La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Premier cours d'astronomie des cinquièmes années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jon Lakenstridge
Jon Lakenstridge


Gallions : 3269
Date d'inscription : 18/10/2014
Multicomptes : Linda Oswin
MessageSujet: Premier cours d'astronomie des cinquièmes années   Premier cours d'astronomie des cinquièmes années Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:53

Cours ouvert a toutes les cinquièmes années a conditions de faire un petit tour en salle des professeurs pour s'inscrire~

Ce sera le premier cours de l'année pour vous, autant dire que vous allez rencontrer notre bien aimé professeur d'astronomie (vous avez pris de l'aspirine?Non? Tant pis!). Ce sera par conséquent un flash-back, donc évitez de casser une jambe a un perso qui en Octobre -maintenant- n'en a plus aucuns souvenirs (les paradoxes tout ça).
Autre chose, pas de tour, vous répondez quand vous voulez, donc si deux persos parlent ensemble d'un sujet, vous n'avez pas besoin d'attendre tout le monde pour continuer votre discussion dans votre coin, moi par contre, j'attendrais que tout le monde ait posté (ou trois semaines après le dernier message) pour essayer de répondre :3
Prêts ? Alors allons-y Premier cours d'astronomie des cinquièmes années 500313946

Pour vous aider: https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1417012646-seven-wonders-salle-d-astronomie.jpg
Ce sera plus compréhensible ^^


Premier cours d'astronomie des cinquièmes années Giphy

-"La femme sensuelle se pencha sur son suspect, lui murmurant des mots dont elle seule connaissait le sens, et a la tête qu'afficha alors l'homme a la balafre, je pût me douter que Melody avait touché un point sensible, voir le point sensible que j'espérais pouvoir utiliser en arrivant ici dans le but de trouver des réponses a mes questions. Et quel endroit...!
Cette vieille bicoque qui ne tenait plus sur ses gonds que par quelques tôles disposées de ci, de la... Je dois avouer que jamais je n'aurais imaginer devoir enquêter ici, surtout en présence de cette détective, un danger ambulant dont la renommée n'était plus a faire.
J'avais de la chance d'être de son côté, ses techniques pas franchement honnêtes pouvaient faire douter quelque fois de ses buts véritables, mais au fur et a mesure des jours passés a ses côtés, j'avais appris une chose des plus fondamentales: il ne..."


Un bruit retentit dans la grande salle d'astronomie, tout d'abord un petit "Ding" aiguë qui lui soutira un sourire, puis ensuite une porte qui grinçait et quelques bavardages qui se voulaient discrets, évidemment, en vain.

-Ah... Melody Malone, je ne craint de devoir vous laisser pour le moment.

Jon posa le livre sur un coin de son bureau, sautant de sa chaise après avoir fais un rapide tour dessus en fixant le plafond, un large sourire aux lèvres: les cours reprenaient, la rentrée était enfin arrivée, et l'attente pour rencontrer ses nouveaux protégée arrivait enfin a sa fin. Quoi de plus réjouissant?
De nouvelles têtes, de nouveaux élèves, de nouveaux défis, et de nouveau crâne a bourrer d'informations plus ou moins utiles...

Yawza!

Le professeur d'astronomie fouilla dans les méandres de choses trainant sur son bureau avant d'en sortir un petit miroir, et s'y observa quelques secondes pour tout vérifier: coiffure? Impeccable. Costume? En place. Et surtout: noeud pap'? Yep!
Un sourire en coin apparut sur les lèvres du jeune père qui déposa le miroir plus ou moins délicatement avant de faire un rapide tour sur lui-même vérifiant ensuite le matériel de la pièce, et cette fois encore, tout allait bien.
Le ciel était nuageux, très nuageux, ce qui n'allait pas faciliter la tache des timides qui n'oseraient pas lui demander de l'aide pour régler correctement leurs instruments d'observation, mais Jon avait confiance.
Il y arriveraient, jamais encore il n'avait eut d'élèves qui ne progressèrent pas dans cette matière si unique.
L'ancien Poufsouffle attendit que les chuchotements se firent plus proches pour se diriger vers la porte, et ouvrir celle-ci face a des élèves encore bien réveillés pour la plupart, un grand sourire excité aux lèvres:

-Bienvenue a tous! lança-t-il sur un ton joyeux. Allez, rentrez je vous prie, prenez place la ou vous pouvez, il y a des bureaux pour ceux qui veulent, m'enfin je pense que tout le monde aura de la place.

Jon fit un pas sur le côté pour laisser voir la gigantesque salle d'astronomie, et par cette occasion, laisser les élèves rentrer dans leur nouvelle salle de cours.
Spacieuse, grande, d'énormes baies vitrées faisaient face aux nouveaux arrivant, leur offrant une vue imprenable de toute la région de nuit. On pouvait y apercevoir chaque détail que surplombait la tour, Pres-Au-Lard, les habitants, les lumières des maisons, les surveillants qui patrouillaient en bas et d'autres enseignants qui trainaient dehors encore a cette heure ci.
L'intérieur même de la salle, lui, était assez sobre, mais pourtant confortable et chaleureux. De nombreuses armoires avaient été disposées le long de mur, et au vu de la position des portes entrouvertes pour toutes, on devinait facilement tout le matériel qu'elles devaient contenir, et que tenter de jeter un oeil a l'intérieur reviendrait a dire risquer de se faire écraser par douze kilogrammes de bricoles en tout genre. Les étagères encastrées dans les murs exposaient les nombreux outils et instruments servant a explorer le ciel, le cartographier, et d'autres multiples choses encore inconnues des jeunes arrivants. Éparpillées dans la salletrois, deux tables carrées, plutôt grande, entourées de quatre ou six tabourets, chaises ou encore bancs, tous tournés les uns vers les autres -pour encourager la discussion-, dont aucun ne ressemblait a un autre. Il y avait aussi d'autres bancs, notamment près des télescopes presque collés a la vitre du fond, accompagnés de nombreux coussins ou chaises supplémentaires.
Et malgré tous les meubles, tous les bibelots et le désordre dans certains coins, la salle ne perdait rien de son charme, et en devenait même plus attirante.

Jon de son côté s'installa dans son siège tournant, et fit de nouveau un tour en fixant le plafond le temps que les élèves rentrent. Cependant, ne tenant pas en place plus de deux secondes, il se releva bien vite pour s'appuyer sur son bureau, les bras croisés, le regard passant d'un élève a un autre.
Bon... Quelques nouveaux, la plupart il les connaissait déjà depuis plusieurs années, mais ce n'était pas une raison suffisante pour qu'il ne fasse pas son cher discours de début d'année!

-Alors comme je le disais devant la porte, bonsoir a tous! lança-t-il théâtralement en ouvrant grand les bras pour finalement réunir ses mains comme il le faisait si souvent. Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas ou qui m'auraient oublié en quelques mois: Lakenstridge, Jon Lakenstridge! Et je serais votre professeur d'astronomie que cela vous plaise ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Premier cours d'astronomie des cinquièmes années   Premier cours d'astronomie des cinquièmes années Icon_minitimeJeu 27 Nov - 1:02



Premier Cours d'Astronomie


La journée de Wilhemina avait été exécrable, et ce depuis le petit-déjeuné. Cela faisait à peine cinq minutes qu'elle s'était installé à la table des Gryffondors et déjà les ennuis commençaient, sous la formes de secondes années particulièrement bruyants. Il est de notoriété publique qu'agacer la rousse avant qu'elle ai pris son premier café relève du suicide, mais certain avaient tendance à oublié ce fait, et Will ne se gênait pas pour le leur rappeler, durement. Et c'est évidemment ce qu'elle fit, et récolta une réprimande de la part de sa directrice de maison, ce qui n'améliora pas son humeur.

Le reste de la journée ne fut pas meilleur, et pour cause, ce fut une suite des cours que la jeune fille n'appréciait pas : Sortilège, Métamorphose, et Histoire de la Magie. Will était donc d'une humeur plus que massacrante lorsqu'elle se dirigea vers la tour d'astronomie pour assister à son dernier cours. Heureusement qu'elle appréciait la matière, sinon elle aurait été tenté de sécher.

Lorsque la rouquine arriva devant la salle de classe, tous les autres élèves était déjà arrivés et discutaient entre eux. Elle resta donc un peu en retrait, sirotant son café maintenu chaud grâce à son thermos magique. Il ne fallu que quelques minutes pour que le professeur ouvre la porte de la classe et les invites à rentrer. Wilhemina se dirigea donc en vitesse à sa place préféré, c'est à dire à la table la plus proche des télescopes, espérant qu'elle ne serait pas trop dérangée. Elle aimait vraiment ce cours, et appréciait beaucoup le professeur Lakenstridge, elle ne voulait donc pas causer du chut dans sa classe.

La rousse s'assit donc à sa place et attendit que le cours commence.

Code de Frosty Blue de Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Arya Lindley
Arya Lindley


Gallions : 3445
Date d'inscription : 09/09/2014
Caracteristique : Poursuiveuse et Capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor
MessageSujet: Re: Premier cours d'astronomie des cinquièmes années   Premier cours d'astronomie des cinquièmes années Icon_minitimeVen 28 Nov - 1:24



Premier cours d'Astronomie
 


Voici venu l'heure du Cours d'Astronomie ! Arya ne l'avait pas spécialement attendu, mais aujourd'hui, elle devait avouer que n'importe quel cours lui aurait convenu. Elle n'était plus malade ! Non, mais vraiment ! Elle n'avait plus mal à la gorge, ni à la tête, ni même nul part ! Quelle libération...
Elle détestait être malade, elle était une vraie incapable dans ces moments-là.
Mais depuis hier, plus rien. Alors elle aurait été heureuse de participer à n'importe quel cours !
L'Astronomie n'était pas vraiment la matière préférée d'Arya. Peut-être était-elle trop terre à terre, trop contradictoire. Ou peut-être qu'elle n'aimait tout simplement pas ça. En tout les cas, Arya ne comprenait pas la passion de certain pour les étoiles. Mais elle ne les empêcherait pas de la vivre. Après tout, chacun faisait ce qu'il voulait.
Mais que les passionnés d'étoile ne viennent pas lui parler.
Ils risqueraient de déchanter...

Arya n'eut aucun problème pour rentrer en classe parfaitement dans les temps, puisque Jon Lakenstridge était professeur à crier pour avertir que le cours commençait. La Gryffondor se demandait plutôt COMMENT louper ses débuts de cours...
En pénétrant dans la salle bien connue, Arya ne put s'empêcher de la détailler du regard, comme à chaque fois qu'elle venait. Comment ne pas s'intéresser à la disposition étrange des tables et des chaises après tout ?
Cet étrange machin rond au milieu, qu'il n'avait encore jamais utilisé.
Et tout autour, spécifiquement agencées, des tables, des chaises et des canapés. Au sud... Ou peut-être était-ce l'est ? Deux placards? Et à l'opposé, une seule. Pourquoi une seule d'ailleurs ? Ce prof était vraiment étrange...
Tout au fond de la salle, on pouvait voir les télescopes, déjà correctement placés. Oh, bien sûr, il faudrait d'abord les régler avant de les utiliser, mais ils n'auraient au moins pas à les déplacer.
Mais Arya n'eut pas réellement le temps de songer plus aux télescopes, vu que Jon Lakenstridge reprit la parole d'un ton théâtral. Ça n'étonnait personne et c'était simplement la preuve qu'il n'avait pas changé. Il bougeait toujours autant en parlant d'ailleurs...
-Alors comme je le disais devant la porte, bonsoir a tous !
Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas ou qui m'auraient oublié en quelques mois: Lakenstridge, Jon Lakenstridge !
Et je serais votre professeur d'astronomie que cela vous plaise ou pas.

Était-ce une façon détournée détournée de leur expliquer qu'ils n'avaient pas moyen d'échapper à son cours ? Idiot ! De toute manière, c'était avec l'administration qu'ils auraient des problèmes si ils séchaient !
Arya poussa un léger soupir, passant une main déjà fatiguée dans ses cheveux bruns. Ignorant superbement le professeur, elle alla s'asseoir aux côtés de Whilem, la seule élève assise.
Et elle se fichait royalement d'être entre les télescopes et ce prof bizarre.


© Le Docteur d' Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Premier cours d'astronomie des cinquièmes années   Premier cours d'astronomie des cinquièmes années Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours d'astronomie des cinquièmes années
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours d'astronomie Septièmes années
» Premier cours de sortilège
» Créatures dangereuses, vous en vouliez, en voilà une. [Cours × Ouvert aux 5ème, 6ème et 7ème années]
» Premier jour au ministère ♣ Saevus&Myria
» ♣ Cours de Métamorphose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
POUDLARD
 :: Les Tours :: Tour d'astronomie
-