La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 We are golden ♦ Ft Myria ♦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: We are golden ♦ Ft Myria ♦   We are golden ♦ Ft Myria ♦ Icon_minitimeJeu 27 Fév - 18:16

Si elle n’aura pas franchement été une élève studieuse durant ses sept années à Poudlard, n’allez pas croire qu’elle n’apprenait rien pour autant dans l’enceinte du château… Déjà il y avait certaines matières où elle s’illustrait de fort belle manière comme les sortilèges ou encore l’étude des runes mais il y avait aussi ce lieu empli de savoir et de découvertes où elle passait beaucoup de temps, qui n’était nul autre que la bibliothèque !

Un endroit où il faisait bon se recueillir seule, à l’écart des autres jeunes qu’elle considérait pour la plupart comme étant trop immatures.  C’est d’ailleurs dans cette bibliothèque qu’elle s’était découvert ses deux principales passions, le cinéma et le journalisme. L’une de ces passions se sera éteinte assez rapidement tandis que l’autre est aujourd’hui son gagne pain et lui a permis entres autres de retrouver la trace de sa demi-sœur dont elle ignorait l’existence il y a encore quelques mois.

Comme si ce n’était pas suffisant, cette même bibliothèque lui avait permis de rencontrer tout un tas de gens intéressants dont elle n’aurait probablement jamais pu faire la connaissance en dehors… Parmi ces personnes il y en avait une qui se détachait peut-être un peu du lot. Elle s’appelait Myria, âgée de près de 10 ans de moins que la journaliste elle lui donnait toutefois l’impression d’être très mure et sa compagnie lui plaisait beaucoup à vrai dire.  Les allers et venues de la mangemorte à la bibliothèque s’étaient nettement amenuisés au fil du temps mais elle tâchait d’y revenir au moins une fois par mois. Une sorte de retour aux sources qui lui permettait d’évacuer la pression quotidienne en quelques sortes.  D’ailleurs pour en revenir à cette dénommée Myria, elles avaient eût une longue discussion il y a un mois de cela lors de son dernier passage à Poudlard.
Myria lui avait expliqué son désir de se lancer dans une carrière de politicienne et la journaliste lui avait proposé son aide, ayant côtoyé plusieurs politiciens dans le cadre d’interviews notamment, elle avait appris beaucoup de choses à leur coté et se réjouissait de pouvoir enseigner à son tour à cette jeune bibliothécaire.  

Avant de se rendre à Poudlard, Silver devait donc honorer le rendez-vous que lui avait proposé la jeune femme. Cette fois il était question d’un lieu un peu moins studieux… Et c’est peu dire ! Myria semblait avoir bien cerné le caractère de la journaliste puisqu’elle lui avait proposé de se rejoindre dans un pub en plein cœur de la capitale anglaise.  Autant dire que rien qu’à l’idée de pouvoir savourer une bonne Guiness, l’ex-serdaigle s’en réjouissait d’avance et se rendait sur place en s’assurant d’arriver ni trop en avance, ni en retard.

Pour le coup elle n’avait pas cherché midi à quatorze heures pour ce qui est de sa tenue, un simple jean avec un débardeur et une veste en cuir. Simple mais efficace comme elle aimait le penser.

Une fois à l’intérieur du pub, elle devait avoir quelques minutes d’avance et tentant de localiser Myria elle en vînt à comprendre qu’elle était la première arrivée et alla donc s’installer à une table et commanda sans attendre une pinte de Guiness.  Il n’y avait pas trop de monde à cette heure et c’était bien mieux ainsi, sans pour autant être agoraphobe, on peut dire que la mangemorte supporte mal le raffut et c’est aussi pour ça que la bibliothèque est devenue une sorte de havre de paix pour elle.
Sa pinte lui fût finalement apportée, d’ailleurs elle remarqua sans le moindre mal le sourire que lui adressa le serveur au moment de poser la pinte… Il n’était clairement pas son genre mais il faut dire qu’elle est du genre à aimer plaire et donc elle ne pu s’empêcher de lui sourire en retour sans la moindre envie de lui envoyer un quelconque signal pour autant…

A cet instant précis quelqu’un pénétra dans le bar, il s’agissait de la jeune femme qu’elle attendait. Elle bu une bonne gorgée de bière avant de lui faire signe.

Hé ! Je suis là Myria …

Se recoiffant d'un habile geste de la main, elle se tenait prête à se lever pour accueillir la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Myria Greengrass
Myria Greengrass


Gallions : 3973
Date d'inscription : 22/02/2014
Multicomptes : Lisbeth R. & Andréa O. & Siobhàn J.
Caracteristique : Ancienne Préfète en chef de Serpentard
MessageSujet: Re: We are golden ♦ Ft Myria ♦   We are golden ♦ Ft Myria ♦ Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:54

Myria, en proposant à Silver d'aller boire un verre en plein cœur de la capitale anglaise, n'avait peut-être pas bien calculé son coup. En effet, elle n'avait pas l'habitude de vivre parmi les moldus et cela lui causait des problèmes d'intégration... Vestimentaire tout du moins. A être élevée au milieu des sorciers et des sang-purs, elle ne savait pas exactement ce qu'elle était supposée porter. Elle se décida pour du noir, après tout, c'était assez passe-partout, non ? Un robe un peu en dessous du genou, assez élégante, et de jolies bottes en cuir lacées. De notre point de vue d'observateur ordinaire, elle aurait eu l'air un peu étrange, avec ses chaussures hautes style Mary Poppins et sa robe qui ferait penser à du victorien ou du gothique, couverte à profusions de dentelles sombres. Heureusement pour Myria, Londres est la ville des styles décalés et son faux pas passa plus ou moins inaperçu. La jeune sorcière ne pensait pas attirer spécialement l'attention, bien qu'elle se rendit compte que les badauds ne lui ressemblait pas vraiment. Pour une soirée à la tête de sanglier, elle aurait été pile dans le ton, peut-être un peu trop sophistiquée.

Il aurait été malvenu de transplaner juste devant un bar peuplé de moldus, elle marcha donc un peu et finit par se retrouver en face de son lieu de rendez vous. Sa baguette bien cachée dans l'une de ses bottes, elle poussa la porte. La foule à l'intérieure était dense et mouvante et, si elle repéra le bar, elle ne parvint pas à voir Silver. Elle n'était peut-être pas encore arrivée ? Elle fit donc quelque pas vers le comptoirs, tentant de ne pas trop bousculer ou toucher, les quelques sans-magie sur son chemin, gardant tout de même un sourire aux lèvres et la tête haute. Elle parvint à attirer l'attention du barman qui la regarda drôlement, avant de sourire à son tour et de lui demander ce qu'elle désirait.

« Une Bièraub... Une bière, s'il vous plait. »  

Puis, enfin, elle entendit un voix familière venant du fond de la salle qui l'appelait et elle entrevit le visage rassurant de quelqu'un qu'elle connaissait. Elle fit signe au tenancier qu'elle allait s'asseoir et il lui répondit par un hochement de tête. Le brouaha, surtout dans cette zone de concentration autour de l'arrivée d'alcool ne permettait pas une conversation suivie. Après une nouvelle longueur dans la marée humaine, elle arriva a hauteur de Silver.

« Bonsoir ! Tu vas bien ? Par Merlin, j'ai failli me perdre trois fois avant d'arriver. Il faut dire que ce n'est pas le quartier que je connais le mieux. »  

Elle eut un petit rire, c'était véritablement le cas de le dire. Elle aurait été plus à son aise sur le chemin de traverse que dans ce pub dont elle avait entendu parler (en bien) par un élève sang-melé de Poudlard. Mais ici, au moins, il était improbable qu'un concurrent soit tapis dans l'ombre. Et si elle finissait titubante, personne ne serait au courant. Le monde moldu lui offrait un certain anonymat bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: We are golden ♦ Ft Myria ♦   We are golden ♦ Ft Myria ♦ Icon_minitimeDim 2 Mar - 23:16

Silver avait l'habitude de fréquenter le Londres moldu et pour cause puisqu'elle y possédait un appartement en plein cœur du quartier de Chelsea, pourtant elle n'était jamais venue dans ce bar... Il faut dire qu'elle préférait de loin les bars moins bien fréquentés plutôt que ce genre de bar peut-être un peu trop "classique" mais au moins elle ne risquait pas de se faire accoster par le premier inconnu… Mais peut-être bien qu’au fond c’est pour ça qu’elle aimait ce genre de bars… Quand on aime plaire aux gens on se fiche de savoir si c’est à un riche PDG ou a un SDF que l’on plait… Enfin à condition de ne pas avoir de soucis financiers…

Étant arrivée volontairement avec un peu d’avance, la jeune journaliste était allé s’installer à une table libre un peu à l’écart de la foule et avait commandé sans attendre une pinte de la fameuse bière brune irlandaise en attendant l’arrivée de la bibliothécaire avec qui elle avait rendez-vous.

Au bout d’un moment, elle aperçu la jeune femme qui se tenait au bar et qui avait d’ores et déjà passé commande de son coté. Elle l’interpella de vive voix afin que celle-ci ne vienne la rejoindre à sa table et une fois que la brunette arrivait à sa hauteur, elle se leva de sa chaise et s'approcha d'elle afin de lui faire la bise.

Je vais bien merci et toi donc ? Je dois dire que je ne connaissais pas le quartier et ce malgré que Londres sois devenu mon deuxième chez-moi… Enfin l’essentiel c’est qu’aucunes de nous deux ne se soit perdue dans les bas-fonds de Londres ! *dit-elle en souriant*

Puis elle reprit place sur sa chaise et tout en scrutant la jolie brunette qui n’allait probablement pas tarder à prendre place en face d’elle et bu une nouvelle gorgée de bière, et replaçant la pinte sur la table, elle interrogea Myria.

J’ai cru comprendre que tu avais besoin de mes services c’est ça ? Dis-moi en quoi je peux t’aider alors ma belle !

Elle avait certes sa petite idée, d’autant plus qu’au fil de leurs récentes discussions Silver avait bien compris le souhait de la jeune bibliothécaire de se lancer dans une carrière politique, et elle savait très bien en quoi elle pourrait lui être utile. Un bon politicien a besoin d’avoir des contacts dans les médias pour s’assurer une bonne image et Silver se réjouissait de pouvoir soutenir une politicienne depuis ses débuts. Elle y voyait là une bonne occasion de se faire également de la bonne publicité et savait très bien qu’en l’aidant elle pourrait bénéficier à son tour de ses faveurs.

Les bras croisés sur la table, elle attendait d’avantage de précisions de la part de la Myria sur les raisons de leur première rencontre en dehors de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Myria Greengrass
Myria Greengrass


Gallions : 3973
Date d'inscription : 22/02/2014
Multicomptes : Lisbeth R. & Andréa O. & Siobhàn J.
Caracteristique : Ancienne Préfète en chef de Serpentard
MessageSujet: Re: We are golden ♦ Ft Myria ♦   We are golden ♦ Ft Myria ♦ Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:44

« Je me porte bien merci. Se perdre aurait été gênant, d'autant qu'il est malaisé de trouver un coin tranquille pour rentrer chez soi avec toute cette foule. »

Elle parlait de transplanage, mais tentait de ne pas trop se faire remarquer. Au moins sa phrase ne contenait pas de mots étranges. Quitte à ce qu'elle ne veuille rien dire pour quiconque l'écouterait. Lorsqu'elles se furent dûment saluées, les choses sérieuses (et moins sérieuses) pouvaient commencer. Myria s'assit en face de son amie, posa son verre devant elle et écouta avec attention l'entrée en matière de la journaliste. Rassemblant ses idées pour ne pas sembler confuse, elle lui répondit :

« Hé bien, j'aurai sans doute besoin de toi mais pas forcément dans l'immédiat. Je sais de sources confidentielles que le chef du Service des usages abusifs... »

...de la magie, avait-elle manqué de dire. Elle jeta un regard aux alentours, remplis de moldus qui pourrait l'entendre et qui s'alarmerait à la moindre mention de la sorcellerie. Elle s'abstint de terminer sa phrase, certaine que Silver avait comprit de quelle partie du ministère elle parlait. Le serveur arriva pour lui apporter sa consommation et elle le remercia avec un sourire. Elle attendit qu'il se soit éloigné avant de poursuivre.

« Vers la fin de l'année, il se pourrait qu'il ouvre un poste dans son département et cherche à recruter un assistant. »

Ou une assistante. Elle savait que le vieux chef de service n'avait pas réellement besoin d'être assisté. Mais c'était un ami de son père et il n'était pas contre le fait d'être délesté d'une grande partie de son travail. Surtout qu'il allait bientôt partir à la retraite. Une entrée parfaite pour commencer à faire partie du paysage officiel sans pour autant devoir passer des années en tant que secrétaire ou soigneuse de hiboux. Passant brièvement à autre chose, elle but une gorgée de son breuvage, bien moins délicat que la bièraubeurre mais soit.

« Enfin, je t'ai traînée ici également parce qu'on ne risque pas de croiser un des élèves ou de mes collègues. Quitte à ce qu'on change d'endroit si celui-ci ne tient pas ses promesses. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: We are golden ♦ Ft Myria ♦   We are golden ♦ Ft Myria ♦ Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:21

La brillante journaliste qu'elle était (ou plutôt qu'elle pensait être), se devait d'avoir toujours une idée derrière la tête lorsqu'elle venait à proposer son aide à une connaissance. Non pas que cela ne lui fasse pas plaisir de pouvoir se rendre utile de temps à autres... Et puis elle se sentait particulièrement proche de cette jeune bibliothécaire avec qui elle partageait pas mal de choses en commun malgré leur importante différence d'âge.

A priori Myria ne requérait guère ses services dans l'immédiat, mais étant prévoyante elle voulait s'assurer de pouvoir compter sur elle au moment opportun. Il vaut mieux prévenir que guérir n'est-ce pas ?

Silver savait d'ores et déjà à quel point la jeune femme désirait se lancer dans un carrière politique mais jusque là c'était plus ou moins resté à l'état de projet, et voilà que d'un coup elle lui annonce cela de but en blanc. Si certains acceptent de commencer au bas de l'échelle, il semblerait que son amie en est décidée autrement pour sa propre personne. Pas question de passer par la case "basse besogne", elle avait à souhait de se propulser direct dans les hautes sphères. Grand bien lui en fasse ! Silver découvrait une nouvelle facette dans la personnalité de la jeune femme, au fond elle lui ressemblait encore plus qu'elle ne l'aurait pensé.

On peut dire que tu ne manques pas d'ambition Myria, et c'est une très bonne chose si tu veux mon avis.

Scrutant son interlocutrice, elle offrit à son gosier une nouvelle gorgée de breuvage brun avant de recroiser les bras sur la table. Elle avait réellement hâte d'en savoir plus sur ce projet et se réjouissait de pouvoir y participer à sa manière.

C'est plus prudent de se retrouver chez les moldus c'est bien vrai, et puis même s'ils n'ont pas de biérraubeurre ils ont d'autre excellents breuvages qui méritent qu'on s'y essaye ! *dit-elle en jetant un coup d’œil à la boisson que consommait la brunette*.

D'ailleurs la brunette se senti obligé de se justifier quant au choix de cet endroit. Au fond cela n'avait guère gêné la jeune journaliste qui au contraire avouerait sans mal préférer le Londres moldu au Londres magique.

On n'est jamais assez prudent de nos jours. Et puis vu l'ambitieux projet que tu prépares il vaut mieux éviter qu'il y ait des fuites... ça risquerait de réduire drastiquement tes chances d'arriver à tes fins.

Elle finira par lever sa pinte et l'approchant de la jeune femme qui lui faisait face, elle s'apprêtait à porter un toast à leur futur partenariat. Puisse t-il porter ses fruits et les desservir dans leurs professions respectives.

Trinquons à notre amitié, et à notre collaboration ma très chère Myria ! *s'en suivra un clin d’œil amical comme pour sceller pour de bon cet accord.

Une bonne gorgée et un passage de main dans les cheveux plus tard, Silver avait à cœur d'en apprendre plus sur ce fameux projet et ne perdit pas plus de temps.

Donc si j'ai bien compris tout va se jouer d'ici la fin de l'année c'est ça ? Il y a quelque chose que je peux faire pour toi en attendant ?

Patienter c'est bien, mais autant se préparer du mieux possible afin de parfaire ses chances de réussite plutôt que de rester les bras croisés à ne rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Myria Greengrass
Myria Greengrass


Gallions : 3973
Date d'inscription : 22/02/2014
Multicomptes : Lisbeth R. & Andréa O. & Siobhàn J.
Caracteristique : Ancienne Préfète en chef de Serpentard
MessageSujet: Re: We are golden ♦ Ft Myria ♦   We are golden ♦ Ft Myria ♦ Icon_minitimeSam 22 Mar - 21:07

Silver louait son ambition et, effectivement, ce n'était pas un trait de caractère qui lui manquait. Un héritage familial en quelques sortes.

« Mon père ne me pardonnerait jamais de passer ma carrière à classer des formulaires, il faut bien que je prévois en conséquence ! »

Ça avait beau être vrai, il aurait fallu ajouter pour être parfaitement exact qu'elle ne se le serait pas pardonné non plus. Avec le potentiel qu'elle avait et les moyens à sa disposition, finir sa vie dans un bureau moisi serait une honte insurmontable.

« Tu pourras sans doute me conseiller. J'ai commandé... » Elle leva son verre au niveau de ses yeux, tentant de percer les mystères que son palais n'était pas parvenu à résoudre avec un air intrigué. « En réalité, je ne suis pas certaine de ce que j'ai commandé exactement. C'est une bière ça oui, mais ma culture en boissons moldues s'arrête là, je le crains. »

Elle reposa son verre. Ce n'était pas la meilleure boisson qu'elle avait goûté, loin de là, mais elle avait peut-être mal choisi. La prochaine tournée ne pourrait être que plus agréable.

« Oui, c'est sûr que je n'ai pas envie que des dizaines de personnes se retrouvent sur le coup. Mais après tout, il n'y a rien d'illégal dans tout ça, il serait difficile d'y trouver à redire. »

Elle avait dit ça avec un sourire en coin. Rien d'illégal, non, mais c'était tout de même limite. Ça, elles le savaient sans doute toutes les deux, pas besoin de le souligner. Avoir une complice ou partenaire dans cette aventure ne serait sans doute pas de trop. Si elle avait déjà placé certains de ses pions seule, la suite risquait de nécessiter un bon éclairage public et Silver était la personne parfaite pour ce faire. Suivre son père à pas mal de dîners d'affaire ou de réceptions avait été un premier pas. Si personne ne parlait d'elle, pas mal de gens voyaient qui elle était.

Voyant sa compagne lever son verre, elle fit de même en souriant et trinqua fort volontiers. Ne perdant pas de temps, sa compagne commença directement à approfondir le sujet de sa prochaine intégration du ministère. Comment mettre à profit la journaliste en attendant... Excellente question.

« Faire quelque chose ? Dans l'immédiat me conseiller sur quelque chose de meilleur que cette bière basique qui ressemble à s'y méprendre à du jus de chaussette de troll. »

C'était évidemment une plaisanterie, ce n'était pas si mauvais que ça, mais elle ne serait pas contre un petit conseil. Elle ne connaissait pas assez le monde moldu, elle s'est rendait bien compte. Si elle voulait pouvoir passer inaperçu ou camoufler des incidents magiques, il fallait bien qu'elle se renseigne ! Et prendre l'option d'étude des moldus à Poudlard avait été hors de question, ses parents l'auraient mal pris... Si Silver s'y connaissait mieux qu'elle, elle commencerait à s'informer de suite sur un sujet plutôt intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: We are golden ♦ Ft Myria ♦   We are golden ♦ Ft Myria ♦ Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:58

Même les pires personnages de l’histoire de l’humanité ont compris qu’avoir des alliés était une obligation pour pouvoir faire face à l’adversité. Non pas que Myria en fasse parti, loin de là d’ailleurs… Mais il est évident que l’aide de la journaliste ne pourra lui être que bénéfique, et Silver était quelqu’un de confiance pour le coup, et n’était pas du genre corruptible (oui c’est ça le souci avec les gens qui sont déjà riches à la base…).

Silver se montra amusée lorsque la jeune bibliothécaire se montra dubitative concernant son choix de boisson. C’est vrai que la bière n’est pas vraiment le meilleur breuvage moldu qui soit, mais l’intérêt de ce breuvage réside surtout dans la diversité incroyable qui existe… Blondes, brunes, rousses, ambrées, malt, houblon, cerise… Il y a forcément une bière qui nous correspond, que ce soit une belge, une hollandaise ou bien même une française (soyons fous.. .).

Tiens tu as qu’à essayer la mienne. C’est également de la bière mais celle-ci n’a rien à voir avec celle que tu bois. *faisant glisser la pinte jusqu’à son interlocutrice tout en lui adressant un sourire, elle en profita pour s’emparer de la bière de la jeune femme afin de se faire une idée. *

Buvant donc une bonne gorgée de bière blonde, elle n’arrivait pas trop à savoir si elle aimait ou pas. C’est un peu le problème avec les bières blondes, leur goût manque parfois de caractère et au final on ne sait pas trop quoi en penser.*

En effet… Ce n’est pas la meilleure bière qui soit… On va te trouver autre chose de mieux à boire. T’aime bien la mienne sinon ?

Une fois la problématique du choix de bière résolue, il était temps de se focaliser sur la vraie raison de leur rencontre de ce jour. Myria avait un projet ambitieux en tête et Silver était tout à fait volontaire afin de lui prêter main forte. Un projet pas illégal certes mais qui présentait toutefois certains risques à ne pas négliger.

De toute façon, les détracteurs trouveront toujours quelque chose à redire, et trouveront de l’illégalité là où il n’y en a pas. Au fond quoi qu’on fasse ces gens la tenteront de nous causer du tord alors autant ne pas s’attarder là-dessus et se contenter de faire en sorte d’être irréprochables en tout points.

La remarque de Mymy après que la journaliste lui ai demandé si elle pouvait lui être utile dans l’immédiat provoqua un léger rire chez la mangemorte. On peut dire qu’elle ne manque pas d’humour en tout cas !

Du jus de troll hein ? Je n’ai jamais eu l’occasion d’en boire, et je m’en porte très bien ainsi ! Alors voyons voir ce qu’on pourrait te faire goûter…

Jetant un coup d’œil rapide à la carte, elle pensa avoir trouvé la solution.

Que dirais-tu d’un bon verre de vin provenant de cette chère France ?

Si elle n’était pas une experte en bière, on peut dire qu’elle avait de bonnes connaissances dans tout ce qui avait attrait au vin, et plus spécifiquement le vin français d’ailleurs..

Bordeaux, Bourgogne, Corse… Tu as une préférence pour la région où tu me laisses choisir ?

Un court instant d’hésitation avant de reprendre la parole...

Non en fait oublies ça, je ne te laisse même pas le choix ! *dit-elle sur un ton amusé*

Elle héla le serveur et s’apprêta à passer commande tandis que le jeune homem s'approchait de la table en se préparant à écrire sur son calepin.

Apportez-nous une bouteille de Médoc s’il vous plait.

Le serveur s’éloigna afin d’aller préparer la commande, et Silver se passe une nouvelle fois la main dans les cheveux.

Bon où en étions nous sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Myria Greengrass
Myria Greengrass


Gallions : 3973
Date d'inscription : 22/02/2014
Multicomptes : Lisbeth R. & Andréa O. & Siobhàn J.
Caracteristique : Ancienne Préfète en chef de Serpentard
MessageSujet: Re: We are golden ♦ Ft Myria ♦   We are golden ♦ Ft Myria ♦ Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:38

Myria avait reçu une éducation assez stricte sur les bonnes manières et les convenances. Le fait de boire dans le verre de quelqu'un d'autre n'en faisait absolument pas partie. C'était même à l'opposé de tous les instincts qui avaient été implantés en elle dès sa petite enfance. Aussi, ce fut avec une certaine appréhension, couverte cependant d'un petit sourire, qu'elle vit la pinte de Sylver arriver vers elle. Alors que la jeune femme se saisissait de sa boisson pour la goûter, elle approcha l'autre breuvage de ses lèvres et en avala une petite gorgée. Elle remarqua que son petit doigt était mécaniquement resté en l'air et le reposa sur le verre froid et humide. Le goût, si il ne valait décidément pas ses boissons préférées, était tout de même préférable à la bière qu'elle avait goûté auparavant. Plus de personnalité peut-être ? Elle n'était vraiment pas une experte. La journaliste qui semblait bien mieux s'y connaître, sembla être de son avis, lorsqu'elle admit que celle qu'elle avait commandé à l'aveuglette n'était pas excellente.

« Ça va, je ne pense pas que je pourrais ne boire que ça de toute une soirée mais c'est déjà plus acceptable. » lui répondit-elle avec un grand sourire.

Elle était contente d'avoir fait un peu rire sa partenaire avec sa remarque sur le jus de chaussette de troll. Oui, elles étaient là pour parler de choses vaguement sérieuses. Mais ce n'était pas une raison pour rester sérieuses à la moindre seconde de la soirée ! Myria avait déjà du mal à se voler une soirée de liberté, entre ses responsabilités à Poudlard, ses parents, l'Alliance... Elle était très demandée et pas forcément par des activités distrayantes. Sylver était en train de détailler la carte et Myria, reprenant une gorgée de la bière de sa compagne, le mal était fait maintenant, se demanda ce qu'elle allait lui dénicher. Lorsqu'elle proposa un verre de vin, le visage de Myria s'éclaira. Moldus ou sorciers, les bons crus remplissaient la cave du manoir Greengrass. Là, elle pourrait pleinement apprécier ce qui lui était servi.

« Comment pourrais-je refuser une telle proposition ? »

Quand à la région, elle allait se pencher sur la carte pour voir quels domaines ils avaient en stock, mais le choix était visiblement déjà fait. Le serveur réagit promptement et s'approcha de leur table, carnet dégainé, visiblement très professionnel. Il acquiesça et partit chercher leur commande.

« Je ne sais plus vraiment... » dit-elle avant de se rappeler un détail à ne pas oublier de mentionner. « Mais une des raisons, pour laquelle je me vois contrainte de.. mh, brûler certaines étapes, c'est que, comme tu l'auras remarqué, je suis une femme. »

Ça pouvait paraître stupide, d'enfoncer comme ça une porte ouverte mais c'était le sous-entendu qui était ici intéressant. Pour être certaine que toutes les conséquences de ce fait soit bien saisies, elle explicita :

« Dans un peu moins de trois ans, j'épouserai l'homme que mes parents ont choisi pour moi. Si d'ici là je ne suis pas le moins du monde indispensable... Et bien, je ne doute pas qu'à la première absence, ils me renverront broder des fleurs sur des napperons, comme une bonne petite femme au foyer. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: We are golden ♦ Ft Myria ♦   We are golden ♦ Ft Myria ♦ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
We are golden ♦ Ft Myria ♦
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Myria ♣ L'agenda
» Myria Greengrass
» Everything ok ? - Aaron & Myria
» Afternoon tea - Anthony&Myria
» Gage ‣ Myria Greengrass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
PENSINE
 :: Pensine :: Septembre 1975
-