La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Retardataires [feat L.Oswin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5651
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Retardataires [feat L.Oswin]   Retardataires [feat L.Oswin] Icon_minitimeSam 27 Sep - 23:07



Retardataires [feat L.Oswin] DMqy5p0
Retardataires

Ludovic planta sa fourchette dans une petite pomme de terre et la leva devant ses yeux pour l'examiner. Sa surface était parfaitement régulière, sa couleur d'une belle teinte jaune pâle légèrement dorée par la poêle où on l'avait faite revenir. Elle sentait bon la pomme de terre bien fraîche et bien cuite et il en devinait déjà le délicieux petit goût salé qui commençait à lui imprégner la langue après en avoir avalé une bonne demi-douzaine de semblable. Sans autre forme de procès, il la mangea.

Assis à l'une des longues tables couvertes d'assiettes vides disposées à l'identique de celles de la Grande Salle, Ludovic savourait un déjeuner tardif qu'il comptait bien savourer jusqu'à la dernière bouchée. Il avait manqué le repas officiel d'une bonne heure et demi, trop occupé à bricoler un sortilège capable de transformer les plumes en papier pour se rappeler de manger. Lorsque son ventre avait commencé à crier famine, c'était trop tard. La Grande Salle était vide, il était en retard. Sans se laisser démonter, il était descendu aux sous-sols et s'était glissé dans la cuisine pour demander à l'un des elfes de maison, Rognure, de lui préparer de quoi compenser.

— Il faudra que tu me donne ton truc pour les patates, Rognure lança le professeur une fois sa bouchée avalée. C'est tellement bon que je vais finir par croire que tu fais de la magie noire.

– Monsieur Descremps est trop aimable, répondit un vieil elfe habillé d'une trop grande chemise bleue tâchée sans se détourner de ses trente-huit casseroles où mijotaient des douzaines d'oeufs de poules.

– Monsieur Descremps souhaite autre-chose ? demanda un petit elfe aux oreilles particulièrement larges d'une voix nasillarde.

— Oui, bonne idée. Je reprendrais bien un peu de bacon s'il t'en reste.

Ludovic avait découvert la cuisine à sa troisième année à Poudlard. Il avait rapidement pris l'habitude d'y aller en dehors des heures de repas, préférant le capharnaüm des marmites à celui des élèves. Avec le temps, il avait fini par apprendre le nom de la plupart des elfes qui étaient à chaque fois ravis de le voir à leurs tables. Bien sûr, depuis qu'il avait quitté l'école, de nouveaux serviteurs de Poudlard étaient arrivés et d'autres n'étaient plus, mais il n'avait pas eut trop de mal à y retrouver ses habitudes, bien aidé par le peu versatile Rognure qui devait désormais être le doyen des cuisines.

Entre Rognure et Ludovic, c'était une longue histoire qui aurait mérité un bon morceau de livre pour être racontée, mais un nouveau plat de bacon arriva si vite devant le professeur qu'il n'eut pas le temps d'y repenser. Il mangeait rarement autant d'habitude, mais il se laissait vite emporter par l'enthousiasme des cuisiniers qui se battaient presque pour le servir avant qu'il n'ait instauré un roulement. En plus de ça, il adorait les regarder travailler, voir les gâteaux prendre forme, les volailles rôtir doucement sur le feu, les ingrédients se mélanger dans des chaudrons pour donner des saveurs inconnues... c'était une autre forme de magie qui arrivait toujours à lui changer les idées et qui, bien entendu, lui donnait faim.





Dernière édition par Ludovic Descremps le Dim 5 Oct - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linda Oswin
Linda Oswin


Gallions : 3846
Date d'inscription : 08/09/2014
Multicomptes : Jon Lakenstridge - Savanah Lewis - Morgan Winterfield
Caracteristique : Surveillante à Poudlard
MessageSujet: Re: Retardataires [feat L.Oswin]   Retardataires [feat L.Oswin] Icon_minitimeDim 28 Sep - 1:06

Citation :
Ton long pavé sur les patates... M'a fais rire, oké, j'avoue x)

Linda Oswin

La jeune femme vaguait dans les couloirs, à la recherche de l'escalier qui menait aux cuisines du sous-sol.
Comme souvent, elle se sentait perdue, surtout parce que contrairement à tout ce qu'elle avait vu jusqu'à présent, Poudlard avait la fâcheuse habitude de bouger constamment, bon, pas toute les pièces, mais pour elle, cela la déstabilisait complètement...
Même s'il ne s'agissait que des escaliers.
C'est étrange comme elle remarquait qu'elle mémorisait mieux les parcours et les détails dans le feu de l'action, en pleine course, ou lorsque l'excitation commençait à monter en elle... Ah, cette merveilleuse sensation d'adrénaline, du coeur qui bat la chamade, les poumons glacés par l'air extérieur...
Enfin, en ce moment, son travail consistait surtout à marcher de long en large dans les couloirs, alors qu'il n'y avait personne, et en se perdant une fois sur quatre, il était loin le temps ou elle était encore la bienheureuse victime de l'adrénaline.

Quoi qu'il en soit, désormais, elle était bel et bien perdue, et à vrai dire, elle commençait sérieusement à être agacée.
D'autant plus que les rares professeurs et autres fantômes qui passaient la dévisageaient souvent -plus ou moins discrètement-, il faut dire que son style vestimentaire était quelque peu ... intéressant lorsqu'il n'était pas celui qu'elle avait adolescente, c'est à dire une chemise blanche lâche ou pas, qui laissaient facilement suggérer ce qu'il y avait en dessous, un corset en cuir brun ou noir, un jean bien moulant de quoi attirer les regards, et des bottes à talons plutôt hauts pour faire la course.
Et le plus étonnant, c'est que malgré tout cela, ce n'était pas si vulgaire, juste assez, mais jamais trop.

Au bout de plusieurs longues minutes, elle finit enfin par trouver cet escalier qui, pour elle, la menait à une pause bien méritée.

Note à elle même: trouver quelqu'un pour lui faire sérieusement visiter l'établissement, histoire d'éviter de se perdre lorsqu'on cherche la chambre d'un élève ou une salle de classe précise.
Ce serais mieux... quand même.

Une fois en bas, Oswin vagua cette fois dans la cuisine, préférant largement se servir soit même plutôt que de demander quelque chose de complexe et bien trop lourd à son goût aux elfes -créatures qu'elle trouvait d'ailleurs surprenantes même si ses parents et son ancien mentor lui en avaient déjà parler-. Ils avaient tendance à mettre des tonnes de sauces, d'aromates, d'épices, rendant le tout beaucoup trop lourd. Ce fut donc tout naturellement qu'elle se saisit d'une pomme dans un bol, ainsi que deux tranches de jambon blanc qu'elle déposa dans une assiette prise à l'insu de l'elfe qui venait de la nettoyer.
D'un pas toujours léger, elle se dirigea machinalement vers l'une des tables qu'elle avait aperçu la veille, mais que, par manque de temps, elle n'avait put aller voir de plus près, et fut assez surprise d'y trouver quelqu'un.

-Mais qu'avons-nous là?

Linda esquissa un sourire, avant de s'assoir en face de la dîte personne pour remarquer qu'elle semblait bien plus passionnée par sa pomme de terre qui pendant presque mollement au bout de sa fourchette que par une quelconque autre chose.
Il discutait aussi avec quelques elfes qui, comme à leur habitude, s'inquiétait toujours pour tout.
L'un d'eux vint d'ailleurs demander à la jeune femme si elle désirait quoi que ce soit, mais elle avait poliment décliné l'offre.
Poliment oui.
Linda était de bonne humeur aujourd'hui, et pour ceux qui la connaissaient, cela pouvait vite devenir effrayant.

-Descremps... Professeur de Sortilèges c'est ça? demanda-t-elle calmement en croquant une première fois dans sa pomme. Il est rare de voir des hommes dans ton genre descendre ici. Tu en as eut marre de toute la luxure qu'il y a aux étage peut-être?

Premier contact... assez brutal dirons-nous, mais Oswin était ainsi, à aller droit au but. Beaucoup de ceux qui la connaissaient de nom pensaient qu'elle n'était qu'un bourrin plein de charme, mais en creusant un peu, ou découvrait assez facilement qui elle était.
Comme la plupart des personnes en définitive.

-Oswin, la surveillante. se présenta-t-elle, avant de demander à nouveau, un léger sourire aux lèvres: Ces légumes sont-ils si passionnants que cela?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5651
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Retardataires [feat L.Oswin]   Retardataires [feat L.Oswin] Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:53



Retardataires [feat L.Oswin] DMqy5p0
Retardataires

Alors qu'il allait attaquer son bacon, Ludovic leva la tête en apercevant un mouvement dans son angle mort. Une jeune femme qu'il n'avait encore jamais vu venait de s'asseoir en face de lui. Bien entendu, personne ne pouvait être tranquille vingt minute dans cette école sans que quelqu'un vienne lui taper la conversation. Il aurait été très dommage de rester seul lorsque vous en aviez envie. L'inconnue devait avoir dix ans de moins que lui. Elle était vêtue d'une simple chemise et d'un corset légèrement provoquant qui inspira aussitôt la méfiance au professeur. Il essaya de se raisonner. Après tout, ça n'était qu'une apparence, mais lorsqu'il entendit la jeune femme commencer à parler il eut confirmation que cela serait une discussion très épuisante. Il laissa tomber ses couverts et croisa ses bras sur la table pour garder les mains libres tandis que sa voisine mordait une pomme à belle dents tout en lui parlant comme à une vieille connaissance croisée dans un pub.

— Luxure... répéta-t-il pour lui-même en levant un sourcil sceptique.

Il ne trouvait pas l'emploi de professeur particulièrement luxurieux et, en y regardant bien, le château semblait davantage austère que clinquant. Il aurait très bien pu donner une dizaine d'exemples pour démentir ce qu'il venait d'entendre, mais en même temps, au vu de l'apparence un peu, voir très, débraillée de son interlocutrice, elle ne devait pas avoir déjà connu quelque chose de plus luxueux que cet endroit. Il se retint donc de le dire à voix haute, préférant éviter le conflit et fit comme s'il ne se sentait pas concerné. Ce qui ne fut pas difficile puisque c'était le cas.

La dénommée Oswin se mit soudain à lui parler de légumes. Ludovic n'y comprit rien et finit par se rendre compte que la surveillante faisait allusion aux trois pommes de terre qui trainaient encore dans son assiette. Elle l'avait vu manger ? Depuis combien de temps était-elle entrée dans la cuisine sans qu'il l'ait remarquée ? Il essaya de chasser les mauvais pressentiments qui commençaient à lui coller à la peau et tenta de répondre à la question sans avoir l'air condescendant.

— Pour être précis,
commença-t-il, les pommes de terre sont plutôt des tubercules, même si on les range dans la catégorie des légumes. Les légumes c'est un peu vaste, même les champignons sont des légumes de nos jours. En soit ça peut être très intéressent une pomme de terre, vous pouvez vous en servir pour nettoyer des objets ou même fermer une fenêtre gonflée par le froid. C'est pas une blague. Enfin, ici l'important c'est qu'elles soient comestibles n'est-ce pas ?

Il décida de ne pas en dire plus, de toute façon il n'allait pas se lancer dans un débat sur les patates alors que la réplique de la jeune femme devait être une simple moquerie. Il attrapa son verre et bu une longue gorgée d'eau le temps de réfléchir un peu à ce qu'il devait faire. Il aurait pu partir, éviter de parler avec cette fille qui semblait vouloir le mettre en rogne alors qu'il ne la connaissait pas, mais il décida de laisser de côté ses préjugés. Après tout, c'était bien ce qu'il essayait de faire depuis son retour à Poudlard et cette Oswin n'était peut-être pas si exaspérante qu'elle en avait l'air. Il fit donc un effort pour se montrer plus tolérant.

— Surveillante donc, reprit-il d'un ton neutre. J'imagine que ce n'est pas très passionnant. Désolé pour vous.

Il l'avait dit sans moquerie, il le pensait vraiment. Il se souvenait plutôt bien de ces sorciers et sorcière qui passaient leur temps à arpenter les couloirs du matin jusqu'au soir alors qu'il était élève. Il avait même entendu dire que certains d'entre eux s'étaient perdus dans des salles qui n'existaient pas ou étaient devenus fous à cause des mauvaises blagues à répétition de Peeves. Tout ça pour surveiller une meute de jeunes ados impatients d'enfreindre le règlement. Non, il n'aurait souhaité cette place à personne.

Il reprit sa fourchette pour avaler un petit bout de bacon, histoire d'accompagner un peu la croqueuse de pomme, mais il prit d'abord le temps de relancer la conversation.

— Vous avez commencé cette année ? demanda-t-il.

Bon, voilà, il était resté diplomate. C'était à la jeune femme de voir si elle voulait en faire autant. Il tourna la tête en entendant un bruit d'éclaboussure dans son dos, un petit elfe mal dégourdis venait de renverser une casserole de soupe et ne tarderait pas à aller se suspendre par les oreilles ou mettre la tête dans le four. Ah, il semblait avoir choisit le four. Ludovic prit note de ne pas manger de gigot ce soir là.





Dernière édition par Ludovic Descremps le Dim 5 Oct - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linda Oswin
Linda Oswin


Gallions : 3846
Date d'inscription : 08/09/2014
Multicomptes : Jon Lakenstridge - Savanah Lewis - Morgan Winterfield
Caracteristique : Surveillante à Poudlard
MessageSujet: Re: Retardataires [feat L.Oswin]   Retardataires [feat L.Oswin] Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:46


Linda Oswin


La jeune femme continuait de fixer son interlocuteur, son visage ne démontrant cette fois aucune expression particulière, elle observait seulement le professeur de Sortilèges.
Professeur...
Un sourire assez nostalgique apparut sur son visage, mais elle s'efforça à le faire disparaître assez vite. Non, cet homme n'avait aucun rapport avec son mentor, et non, elle n'était pas une sentimentale. Relier un tel détail à cela, non, elle ne pouvait le faire.
Ecoutant calmement Descremps, elle continuait de croquer régulièrement dans sa pomme, s'amusant peu à peu de l'agacement qu'elle semblait provoquer chez cet homme.
Non pas qu'elle aimait agacer les personnes à qui elle parlait rarement, mais c'était plus le fait qu'il essayait de cacher cela pour... disons discuter calmement qui attisait son intérêt. C'est vrai qu'elle faisait tourner des têtes, pour une raison plus ou moins morale, elle le savait, mais elle appréciait toujours qu'on ne la juge pas sur cela.
Elle ne fit pas remarquer son haussement de sourcil, Linda avait parfaitement conscience qu'ils avaient sûrement des points de vue assez différents, mais tant pis.

C'est vrai qu'entre ses petits boulots modestes auprès des moldus, ses lofts dans lesquels elle emménageait tant bien que mal, le fait qu'elle ne tienne pas en place, elle n'avait pas connus réellement de tels endroits comme Poudlard, alors les grands couloirs, les nombreux tapis luxueux et les centaines de tableaux tous plus surprenants les uns que les autres, tout cela lui avait coupé le souffle lors de sa première visite.
C'était tellement... impressionnant!
Alors oui, toutes ces choses pour elle était tout simplement... trop luxueux, et les sous-sols ici la rassuraient en quelque sorte, comme quoi elle était bien toujours dans le même monde.

Lorsque le professeur la rectifia sur les pommes de terre, Oswin esquissa un léger sourire en soupirant, amusée par la conviction avec laquelle il défendait ce point.

-Et bien, je tâcherai de m'en souvenir, merci.
répondit la jeune femme à la suite, sans aucune once de moquerie dans sa voix.

Et dire que petite, elle se plaisait à ramasser les pommes de terres du jardin...!
Et aujourd'hui, elle venait de se faire la leçon sur ce sujet... Vraiment!
Cette idée lui fit avoir un léger rictus gêné, mais il disparut assez rapidement lorsqu'elle releva son regard vers Ludovic.
Cependant, la remarque suivante fit revenir son sourire.
Effectivement, son métier était loin d'être le plus passionnant du monde, quoi que quelques fois, cela pouvait être amusant avec les élèves quelque peu téméraires, mais tous n'étaient pas des petits rebelles qui ne désiraient que liberté et adrénaline...
Pas comme elle en résumé.

-Ah... Ce n'est rien.
lâcha Linda en un souffle, un sourire calme aux lèvres. Au moins, je suis assez tranquille, je n'ai pas l'impression qu'ici, les élèves soient très nocturnes dans tous les cas.

Elle s'étira, mais reprit assez rapidement:

-Je le regretterai presque. Mais la tranquillité a sûrement du bon en un sens.

Oui, parce qu'au moins, en ce moment, ils n'avaient pas de réel problèmes avec les Magemorts qui ne venaient pas ici apparemment.
Les élèves étaient en sécurité, c'était déjà ça.
Elle ne souhaitait à personne de faire, comme elle, une rencontre aussi brutale avec ces monstres.

Elle posa ensuite un coude sur la table, prenant son menton à l'intérieur de sa main alors qu'elle continuait à manger sa pomme, déjà bien entamée.

-Oui, j'ai commencé cette année. J'avoue que j'ai été surprise en arrivant ici, mais je pense m'habituer rapidement. Et vous, vous avez déjà travaillé ici?


Oui, elle passait du "tu" à "vous", mais comme souvent, elle ne savait pas vraiment sur quel pieds danser, alors elle changeait, tout simplement.
Étrange? Déstabilisant?
Peut-être, oui, cela devait être ça, mais qu'importe, elle serait bientôt fixée non?

Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5651
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Retardataires [feat L.Oswin]   Retardataires [feat L.Oswin] Icon_minitimeDim 28 Sep - 23:42



Retardataires [feat L.Oswin] DMqy5p0
Retardataires

*Tranquille ? Que tu crois* songea Ludovic alors que la jeune femme s'étirait.

Les élèves diurnes ? C'était comme dire que les Niffleurs n'aimaient pas l'or. Il lui suffisait de voir les bâillement sans fin des jeunes sorciers lors de ses cours du matin pour deviner que la moitié au moins avait passé la soirée à veiller. Peut-être qu'ils ne se promenaient pas dans les couloirs ou bien qu'ils ne se faisaient jamais prendre, mais il était bien certain qu'ils n'allaient pas tranquillement dormir dans leurs dortoirs une fois l'extinction des feux venue. Il en savait quelque chose, pour avoir fait longtemps parti de ces petits vagabonds des nuits. Avec quatre ou cinq filles pas mal du tout d'ailleurs.

Ludovic but une gorgée d'eau pour penser à autre chose tandis qu'Oswin continuait à parler. Elle lui semblait un peu moins cassante, elle avait même répondu tranquillement. S'en était presque déprimant. Discutez un peu et vous êtes certains que la plupart des gens cesserons de s'intéresser à vous. En soit, ce n'est pas si compliqué l'être humain. Il suffit de lui demander de parler un peu de lui et vous n'existez plus. Pratique, lorsque vous voulez passer inaperçu.

-Je le regretterai presque. Mais la tranquillité a sûrement du bon en un sens.

Ludovic reposa son verre, sa gorgée avalée et répondit par un simple :

— Ouaip, qui voulait absolument tout dire.

"Tout dire" était d'ailleurs en dessous de la réalité. Si on y faisait attention on pouvait deviner dans ce "ouaip" bref et direct toute la déception, la rancœur, l’ennuie et la colère du monde. On pouvait entendre une pointe de regret, un soupçon de lassitude, un rien d'antipathie. Un peu de moquerie à la saveur de l'ironie sous une once de sarcasme et un petit air de certitude. Il y avait de la rage, la tempérance qui arrive à son terme, le dégoût de l'univers et le déchainement contenu. Il y avait l'impatience, la hargne, la violence, la fureur, la tristesse, la honte, la peur, la haine, la frustration, le cri d'un homme seul et détruit. Oui, il y avait tout cela dans ce simple mot qui aurait suffit pour décrire tous les sentiments de l'univers et vous plomber le moral en trente seconde. Soit ça soit c'était juste une déformation un peu bizarre que n'importe qui aurait pu faire en buvant un peu trop vite. D'ailleurs, c'était sûrement ça en fait.

La jeune femme posa son coude sur la table, sa pomme ne tarderait pas à arriver à son terme. Ludovic la regarda un peu plus détendue. Elle semblait un peu moins décidée à le provoquer.

-Oui, j'ai commencé cette année. J'avoue que j'ai été surprise en arrivant ici, mais je pense m'habituer rapidement. Et vous, vous avez déjà travaillé ici?

— Pas vraiment, répondit-il. Première année pour moi aussi, mais j'ai fait ma scolarité ici alors je commence à avoir l'habitude des passages secrets. Si vous voulez un conseil, n'oubliez jamais de dire bonjour aux portraits plein pieds que vous croiserez, ça serait un coup à ce qu'ils vous enferment dans des pièces où vous n'avez pas envie de rester.


Il planta sa fourchette et mangea un nouveau morceau de bacon en songeant à ses cours qui n'allaient pas tarder. En même temps, il n'avait pas trop à se plaindre. Étrangement, il avait beaucoup de temps libre pour un professeur de Sortilège, surtout aux alentours des repas. Il allait finir par croire que Dumbledore l'avait fait exprès pour lui laisser le temps de rattraper ses déjeuners ratés.

— Vous faisiez quoi avant ? renchérit Ludovic, n'ayant pas très envie qu'on le regarde manger sans rien faire.

Ce n'était sûrement pas la meilleure des questions du monde, il avait appris avec le temps qu'à Poudlard personne n'aimait y répondre, mais il l'avait posé sur le ton de la simple conversation. Après tout, de quoi parler sinon ? Du temps ?





Dernière édition par Ludovic Descremps le Dim 5 Oct - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linda Oswin
Linda Oswin


Gallions : 3846
Date d'inscription : 08/09/2014
Multicomptes : Jon Lakenstridge - Savanah Lewis - Morgan Winterfield
Caracteristique : Surveillante à Poudlard
MessageSujet: Re: Retardataires [feat L.Oswin]   Retardataires [feat L.Oswin] Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:01

Désolé pour hier, j'ai eut un problème :/ Je ne risque de pas passer souvent cette semaine, M'enfin on verra bien ^^



Linda Oswin


En tout cas, peut-être que dans son dos certains élèves s'amusaient a sortir des chambres organisaient des fêtes en secret, mais tant que ce n'était pas dans les couloirs et que cela restait discret, cela ne la concernait pas.
Les rares qu'elle surprenait étaient en général pas de gros rebelles contre LS société en quête de liberté et d'adrénaline.
Il était rare qu'ils lui ressemblaient en définitive.
La jeune femme s'étira largement en baillant, recouvrant tout de même sa bouche du dos de sa main.
A vrai dire, elle s'ennuyait.
Non pas a cause du Professeur qui d'ailleurs était plutôt impartial a son égard, mais plutôt a cause de son séjour jusqu'ici trop calme a son humble avis.
Elle ne regrettait évidemment pas les meurtres et les guerres, mais tout cela... Ça allait finir par la tuer. L'inactivité, devoir rester tranquillement la, a agiter une baguette pour régler les rares problètherme lle ne s'amusait pas, et tout cela lui ruinait le moral.

-Excusez-moi, commença Oswin en revenant dans sa position initiale.Disons que... J'ai des nuits assez courtes ces derniers temps.

Ah lala la bonne excuse.
Quoi que c'était sans doute vrai, même si  c'était loin d'être la cause principale, mais lorsqu'on avait le truc, dormir trois ou quatre heures pouvait facilement suffire pour passer une bonne journée.

Après cette rapide excuse, la jeune femme observa de ses yeux noisettes l'homme en face d'elle, cependant, on devinait facilement qu'elle n'était pas entièrement avec lui malgré sa flagrante attention.
Ou était-elle? Et bien, déjà avec Descremps, elle l'écoutait mine de rien, mais aussi et surtout, ces derniers temps elle ne cessait de s'inquiéter pour tout ce qu'il se passait autour d'eux.
Elle craignait qu'un jour, ce serai elle qui se retrouverait en face des Mangemorts et d'un sort bien placé, défaille plus rapidement que pensé, et que quelqu'un, quelque part dans ce monde, quelqu'un se retrouverait a sa place, il y a bien des années.
Seul, sans aide, livré a lui même a cause de ces monstres.
Mais elle ne se laisserait pas faire, que les bons d'esprit le veuillent ou pas, si elle se retrouve devant l'un des Mangemorts, elle le tuerait quels qu'en soient les moyens. Utilisant même le sortilège interdit si le besoin s'en faisait sentir.
Et cette flamme... Cette flamme vengeresse sans cesse dansante dans son regard, faiblissant a la moindre brise, mais reprenant ensuite de plus belle sans jamais s'éteindre, c'était elle qui animait le corps et l'ame de Linda.
Et c'était elle qui, a présent, observait dans le plus parfait des calmes l'étrange professeur bien trop renfermé a son goût.  
Le "ouaip" de Ludovic fit légèrement sourire la jeune femme, ce terme voulait tout et rien dire, surtout en Anglais -le sien étant assez approximatif, elle avait appris a comprendre plutôt le ton, la voix, et les signes du visages qui ne trompaient pas plutôt que les paroles-.
Elle retint cependant le conseil de son interlocuteur. C'est vrai qu'en tant que surveillante, si elle commençait a ne pas bien s'entendre avec ceux qui gardaient directement la plupart des passages secrets, cela ne le ferait pas trop.
D'ailleurs, en parlant de passage, il lui faudrait cette carte...
Son regard se fit plus vague et elle se mordit légèrement la lèvre lorsqu'elle chercha dans sa mémoire le nom de ce genre de cartes dont son père lui avait parlé quelques fois.
Une carte magique... Indiquant la position de tous ceux se trouvant dans un endroit précis...
Comment cela s'appelait deja...?
Linda chassa finalement cette idée en se passant une main dans les cheveux, lâchant un soupir au passage, avant de se déconcentrer sur Ludovic et son "Ouaip".
D'ailleurs, contrairement a ce que pensait le professeur, elle n'eut aucun mal ni aucune douleur a lui révéler ce qu'elle avait fais par le passe.
C'était fait, elle n'y pouvait rien, et c'était sans doute grâce a cela qu'elle se retrouvait ici aujourd'hui.

-J'ai vécus plus de dix ans en tant que Moldue, mais il n'y a que très peu d'années que j'ai repris contact avec le monde des sorciers. Ce n'est que grâce a un ami que je suis ici.


Sa révélation fut accompagnée d'un sourire amusé, presque carnassier -comme a son habitude en somme-, c'était quelque peu... Exotique? Surprenant? Inhabituel?
Bah... On était a Poudlard, alors des cas étranges, elle ne devait sûrement pas être la seule.

-Et vous donc? Contrairement a moi, vous occupez un rôle assez intéressant, vous avez dut vous faire remarquer pour en arriver la?


Autant ne pas dire qu'elle était Auror, si elle était infiltrée en mission, c'était pour une bonne raison, mais elle ne cherchait pas non plus a le cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5651
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Retardataires [feat L.Oswin]   Retardataires [feat L.Oswin] Icon_minitimeMar 30 Sep - 0:19



Retardataires [feat L.Oswin] DMqy5p0
Retardataires

Ludovic écouta la jeune femme d'une oreille distraite. Il allait finir par s'endormir dans son assiette. Mouais, pas très intéressant au final. Enfin si, un peu quand même. Quel type de sorcière gardait une vie de personne ordinaire pendant autant d'années ? Depuis l'arrivée de Dumbledore en tant que directeur de l'école, chaque jeune magicien apprenait l'existence de ses pouvoirs par lettre le jour de ses onze ans, s'il ne le savait pas avant. Enfin, en y pensant, il ne savait pas vraiment comment cela se passait. Il avait entendu dire que chaque enfant sorcier était inscrit dans l'école de son pays de résidence dès sa naissance, mais qui remplissait les papiers ? Et cet ami ? Quelqu'un du ministère ?

Oswin eut un sourire auquel le professeur ne fit pas le moins du monde attention, trop occupé à se creuser la tête pour essayer de démêler ce mystère. Il passait en revue tous les formulaires concernant Poudlard qu'il avait croisé dans sa vie et il n'y en avait pas qu'un peu.

-Et vous donc? Contrairement a moi, vous occupez un rôle assez intéressant, vous avez dut vous faire remarquer pour en arriver la?

La question tira Ludovic de sa rêverie. Il n'en fut pas surpris, c'était la suite logique de la conversation. Il n'eut même pas besoin de réfléchir pour y répondre, il l'avait déjà fait avant même qu'on le lui demande.

— Remarqué, je ne pense pas. Ce n'est pas comme si j'avais inventé le sortilège d'Accio. Je pense juste qu'ils n'avaient pas trop de choix, la majorité des grands sorciers préfèrent s'occuper de leurs propres expériences que perdre leur temps à éduquer des élèves. Non, en fait c'était moi ou bien un gars avec du sang de gobelin je crois. Il devait s'appeller... Flibick, Flapick...

Tout à coup, il y eut une bruyante explosion dans son dos qui faillit l'envoyer contre la table. Par chance, il n'y avait pas eu de feu, juste une onde de choc assez puissante pour faire s'agiter les casseroles suspendues au plafond et perturber les poutres du plafond. En somme, une détonation plus tapageuse que dangereuse.

Ludovic se retourna et découvrit un elfe couvert de suie au pied d'un four éventré. C'était celui qui avait renversé la soupe, il avait dut détraquer quelque chose en mettant la tête dans les gigots et n'y avait pas fait attention, trop occupé à s'infliger sa punition.

Aussitôt, une nuée d'elfes vint s'agiter autour du désastre. Ludovic se leva pour éviter d'être pris en tenaille dans la dispute qui n'allait pas tarder à se déclencher. Le fautif cherchait déjà une poêle pour se fracasser le crâne en compensation de son énorme étourderie tandis que Rognure le secouait par la nuque comme une vulgaire poupée de chiffon. Des piaillements suraiguës s'élevèrent de tous les coins, des cuissons abandonnées se mirent à brûler, une broche tomba dans le feu... bref, en quelques secondes c'était la panique générale.

Ludovic contempla le carnage qui allait s'empirant à mesure que les petits cuisiniers abandonnaient leur poste. En temps normal, enfin, lorsqu'il était élève, il se serait enfui discrètement pour éviter d'être impliqué dans le problème. D'ailleurs, il se souvenait avoir déjà assister à quelque chose de similaire sans pouvoir jurer que cela c'était passé dans cette même cuisine. Quoi qu'il en soit, désormais, il devait se montrer responsable. Après tout, ce n'étaient pas les elfes surexcités qui allaient régler la situation, il aurait au moins fallu les calmer.

Ludovic gonfla ses poumons à fond, prit une seconde et poussa un hurlement à faire trembler les morts.

— SILEEEENCE !

Le cri résonna dans toute la pièce comme si une seconde explosion avait eut lieu. Tous les elfes se turent et le fixèrent de leurs grands yeux ébahis, n'osant même plus bouger une oreille. Le seul bruit encore présent étant le crépitement du grand feu dans la cheminée et le son de cloche des casseroles qui n'avaient pas encore arrêtées de tanguer. Le professeur se tourna vers Oswin avec un soudain éclair de lucidité. Comment avait-il fait pour ne pas y penser immédiatement ? Ce qu'il pouvait être lent parfois. C'était le manque de pratique, il ne voyait que ça. Il se racla la gorge pour retrouver un semblant de voix normale avant de demander :

— Mais au fait... vous êtes française ?





Dernière édition par Ludovic Descremps le Dim 5 Oct - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linda Oswin
Linda Oswin


Gallions : 3846
Date d'inscription : 08/09/2014
Multicomptes : Jon Lakenstridge - Savanah Lewis - Morgan Winterfield
Caracteristique : Surveillante à Poudlard
MessageSujet: Re: Retardataires [feat L.Oswin]   Retardataires [feat L.Oswin] Icon_minitimeMar 30 Sep - 7:44




Linda Oswin



Il réfléchissait.
Encore, peut-être trop, mais la encore, elle se répétait.
Par contre, c'était assez amusant de voir sa tête lorsqu'il était profondément plongé dans ses pensées. Contrairement a la plupart des gens, il n'avait pas seulement les yeux dans le vague, non.
Lui il avait une bien belle mine crispée, les yeux quelques peu... Plissés, et malgré l'étrangeté de cette façade, elle restait tout de même assez sobre.
C'était intéressant -il faut dire que côté homme, Oswin trouvait beaucoup de personnes interessantes, bien que certaines étaient plus dans son genre que d'autres-.
Son truc a elle, le genre d'homme dont elle pouvait tomber amoureuse était le genre viril, protecteur, jaloux et possessifs... Et évidemment, qui se débrouillait admirablement bien au lit.
Les muscles, le faux air "je vais tous vous passer sur le coprs", ça, elle pouvait facilement s'en passer, ainsi donc, tous les physiques lui convenait...
Pas difficile le petite hein?

Cependant, lorsqu'elle lui demanda ce que lui avait fait " avant" Poudlard, il sortit sans problème de sa rêverie, revenant tout de suite au sujet de la discussion.
Ainsi donc, il avait été lui aussi choisis par obligation en quelque sorte... A croire que Poudlard était tout sauf maitre de ses décisions!

-Et bien, je suis certaine que vos élèves préféreront vous avoir vous en professeur de sortilège qu'un quelconque Flappy-machin. s'amusa la jeune femme en posant sa pomme sur le bords de l'assiette, et de maltraiter timidement du bout de sa fourchette la tranche de jambon.

Dire qu'elle était déjà rassasiée ! A croire qu'aujourd'hui encore, elle n'arrivait pas a se défaire de ses mauvaises habitudes prises avec le temps -dans lesquelles faisait partie verrouiller puis déverrouiller la porte de sa chambre trois fois de suite pour être bien sûre qu'elle soit fermée. Chose inutile avec des sorciers et un bon Alhomora mais passons-...!
Linda releva assez brutalement son regard vers une rangée de placard, avant de se lever pour y chercher de la bière -bon elle ne risque pas d'en trouver dans les placards, mais elle essaie au moins!-, sauf qu'en plein milieu de son geste, un gros boucan retentit tout près d'elle, suivis d'un gros élan de panique alors qu'elle se tapotait calmement l'oreille de la main pour vérifier qu'elle n'était pas sourde.
Elle ne remarqua pas immédiatement que le Professeur avait lui aussi prit part aux "festivités", mais une fois la " surprise" passée (elle avait été tout sauf surprise a vrai dire), elle s'adossa au plan de travail avant de sortir sa baguette et de calmement se mettre a lancer des sorts sur les elfes qui s'affairaient un peu partout. A chaque fois qu'un d'entre eux finissait pendu par les pieds au plafonds, son sourire carnassier grandissait un peu plus, sans pour autant DZ grande conviction.
Il s'agissait bien la d'un sourire d'un chasseur, un chasseur en manque de proies.
Linda continua ainsi son manège, du moins jusqu'à ce que Ludovic les fassent tous taire avec un cri bien placé.

-Joli! laissa-t-elle échapper avant de ranger sa baguette dans sa botte -normal!- et que tous les elfes tombent en même temps dans un certain boucan qui ne tarda heureusement pas a disparaitre.

La jeune femme observa quelques secondes Descremps alors qu'il parlait, il semblait soudain... Intéressé.
Son regard avait une lueur qu'elle n'avait encore pas vu, et cette fois encore, un sourire accompagna cette simple pensée: intéressant...!

-Oui, effectivement, je suis bien Française. répondit-elle ensuite, sourire aux lèvres, clairement amusée par le brutal changement d'expression du Professeur. Enfin, on peut dire ça plutôt, c'est assez compliqué, mais pourquoi cette brusque question? Mon accent aurait-il disparut?

Déjà plusieurs années que Oswin vivait ici, en Angleterre, et elle avait pourquoi ce léger accent français, bien que presque inaudible a présent.
C'en était... Presque vexant!

Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5651
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Retardataires [feat L.Oswin]   Retardataires [feat L.Oswin] Icon_minitimeVen 3 Oct - 0:38



Retardataires [feat L.Oswin] DMqy5p0
Retardataires

Un grand sourire apparut sur le visage de Ludovic. Il n'avait pas rêvé, c'était merveilleux !

— Je suis français aussi, s'exclama-t-il.

Bon dieu, c'était horrible. Il avait dit ces quelques mots avec un accent digne d'un écossais. Si quelqu'un réussissait à croire qu'il venait de l'hexagone après ça c'était qu'il n'en avait jamais entendu parler. Voilà ce que c'était de passer autant de temps à pratiquer une langue étrangère.

— Je sais, enfin je veux dire je sais, reprit-il avec sa voix légèrement suraiguë. Il y a longtemps que je n'ai pas eut besoin de parler français alors ça peut sembler un peu difficile à croire.

Au fur et à mesure, cela semblait s'améliorer un peu. En tout cas, il n'avait pas perdu son vocabulaire.

— Je suis de Paris, vous venez de quelle région ?

Ludovic sentit soudain une décharge lui parcourir le mollet gauche et eut la jambe presque aussitôt engourdie. Il s'appuya contre la table pour ne pas tomber, obligé de s'asseoir sur le banc. Tu parle d'une journée. Il regarda vers le sol. Rognure venait de lui lancer un sort pour attirer son attention. Le vieil elfe semblait être de particulière mauvaise humeur et il y avait de quoi. Ils étaient en train d'accumuler un sacré retard pour le diner.

— Monsieur draguera plus tard, grogna la petite créature en pointant la cuisinière explosée du doigt.

— Et comment je fais pour réparer maintenant que tu m'as paralysée ? Hein ? répliqua l'homme avec une voix déjà plus crédible.

Il tira l'oreille de la bestiole qui lui lança des petits coups de griffe vers les bras. Vraiment une très longue histoire entre eux. Il tourna la tête en direction d'Oswin.

— Il faudrait ramasser les morceaux pour le réparo, j'ai peur de ne pas pouvoir rester debout pour l'heure à venir. Désolé... je vais essayer les sorts, mais vous risquez de devoir ramper un peu si on ne retrouve pas tout.

Les elfes avaient déjà commencé à rassembler les pièces détachées du four, le sortilège ne marcherait pas s'il manquait ne serais-ce qu'une vis. Bref, il y avait du boulot. Ludovic repéra un bout de fer planté dans un jambon, heureusement qu'il n'était pas allé se fourrer dans son dos. Il sortit sa baguette et lança un accio sur la tôle, elle se délogea de son support avec un bruit poisseux et fonça droit vers ses yeux. Il l'attrapa au vol et la jeta devant lui, au pied du four.

— Résultat vous n'avez pas été à Beauxbâtons ? reprit-il. C'est dommage, je vous aurais bien vu dans l'uniforme.

Le boulot n'était pas très amusant en soi, même s'il lui rappelait un peu les fêtes de Pâques. Autant ne pas s'endormir. Il s'ajusta un peu mieux sur son siège, dire qu'il devait avoir cours juste après. Tant pis, il ne pourrait jamais y aller avec une jambe qui ne répondait plus. Il connaissait bien les sorts de Rognure, inutile de tenter un remède de l'infirmerie, c'était de la magie trop subtile. Il n'y avait qu'à attendre, ses élèves seraient ravis d'avoir quelques heures de libre.

Il lança un nouvel accio sur une vis qui trainait par terre. Elle siffla dans les airs jusqu'à sa paume. Manqué, c'était un bout d'os. Il s'en débarrassa et se pencha un peu pour essayer de repérer d'autres débris.


en français dans le texte


Dernière édition par Ludovic Descremps le Dim 5 Oct - 18:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linda Oswin
Linda Oswin


Gallions : 3846
Date d'inscription : 08/09/2014
Multicomptes : Jon Lakenstridge - Savanah Lewis - Morgan Winterfield
Caracteristique : Surveillante à Poudlard
MessageSujet: Re: Retardataires [feat L.Oswin]   Retardataires [feat L.Oswin] Icon_minitimeVen 3 Oct - 18:24


Linda Oswin


Linda eut à son tour un sourire, quelque peu surpris, intéressé, mais aussi amusé.
Français? Lui? Avec cet accent, c'était vraiment surprenant! Il ressemblais plus à un bon anglophone qui s'avançait timidement dans une nouvelle langue qu'un petit français qui s'exprimait avec facilité! Mais plus il parlait, plus la jeune femme dut avouer qu'il était bel et bien français, d'ailleurs, sa voix était tout de même assez particulière, sûrement grâce ou à cause de son Anglais parfait.

-Effectivement, c'est dûr à croire. répondit-elle ensuite elle aussi en français, d'une voix qui se faisait clairement plus assurée qu'en Anglais. Mais je ne juge pas...! finit Oswin avec un demi-sourire clairement amusé.

Partie de nulle part, un coin perdu d'Alsace, elle avait parcourut la France entière, était allée en Angleterre, et retombait sur un ancien habitant du pays de "la beauté et de la romance".
C'était... totalement fou!

-Je viens d'un coin de l'Alsace, à quelques pas de l'Allemagne. Paris... La capitale. Je n'y ait jamais été malgré tous mes déplacements...


La jeune femme s'assit sur un bord de la table, les yeux dans le vague en s'imaginant tout ce qu'elle aurait put découvrir si elle n'avait été si pressée de changer de vie...
C'est vrai que la France au final, elle n'en avait vu que les pires côtés, et qu'elle n'avait pas eut le temps d'en profiter.
Sans qu'elle ne s'en rende compte, un léger sourire triste était apparut sur ses lèvres, mais lorsqu'elle sortit de ses pensées en se concentrant de nouveau sur le Professeur qui venait d'être attaqué par l'elfe de maison, ce petit détail mélancolique disparut pour laisser place à un sourire un peu taquin lorsque « Rognure » fit son joli commentaire.
Que lui la drague ? Mais voyons !
Quoi que, cela n'était jamais déplaisant de se faire draguer par quelqu'un, c'était même agréable. Donc elle n'allait pas s'en plaindre non plus. La réaction de Ludovic était d'autant plus étrange, et pouvait laisser penser des choses qui n'étaient sûrement que des suppositions, mais là encore, Linda ne fit aucune remarque, se contentant de croiser les jambes en se penchant légèrement en avant pour observer les petits elfes ramasser les bouts de four un peu partout.

-Ramper hein ? une légère grimace accompagna ce début de phrase, mais elle reprit bien vite tout à fait normalement. Et bien, nous verrons si c'est réellement nécessaire, mais ne doutez pas que je vous aiderait.

Comme pour accompagner ses paroles, elle se leva, s'étira sans gène -sa chemise découvrant alors le bas de son ventre-, avant de se mettre à ramasser tout d'abord ce qui était à sa hauteur.
C'est vrai que côté débris, il y avait de quoi faire. Le four avait explosé d'une façon tout à fait inhabituelle, et c'est vrai qu'après réflexion, son aide serait sans doute précieuse au Professeur et aux Elfes.
… Professeur d'ailleurs entièrement paralysé.
Un sourire carnassier apparut sur ses lèvres lorsqu'une idée peu catholique lui traversa l'esprit, mais fort heureusement, elle était de dos à Ludovic et aucune surface réfléchissante ne lui aurait permis de la voir à ce moment.
Et puis, de toute façon, elle avait beau être aguicheuse et joueuse, Oswin ne sautait pas sur tout le monde, elle était tout de même civilisée.

Cependant, lorsque Ludovic déclara que l'uniforme de Beauxbâtons lui irait à ravir, la jeune femme ne put retenir une brutale toux qui la prit, alors qu'elle laissait échapper de léger rires entre deux étouffements.

-Moi ? Dans cet uniforme horrible ? Vous rigolez j'espère? demanda la surveillante en se retournant, haussant un sourcil interrogateur bien que assez surpris. Non franchement, ce n'est pas pour moi, trop sérieux, trop strict, trop ennuyeux ... Et puis, je suis franchement bien ici, à Poudlard.

Son regard se fit plus vague, et elle adressa un discret sourire à Ludovic avant de recommencer à ramasser les divers débris un peu partout.
D'ailleurs, elle ne s'était jamais posée la question, mais ou allaient les sorciers masculins de toute la France ? Comment le professeur de Sortilèges s'était retrouvé ici, professeur à Poudlard ?
Elle chassa ses questions en ce passant une main dans ses cheveux -pour une fois détachés-, mais continua cependant sa besogne.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5651
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Retardataires [feat L.Oswin]   Retardataires [feat L.Oswin] Icon_minitimeSam 4 Oct - 0:43



Retardataires [feat L.Oswin] DMqy5p0
Retardataires

Alsace alors. En tout cas, il n'était pas difficile de la croire, elle. Il ne connaissait pas trop l'Alsace, il n'y était même pas allé pour les vacances, préférant en général rester à l'école pour y mettre l'ambiance lorsque les salles commençaient à se vider. Il rentraient pour Noël bien sûr, il ne restait jamais personne à Noël, mais la destination touristique familiale se portait en général sur les Alpes. Quand aux grandes vacances, c'était soit la campagne soit la plage. Bah oui, tout le monde n'a pas l'occasion de faire original.

Oswin ne semblait pas très ravie à l'idée de se promener sur le sol, Ludo aima beaucoup sa répartie. L'aider à ramper ? C'était assez intéressant pour être tenté, même si, en soit, il n'aurait pas eu trop de mal à se laisser glisser sur le carrelage. Tiens d'ailleurs. Il s'appuya sur sa jambe encore valide et se pencha pour regarder sous la table. Gagné, un bout de métal trainait dans la poussière. Hum, pas très bien entretenu le dessous des mobiliers. En équilibre au bord du banc, il lança un accio sur le morceau luisant et l'ajouta à la pile qui commençait à enfler. Il se remit à sa place tant bien que mal et cala son pied dans une rainure du carrelage pour l'empêcher de glisser. C'était vraiment frustrant d'être incapable de se lever.

Il eut un sourire en entendant la réaction de la jeune femme au sujet de l'uniforme. Elle lui rappelait quelques amies qu'il s'était faites à l'époque où il arpentait encore les couloirs de l'école française. "Non mais regarde moi ces fanfreluches ridicules !" "C'est horrible comme ça gratte !" "La couleur est ideuse non ?" "Veinard, toi t'as une chemise!" "Si tu baisse les yeux, je te tue." Le bon vieux temps... avant qu'il ne lise dans leur tête leurs secrets les plus refoulés. Il déglutit tant bien que mal et essaya de penser à autre chose. C'était du passé, c'était loin désormais.

Il se frotta les yeux, si Oswin lui avait parlé il n'en avait rien entendu.

— L'uniforme de Poudlard est quand même beaucoup plus stricte et moins coloré, commença-t-il avant de voir la jeune femme se perdre dans le vague avec un air étrangement familier. Tout va bien ?

Après un temps, Ludovic décida de laisser tomber et passer à autre chose. C'était sa vie privée et il ne la connaissait que depuis quelques minutes. Ce n'était pas du tout convenable d'insister. Soit elle ne voulait pas en parler et dans ce cas inutile de s'attarder, soit elle aurait besoin de se changer les idées.

— Vous auriez pu mettre celui des garçons sinon,
reprit-il. Bon, il aurait fallut vous couper les cheveux et vous dessiner des sourcils plus épais, mais ça aurait eut son charme... j'imagine.

Il sembla à Ludovic que la pile de métal amassée par les elfes, Oswin et lui commençait à être suffisante. Il n'était peut-être pas un as en arithmancie, mais il ne calculait pas trop mal les proportions. Avec un peu de chance... Il lança le reparo. Concentré sur l'image du four, il vit s'élever les pièces une à une et s'assembler sous une lumière étrangement jaune. Cela semblait marcher. La cuisinière était presque reconstruite lorsque le sort fut coupé et que les débris retombèrent sur eux-même pareil à un château de cartes.

— Raté... Il doit manquer des vis ou quelque chose comme ça.

Il se gratta le genou, il commençait à avoir des fourmis dans la jambe.

— Il faudrait un sort de détection, marmonna-t-il, pensant à voix haute.

Il eut beau chercher dans sa longue liste de sortilèges il ne parvenait pas à se souvenir de quoi que ce soit qui aurait pu leur être utile.





Dernière édition par Ludovic Descremps le Dim 5 Oct - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linda Oswin
Linda Oswin


Gallions : 3846
Date d'inscription : 08/09/2014
Multicomptes : Jon Lakenstridge - Savanah Lewis - Morgan Winterfield
Caracteristique : Surveillante à Poudlard
MessageSujet: Re: Retardataires [feat L.Oswin]   Retardataires [feat L.Oswin] Icon_minitimeSam 4 Oct - 13:37




Linda Oswin


La question de Ludovic sortit Oswin de ses pensées, pas en un sursaut comme lorsqu'elle était profondément plongée dans ses réflexions, non, simplement en lui rappelant délicatement la réalité.
Entre le Professeur et elle, il y avait de quoi rester silencieux a se souvenir du bon vieux temps! On aurait dit deux vieux nostalgiques... Et cette idée ne plaisait pas plus que cela, a la petite Linda.
De nombreuses fois on lui avait simplement demandé "ça va?", " il y a un problème?" , et quelle que soit cette personne en face d'elle, même son frère, elle avait toujours répondu:

-Oui, ça va.[/u]

Cela avait toujours été ainsi, et cela ne changerait pas. Peut-être parce qu'elle était trop fière pour laisser voir ses problèmes? Ou trop bornée pour les avouer?
En tout cas, elle était ainsi, et malgré tout les efforts de quiconque, elle ne se laisserait pas approcher si facilement.

[b]-Mmmh...
commença-t-elle en réfléchissant aux paroles de Descremps. C'est peut-être vrai, mais on peut difficilement faire pire que ces choses bleuâtres. Il serait sans doute temps qu'ils redonnent un coup de neuf aux uniformes, ici au moins ils ont un certain charme. Ça fais vraiment "petit sorcier" que les Moldus évoquent dans leurs histoires! fit-elle remarquer avec une légère pointe d'humour dans la voix, même si on pouvait se demander si cette pointe etait ironique ou pas.

Cependant, la proposition de Ludovic qui suivait amusa franchement la jeune femme: se travestir... Pourquoi pas?
Surtout si avec l'uniforme, elle avait la place dans le dortoir accordée. Une femme...
Au milieu de dizaines d'hommes endormis...
Rien que l'idée la réjouissait au plus haut point!

-Cela aurait pût être amusant, c'est vrai.répondit-elle avec un sourire pour accompagner ses paroles.

En plus, elle s'était déjà faite passée pour un homme lors de ses quinze ans, pour avoir un boulot qui payait un peu plus que "serveuse dans un bar", qu'elle avait testé quelques temps plus tard.
Seulement, aujourd'hui, si elle voulait retenter l'expérience, elle aurait un problème de... Oui, de taille.
De taille de poumon précisément, et c'est justement ce petit détail qui l'avait forcé a quitter son travail d'homme.

La tentative ratée de l'assemblage du four ne fit qu'amuser la jeune femme, pour la simple et bonne raison qu'elle savait exactement ce qu'il manquait.
Effectivement, il s'agissait bien d'une visse, et si elle savait quelle était cette dite visse, c'était grâce a ses nombreuses années de vie commune avec les moldus.
Des fours comme celui-ci elle en avait vu des tonnes, évidemment ce n'était pas tout a fait la même chose, mais le principe restait en général le même.
Mais bon, puisqu'ils n'étaient pas pressés, elle ne poserait pas tout de suite cette carte sur le tapis, autant profiter du moment non?

-Mais dîtes moi, Monsieur le Professeur, il vous passe de biens étranges idées a la tête. Seriez vous une sorte de " rebel caché " ou une "ancienne tête brûlée" ? demanda finalement Linda avec un sourire taquin, clairement loin d'être sérieux même si ses yeux étaient plus interrogateurs qu'autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5651
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Retardataires [feat L.Oswin]   Retardataires [feat L.Oswin] Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:25



Retardataires [feat L.Oswin] DMqy5p0
Retardataires

Ludovic s'agitait sur son banc à la recherche des pièces manquantes. Combien pouvait-il en manquer ? Deux ? Dix ? Vingt ? Grosses ? Petites ? Cassées ? Peut-être faudrait-il réparer individuellement chaque morceau avant de tout rassembler. Les elfes ne semblaient plus rien trouver, en vérité, ils avaient l'air de s'être complétement désintéressés du problème. Après tout, il restait encore quatre fours opérationnels et un repas pour plusieurs centaines de personnes à préparer avant la nuit tombée. La valse des casseroles avait repris, même Rognure ne cherchait plus. Enfin, Rognure ne cherchait jamais rien et ne faisait pas grand chose en dehors de la cuisine et la distribution des ordres. Pour un elfe de maison, il n'était pas du style serviable.

La remarque d'Oswin tira le professeur de sa traque aux bouts de fer. Il ne put retenir un immense sourire. La maline. En même temps, difficile de croire que sa réputation n'était pas déjà arrivée à ses oreilles. Il avait dans son dossier quelques coups d'éclats assez intéressants pour être notés. C'était vieux d'accord, plus grand monde ne devait savoir ce qu'il avait exactement laissé comme petites histoires dans les murs de Poudlard, mais quand même.

— Rebelle moi ? Non voyons, lança-t-il à moitié mort de rire. Pas plus que la moyenne. Enfin peut-être un peu, mais j'étais jeune. Disons surtout que j'ai le don de m'attirer des ennuis. C'est plutôt un bon exemple, je crois.

Il indiqua la cuisinière d'un signe de tête avant de pivoter pour chercher les pièces manquantes d'un autre côté. Pas facile quand vous gardez toujours le même point de vue de retrouver quelque chose pouvant être aussi petit qu'une tête de vis. Les cuisines étaient vastes, il n'en voyait pas la moitié dans ses détails, il aurait eut plus de chance de retrouver un gnome dans un champ de blé.

— Quand on se met dans le pétrin aussi souvent, reprit-il en scrutant les environs, on apprends vite à réfléchir. D'expérience, plus vous creusez loin plus vous avez de chances de vous en sortir. La plupart du temps.

Il regarda soudain la surveillante d'un air un peu perplexe. Cela venait de le heurter en pleine face, un simple mot peut-être utilisé à la légère, mais qui lui semblait lourd de sens.

— Vous trouvez que je suis étrange ?

C'est vrai qu'il n'y avait jamais pensé. Des idées limpides pour lui pouvaient sembler bizarres à d'autres sans que ce soit volontaire. Il n'y faisait pas attention. L'habitude et puis personne ne lui en avait fait la réflexion, mais peut-être que certaines choses chez lui l'avaient rendu... différent et c'est ce qui l'inquiétait tout à coup. Il était comme tout le monde projeté dans un monde où il était étranger, désireux d'être accepté. Être bizarre cela voudrait dire qu'il n'y arriverait jamais. C'était assez angoissant.

D'accord, la jeune femme n'était peut-être pas la meilleure juge en la matière. Sa tenue singulière, sa façon de vous parler comme à un truand de bar avant de se radoucir et vouvoyer d'une façon tout à fait commune et puis ses sourires curieux à longueur de temps... on avait vu plus classique. Raison de plus, si Oswin le trouvait bizarre, pour le reste du château cela devait être pire.





Dernière édition par Ludovic Descremps le Dim 5 Oct - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linda Oswin
Linda Oswin


Gallions : 3846
Date d'inscription : 08/09/2014
Multicomptes : Jon Lakenstridge - Savanah Lewis - Morgan Winterfield
Caracteristique : Surveillante à Poudlard
MessageSujet: Re: Retardataires [feat L.Oswin]   Retardataires [feat L.Oswin] Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:23


Linda Oswin


Voir ainsi son interlocuteur se tortiller sur son banc, et se tordre le cou dans tous les sens pour trouver la pauvre petite vis 21 manquante amusait assez la jeune femme.
Il ne la trouverait pas comme ça, évidemment, elle non plus ne savait pas ou était la vis, mais elle en avait déduit son nom exact, et avec un petit Accio, cela devrait être assez simple a réaliser.
La réponse de Ludovic ne la surprit pas plus que cela, elle l'avait deviné, mais sa façon de répondre assez singulière était intéressante.
"Non! Non mais du tout! Enfin... Peut-être un peu... En fait, oui. Ou plutôt, vraiment oui."
En gros, c'était ça.
Les ennuis hein? Bon, au moins elle n'était pas la seule dans ce cas, même si elle ses "ennuis" étaient a long terme, elle imaginait parfaitement quel était le genre de ceux que Ludovic attiraient.
Mauvais endroit au mauvais moment au mieux, au pire, il avait le don d'agacer les professeurs et leur faisait les quatre cent coups pour se vanger.
En quelque sorte, la scolarité dont elle avait rêvé.

-J'imagine que vous vous en êtes bien sortit pour arriver ici. Enfin, vous êtes tout de même en train de chercher les pièces manquantes d'un fout préalablement explosé pour pouvoir le réparer, sous le regard d'une jolie femme. lanca-t-elle sur un ton quelque peu taquin. Et si on oublie votre jambe, vous pouvez vous considérer comme chanceux.

Bon, d'accord, elle se lançait des fleurs au passage, mais quand aucun homme n'était la pour le faire, elle devait bien se remonter le moral seule quelques fois non?
La jeune femme commença alors a marcher un peu partout dans la cuisine, sans trop s'éloigner de l'handicapé, faisant mine de chercher quelque chose avant de sortir sa baguette, juste après avoir jeté un oeil au tas de feraille qu'etait le défunt fout.

-Accio vis a tête étoile auto-perforante numéro 21 du four 3.

Il eut un craquement, puis un sifflement, et la dite vis se délogea d'un pan du mur coincé entre deux plans de travail pour atterrir dans la main de la surveillante qui la tendit a Descremps juste après l'avoir observé a la lumière "des lampes".

-Tenez, " Monsieur le Professeur", videvraitsi longtemps parmis les moldus a parfois du bon.

Elle avait lancé son sort en Anglais, ce qui pouvait être étrange pour une parfaite Française.
Mais la première fois qu'elle était entrée dans la communauté des sorciers après plusieurs années sans une once de magie, c'était bien en Angleterre, et c'était un Anglais qui lui avait tout appris.
Donc même si les sorts seuls comme Accio ou Spero Patronum étaient universels, elle avait pris cette habitude de les lancer dans cette langue qu'elle avait appris tardivement.

Par contre, lorsque Ludovic lui demanda si elle le trouvait étrange, elle fut assez surprise et haussa les sourcils comme si elle voulait plus... Plus de détails sur cette question.
Mais elle n'attendit pas, se retournant pour s'assoir sur la table, les pieds sur le banc ou était assis le professeur et le regarda avec un discret sourire aux lèvres.

-Étrange, pour un professeur. Je ne vois pas pourquoi vous en êtes devenu un d'ailleurs, mais ça doit vous regarder.

Linda s'étira les bras, et redressa son dos: bon sang si elle continuait comme ça ses étirements du matin n'auraient servis a rien et elle devrait tout recommencer, et cela lui ferait perdre du temps.

-Et puis, franchement, les personnes normales et banales sont d'un ennuis... Demandez aux élèves! Mais si cela peut vous rassurer...  Vous n'êtes pas de ce genre d'excentriques que les gens ont tendance a fuir. Je suis sûre que tout se passera bien pour vous cette année, il ne faut pas s'inquiéter pour cela.

Son ton calme et rassurant tranchait radicalement avec celui qu'elle avait habituellement, plus taquin, malicieux, dur souvent et froid avec certaines personnes. Après tout, Linda était tout de même une femme, et elle avait un coeur contrairement aux apparences,  enfant, elle se montrait souvent sous cet angle mais lorsque son frère et elle se retrouverent seuls, elle avait dut se durcir.

-Bon bon bon...!reprit-elle alors sur son ton habituel. Maintenant que vous avez votre vis , j'imagine que vous allez remonter, a moins que votre jambe ne soit encore paralysée ?

C'est vrai que la perspective de se retrouver de nouveau seule a arpenter ces couloirs vides n'était pas la plus réjouissante -cela se traduisit par une discrète grime sur le visage de la jeune femme-, mais contrairement a elle, il avaiT des horaires, et elle comprenait.
Alors tant pis s'il devait partir.

Citation :

(Par contre y a pas de vouvoiement en Anglais x) Vu qu'il n'y a que "you" pour tu et vous)
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5651
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Retardataires [feat L.Oswin]   Retardataires [feat L.Oswin] Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:07

HS:


Retardataires [feat L.Oswin] DMqy5p0
Retardataires

Ludovic avait bien sûr écouté Oswin lui parler de sa chance, mais c'était comme s'il ne l'avait pas entendu sur le coup, maintenant que cela lui revenait à l'esprit, il ne répondit pas. Chanceux ? Il était toujours en vie, oui, de la à parler de chance... La jeune femme lança un sortilège d'accio qui délogea une vis du mur. D'accord, il fallait reconnaitre que le professeur était un sacré veinard de n'avoir eut aucune égratignure alors que l'explosion dans son dos avait été assez forte pour qu'une si petite pièce de métal s'enfonce dans de la pierre. Il aurait été du genre à paniquer, il se serait peut-être inquiété un peu, mais il avait vu des choses bien plus surprenantes dans cette école et puis l'important c'était qu'il ait encore ses bras et ses jambes, plus ou moins.

La surveillante lui remit la vis et il l'examina. Il n'aurait pas fallut qu'elle soit trop abimée où le four serait irrécupérable. Les crans semblaient un peu émoussés et elle était assez tordue. Il se servit du coin de la table pour la redresser. Difficile, c'était un bon morceau de fer. Il s'écorcha la paume à force d'insister, mais au moins avait-elle l'air un peu plus droite. Sans faire attention à la coupure, il lança la vis sur le tas de ferraille et lança une nouvelle fois le sort. Elle produisit un petit bruit avant de rouler légèrement sur le côté et s'arrêter juste avant de passer sous un meuble. Du moment qu'elle restait à portée ce n'était pas si grave.

Oswin répondit enfin, gagnant en une seconde toute l'attention de Ludovic. Elle le trouvait bizarre. C'était tout ce qu'il avait retenu. C'était donc vrai, il était foutu. En même temps, c'était prévisible, il ne faisait que se voiler la face. Restait à savoir si sa bizarrerie avait été repérée par quelqu'un d'autre et quel genre de bizarrerie. Il fixa le mur, sans remarquer que la surveillante s'étirait encore, ni qu'elle s'était assise juste à côté de lui. Il avait besoin de réfléchir, seul. Il avait tout le temps besoin de réfléchir en y pensant, si seulement il s'en laissait un peu plus l'occasion.

Mécaniquement, il relança le sort de reparo. La cuisinière en lambeaux se reforma peu à peu. Il maintint le sort assez longtemps pour que les interstices entre les pièces se ressoudent comme si elles n'avaient jamais été brisées et ne baissa pas sa baguette avant que même les grilles intérieur ne soient parfaitement reformées. Il aurait bien voulu continuer à lancer son sort si il était resté quelque chose à réparer malgré sa tâche terminée et ne pensa pas à ranger sa baguette. Les elfes recommençaient déjà à farcir le four de rôtis et de légumes, comme si rien n'était jamais arrivé. Tout est si vite oublié avec la magie.

Il n'entendit pas la dernière remarque d'Oswin. A vrai dire, un autre four aurait explosé qu'il ne s'en serait pas rendu compte. Il s'appuya sur la table pour se relever, monté comme un automate. Il se tint droit une seconde et s'écroula sur sa jambe invalide. Le choc sur le carrelage lui remit les idées en place. Il reprit conscience comme s'il venait de briser un envoutement. C'était bizarre d'être vautré sur le sol, on voyait le monde très différemment.

— Euh, bredouilla-t-il. Visiblement c'est pas encore ça.

Il secoua la tête et s'appuya sur le banc pour se redresser en position assise, un peu hagard. C'était gênant, mais il ne s'en rendait pas compte. Il voulu se retourner vers Oswin, n'en eut pas envie au dernier moment. Il essaya plutôt de se redresser en s'aidant de la table pour ne pas tomber une nouvelle fois. Gardant les yeux rivés vers ses pieds pour être certain de ne pas trébucher.

— Foutu Rognure. Il faudrait que je marche, songea-t-il à voix haute, ça irait mieux.

Il était repassé à l'anglais, curieux. Il tourna enfin les yeux vers Oswin avec son air naturellement agréable.

— Vous voulez bien me servir de support ? Je pèse pas si lourd.



Revenir en haut Aller en bas
Linda Oswin
Linda Oswin


Gallions : 3846
Date d'inscription : 08/09/2014
Multicomptes : Jon Lakenstridge - Savanah Lewis - Morgan Winterfield
Caracteristique : Surveillante à Poudlard
MessageSujet: Re: Retardataires [feat L.Oswin]   Retardataires [feat L.Oswin] Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:47




Linda Oswin


Linda resta silencieuse tout du long, observant d'un oeil amusé le Professeur refaire le même manège presque mécaniquement. Évidemment, elle se demandait pourquoi il avait ainsi changé de comportement, aussi brutalement.

Aussi désintéressé d'elle.

Mais malgré ce pincement au coeur, elle continua de le regarder, en profitant pour essayer de voir si sous ce costume sa cachait quelques muscles ou plaquettes appétissantes, et par appétissante elle voulait tout simplement dire existantes, mais pas vulgaires.
Juste assez visibles pour donner envie d'aller voir en dessous.
Ludovic était un homme assez fin, et d'après ce qu'elle en avait vu, qui se sentait seul, et qui ne voulait plus l'être. A la simple vue de sa réaction lorsqu'il appris qu'elle était bien Française, mais aussi son comportement face au mot "bizarre".
Cela se ressentait aussi en lui, il y avait quelque chose qui laissait deviner ce qu'il pouvait penser.
Il devait avoir beaucoup voyagé, un peu comme elle, peut-être était-ce dut a ces dits voyages qu'il se sentait aussi seul? Peut-être n'avait-il, comme elle, pas encore trouvé sa place?
Peut-être, elle n'en savait absolument rien. Son regard se fit une seconde compatissant, évidemment tout cela n'était que pures suppositions, des idées comme ça, lancées presque au hasard, mais personne ne méritais d'être seul.
Et ça, elle connaissait bien pour avoir été des deux côtés.

-Ne vous inquiétez pas. repeta-t-elle simplement, beaucoup plus calme qu'a son habitude. De toute façon, pour ce que vaut mon avis, il ne faut pas vous en faire.

Oswin avait dit cela alors qu'il venait de finir de lancer son sort, et au vu de son expression, il ne l'avait sûrement pas entendu. Mais elle avait l'habitude qu'on ne l'écoute pas, elle ne supportait pas cela, la petite prédatrice, mais elle avait l'habitude.
C'est pourquoi elle grinca des dents, plissant légèrement le nez alors que Ludovic se redressa, comme bien décidé a partir, avant de tout simplement s'affaler sur le carlage sale de la cuisine.
La première réaction de la surveillante fut d'hausser un sourcil en esquissant un rictus, mais alors qu'elle allait descendre de son perchoir pour aider le Professeur, il se redressa lui-même.

-Attention a la chute, Professeur. Votre ami semble bien se débrouiller pour ce sort.

Après une rapide injure destinée -apparemment- a cet Elfe de maison que connaissait si bien "Monsieur"-et qui amusa la jeune femme-, Ludovic demanda de l'aide a Linda qui, tout d'abord surprise, acquisca avec un léger sourire aux lèvres avant de cette fois, reellement descendre de la table.

-Ça ne me pose pas problème, j'ai déjà porté des choses plus lourdes que vous. dit simplement la surveillante en souriant a Ludovic. Mais avant cela, laissez moi voir votre main.

Puis sans attendre sa réponse, elle saisit un peu brutalement la main, avant d'observer la petite blessure et de sortir sa baguette pour la poser sur la paume du Professeur.

-Tergeo...

Le fait de lancer ce sort rassura au moins l'esprit de la jeune femme, qui sortit ensuite un mouchoir en tissus blanc de sa poche pour le nouer autour de la petite plaie.
D'accord, cela ne servait surement a rien, mais mieux valait prévenir que guérir, et Linda savait bien trop qu'une plaie sale pouvait facilement s'infecter, et que c'était a ce moment que cela devenait dangereux.
En relevant la tête, elle fixa le professeur dans les yeux quelques seconde, bien droit, son visage a a peine une dizaine de centimètres seulement de celui du Français, avant de sourire de cet habituel sourire provocateur et taquin et de se mettre du côté de sa jambe paralysée pour passer un bras au dessous de l'epauel de Ludovic, l'autre toujours prêt a intervenir si il n'arrivait pas a se déplacer.
C'était impressionant, la taille de la surveillante. Évidemment, elle était loin d'être une géante, mais pour une femme, elle était assez grande, et ajoutons a cela que ses muscles étaient bien développés, lorsqu'elle prit le professeur, elle fut etonement droite et solide.

-Ou voulez-vous donc aller?
Demanda de nouveau la jeune femme, a qui plusieurs idées très inappropriées chatouillaient l'esprit.

Et évidemment, toujours avec ce ton qui lui était propre.
On ne change pas Linda, jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5651
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Retardataires [feat L.Oswin]   Retardataires [feat L.Oswin] Icon_minitimeLun 6 Oct - 1:32



Retardataires [feat L.Oswin] DMqy5p0
Retardataires

C'était stupide d'avoir posé cette question, elle n'avait aucune raison d'accepter et a sa place, il aurait sans aucun doute refusé. Ce n'était pas très valorisant de servir de canne humaine, ni d'en avoir besoin d'ailleurs. C'est pourquoi Ludovic fut vraiment surpris lorsqu'elle accepta. Au fond, il avait demandé sans y penser, il n'avait jamais cru qu'elle répondrait. Il voulu l'examiner, percer un peu les mystères qui encombraient ce visage féminin, mais lorsqu'on est trop occupé à se cacher les yeux, on ne peut pas lire dans ceux des autres.

Il essaya de mettre sa main hors de portée, mais elle fut trop rapide. Il n'avait pas besoin d'être soigné, ce n'était rien, il pouvait le faire tout seul. Il résista un peu, essayant de s'échapper. Cela eut pour seul résultat de manquer de le faire trébucher. Il fut bien obligé de la laisser faire et il détestait ça. Il fixa sa paume, concentré sur l’égratignure et crispa un peu les mâchoires lorsqu'elle lança son sortilège. Il fut soulagé de voir que la blessure ne se referma pas. Toujours aussi rapide, Oswin lui fit un bandage avec un simple mouchoir. Mauvais patient, Ludo essayait de récupérer sa main à la moindre occasion, mais rien n'y fit. Ce fut seulement lorsque le tissu était bien noué qu'il put enfin se libérer. Il bougea les doigts une seconde et leva brièvement les yeux, croisant ceux de la jeune femme. Il regarda dedans, il n'avait pas le choix. Il aurait voulu arrêter, mais détourner le regard ne lui était pas permis, alors il se concentra pour avoir l'air neutre, incapable de faire partir un soupçon de colère.

"Chut..." souffla une voix dans sa tête pour l'apaiser.

Heureusement, cela ne dura pas, Oswin bougea et il prit une grande bouffée d'air pour retrouver un peu de contenance. Il se gratta la main, il aurait bien aimé enlever le bandage, mais il devrait attendre. Il se laissa faire sans broncher lorsqu'elle passa son bras par dessus ses épaules et fut un peu surpris de les sentir aussi musclées. Elle ressemblait d'avantage à une septième année tout juste diplômée qu'à une montagne de muscles. Il fit comme si de rien n'était et se redressa pour ne pas avoir l'air de trop s'appuyer sur elle et faire comme s'il était avec un ami. Il avait davantage l'air d'entourer les épaules de sa petite amie, mais n'allez pas lui dire, il aurait enlevé son bras à la seconde et se serait une nouvelle fois écroulé par terre.

— Où aller ? Je ne sais pas, répondit-il. À vous de décider. Je crois que je n'ai pas trop le choix en ce moment.

Il lui adressa un sourire et s'ajusta encore pour peser le moins possible sur elle. C'était un peu vain, il sentait bien qu'il serait obligé de prendre appuis dès leur premier pas, mais les vieilles habitudes obliges. Il s’ébouriffa les cheveux le temps de réfléchir un peu.

— Je devais avoir cour, mais je ne pense pas pouvoir tenir deux heures debout sans bouger, c'est contraire à mes méthodes. Donc, vous pouvez me promener où vous voulez jusqu'à ce que je retrouve mes deux jambes.


Il s'arrêta soudain et regarda par terre. Il avait lâché sa baguette lorsqu'il était tombé et ne l'avait pas ramassé avant de se lever. Devait-il demander à Oswin de la chercher pour lui ? Un professeur de sortilège sans baguette c'était encore pire qu'être devenu boiteux à vie, mais il aurait put revenir plus tard. Il n'allait quand même pas tout lui demander, il finirait vraiment par se sentir assister.

Il sentit soudain une main se glisser discrètement dans sa poche, de son côté libre. Il tourna la tête et vit Rognure lui rendre sa baguette. L'elfe lui fit un clin d’œil avant de réajuster sa vieille chemise bleue et de détaller jusqu'à ses fourneaux. Ludovic sourit, les mauvaises pensées étaient parties.

— Et si nous commencions par sortir d'ici ? proposa-t-il sans savoir si Oswin avait déjà décidée d'une destination. Nous verrons au fur et à mesure où notre course à trois jambes nous mène.



Revenir en haut Aller en bas
Linda Oswin
Linda Oswin


Gallions : 3846
Date d'inscription : 08/09/2014
Multicomptes : Jon Lakenstridge - Savanah Lewis - Morgan Winterfield
Caracteristique : Surveillante à Poudlard
MessageSujet: Re: Retardataires [feat L.Oswin]   Retardataires [feat L.Oswin] Icon_minitimeLun 6 Oct - 18:03




Linda Oswin


Lorsque Ludovic se débattit quelques secondes pour reprendre le contrôle de sa main, la surveillante secoua la tête négativement en faisant claquer sa langue, toujours ce sourire aux lèvres, tout en continuant malgré la résistance éprouvée de faire ce soin de "premier secours". Quand son regard croisa les yeux bruns de l'homme qui lui faisait face, il était inutile de nier qu'elle avait sentit les sentimentsiéprouvés derrière cette façade qu'il laissait apparaitre: il n'aimait pas cela.
Il était sûrement mal a l'aise, en colère, agacé, mais il n'aimait pas cela.
Alors... Tant pis! Il devrait le garder, ce petit bandage de fortune, du moins quelques heures histoire que la plaie ait le temps de se refermer assez pour ne pas s'infecter.

-Il serait préférable pour vous que vous n'enleviez pas ce mouchoir pour le moment. le prevint-elle calmement, avant d'ajouter en accompagnant ses paroles d'un clin d'oeil rapide: Sinon, vous entendrez de nouveau parler de moi, Monsieur le Professeur.

Monsieur le Professeur... Un surnom qui lui allait comme un gant, lui qui ne semblait absolument pas fait pour cette vocation.
Lourde? Cela dépendait du point de vue, mais quand elle demandait ou ordonnait quelque chose, elle préférait tout de même que l'on s'y tienne.
A vrai dire, si Linda avait accepté la demande de Ludovic, c'était réellement par pur altruisme.
Peut-être avait-elle effectivement quelques tendances a être sadique, mais elle n'était pas cruelle. Et laisser ainsi le Professeur totalement démunis au milieu d'une cuisine fourmillant de vie était tout sauf dans ses principes.
Et puis, raccompagner le français pouvait se montrer plutôt intéressant, qui savait ce qui aurait pût se passer?
Un étrange sourire se dessina sur ses lèvres alors que plusieurs idées plus ou moins tordues lui traversèrent l'esprit.
Croiser quelqu'un était évidemment le plus probable, surtout un professeur, après ils pourraient aussi tomber sur un élève libre ou qui sèche les cours, auquel cas Oswin devrait reprendre son rôle de surveillante l'espace d'un instant, quitte a laisser seul ce cher Professeur.

La jeune femme resta bien droite lorsque Descremps s'appuya sur elle, puis il sembla tester a quel point il pourrait se servir de sa jambe invalide, comme pour moi reposer le moins possible sur la jeune femme, et il se résigna a se laisser supporter. Ce fut comme un signal de départ pour la surveillante qui après quelques pas un peu lents, se mit a avancer en direction des escaliers pour sortir des cuisines.
Même s'ils ne savaient pas ou aller, il leur faudrait déjà sortir.
En voyant l'alarmante instabilité de Ludovic, la jeune femme compris a quel point il était effectivement incapable de se mouvoir.
A moins de ramper sur le sol.
Ramper...
Mouais... Peut-être pas en fait.

-Ah lala... Que ne feriez vous sans moi? murmura-t-elle ppour elle-même, si bas que c'en était a peine audible. Et bien, puisque vous m'êtes entièrement dependant , nous irons dans votre chambre.

Voilà, au moins une bonne chose de faite, au moins il pourrait... Faire des trucs de profs en attendant que sa jambe ne guérisse. A moins qu'elle ne décide de l'observer encore un peu, c'était a voir.
Par contre... Ou se trouvait sa chambre?
La jeune femme fronca les sourcils en essayant de se rappeler la fiche que l'on lui avait donné quelques jours auparavant, la fiche avec toutes les chambres et bureaux inscris...
Et ou l'avait-elle laissée ? Sûrement dans sa propre chambre, oui! Sur son bureau...! Bon, de toute façon, elle n'y était pas, alors cela ne servait a rien pour le moment.

-A quel étage est votre chambre? demanda-t-elle simplement alors que l'escalier se dressait devant les deux adultes, grande barrière avant arriver a destination. Si jamais il s'avère que c'est un obstacle trop insurmontable, je pense que nous irons dans la mienne.

Et tant pis pour son envie de découvrir la chambre du Français, parce que sinon, elle pouvait très bien le déposer a l'infirmerie pour trouver une solution mais vu la réaction qu'il venait d'avoir lorsqu'elle lui avait simplement bandé la main, il valait mieux éviter pour le moment...!
Puis Linda songea de nouveau a ce "Rognure" lorsqu'elle le sentit passer derrière elle pour rejoindre les fourneaux. Elle sourit légèrement en se rappelant les quelques commentaires tout a fait déplacés mais plutôt amusants qu'il se plaisait a placer en plein milieu de leur conversation.
Comment un elfe tel que lui se permettait cela envers un "Professeur" tel que "Monsieur Descremps"? Il devait sûrement y avoir une raison...

-Vous avez une relation assez particulière avec cet elfe... Vous lui avez joué un tour dans votre jeunesse ou bien vous l'avez aidé peut-etre? demanda-t-elle plus pour faire la conversation que pour satisfaire sa curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5651
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Retardataires [feat L.Oswin]   Retardataires [feat L.Oswin] Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:42



Retardataires [feat L.Oswin] DMqy5p0
Retardataires

Un hippogriffe ivre aurait eut bien plus de grâce que l'étrange duo qui s’apprêtait à sortir des cuisines. Bien qu'il fallait reconnaitre qu'Oswin était plutôt grande pour une femme, Ludovic la dépassait quand même d'une courte tête, enfin, vautré sur elle comme il l'était on voyait un peu moins la différence et les talons de ses bottes compensaient le reste. Le professeur commençait à tracer mentalement un itinéraire pour passer le temps, lorsque Oswin déclara vouloir le ramener dans sa chambre.

— Vous êtes folle ? s'étrangla-t-il aussitôt, en écarquillant les yeux.

Encore heureux que son moral était remonté où il se serait enfuis à cloche-pieds. Cette fille avait le don pour dire ce qu'il ne fallait pas. Avait-elle seulement réfléchi une seconde avant de parler ? Pourquoi sa chambre et pas son bureau en plus ? Enfin, ça n'était pas l'essentiel pour l'instant, le principal c'était de rattraper l'énorme gaffe qu'il venait dire à haute voix avant qu'elle le largue au beau milieu du couloir.

— Enfin je veux dire, se reprit-il, il faudrait passer devant ma classe. Ne comptez pas sur moi pour croiser mes élèves comme ça, ni pour monter les grands escaliers d'ailleurs. Pour y faire quoi en plus ? Travailler ? Vous voulez m'achever ?

Il n'était pas bien sûr qu'Oswin l'ait entendu, elle proposa presque aussitôt d'aller dans la sienne si besoin. C'est vrai qu'en d'autres circonstances il aurait trouvé tentant d'aller voir un peu à quoi ressemblait la chambre de la surveillante, en d'autres circonstances. Déjà qu'il avait du mal à enregistrer qu'elle ait envie de voir où il dormait, il trouva cette seconde option encore plus déplacée que la première.

— Qu'est-ce que j'irais faire dans votre chambre ? s'étonna-t-il, sourcil levé.

Oui, il en avait peut-être une légère idée, mais il la chassa assez vite. Ce ne pouvait pas être ça quand même. En tout cas, il trouvait que cette histoire sentait le piège à plein nez, c'était bien suffisant pour refuser. Encore heureux qu'il s'était remis à parler français, ou son accent oublié aurait pu le trahir. Il trouvait que la situation était devenue légèrement embarrassante, il se serait bien un peu décollé de la jeune femme, mais elle n'arrêtait pas de marcher et il fut bien obligé de rester appuyer s'il ne voulait pas tomber. Heureusement, Oswin changea d'elle-même le sujet. Rognure, oui ! Quel thème passionnant !

— C'est plutôt lui en fait. C'était a ma troisième année ici, je venais de trouver les cuisines et Rognure y travaillait déjà depuis près d'un siècle. Comme j'ai pris l'habitude d'aller manger là-bas au lieu d'aller dans la grande salle et qu'il est du genre à faire la moral, on a finit par faire connaissance à coup de "Enlevez vos pieds de cette table".

Son imitation du vieil elfe n'était pas si mauvaise, il laissa un peu de temps à Oswin pour commenter, concentré sur ses jambes pour ne pas se prendre les pieds dans les dalles irrégulières.

— Rognure n'a pas l'air comme ça, mais c'est un vrai cœur d'artichaut. Il a fini par me prendre sous son aile. Bon je sais, être le protégé d'un elfe ça semble toujours assez risible, mais c'est tout de même bien utile. Même si celui-ci ne fait pas grand chose à part me jeter des sorts.

Il força la jeune femme a s'arrêter, c'était épuisant de marcher à moitié et il commençait à avoir mal à l'épaule à force de la garder tendue. Surtout que parler n'aidait pas à garder le rythme.

— Enfin, souffla-t-il. C'est un excellent ami, toujours là quand on a besoin de lui, tant qu'il n'a pas décidé de vous prendre en grippe. S'il vous aime bien, vous pouvez tout lui dire, s'il ne vous aime pas aussi, mais il ne vous écoutera pas. C'est une... personne assez unique en son genre. Je n'ai jamais regretté de l'avoir rencontré. Je lui ai offert une de mes chemises quand j'ai quitté l'école, j'imagine qu'il serait ravi de venir vivre avec moi le jour où j'arrêterais d'enseigner, même si ça n'arrivera probablement jamais.

Il laissa échapper un soupir songeur. Avant de tourner la tête vers la jeune femme.

— Ne lui dites pas que j’ai fait des compliments sur lui, il serait capable de me paralyser plus que la jambe ou de m'envoyer à Sainte Mangouste pour y casser ma pipe.

Il reprit son appuis sur la surveillante et scruta les environs. Qu'y avait-il à voir au sous-sols déjà. Aidrian ? Mais elle devait avoir cour et il n'allait pas prendre le risque de la faire paniquer avec son nouveau côté boiteux. Les réserves ? Sinon pas grand chose.

— Vous avez déjà visité un peu les cachots ? demanda-t-il. Je sais, c'est pas terrible comme programme, mais au moins il n'y a pas d'escaliers et comme on passera devant les salles communes des Poufsouffles et Serpentard je ne vous empercherais pas de travailler, si l'un d'eux fait une bêtise vous n'aurez qu'à me lancer sur lui, ça devrait le calmer.



Revenir en haut Aller en bas
Linda Oswin
Linda Oswin


Gallions : 3846
Date d'inscription : 08/09/2014
Multicomptes : Jon Lakenstridge - Savanah Lewis - Morgan Winterfield
Caracteristique : Surveillante à Poudlard
MessageSujet: Re: Retardataires [feat L.Oswin]   Retardataires [feat L.Oswin] Icon_minitimeMar 7 Oct - 0:10


Linda Oswin


"Vous êtes folle!"
Ah lala...
La jeune femme ne put retenir un large sourire alors qu'elle fixait le vide, clairement amusée par cette "coincidence".
C'était exactement ce qu'on lui avait dit bien des années plus tôt, lorsqu'elle avait avoué vouloir aller en Angleterre pour recommencer une nouvelle vie. Sauf qu'elle était encore fragile, très peu impressionnante, et il était franchement difficile de la prendre au sérieux.
S'ils savaient ou elle en était aujourd'hui.. Ha! La bonne blague!
Oswin tourna enfin son regard... soyons franc, totalement flippant vers Ludovic.
Mélange d'amusement, d'excitation, et totalement insondable à part ça, ils en déconcertaient plus d'un, et ce serais mentir que de dire qu'elle n'en était pas fière.

-Que c'est vexant! Je vous croyais plus distingué, MÔsieur le Professeur...!

Bon, d'accord, elle jouait sur les mots, et elle le taquinait aussi, mais il faut dire que la situation était beaucoup trop tentante pour ne pas y succomber.
Sa petite tête totalement choquée, ses yeux écarquillés... Juste une vision extraordinaire de cet homme qu'elle avait vu jusque là assez inexpressif.
Évidemment, elle avait saisit le pourquoi du comment: soit, pourquoi cette réaction. Elle n'était pas naïve, et cela était d'autant plus agréable de savoir ce que l'on pensait d'elle aussi clairement. Surtout si c'était ce genre de pensées.
Linda écouta calmement Ludovic essayer de se sortir de son bourbier, dans un sens, ses arguments étaient valables, mais il s'enfonçait aussi, plus à cause de son ton que de ses paroles en elle-même. Ce fut donc avec un calme effrayant qu'elle répondit simplement:

-Évidement, c'est ce que nous allons faire. C'est une évidence.

Puis elle s'arrêta là, sans en dire plus. Etait-elle sérieuse ou pas? De toute façon, si elle ne l'était pas, Ludovic était d'ores et déjà un homme, non pas mort, non! Loin de là!
Disons...
Très, très, très dans le bourbier -pour rester poli-.
Cependant, la deuxième question resta sans réponse, enfin, si l'on ne considère pas un sourire énigmatique comme une réponse.
QU'irait-il faire dans sa chambre... En voila une bien belle question. Et elle pouvait en trouver des réponses, plus ou moins originales d'ailleurs: il pourrait essayer de découvrir qui elle était vraiment, histoire de se sentir moins mal à l'aise avec elle, il pourrait dormir et ronfler comme un ours, trouver soudainement les pans du mur trèèès intéressant, ou faire "de la gymnastique" à deux.
Il y avait sûrement des dizaines d'autres solutions possibles et des centaines d'imaginables, mais en rester là était déjà pas mal.

-On peut faire pleins de choses dans une chambre. ajouta finalement la surveillante, surtout pour taquiner le Professeur.

Ludovic se lança alors pour raconter toute son histoire très... très sentimentale avec l'elfe de maison, lui vantant ses mérites, ses sentiments, accompagnant même son discours d'une imitation quelque peu douteuse, mais assez ressemblante au final.

-C'est vrai que vu le mauvais caractère qu'il a, cette réplique lui collerait comme un gant... s'amusa Oswin presque en grognant.

Elle se tût, continuant d'écouter attentivement l'homme se confier. A croire qu'il en avait gros sur le coeur pour parler autant, et il continuait encore et toujours, et Linda l'écoutait jusqu'à ce qu'il finisse son petit discours, juste après s'être arrêté à quelques mètres de la fin des escaliers.
En fait, c'était sûrement plus plausible que ce soit parce qu'il ne voulait pas qu'elle revienne sur un sujet ou il était mal à l'aise.
Oui, c'était sûrement cela!

-Je garderais le secret, promis. assura la surveillante en regardant bien droit dans les yeux Ludovic, toujours ce sourire aux lèvres.

Elle avait une proie, un jouet, elle allait le garder!
Mais au moins, s'il la connaissait un minimum, il saurait une chose: elle ne faisait jamais rien si l'autre personne n'était pas d'accord.
Jamais.
...
Sauf si c'est pour son bien de son point de vue, là vous pouvez vous inquiéter...!
La demande suivant de Descremps arracha un nouveau sourire à Linda: il ne voulait définitivement pas aller dans sa chambre apparemment, s'il en venait même à préférer les cachots.
Mais de toute façon, si elle l'avait réellement désiré, cela n'aurait sûrement pas été le lieu qui l'aurait gêné, bien au contraire: c'était plus excitant lorsque tout le monde pouvait les surprendre.

-Il me semble que j'y suis allée... Une ou deux fois... -elle passa volontairement sous silence le fait que c'était car elle s'était perdue-Mais j'avoue n'avoir eut le temps de les "visiter", vous m'indiquez le chemin?

Autant ne pas se perdre à deux...
Une nouvelle fois en plus! Vraiment, comme s'ils n'avaient déjà pas assez de problèmes comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Retardataires [feat L.Oswin]   Retardataires [feat L.Oswin] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retardataires [feat L.Oswin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
POUDLARD
 :: Cachots et sous-sols :: Cuisines
-