même gaffe quand tu fais ce genre de spectacle sur un arbre. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Et joyeux rétablissement ! ( PV Sixtine )   Et joyeux rétablissement ! ( PV Sixtine ) Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:18

LINSIXTY ✻ et joyeux rétablissement !
Il est vrai que ces derniers temps Lins et toi vous vous étiez énormément rapprochés. Mais bizarrement ça n'était ni pour te déplaire, ni pour t'étonner. Au fond vous aviez été très proche plus jeunes, même si vous vous étiez perdu de vue par la suite. Lins avait été un peu ton premier allié lors de ta rentrée à Poudlard. Maintenant tu avais d'autres amis sur qui compter, et lui aussi sûrement. T'avais même entendu qu'il avait une copine... Mmh.

« Je t'ai écouté qu'à moitié tantôt, c'était un garçon qui t'a déconcentré ? Pourquoi il est venu te voir ? » Tu roulais les yeux, avant de les baisser vers le sol, un peu gênée de parler de ça. « Hmm... 'Ben je suppose qu'il voulait me prévenir que le cours allait bientôt commencer... » Tu détournais le regard, pas du tout du genre à vouloir parler que ce type puisse plus ou moins vouloir te mettre dans son lit. Enfin bon, c'était certainement pas la première fois que tu te faisais draguer. « En tout cas il m'a déconcentré, et je suis tombée. » Tu grimaçais un peu, croisant le regard bleuté de Lins. « BON D'ACCORD. Je suppose qu'il voulait aussi m'inviter à passer du temps avec lui, comme s'il pouvait m’intéresser ce crétin. » Tu roulais les yeux, croisant les bras, prenant une mine boudeuse.

Le sujet dériva à nouveau sur ton entorse, et tout en regardant madame Pomfresh s'éloigner, tu finis par exprimer ton soulagement que ce ne soit qu'une entorse, et surtout qu'au poignet gauche, celui que tu n'utilisais pas pour écrire. « Je t'aurais aidé » Tu tournas la tête vers lui et lui sourit doucement, hochant la tête. Il était trop gentil ce Serdaigle. « Mais bien que je connaisse tes penchants d'acrobate, et que ça t'exaspère quand je te dis ça, fais quand même gaffe quand tu fais ce genre de spectacle sur un arbre. » Tu hochais la tête, lâchant un petit rire. Tu te tournas complètement vers lui, t'asseyant en tailleur sur le lit en le pointant du doigt. « Comme il est mignon à s'inquiéter comme ça ce petit Lins, il s'inquiète pour son amie acrobate ! » Tu déposais un baiser sur sa joue. « Promis je ferai attention. Mais assez parlé de moi, comment tu vas toi ? »



© MISE EN PAGE PAR YOUNG.HEART.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Et joyeux rétablissement ! ( PV Sixtine )   Et joyeux rétablissement ! ( PV Sixtine ) Icon_minitimeLun 23 Juin - 0:35

« Hmm... 'Ben je suppose qu'il voulait me prévenir que le cours allait bientôt commencer... »
Sixtine lança un regard légèrement je m'en foutiste. Elle semblait peu crédible dans ce qu'elle avançait, c'était comme si elle essayait de noyer le poisson. Lins ne chercha cependant pas à la déstabiliser en mettant en évidence ses doutes au sujet de son attitude qui ne le laissait pas dupe et il n'ajouta rien, de peur de se trahir lui-même et resta indifférent. Mais son amie Poufsouffle paraissait déconcertée en se limitant à cette phrase, une once de détails semblait vouloir jaillir de ses lèvres.
« En tout cas il m'a déconcentré, et je suis tombée. »
Progressivement, Sixtine commençait à hésiter à parler davantage. Puis sur un long souffle, elle cracha le morceau ce qui fit rire Lins aux éclats.
« BON D'ACCORD. Je suppose qu'il voulait aussi m'inviter à passer du temps avec lui, comme s'il pouvait m’intéresser ce crétin. »
Elle croisa les bras tandis que lui se remettait de son fou-rire. Mais dans sa tête, il était comme dérangé.. Il remarquait à peine que Sixtine s'était « sexualisé » : il ne s'agissait plus de la fille garçon manquée qui grimpait aux arbres comme Tarzan ( bien qu'il y avait toujours encore un peu de ça en ce moment ), mais d'une demoiselle qui avait subi la révolution de l'adolescence : plus de féminité, de charme, et d'émotions. Elle avait son potentiel face aux garçons, c'était certain. Mais le fait d'en prendre conscience seulement à cet instant surprit Lins légèrement, sans que la jeune femme puisse s'en apercevoir au moment où il le fut.
« Eh bien il ne faut pas non plus négliger que tu es une fille, d'une façon ou d'une autre, tu plairas aux garçons. Et même aux filles parfois tu verras » songea t-il en pensant parfois aux attentions un peu intimes que Caelan lui apportait.
« Comme il est mignon à s'inquiéter comme ça ce petit Lins, il s'inquiète pour son amie acrobate ! Promis je ferai attention. Mais assez parlé de moi, comment tu vas toi ? »
Son bisou sur sa joue gauche lui procura des frissonnements le long de son échine dans son dos.
« Moi.. ? »
Il commença à rougir légèrement. C'est vrai qu'il ne pouvait qu'aller bien ,mais il ne voulait pas le cacher mais il ignorait comment s'y prendre pour la dire.
« Ben..je suis amoureux ! De Shannon, une...une perle je crois bien. Rien à voir avec les odieuses pestes qui m'ont lâché avant elle » lâcha t-il froidement rien qu'en y repensant.  « On est..quasiment sur un nuage, celui de l'amour sans doute. »


Son sourire témoignait exagérément de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Et joyeux rétablissement ! ( PV Sixtine )   Et joyeux rétablissement ! ( PV Sixtine ) Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:41

LINSIXTY ✻ et joyeux rétablissement !
C'est vrai que t'avais changé. Toi même tu n'en avais pas vraiment pas conscience, mais ton corps s'était littéralement métamorphosé en ses six années à Poudlard. C'était comme un sortilège, en si peu de temps ou celui que met une fleur pour éclore, t'étais passée d'une petit sorcière française totalement paumée, à une jeune femme beaucoup plus sûre d'elle, mais pas pour autant vraiment plus éclairée. Le temps t'avais changé et le garçon manqué que t'avais toujours été s'était moins fait ressentir auprès des autres garçons. Il fallait dire que maintenant que tu portais des jupes, que tu soignais tes cheveux, que essayais au mieux de te faire présentable, les avis masculins étaient nombreux. Pourtant au fond, t'avais l'impression d'être restée la même, c'était juste ton apparence qui avait changé. Comme quoi les mecs, à part le physique, il n'y avait pas grand chose qui les poussaient vers la gente féminine. Et c'était le genre de chose qui te désolait totalement. Tu n'étais pas un vulgaire bout de viande, bordel ! C'était le genre de truc qui te tuait, et qui te renforçais dans ton impression que l'amour n'était pas quelque chose de fait pour toi, que tous les garçons qui s’intéressaient à toi n'étaient attirés que par ton physique, que jamais tu ne trouverais quelqu'un qui t'aime juste... Pour toi toute entière, comme tu pensais le mériter. Du moins t'espérais le mériter.

« Eh bien il ne faut pas non plus négliger que tu es une fille, d'une façon ou d'une autre, tu plairas aux garçons. Et même aux filles parfois tu verras » Tu lâchais un petit rire, acquiesçant d'un mouvement de tête. T'étais loin de l'ignorer cela. « Oh je le sais, crois moi, je ne le sais que trop... enfin si c'étaient des garçons -ou même des filles- avec autre chose en tête que de perdre leur virginité, ce serait déjà mieux. » Tu lui adressais un regard las entendu, avant de  glisser une main dans tes mèches brunes pour essayer de les remettre plus ou moins en place. « Je suppose que toi aussi tu dois beaucoup plaire. » Tu reposais ton regard sur lui, lui souriant en coin. C'est vrai qu'il était plutôt beau garçon Lins, il fallait l'avouer, d'ailleurs tu ne l'avais jamais démentit... Ou seulement peut être une fois sur le quai 9 ¾, mais t'étais jeune, et t'avais aucune idée de ce que pouvais bien être un garçon mignon, ou un laid, incapable de faire la différence.

Tu lui demandais alors des nouvelles. Parce que depuis tout à l'heure vous parliez de toi, et que t'avais horreur de monopoliser trop l'attention, t'étais une fille discrète, loin de vouloir chercher toujours à te faire remarquer. « Moi.. ? » Oui lui, qui d'autre ? Ça t'arracha un petit sourire amusé. « Ben..je suis amoureux ! De Shannon, une...une perle je crois bien. Rien à voir avec les odieuses pestes qui m'ont lâché avant elle. On est..quasiment sur un nuage, celui de l'amour sans doute.  » Tu mis un peu de temps à réagir, le fixant en l'écoutant parler et hochant doucement la tête, avant d'enfin lui adresser un petit sourire étrange. « Oui, j'ai entendu parler de ça. » Tu te grattais l'arrière de la tête. « Je suis très contente pour toi, tu le mérite, j'espère que vous resterez toujours aussi... Heureux. » Tu hochais doucement la tête. Lins était en couple, et heureux. Bizarrement ça te faisais tout drôle, et t'ignorais totalement pourquoi. Tu secouas la tête pour te remettre un peu les idées en place. « Une préfète de Serdaigle en plus... Ouah. » Tu souris, un sourire un peu forcé.

« Tenez, prenez ça. » Tu levais les yeux vers madame Pomfresh, qui te tenais une atèle tout ce qu'il y avait de plus moldu. Tu clignais des yeux. « Une atèle ? Vous n'allez pas me jeter un sort étrange qui va me réparer le bras en une seconde ? » Elle rit. « La dernière fois que j'ai fais ça, jeune fille, vous m'avez jeté un regard noir et vous êtes repartie très insatisfaite... J'en ai déduis que vous préféreriez la méthode plus douce des moldus ? » Tu la fixais un moment avant de lui sourire doucement, et d'hocher la tête. « Disons que votre sort m'avais rendue patraque... Et que parfois rien ne vaut une bonne atèle. » Tu la pris en la remerciant, avant de te tourner vers Lins. « Tu m'aides à la mettre s'il te plaît ? »
© MISE EN PAGE PAR YOUNG.HEART.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Et joyeux rétablissement ! ( PV Sixtine )   Et joyeux rétablissement ! ( PV Sixtine ) Icon_minitimeJeu 26 Juin - 2:09

Lins n'en revenait pas qu'il discuter d'attirance – clairement sexuelle au passage – devant Sixtine, et de surcroît, en lui parlant comme si elle ne connaissait rien de cela. Une fâcheuse tendance à prendre les gens pour des enfants à qui il faut tout apprendre. Mais il est vrai aussi que le Serdaigle avait tendance à « couver » ses relations quelque part..Et donc aussi les gens qu'ils côtoyaient.
« Oh je le sais, crois moi, je ne le sais que trop... enfin si c'étaient des garçons -ou même des filles- avec autre chose en tête que de perdre leur virginité, ce serait déjà mieux. »
Devait-il en conclure qu'elle ne rencontrait dans ses idylles que des personnes assoiffées de désir et de libido ? Il y avait un siècle à peine, les hommes faisaient la cour au dame, ainsi que leur révérence, et se révélaient beaucoup plus respectueux. Même s'il n'était pas du genre conformiste à la vieille école, croiser sur son chemin des yeux avides qui reluquaient des fessiers bien bâtis le mettait aussi bien dans l'embarras que dans un état de nausée. Même après avoir lu des bouquins – en veux tu en voilà – sur l'espèce humaine, et donc forcément, après avoir lu des chapitres sur la reproduction, Lins pouvait affirmer qu'évidemment, la sexualité était primordiale. Mais pas au point d'y songer et de paraître vulgaire. Du moins, il n'éprouvait pas encore le besoin d'être grossier en pensant à ça, malgré 7 années d'adolescence au Château à rencontrer des jeunes filles. En plus, il était puceau. Qu'est-ce que ça changeait ?
« Je suppose que toi aussi tu dois beaucoup plaire. » 
Lins balbutia quelque peu. Ce n'est pas vraiment le genre de remarques qu'il recevait constamment. Il ne prêtait pas trop attention à ce que les autres disaient de son apparence, il gardait son besoin de rester loin du regard des autres à ce niveau là..Même si en étant dans la fleur de l'âge, le contraire avait tendance à se produire, le Serdaigle s'y refusait sévèrement.
« Oui, j'ai entendu parler de ça. »  rajouta Sixtine en faisait mention de Shannon.« Je suis très contente pour toi, tu le mérite, j'espère que vous resterez toujours aussi... Heureux. »
« Tu es sûr ? Tu n'as..pas vraiment l'air sincère. Ce n'est pas un reproche que je fais, mais si ça te met mal à l'aise ou quoi que ce soit, ou bien si tu veux plus qu'on en parle, n'hésite pas, dis le moi. »
C'était tout de même une amie proche, encore plus proche depuis cette année, il préférait garder cette bonne intimité plutôt que de faire naître de la rivalité et détruire le lien qui les soudaient.
« Une préfète de Serdaigle en plus... Ouah. »
« Je n'ai pas fait attention à ça. Je veux dire, c'est pas vraiment le premier détail qui m'ait traversé l'esprit. Et en fin de compte, ça ne change rien. Je ne suis pas du genre hors-la-loi, donc je n'ai pas tellement à me faire enguirlander si elle a besoin de le faire. » ajouta t-il en riant un peu vers la fin.
Ne connaissant toujours pas l'appréhension qu'elle avait du nouveau couple, ou même de Shannon elle-même, Lins se fourgua dans le silence tandis que Madame Pomfresh lui tendit une attèle, ce qu'il ne comprit pas immédiatement, étant donné que sa baguette était un moyen bien plus efficace
et rapide pour soigner une entorse.
« Une atèle ? Vous n'allez pas me jeter un sort étrange qui va me réparer le bras en une seconde ? »
 La dernière fois que j'ai fais ça, jeune fille, vous m'avez jeté un regard noir et vous êtes repartie très insatisfaite... J'en ai déduis que vous préféreriez la méthode plus douce des moldus ? »
« Disons que votre sort m'avais rendue patraque... Et que parfois rien ne vaut une bonne atèle. »
Le Serdaigle comprit enfin le pourquoi du comment. Tandis que l'infirmière tourna les talons et s'écartait d'eux, Sixtine demanda l'aide de Lins pour son attèle. Il se mit à l'ouvrage, n'ayant pas vraiment de mal avec ce genre de choses ( surtout pour avoir un père moldu et côtoyer la médecine assez souvent dans les livres ).

« Loin de moi l'idée de changer de sujet, mais..qu'est-ce que peut bien faire la magie pour te rendre patraque ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Et joyeux rétablissement ! ( PV Sixtine )   Et joyeux rétablissement ! ( PV Sixtine ) Icon_minitimeVen 27 Juin - 0:26

LINSIXTY ✻ et joyeux rétablissement !
C'est vrai que la conversation avait vite tourné à quelque chose de plus intime. Mais bon, vous étiez presque deux adultes maintenant, alors t'avais un peu parlé sans réfléchir. En fait, avec Lins, c'était étrange, mais tu disais un peu tout et n'importe quoi... T'en devenais presque un peu maladroite.

« Tu es sûr ? Tu n'as..pas vraiment l'air sincère. Ce n'est pas un reproche que je fais, mais si ça te met mal à l'aise ou quoi que ce soit, ou bien si tu veux plus qu'on en parle, n'hésite pas, dis le moi. » Ah oui peut être... Ça se voyait tant que ça ? Tu grimaças, glissant tes doigts dans tes cheveux en secouant la tête. C'était pas vraiment comme si tu pouvais lui expliquer, parce qu'en vérité tu ne comprenais pas vraiment toi même. Comme si t'arrivais pas à être pleinement heureuse pour lui, c'était assez étrange. Tu te raclais la gorge, lui adressant un sourire un peu plus travaillé, que t'essayais de faire plus sincère. « Mais oui je suis sûre, je suis juste un peu surprise, je t'assure. Je suis très contente pour toi, et le sujet ne me dérange pas. » Heureusement pour toi, t'étais plutôt bonne actrice. « Je n'ai pas fait attention à ça. Je veux dire, c'est pas vraiment le premier détail qui m'ait traversé l'esprit. Et en fin de compte, ça ne change rien. Je ne suis pas du genre hors-la-loi, donc je n'ai pas tellement à me faire enguirlander si elle a besoin de le faire. » Ton rire se joignit au sien, et tu hochais vivement la tête. « C'est vrai que monsieur est un élève modèle... Je t'envie parfois, j'aimerai être aussi douée que toi tu l'es. » Tu baissas la tête, fixant le sol. En plus d'avoir été élevée dans un monde où la magie était exclue, t'étais pas très douée pour contrôler tes pouvoirs... Enfin bon, ça ne t'étonnais pas vraiment, t'avais jamais été une élève exemplaire à l'école moldue, alors tu ne le serais sans doute pas plus à l'école pour sorcier... Même si dans ce cas, tu l'aurais tellement voulu.

« Loin de moi l'idée de changer de sujet, mais..qu'est-ce que peut bien faire la magie pour te rendre patraque ? » Tu ris en secouant la tête, désignant ton atèle. « Je n'en sais rien, son sort m'avait fait tout drôle... Alors je m'en tiens à ma petite atèle moldue... Tu trouves ça bête ? » Tu demandas, lui lançant l'un de tes regards adorables et interrogatifs dont tu avais le secret.

© MISE EN PAGE PAR YOUNG.HEART.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Et joyeux rétablissement ! ( PV Sixtine )   Et joyeux rétablissement ! ( PV Sixtine ) Icon_minitimeSam 28 Juin - 0:46

S'il était possible d'avoir une conversation sans de sujets tabous, cela paraissait plus profitable. Mais Lins ne pouvait pas obliger Sixtine à devoir parler de propos qui semblaient légèrement la déranger. Il voulait s'assurer que le terrain était clean, que rien ne la troublait, et si c'était le contraire, alors il valait autant crever l'abcès. Mais visiblement...
« Mais oui je suis sûre, je suis juste un peu surprise, je t'assure. Je suis très contente pour toi, et le sujet ne me dérange pas. »
Il considéra ces dernières paroles comme un feu vert, mais restait quand même tourmenté par sa réaction qui remontait à quelques secondes. Ensuite, Lins se permit d'assurer que Shannon, préfète ou pas, ne pourrait pas vraiment lui faire obstacle à Poudlard...ce qui serait ballot, pour une gonzesse , avouez ! Il n'avait pas pour habitude de vanter ses mérites, mais qui oserait réfuter le fait qu'il avait rarement ( et dans la certitude, nous dirons quasiment pas ) de problèmes envers l'école.
« C'est vrai que monsieur est un élève modèle... Je t'envie parfois, j'aimerai être aussi douée que toi tu l'es. »
« Aussi douée que moi ? Tu es peut être agitée mais tu n'as pas tant de tracas, à moins que je serais dans le faux ? »
Certes, Sixtine demeurait loin d'être la fille la plus calme sur la Terre. Ce n'était pour autant pas la plus tempétueuse ou acharnée qu'il ait connu. Elle était légèrement agitée, surtout lorsqu'elle montait aux arbres, on ne pouvait que le constater. Elle avait aussi du répondant, ce qui finalement, ne faisait qu'être une partie de sa personnalité. Au moins, elle demeurait entière coûte que coûte. Mais de là à être impulsive ou colérique, il ne pensait pas qu'elle puisse faire le poids contre Phoebe. L'idée le faisait rire tellement il songeait que c'était impossible.
« Je n'en sais rien, son sort m'avait fait tout drôle... Alors je m'en tiens à ma petite atèle moldue... Tu trouves ça bête ? » 
Lins rit en rencontrant le petit regard angélique et inquiet à la fois de Sixtine.
« Mais non, y a rien de bête là dedans. »
Puis il songea à la première fois où il l'avait vue, dans le Chemin de Traverse.
« En y réfléchissant, c'est peut être le fait d'avoir été conditionnée dans un milieu surtout moldu non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Et joyeux rétablissement ! ( PV Sixtine )   Et joyeux rétablissement ! ( PV Sixtine ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et joyeux rétablissement ! ( PV Sixtine )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
PENSINE
 :: Pensine :: Septembre 1975
-