| | ‣ Le Programme de Poudlard | |
| Auteur | Message |
---|
Myria Greengrass
♦ Gallions : 3974 ♦ Date d'inscription : 22/02/2014 ♦ Multicomptes : Lisbeth R. & Andréa O. & Siobhàn J. ♦ Caracteristique : Ancienne Préfète en chef de Serpentard | Sujet: ‣ Le Programme de Poudlard Dim 21 Sep - 22:01 | |
|
Dernière édition par Myria Greengrass le Ven 24 Oct - 12:38, édité 3 fois |
| | | Myria Greengrass
♦ Gallions : 3974 ♦ Date d'inscription : 22/02/2014 ♦ Multicomptes : Lisbeth R. & Andréa O. & Siobhàn J. ♦ Caracteristique : Ancienne Préfète en chef de Serpentard | Sujet: Re: ‣ Le Programme de Poudlard Dim 21 Sep - 22:09 | |
| ‣ Sortilèges Le programme du cour de Sortilèges tel qu'enseigné en Angleterre.
▬ Première année Sortilèges aux gestuelles simples et sans danger, même mal prononcés.
- Spoiler:
◼︎ Sortilèges lumineuxLancétincelle Fait sortir des étincelles colorées de la baguette. En option, la maîtrise des couleurs produites et de la portée du sortilège. Lumos Fait sortir un faisceau de lumière de la baguette. En option, déclencher le sortilège sans toucher sa baguette. Nox Contresort de Lumos, éteint le faisceau lumineux. ◼︎ Sortilège de ChatouillisRictusempra Fait rire la cible de manière incontrôlable. Les premiers essais sont réalisés sur les portraits du château. ◼︎ Sortilège d'Engorgement/de GavageAmplificatum Fait grossir la cible. Il est interdit de viser volontairement un autre élève car, si ce n'est pas à proprement parler dangereux, le contresort prend du temps à faire effet et l'infirmerie a déjà assez de travail. A apprendre avec son contre-sort, Reducio. ◼︎ Sortilège de LévitationWingardium Leviosa Fait léviter un objet. Les premiers essais sont réalisés avec des objets légers (plumes, parchemins, noises). ◼︎ Sortilège de DanseTarantallegra Force la cible à danser. L'examen de fin d'année consiste à faire danser un ananas.
▬ Deuxième année Sortilèges nécessitant de l’entraînement, dangereux uniquement si utilisés à mauvais escient.
- Spoiler:
◼︎ Sortilège d'AllègementPoids-plume Fait qu'un objet ne pèse pratiquement rien. Utile en cas de déménagement ou de courses de Noël. ◼︎ Sortilège de FixationFixit Attache une chose à une autre. Souvent utilisé pour les affiches ou le montage de meubles. ◼︎ Sortilège de (Dé)verrouillageAlohomora Ferme ou ouvre magiquement un verrou. Sortilège de moindre puissance, il ne peut ouvrir que les portes fermées par des moyens moldus ou ce même sortilège. ◼︎ Sortilège de Bougie EnchantéesLucernae Incantare Ce sort mineur permet d'allumer les chandelles et peut les faire flotter en l'air. Il était enseigné en première année, jusqu'à ce qu'un élève allume et fasse flotter l'un de ses congénères. ◼︎ Maîtrise de l'intentionSéries de cours sur l'importance d'être concentré sur l'objet du sortilège et ce que l'on veut lui faire faire. Mise en garde sur la distraction lors de la pratique de la magie.
▬ Troisième année Sortilèges nécessitant une bonne dose de précision dans la gestuelle et/ou de la volonté.
- Spoiler:
◼︎ Sortilège d'AllégresseBeafacti Donne une durable sensation de contentement, rend heureux. Il est conseillé de ne pas transplaner ni de prendre le balais sous l'influence d'un sortilège d'Allégresse et de privilégier le réseau de Cheminée. ◼︎ Sortilège de FermetureCollaporta Scelle une porte, dans un étrange bruit de succion. Dérivé du sortilège de Fixation. D'autres variantes existent (Collamalle, le plus connu). ◼︎ Sortilège de RéductionReducto Permet de briser des objets solides. Les petits objets sont faciles à casser. Briser de plus grands objets demande une plus grande concentration et puissance magique. ◼︎ Sortilège d'InterruptionFinite (Incantatem) Interrompt l'effet du sortilège en cours. Demande d'avoir plus de volonté que le lanceur du sort pour être efficace. ◼︎ Sortilège Quatre-PointsPointe au Nord Un simple sort, lancé avec la baguette posée à plat dans la paume de la main. Quand ces mots sont prononcés, la baguette tourne et indique le Nord. Peut être utilisé dans les autres directions.
▬ Quatrième année Sortilèges complexes, la gestuelle de base doit être parfaitement maîtrisée.
- Spoiler:
◼︎ Sortilèges d'Attraction/d'ExpulsionAccio Attire un objet à soit. Le nom de l'objet peut être ajouté après le sortilège (Accio Plume, par exemple) mais cela n'est pas nécessaire si la concentration sur l'objet est suffisante. En option, se concentrer suffisemment pour que l'objet n'entre pas en collision avec d'autres durant le trajet. Repulso Repousse un objet. En option, la maîtrise de l'endroit vers lequel il est repoussé (dans un récipient, vers l'extérieur...) et de la force (ne pas faire s'écraser l'objet contre le mur, par exemple). ◼︎ Sortilèges de Locomotion/de DéplacementLocomotor Déplace un objet. Le nom de l'objet doit être ajouté après le sortilège (Locomotor barda, par exemple). ◼︎ Sortilège SonoresSonorus Amplifie le son de la voix. La maîtrise de la gestion du volume est vivement conseillée. Sourdinam Contre-sort de Sonorus. Attention, trop d'intention peut causer une aphasie. ◼︎ Sortilèges de LimiteTêtenbulle Enferme la tête de l'auteur du sort dans une bulle d'air. Limitus A répéter en traçant une ligne au sol avec sa baguette. Il est important d'avoir en tête les conditions qui empêchent de franchir cette ligne, sinon, le sort est sans effets à part la ligne lumineuse au sol, qui peut être considérée comme décorative.
▬ Cinquième année Sortilèges de perfectionement, ils ont les difficultés combinées des sortilèges des années inférieures et des variations dans les applications.
- Spoiler:
◼︎ Sortilège de MutismeSilencio Réduit la cible au silence. La volonté du lanceur modifiera la durée du sortilège. ◼︎ Sortilège d'EcriturePeintenlair Emet un ruban animé de l'extrémité de la baguette qui forme les lettres ou des nombres. Plus le texte est long, plus le sortilège est difficile à maintenir. Flambios Permet de dessiner une marque enflammée, dans les airs ou sur une surface. Comme pour Peintenlair, la difficulté dépend de la longueur du message. ◼︎ Sortilège de RévélationPrior Incanto Dévoile la dernière action d'une baguette magique.
▬ Sixième année Sortilèges avancés, les élèves étant supposés avoir réussi leurs BUSES et donc avoir un niveau suffisant pour suivre.
- Spoiler:
◼︎ Sortilèges d'ApparitionAguamenti Fait sortir de l'eau du bout de la baguette. Attention, il est important d'avoir en tête où on prend leau pour qu'elle soit potable. Apparecio Fait apparaître un objet de nulle part. L'objet peut être existant et, dans ce cas, il est simplement déplacé (pour lancer ce type de sort, il faut savoir précisément où se trouve l'objet en question, il ne fonctionnera pas si il a été déplacé, dans ce cas, utilisez Accio). L'auteur peut également conjurer un objet qui n'existe pas. Dans ce cas, l'objet sera temporaire, la durée de son existence dépendant de l'exécution du sort et de l'expérience du lanceur. ◼︎ Sortilège de RespirationAnapneo Permet de respirer même dans une situation où cela est normalement impossible : sous l'eau, avec quelque chose de coincé dans la gorge... ◼︎ Sortilège de PressionDeprimo Exerce une forte pression sur la cible. Peut la faire exploser, creuser un trou... ◼︎ Sortilèges de VolumesSortilège sans formule, uniquement gestuel. Permet d'enchanter un objet pour qu'il soit plus spacieux à l'intérieur. La difficulté dépend de la taille de l'objet. ◼︎ Initiation au processus de la création de sortilègesL'élaboration d'un sortilège, le processus de test, les réglementations ministérielles et les conventions.
▬ Septième année Sortilèges complexes et demandant une exécution parfaite.
- Spoiler:
◼︎ Sortilège de RangementFailamalle Rassemble les affaires dans une valise. Demande beaucoup de concentration pour que le résultat soit impeccable. ◼︎ Sortilège de ConfusionConfundo Demande beaucoup de précision pour être efficace, surtout sur une personne de grande volonté. ◼︎ Sortilège d'AnnulationDestructum Efface les effets d'un autre sortilège. Demande d'être plus puissant ou expérimenté que le lanceur du sort en question. ◼︎ Sortilège d'AmnésieOubliettes Agit sur la mémoire de celui qui le subit. Peut être utilisé pour effacer un souvenir précis ou la mémoire complète de la personne visée. ◼︎ Sortilège de PortoloinPortus Transforme l'objet visé en Portoloin. Variante du sortilège de Disparition vu en métamorphose. ◼︎ Sortilège d'AttelleFerula Fait apparaître une attelle. Mal réalisé, ce sortilège peut faire apparaitre un attelle de la mauvaise forme ou taille et empirer la situation.
Dernière édition par Myria Greengrass le Mar 4 Aoû - 21:55, édité 2 fois |
| | | Myria Greengrass
♦ Gallions : 3974 ♦ Date d'inscription : 22/02/2014 ♦ Multicomptes : Lisbeth R. & Andréa O. & Siobhàn J. ♦ Caracteristique : Ancienne Préfète en chef de Serpentard | Sujet: Re: ‣ Le Programme de Poudlard Ven 24 Oct - 12:20 | |
| ‣ DCFM Le programme du cour de Défenses Contre les Forces du Mal tel qu'enseigné en Angleterre.
▬ Première année Les sortilèges appris ont des gestuelles simples et sont peu dangereux, même en cas d'erreur.
- Spoiler:
◼︎ Maléfice du Pot de ColleColloshoo Permet de coller les chaussures (les pieds ou les pattes) de quelqu'un (ou quelque chose) au sol. L'effet est de quelques minutes. ◼︎ Sortilège de FuronculoseFurunculus Recouvre le corps de l'adversaire de furoncles. Le professeur veillera à se munir d'un stock de soin des furoncles pour guérir les élèves à la fin des leçons. ◼︎ Sortilège de BlocageImmobulus Gèle un objet ou un être vivant. La cible ne bouge plus, ne peut plus effectuer d'action. Ce sortilège n'empêche tout de même pas de respirer et peut donc être utilisé en classe sans risque. La durée du sortilège est variable selon le lanceur et sa concentration. ◼︎ Sortilège des Crottes de NezMucus Ad Nauseam Cette malédiction fait abondamment couler le nez d'une personne ou d'une créature.
▬ Deuxième année Sortilèges nécessitant de l’entraînement, dangereux uniquement si utilisés à mauvais escient.
- Spoiler:
◼︎ Maléfice ExplosifConfringo Déclenche une petite explosion. ◼︎ Sortilège de DésarmementExpelliarmus Permet de désarmer un adversaire. Lors d'un duel de sorcier, un expelliarmus réussi fera lâcher sa baguette à l'adversaire. En d'autres circonstances, la personne visée lâche ce qu'elle a dans les mains, quoi que ça soit. ◼︎ Sortilège de FolloreilleAuris Moveo Force les oreilles d'une personne à remuer. Peu agréable mais pas vraiment dangereux. ◼︎ Sort de Crache-LimacesLimacius Eructo Fait vomir des limaces à celui qui reçoit le sort. ◼︎ Maléfice du SaucissonPetrificus Totalus Lie les mains et les pieds de la personne visée et qui lui bloque la mâchoire. Il est utilisé pour paralyser un adversaire. La personne est toujours consciente et peut voir et bouger les yeux.
▬ Troisième année Sortilèges nécessitant une bonne dose de précision dans la gestuelle et/ou de la volonté.
- Spoiler:
◼︎ Sortilège de FeuIncendio Fait apparaître des flammes. Il est conseillé aux jeunes étudiants en sorcellerie d'enfiler une paire de gants en peau de dragon quand ils apprennent ce sortilège. ◼︎ Maléfice de RépulsionLashlabask Permet de se défaire de l'emprise de quelqu'un. Ce sortilège envoie un jet d'étincelles brûlantes. Sous l'eau, cette formule produit un jet d'eau bouillante. ◼︎ Sortilège du RidiculeRiddikulus Rend un épouvantard ridicule aux yeux de celui qui avait peur à l'origine et le prive donc de son pouvoir effrayant. ◼︎ Sortilège d'Apparition de SerpentSerpensortia Fait apparaître un serpent. Le serpent est en général de petite taille et très peu dangereux, sauf si le lanceur du sort à la volonté d'en faire autrement.
▬ Quatrième année Sortilèges complexes, la gestuelle de base doit être parfaitement maitrisée.
- Spoiler:
◼︎ Sortilège d'ExplosionExpulso Provoque une explosion importante au souffle puissant. ◼︎ Sortilège de DurcissementDuro Transforme les choses en pierre pendant un temps limité. ◼︎ Maléfice d'EntraveImpedimenta Sert à ralentir ou à arrêter une personne ou un objet. L'effet n'est que temporaire et peut cesser à tout moment. ◼︎ Maléfice de JambencotonLocomotor Wibbly Force les jambes de l'adversaire à s'effondrer. ◼︎ Maléfice de Chauve-FurieFormule Fait apparaître une nuée de Chauves-furies, des créatures ailées, qui s'en prennent à la victime du sort.
▬ Cinquième année Sortilèges de perfectionement, ils ont les difficultés combinées des sortilèges des années inférieures et des variations dans les applications.
- Spoiler:
◼︎ Sortilège du PatronusExpecto Patronum Fait apparaître un patronus, une sorte de gardien, constitué d'énergie positive. Repousse certaines créatures maléfiques. Un patronus "classique" est déjà un acte de magie avancé et ressemble à une sorte de fumée argentée. Mieux maîtrisé, le patronus prend la forme d'un animal, souvent constant pour toute la vie du sorcier. Ce patronus "corporel" est plus efficace que la brume et permet également de transmettre des message. ◼︎ Sortilège d'AgressivitéOppugno Dirige un objet ou un être vivant pour attaquer une victime. Peut-être associé à Avis ou Serpensortia. Peut aussi être utilisé sur n'importe quelle chose animée. ◼︎ Sortilège de DétressePericulum Envoie des étincelles rouges sur une grande distance. Permet de signaler sa position ou une situation de danger. ◼︎ Sortilège de VigueurRevigor Permet de redonner de l'énergie à une personne très faible, étourdie ou bien inconsciente. Bien qu'il soit efficace contre la plupart des sorts, il n'a pas d'effets concluants contre les actes de magie noire.
▬ Sixième année Sortilèges avancés, les élèves étant supposés avoir réussi leurs BUSES et donc avoir un niveau suffisant pour suivre.
- Spoiler:
◼︎ Révélasort de ScarpinSpecialis Revelio Permet d'identifier les sorts jetés sur un objet ou les ingrédients d'une potion. ◼︎ Sortilège de StupéfixionStupéfix Permet d'endormir quelqu'un, de le faire entrer dans un état second, semblable à un coma. Attention : Plusieurs sortilèges de Stupéfixion lancés sur une même partie sensible du corps ou sur une personne faible physiquement ou âgée peut provoquer la mort de la victime. ◼︎ Contre-sort à la StupéfixionEnervatum Annule les effets du sortilège de Stupéfixion, la victime se réveille et sort de son coma. ◼︎ Charme du BouclierProtego Dévie n'importe quel sort jeté. Plus simplement, il protège le sorcier qui l'utilise des sorts jetés par son adversaire. La barrière ainsi créée est solide, donc elle peut aussi servir à prévenir les attaques physiques. ◼︎ Maléfice d'IncarcérationIncarcerem Fait apparaître des cordes autour de la personne visée pour l'emprisonner.
▬ Septième année Sortilèges complexes et demandant une exécution parfaite.
- Spoiler:
◼︎ Sortilège de ConjonctiviteConjunctiva Sort qui atteint les yeux et la vision de la victime. Peut rendre certains animaux (ou êtres) fous. ◼︎ Charme du CridurutLong enchantement gestuel à effectuer sur toute la frontière de la zone où on veut poser l'alarme. Alerte si une personne pénètre dans une zone protégée par le sort. ◼︎ Brouillard d'anti-gravitéFormule Charme qui produit un nuage d'apparence innocente qui flotte au dessus du sol. Quelqu'un qui marcherait dans ce nuage sentirait immédiatement que le haut et le bas sont inversés et se retrouve pendu entre le sol et un ciel infini. ◼︎ MessagerExpecto Patronum Envoie à quelqu'un un message sous forme de Patronus. Demande une grande maîtrise du patronus (à acheter). ◼︎ TransplanageSort avancé utilisé par des sorciers parfaitement entraînés pour disparaître d'un endroit et apparaître presque aussitôt ailleurs. Le transplanage est régulé par le ministère. Les sorciers, obligatoirement de plus de dix-sept ans, doivent passer un examen et obtenir un permis pour avoir le droit de transplaner.
|
| | | Myria Greengrass
♦ Gallions : 3974 ♦ Date d'inscription : 22/02/2014 ♦ Multicomptes : Lisbeth R. & Andréa O. & Siobhàn J. ♦ Caracteristique : Ancienne Préfète en chef de Serpentard | Sujet: Re: ‣ Le Programme de Poudlard Ven 24 Oct - 12:26 | |
| ‣ Métamorphose Le programme du cour de Métamorphose tel qu'enseigné en Angleterre.
▬ Première année Sortilèges aux gestuelles simples et sans danger, même mal prononcés.
- Spoiler:
◼︎ Sortilège de RévélationAparecium Révèle un objet rendu invisible. Peut aussi être utilisé sur de l'encre invisible. Note : Les objets magiques puissants sont souvent immunisés contre les effets du sortilège. ◼︎ Sortilège de DécoupeCracbadabum Permet de découper un objet. De la même famille que le sortilège Diffindo, le sortilège Cracbadabum est bien plus grossier et ne permet pas un travail de précision. ◼︎ Apparition fleurieOrchideous Fait apparaître un bouquet de fleurs. Demande de l’entraînement pour créer autre chose qu'un bouquet de pâquerettes. En option, la variété des fleurs, l'harmonie de l'ensemble et la composition. ◼︎ Sortilège de RéparationReparo Répare des objets cassés ou endommagés. Peut être associé au nom de l'objet (ex. : Occulus Reparo) pour plus d'efficacité.
▬ Deuxième année Sortilèges nécessitant de l'entrainement, dangereux uniquement si utilisés à mauvais escient.
- Spoiler:
◼︎ Maléfice de Glu PerpétuelleCollaeternitas Fixe deux objet ensembles pour le meilleur et pour le pire. Inefficace pour les êtres vivants. ◼︎ Sortilège colorantPigmentus Change la couleur d'un objet (ou d'une personne). Pointer la baguette sur la cible et se concentrer sur la couleur (ou les couleurs) voulues. ◼︎ Sortilège CornuCornua Fait pousser des cornes sur la cible, que ça soit une créature ou un objet inanimé. Ce sont des cornes de chèvre sauf si le lanceur en décide autrement. ◼︎ Sortilège de CroissanceAugmento Fait croître, grandir la cible. Peut être associé au nom de la cible pour plus d'efficacité (ex : Dentesaugmento).
▬ Troisième année Sortilèges nécessitant une bonne dose de précision dans la gestuelle et/ou de la volonté.
- Spoiler:
◼︎ Sortilège d'ImperméabilitéImpervius Repousse les substances d'une surface. Utile pour un sorcier ou joueur de Quidditch par mauvais temps. ◼︎ Sortilège de DéplacementMobili(-arbus/corpus...) Transporte des objets normalement difficiles à transporter en les rendant tellement léger qu'ils flottent dans les airs selon la volonté du lanceur, comme des meubles, un corps ou un arbre. ◼︎ Sortilège de d'ExtinctionExctinccio Éteint un feu en changeant les flammes en eau. ◼︎ Sortilège de CalvitieCalvus Fait disparaître les cheveux ou les poils. Fonctionne sur les humains, les animaux ou les tapis.
▬ Quatrième année Sortilèges complexes, la gestuelle de base doit être parfaitement maîtrisée.
- Spoiler:
◼︎ Sortilège d'Apparition d'oiseauxAvis Fait apparaître une volée de petits oiseaux. Plus le sorcier est expérimenté, plus les créatures invoquées paraissent réelles. Mais il ne faut pas oublier que ce sont de simples "illusions" d'animaux réels, et qu'elles disparaîtront au bout d'un moment ◼︎ Sortilège de DuplicationGemino Permet de dupliquer un objet. Il est conseiller de bien observer la cible avant de lancer le sortilège. Peut-être utilisé à retardement (lorsque quelqu'un touchera l'objet, par exemple). Rappel de l'interdiction de l'utilisation de ce maléfice sur les devoirs à rendre. ◼︎ Sortilège de TerrassementDefodio Permet de creuser de profondes entailles sur une surface en rendant la surface à creuser molle puis en la déplaçant. Utile pour le jardinage ou les travaux de construction. ◼︎ Sortilège d'ImpassibilitéImperturbabilis Empêche quoique ce soit de traverser la cible du sort (chaleur, son, vent...) Il est impossible d'entrer en contact avec un objet impassibilisé. D'ailleurs, on peut facilement vérifier que quelque chose à subit le sort en lançant quelque chose dessus. Si le contact est impossible, il s'agit probablement de ce sortilège. ◼︎ Sortilège de RécurageRecurvite Nettoie un objet, une créature ou une personne, même si les êtres vivants ont tendance à trouver ça peu agréable. Sortilège ménager, peut-être utilisé pour se débarrasser des Bandimons ou décrocher les résidus de potions.
▬ Cinquième année Sortilèges de perfectionement, ils ont les difficultés combinées des sortilèges des années inférieures et des variations dans les applications.
- Spoiler:
◼︎ Sortilège de DisparitionEvanesco Fait disparaître quelque chose (pas seulement rendre invisible mais faire partir ailleurs). Les objets disparus sont donc déplacés vers un autre endroit, ils ne cessent pas d'exister. Peut-être exécuté sur des êtres vivants. ◼︎ Sortilège de Gèle-FlammeIgnis Gelus Change les propriétés du feu de sorte que sa chaleur n'est plus qu'une brise tiède. Inventé au Moyen-Age, pour protéger les sorciers des bûchers. ◼︎ Sortilège d'OblitérationOblitesco Efface les traces ou la piste laissées par quelqu'un. ◼︎ Sortilège de ScellementSigillus Scelle un rouleau de parchemin d'un coup de baguette. Peut aussi être utilisé sur un paquet, un colis ou une boite. Il ne faut pas oublier de se concentrer sur les personnes autorisées à l'ouvrir, sans quoi le destinataire sera lui aussi incapable d'ouvrir le parchemin. ◼︎ Sortilège de NettoyageTergeo Nettoye la cible ; objet ou individu. Plus précis que Recurvite, il peut être utilisé sur des objets délicats sans les abîmer.
▬ Sixième année Sortilèges avancés, les élèves étant supposés avoir réussi leurs BUSES et donc avoir un niveau suffisant pour suivre.
- Spoiler:
◼︎ Sortilège de Guérison MineureEpiskey Permet de soigner les blessures mineures en transformant la surface de la peau. Ses effets provoquent une intense chaleur à l'endroit de la blessure, suivi d'un froid glacial. Pourrait théoriquement être utilisé pour des blessures importantes, mais la concentration et la connaissance anatomique nécessaires seraient immenses. C'est pourquoi il est conseillé de ne l'utiliser que pour les blessures de surface. ◼︎ Sortilège d'ObscuritéObscuro Permet de cacher la vue d'une personne. C'est une dérive des sortilèges colorés, une bandeau noir apparaît sur les yeux de la cible. La difficulté est d'avoir une opacité impeccable et une certaine durabilité. Peut aussi être utilisé sur des objets inanimés, par exemple des fenêtres pour assombrir une pièce. ◼︎ Sortilège de l'ArmureCutis Armato Dracone Rend la peau aussi résistante que celle d'un dragon. Nécessite une grande concentration. Si le sorcier tente une autre action (attaquer, courir...), les effets du sortilèges se dissipent. ◼︎ Sortilège d'AdaptationSolitus Fait en sorte que l'apparence de la cible ne choque pas, n'attire pas le regard. L'objet paraît être normal, sous toute les coutures. Par exemple : un habit sorcier, en plein Londres moldu, semblera juste banal, les moldus ne se poseront pas de questions. ◼︎ Sortilège d'Auto-TransformationMobiliaria Transforme le lanceur en un objet inanimé ou un végétal. Ne pas tarder à inverser le sortilège sous peine de perdre sa concentration et de devoir attendre qu'il se dissipe de lui même, ce qui pourrait prendre plusieurs heures.
▬ Septième année Sortilèges complexes et demandant une exécution parfaite.
- Spoiler:
◼︎ Sortilège de DésillusionFormule Permet de cacher une personne ou une créature. À la manière d'un caméléon, l'objet du sortilège se confond avec son environnement. Utilisé, entre autre chose, pour camoufler aux moldus les chevaux ailés et les hyppogriffes. La cible a la sensation d'avoir un œuf cassé sur la tête. ◼︎ Sortilège de DécoupeDiffindo Permet de découper un objet. De la même famille que le sortilège Cracbadabum, le sortilège Diffindo est bien plus précis. Il permet de séparer avec un tel détail qu'il peut être utilisé en chirurgie, en couture ou pour la reliure de grimoires. ◼︎ Feu parlantUniquement gestuel Permet d'utiliser le réseau de cheminette pour communiquer, sans pour autant se déplacer. ◼︎ Enchantement de PersonnalitéInformulé Ensorcelle un objet ou une créature et lui donne une personnalité, une certaine autonomie. ◼︎ Enchantement de ParoleInformulé Ensorcelle un objet ou une créature pour lui donner la parole. Attention, une cible dépourvue de personnalité ne dira pas grand chose d'intéressant.
Dernière édition par Myria Greengrass le Sam 24 Jan - 20:57, édité 1 fois |
| | | Myria Greengrass
♦ Gallions : 3974 ♦ Date d'inscription : 22/02/2014 ♦ Multicomptes : Lisbeth R. & Andréa O. & Siobhàn J. ♦ Caracteristique : Ancienne Préfète en chef de Serpentard | Sujet: Re: ‣ Le Programme de Poudlard Ven 24 Oct - 12:28 | |
| ‣ Potions Le programme du cours de Potions tel qu'enseigné en Angleterre.
▬ Première année Potions simples, faciles et rapides à réaliser, pour qu'en cas d'erreur, l'élève ait le temps de la recommencer.
- Spoiler:
◼︎ Soin des Furoncles‣ Orties séchées ‣ Crochets de serpent écrasés ‣ Limaces cornues cuites ‣ Épines de porc-épic (après avoir enlevé le chaudron du feu) Cette potion permet de contrer les effets du sortilège Furunculus ou de soigner les furoncles n'ayant rien de magique. Attention : si les épines de porc-épic sont ajoutées avant que le chaudron ne soit enlevé du feu, la mixture produit un nuage de fumée verte et un sifflement sonore, fait fondre le chaudron et troue les chaussures. Les éclaboussures pourraient provoquer l'apparition de furoncles sur les zones touchées. ◼︎ Potion de Distraction‣ Eau du fleuve Léthé ‣ Baies de gui ‣ Brins de Valériane La potion est l'une des moins dangereuses des potions d'Oubli. Elle pousse à oublier quelques petites choses, une adresse, le nom de quelqu'un, l'emplacement de ses chaussettes ou comment allumer une bougie. Les effets se dissipent assez rapidement. Le mélange est quand même assez subtil. ◼︎ Herbicide‣ Mucus de veracrasse ‣ Jus de Horglup ‣ Échine de poisson-diable Tue ou abîme les plantes, très utile en botanique ou simplement pour l'entretien des jardins. Peut être modifié pour cibler certaines sortes de plantes et ne pas être nocif aux autres, en ajoutant vers la fin de la préparation, de la poudre de la plante visée, écrasée finement. ◼︎ Baume de Cicatrisation‣ Ingrédients ? Simple et relativement sans danger pour les alchimistes débutants, cette préparation est néanmoins très utile. Appliqué sur une blessure peu profonde, celle-ci se refermera sans laisser de traces en seulement quelques minutes.
▬ Deuxième année Potions nécessitant de l'attention aux consignes et dangereuses uniquement si utilisés à mauvais escient.
- Spoiler:
◼︎ Potion d'Enflure‣ Foies de chauve-souris ‣ Orties séchées ‣ Yeux de poissons Comme son nom l'indique, cette potion fait enfler tout ce avec quoi elle entre en contact. L'antidote est la Gorgée de Désenflage. Il est conseillé de porter des gants lors de la mise en flacon. ◼︎ Potion Dresseuse de Cheveux‣ Queues de rat ‣ Reste des ingrédients ? Les cheveux se dressent sur la tête. La subtilité consiste à faire en sorte que les cheveux se dressent mais pas les poils des bras, erreur commune si le mélange est mal fait. ◼︎ Baume anesthésiant‣ Ingrédients ? Cette pâte de couleur orange rend la zone où elle est appliquée insensible pendant vingt minutes. Utile pour les petites opérations. N'est active que sur cinq centimètres de profondeur par rapport à l'endroit où elle est appliquée. ◼︎ Potion Colorante‣ Ingrédients ? Potion colorant les cheveux de l'utilisateur pendant deux heures en moyenne. Ce peut être plus ou moins long, la durée d'efficacité dépend de la qualité de la préparation. Ne pas ingérer ! Non seulement ça serait inefficace, mais ça colorerait vos intérieurs et pourrait réagir avec d'autres éléments présents dans le système digestif. Appliquer sur les cheveux, ou toute autre chose à colorer.
▬ Troisième année Description générale
- Spoiler:
◼︎ Potion de Ratatinage‣ Racines de marguerites coupées ‣ Figues pelées ‣ Chenilles en tranche ‣ Un foie de rat ‣ Sangsues Une potion faisant rapetisser. Pour changer une chaise en toute petite chaise, ou un arbrisseau en graine. Ne fonctionne pas sur le métal. Attention à ne pas en renverser sur votre bureau sous peine de se retrouver avec... un tout petit bureau. ◼︎ Potion de Nettoyage des Blessures‣ Ingrédients ? Potion médicale utilisée pour les coupures et autres blessures ouvertes. Réussie, elle est violette et très liquide. Elle s’infiltre dans la plaie avant de ressortir, une dizaine de seconde plus tard, en emportant avec elle toutes les impuretés. ◼︎ Potion Anti-Douleur‣ Ingrédients ? Une gorgée de cette potion fera perdre à l'utilisateur la sensation de douleur pendant une heure. Deux pour deux heures,... Attention à ne pas en boire plus de quatre gorgées d'un coup, sous peine d'effets secondaires et de pertes de sensations tactiles temporaires. ◼︎ Potion de Couleur Éternelle‣ Ingrédients ? Cette potion change de couleur la surface ou chose sur laquelle elle est appliquée plus de cinq minutes. Si la potion est correctement réalisée, l'effet ne se dissipera pas.
▬ Quatrième année Description générale
- Spoiler:
◼︎ Potion d'Aiguise-Méninge‣ Scarabées pilés ‣ Racines de gingembre coupées ‣ Bile de tatou Cette potion peut aider la personne qui la boit à y voir plus clair dans ses pensées. L'utilisation de cette potion est interdite lors des examens et des tournois d'échecs sorciers. Une utilisation trop fréquente peut causer des maux de têtes. ◼︎ Gorgée de Désenflage‣ Ingrédients ? Antidote à la potion d'Enflure. Peut aussi être utilisé dans les cas où le gonflement serait provoqué par un maléfice ou une cause naturelle. ◼︎ Baume d'apaisement‣ Ingrédients ? Une fois appliqué, ce baume calme la peau. Que ce soit des irritations, des boutons ou une réaction allergique, la peau retrouvera son aspect normal et calmera les démangeaisons en dix minutes. ◼︎ Antidote aux Poisons Courants‣ Bézoard ‣ Baies de gui ‣ Corne de licorne Elle a pour effet de rendre inefficaces les effets des poisons communs. Une potion bien préparée peut même tempérer les effets d'un poison plus violent.
▬ Cinquième année Description générale
- Spoiler:
◼︎ Solution de Force‣ Sang de Salamandre ‣ Jus de grenade ‣ Reste des ingrédients ? Cette potion accroît la force de celui qui la boit. Elle prend du temps à préparer puisqu'il faut la laisser évoluer pendant une soixantaine d'heures. ◼︎ Philtre de Paix‣ Essence d'Ellébore ‣ Poudre de Pierre de Lune ‣ Reste des ingrédients ? Elle calme l'anxiété et l'agitation. Potion délicate à préparer et souvent donnée aux B.U.S.E. ◼︎ Philtre de Confusion‣ Ingrédients ? Provoque un état de confusion profond. La cible sera perplexe devant les plus simples des tâches, comme assembler un puzzle ou lacer ses chaussures. ◼︎ Philtre de Satiété‣ Ingrédients ? Offre à la personne qui la boit une dose de nutriments importante. Utilisée pour remettre sur pied les sorciers souffrants de malnutrition. Crée une sensation temporaire de rassasiement. ◼︎ Solution de Vision‣ Ingrédients ? Les effets de cette potion durent deux heures. L'utilisateur aura, pendant ces deux heures, une vision parfaite (si il avait des problèmes de vue auparavant), capable de voir même si il fait sombre, et détectera les êtres vivants en voyant la chaleur qui émane d'eux. Ne pas prendre plus que la dose recommandée, sous peine d'être perpétuellement éblouis jusqu'à ce que les effets se dissipent.
▬ Sixième année Description générale
- Spoiler:
◼︎ Potion de Sommeil sans Rêves‣ Asphodèle ‣ Infusion d'armoise Celui qui en boit tombe dans un profond sommeil. C'est une potion violette à effet extrêmement rapide. La quantité bue et la qualité de la potion influencera le temps de sommeil. ◼︎ Élixir d'Euphorie‣ Ingrédients ? Cette potion de couleur jaune met le buveur de bonne humeur. Les effets secondaires qui consistent à donner un peu trop envie de chanter et de tordre le nez d'autrui peuvent être atténués en ajoutant de la menthe. ◼︎ Polynectar‣ Sisymbre cueilli à la pleine lune ‣ Touffes de Polygonum ‣ Chrysopes cuites durant 21 jours ‣ Sangsues ‣ Corne de bicorne en poudre ‣ Peau de serpent d'arbre du Cap ‣ Cheveu ou élément du corps de la personne dont on souhaite prendre l'apparence La potion permet à un sorcier de prendre temporairement l'apparence d'un autre être humain. Ses effets peuvent durer de dix minutes à douze heures, en fonction des compétences du sorcier qui l'a préparé et sa préparation nécessite un mois. Potion inadaptée pour les métamorphoses animales. ◼︎ Potion de Régénération Sanguine‣ Ingrédients ? Potion qui permet de reconstituer le sang perdu par une personne blessée.
▬ Septième année Description générale
- Spoiler:
◼︎ Potion de Vérité‣ Plumes de Jobarbille ‣ Ingrédients ? Oblige la personne qui la boit à dire la vérité. Moins puissant que le Véritaserum (dont l'usage est strictement règlementé par le Ministère), il est cependant efficace, surtout lorsque la personne ne suspecte pas être sous l'effet de la potion. ◼︎ Amortentia‣ Œufs gelés d'Ashwinder ‣ Autres ingrédients ? Le philtre d'amour le plus puissant. La personne qui en boit tombe amoureuse. Identifiable par sa couleur nacrée caractéristique et sa vapeur qui s'élève en spirales très reconnaissables. Elle a une odeur différente pour chacun, par rapport à ce qui les attire. ◼︎ Goutte du Mort vivant‣ Racines de valériane ‣ Fève soporifique ‣ Asphodèle ‣ Armoise La plus petite dose de cette potion fait tomber la victime dans un sommeil profond et sans fin. Que ce soit par ingestion ou par contact. À mi-chemin de la préparation, on obtient un liquide satiné, couleur cassis. Puis la couleur devient lilas. La potion finale a une couleur très pale. L'antidote est la potion Wiggenweld. ◼︎ Potion de Mémoire‣ Plume de Jobarbille ‣ Autres ingrédients ? Cette potion améliore l'accès à ses souvenirs. Utilisées chez les vieux sorciers ou les personnes victimes de magie d'amnésie pour faciliter une amélioration. Peut aussi être utilisée dans les enquêtes pour s'assurer un témoignage fidèle et précis.
|
| | |
| Sujet: Re: ‣ Le Programme de Poudlard | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |